CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un chat en urgence vitale en Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Ven 25 Nov - 9:12

Je lance un sos pour ce chat non tatoué, non castré, né en 2009 et vivant parmi une colonie de chats dans un parc très connu (détails en MP) depuis sa naissance. Ce chat souffre d'un herpès chronique virulent, d'un calicivirus et est probablement positif au fiv. Il ne pèse pas plus d'1,5 kg. Il en pesait 3 ou 4 de plus il y a 3 ans. Je ne peux en dire davantage souhaitant être discrète à ce sujet, mais on peut me contacter en MP. Je montre quelques photos pour ce chat qui aurait besoin d'une aide associative et d'une aide médicale rapide avant qu'il ne soit trop tard. Il se laisse approcher quand il a très faim. Merci pour lui

J'ai créé cette adresse à laquelle on peut aussi me joindre :
chatsduparc78@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Ven 25 Nov - 11:17

C'est pas vrai, on ne peut pas le laisser dehors ce pauvre chat, mais quelle horreur. Je partage de suite pour lui. Merci surtout de nous tenir au courant , j'espère que des solutions vont vite arriver pour le soigner et le soulager.Pauvre bête.
Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Ven 25 Nov - 13:04

Oui je sais. Je suis prête à expliquer la situation en MP, mais la situation étant délicate, je me sens démunie. Merci pour lui car c'est urgent et j'espère qu'il n'est pas mort. La dernière fois, je l'ai vu mercredi.
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Ven 25 Nov - 16:55

hello, j'ai contacté fall78 et lui ai donné un contact qui connait bien le secteur
ne partagez pas sur FB ce serait risqué compte tenu de la situation
merci

fall78 nous dira si ça avance bien
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Ven 25 Nov - 21:23

partagé
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Sam 26 Nov - 15:50

Diffusé également, ces photos m'ont terriblement choquées, pauvre loulou, que de souffrances... :( j'espère que des assos ont répondues présentes pour l'aider, j'en ai contactées une bonne 40 ène sur rp. Sans parler des protecteurs.... moi, je suis bien trop loin mais de voir ça me rend malade...
Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Lun 28 Nov - 15:10

Bonjour,

j'ai reçu quelques réponses en MP mais rien de concret pour le moment. J'ai donné des précisions également mais j'ai aussi besoin d'en savoir plus à propos de ceux qui me contactent. Encore une fois, empathie et discrétion sont indispensables pour venir en aide à ce chat. Je demeure fermée à toute proposition d'euthanasie de ce chat qui mérite sa chance. Je sais qu'il est maigre, très malade, probablement fiv+, âgé de 7 ans, mais il mérite sa chance. J'ai recueilli une minette de sa communauté il y a 3 ans, atteinte des mêmes maladies. Cela a exigé un certain coût financier, beaucoup de temps, de l'affection, de l'énergie, mais elle est toujours en vie et heureuse, adaptée à une vie en intérieur malgré les 7 premières années de sa vie passées dehors. Ce chat ne m'appartient bien sûr pas, mais à une communauté de chats errants. Il se laisse approcher quand il a très faim. Je rêve sans doute, mais je me prends à espérer qu'une âme charitable l'accueille chez lui et lui donne sa chance ou d'une aide associative. Je ne connais pas son niveau d'adaptabilité, mais s'il se laisse approcher, c'est peut-être possible, on peut essayer. Il était encore en vie hier. je lui ai apporté nourriture humide et vitamines. j'espère le revoir mercredi pour lui donner des antibiotiques. Merci pour lui
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Lun 28 Nov - 21:41

vous dites "pas de fb" mais il aurait une chance sur FB, sinon, les FA ne vont pas se montrer, les assos non plus.
J'attends la permission, je ne le ferais pas sans autorisation, le SOS serait discret, bien évidement, et la RP est si grande...
Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Mar 29 Nov - 8:36

Alors je vais donner quelques précisions par rapports aux MP que je reçois

- Je ne suis pas la nourrisseuse  de ce chat et de la communauté à laquelle il appartient
- Ces chats sont normalement gérés par une personne en tant que "particulier" : en tout cas c'était le cas il y a 3 ans, je pense que cela l'est toujours puisque certains chats sont loin d'être maigres
- Vu l'état de ce chat, je pense qu'il n'a jamais reçu de soins vétérinaires et que son herpès est chronique, son calicivirus est violent. S'il a une poussée de fièvre, je sais que ce sera la fin pour lui... Car l'immunité sera attaquée à son maximum
- En tant que promeneuse, j'ai repéré l'état de ce chat
- Je ne suis pas impliquée dans la PA puisque je ne gère pas de communauté de chats et je ne fais partie d'aucune association
- J'ai recueilli une minette appartenant à cette communauté il y a trois ans, souffrant des mêmes maladies que ce chat et de ceux de la communauté.
- Quand j'arrive à voir ce chat, je ne peux me taire, parce que cela me rend malade de le voir ainsi
- La situation est très délicate d'où les explications en MP
- Si diffusion sur facebook : mettre les photos du chat, le département et l'adresse mail, ne diffuser qu'auprès d'associations notamment du 78, pas de particuliers
- Le chat sera difficile à attraper car il se situe dans un grand parc fermé à 18h00
- Les chats se réfugient sur un point "manger", correspondant à l'espace fermé des jardiniers du parc, donc difficilement accessibles.
- Il est impossible de mettre une trappe, vu le nombre de chats et le manque de discrétion. Il s'agit quand même de l'espace de travail de jardiniers et cela serait mal perçu, cela engendrait de graves problèmes et n'aiderait pas le chat
- Je ne peux l'accueillir chez moi car je n'ai aucune pièce à sa disposition et son état de santé serait une menace pour mes minettes. Il a besoin d'être mis en quarantaine et il ne faut pas oublier qu'il a toujours vécu dehors et même s'il peut parfois se laisser approcher, il n'est pas apprivoisé. Il n'est pas castré non plus.

Voilà concrètement si cela est possible, ce qu'il faudrait mettre en place pour lui car seule, je ne peux agir et l'attraper. Même si j'y arrivais, je n'ai pas les finances et il me faudrait l'accord de mon véto pour le prendre une journée, mais après que faire sans hébergement définitif ?

Donc :
- Etre assuré d'avoir un hébergement définitif avant de tenter de l'attraper, quitte à négocier avec les jardiniers pour attraper le minou : hébergement en association ou chez un particulier
- Etre assuré d'être pris en charge dans un cabinet véto plusieurs jours de suite. Dans ma ville la seule clinique véto qui fait cela a des tarifs exorbitants
- Récolter des dons pour le soigner : j'ai eu de très généreuses propositions en mp, mais qui ne pourront se concrétiser que si les deux points ci-dessus sont possibles
- Ne pas euthanasier le chat mais tenter de le sauver malgré toutes ses maladies, il doit avoir sa chance. je sais ce que c'est que de gérer une minette fiv+ et calici. Certes, mes finances ont et sont toujours malmenées, mais ma minette a gagné des années de bonheur et de confort

Je suis prête à aider. Je suis libre le mercredi, le vendredi après-midi et les week-end. Demain par exemple, si une solution est proposée aujourd'hui, je peux venir pour aider à attraper le chat et l'emmener chez le véto. après il faut vraiment tenir compte des heures de fermeture du parc. On ne peut rien faire quand il est fermé et que les chats ne sortent pas des bosquets infranchissables pour promeneurs.
Merci de ne pas juger, je fais de mon mieux. Je dois recevoir des antibiotiques pour lui, j'emmène de la nourriture humide dés que je peux, j'alerte, mais je ne vois pas quoi faire de plus pour le moment. J'ai eu des adorables propositions notamment de dons, mais pour le moment, je ne peux y donner suite tant que le chat n'a pas un hébergement définitif ou au moins quelques jours et tant qu'il n'est pas attrapé. Merci de le comprendre.

Si vous me contactez en MP, merci de me préciser quelle pourrait être la nature de votre intervention car j'ai aussi besoin d'être en confiance.
Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Mar 29 Nov - 9:28

Ma collègue pourrait le prendre en accueil quelques jours et j'ai appelé la clinique vétérinaire qui hospitalise. Pour soigner le chat, j'aurais besoin de dons. Mais il faut que je l'attrape demain. Je vais voir pour monter une cagnotte;

J'ai créé une cagnotte : pour voir le lien, envoyez-moi un message
chatsduparc78@gmail.com
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Mer 30 Nov - 9:46

Pourquoi cacher le fait de trapper? Puisque c est dans le but de steriliser êt stopper la reproduction? Au contraire les gens qui travaillent pour le parc devraient etre contents..
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Mer 30 Nov - 12:05

Tu peux mettre le lien pour l'appel à dons sur le forum, on va diffuser rapidement pour pouvoir trouver de l'aide afin de le soigner rapidement. Il a été trappé le loulou?
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Mer 30 Nov - 17:04

j 'espere qu il va être sauvé pauvre minou, merci de vous démener

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Mer 30 Nov - 17:59

Non impossible attraper. Minou est teigneux, agressif, sauvage et méfiant. Quand j'ai essayé de le mettre en boîte de transport, il m'a griffé et est allé se réfugier derrière les palissades qui abritent des bosquets. Il faut savoir qu'il y a une quinzaine de chats dans ce parc, donc installer une trappe derrière les palissades, c'est mission impossible puisque je vise ce chat là. Ensuite, je suis exposée à la vue des touristes et des promeneurs qui posent des questions. pour passer le parc, il y a un contrôle de sécurité. C'était limite tout à l'heure quand je suis passée avec sac à dos rempli de nourriture pour chat et ma caisse de transport. De toute façon si j'ai été bien lue, l'urgence est de soigner le chat pas le castrer. il est bien trop maigre et malade pour supporter une opération. On m'a envoyé des antibiotiques, des anti-inflammatoires, j'y retourne demain.
Encore une fois, c'est une démarche dans l'ombre, discrète. Alors merci de ne pas porter de jugement et d'insister par des questions gênantes ayant déjà tout bien expliqué. Je fais de mon mieux pour lui et encore une fois, je suis une promeneuse, pas la nourrisseuse. Je ne gère pas de communauté mais j'ai accueilli une minette de cette communauté là, donc je me sens un peu concernée et je ne peux restée insensible au sort de ce pauvre chat. Il reste énergique, il lutte et son humeur belliqueuse et son appétit indique qu'il se bat.

Donc dans les prochains jours, voilà ce que je vais essayer et/ou faire
- continuer à essayer de l'attraper même si c'est une entreprise très difficile
- le soigner et le nourrir sur le terrain (là c'est faisable)
- surveiller
- continuer à me renseigner pour aider ce chat

Pour la cagnotte, je vais envoyer des liens en mp. Si elle ne sert pas à hospitaliser le chat, elle peut servir à le soigner sur le terrain. Chacun fait comme il veut. Merci pour les encouragements et surtout de vous soucier de lui. croyez-moi, je fais ce que je peux, à mon échelle et si je prends autant de précautions, c'est pour lui avant tout.
chaussette2006
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Jeu 1 Déc - 10:13

iIl faut dans ce cas bricoler une trappe avec ficelle et aller le soir

c toujours mieux d'aller au minimum a 2 pour trapper

les chats ont ils ete stérilisé depuis toutes ces années de nourrissages?

Fall78
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Jeu 1 Déc - 11:32

Encore une fois, il faut lire ce que j'écris :

"- Le chat sera difficile à attraper car il se situe dans un grand parc fermé à 18h00"
Ce parc est très contrôlé entre voitures de sécurité, tracteurs, camions de jardiniers. On ne peut se permettre de déranger leur travail et de passer les palissades derrières lesquelles se réfugient les chats.

Il s'agit d'un parc célèbre et on ne peut pas installer des trappes à la vue des touristes, des promeneurs et des jardiniers.
Il y a entre 15-20 chats, on n’attraperait pas le bon en plus. Ce chat là est très caractériel dans sa souffrance, il attaque.
Je le répète encore et encore. Cela doit rester discret. Beaucoup l'ont compris ici et en MP, donc merci de le prendre en compte. On ne peut pas faire n'importe quoi. Et moi je travaille, je ne peux pas venir tous les jours. Je l'ai attendu plus de 5 heures hier surmon jour de congé. Je fais au mieux. J'aimerais ne pas avoir à le dire 10000 fois et ne pas être jugé sur ce qui relève pourtant d'une bonne action de la part de quelqu'un qui n'est pas dans la PA.

Je vais réessayer de toute façon et en attendant, je vais voir pour le soigner sur place avec antibiotiques et anti-inflammatoires
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Ven 2 Déc - 16:47

tu rentres dans la pa malgré toi.... toute personne de bonne volonté pour aider les animaux en détresse rentre dans la pa.... et merci vraiment du fond du coeur à toi pour ce loulou.
Ce serait super de pouvoir le trapper car il faudrait quand même qu'il voit un véto, difficile de soigner sans savoir...  maintenant, tu fais ce que tu peux, je le comprends très bien. Nous sommes nombreux à connaitre tous ces aléas du nourrissage ou trappage de chats dit "libres". Je ne comprends pas qu'aucune asso n'est répondu positivement pour l'aider, la souffrance ne touche donc t'elle pas? j'espère qu'elle ne rentre surtout pas dans les habitudes, en ce cas, nous ne sommes plus des protecteurs si nous ne répondons plus parce que 'on voit ça tous les jours'...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chat en urgence vitale en Ile de France   Aujourd'hui à 1:12

Un chat en urgence vitale en Ile de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1