CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REVELATION CHOC SUR LE TELETHON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: REVELATION CHOC SUR LE TELETHON   Lun 5 Déc - 10:00

Alors que le Téléthon a eu lieu ce week-end, la PETA France (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) vient de diffuser une vidéo de l’association Animal Testing. Les images choc révèlent la misérable vie de chiens de laboratoires, premières victimes du Téléthon.

Les dons que l’on verse à l’AFM-Téléthon pour contribuer à la recherche médicale servent-ils à financer l’horreur ? C’est ce que tend à démontrer cette vidéo. Les images montrent l’envers du décor, la réalité qui se cache derrière le célèbre marathon télévisuel qui a lieu chaque année.

Voir l'enquête-vidéo de PETA et Animal Testing :ATTENTION IMAGES POUVANT ETRE CHOQUANTES



Une vie d’agonie

On y voit des chiens du laboratoire de neurobiologie de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort. Des cobayes, donc, qui servent aux expériences financées par l’AFM-Téléthon. Ces chiens naissent atteints de dystrophie musculaire (dystrophie musculaire de Duchenne, entre autres), maladie qui leur inflige une dégradation musculaire handicapante et douloureuse. Les chiens naissent pour agoniser quelques mois avant de mourir sans avoir atteint l’âge adulte. Une vie de souffrance où chaque jour est un combat pour marcher, manger et même respirer. En caméra cachée, l’un des personnels du laboratoire avoue même : « le Beagle, j’aimerais pas être à sa place. La souffrance, elle est réelle. »

Constatant « des décennies d’expériences douloureuses sur des générations de chiens affaiblis » qui « ne sont pas parvenues à donner le jour à un remède ni même à un traitement capable de faire reculer la dystrophie musculaire chez l’humain », PETA appelle « à un arrêt immédiat de ces expériences cruelles et inutiles ».
La recherche sans expérimentation animale

PETA incite également à une recherche sans animaux, « plus prometteuse », rappelant que « des techniques de pointe, comme l'utilisation de cellules souches issues de patients atteints de DMD (Dystrophie Musculaire de Duchenne) pour développer des remèdes ciblés, le développement de méthodes de culture de cellules de muscle humaines saines qui pourraient être transplantées à un patient atteint de DM ainsi que la création d'outils d'évaluation de médicaments adaptés aux humains ont conduit au développement de thérapies plus prometteuses ».

A l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort, un représentant du laboratoire admet que les financements pourraient être perdus si le grand public venait à découvrir ce que les dons cachent : « C’est sûr que si on leur montre nos chiens myopathes, ça risque de leur faire perdre beaucoup d’argent. Voilà l’argent du Téléthon. Ça sert à cette recherche-là. C’est dissuasif pour les gens. ». A deux jours de l’événement, les révélations de cette enquête risquent bien d’avoir un effet boomerang.

PETA et Animal Testing publient des révélations sur un laboratoire français qui pratique des expériences cruelles sur des chiens. Demandez à Téléthon de financer une science moderne et sans animaux : http://www.petafrance.com/chiens-Téléthon
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34699
Date d'inscription : 02/08/2008

MessageSujet: Re: REVELATION CHOC SUR LE TELETHON   Lun 5 Déc - 11:24

Le lien PETA ne fonctionne pas, voici le bon lien pour demander au Téléthon d'arrêter de financer de telles horreurs http://action.petafrance.com//ea-action/action?ea.client.id=45&ea.campaign.id=59555
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 204
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: REVELATION CHOC SUR LE TELETHON   Lun 5 Déc - 14:47

ça commence à se savoir !! mon facteur ce matin me disait qu'il avait entendu dire que le téléthon finançait les expérience"s sur les animaux !! eh oui, alors je pense qu'il ne donnera pas. Que le téléthon prennent conscience qu'il y a d'autres moyens pour faire de la recherche. Cellules souches, peau artificielle ...... il me semble qu'il y a beaucoup de détraqués et sadiques dans les labos !
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
avatar

Nombre de messages : 473
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: REVELATION CHOC SUR LE TELETHON   Mer 21 Déc - 11:28

Oui, ça commence à se savoir et c'est très bien. Il y a longtemps que nous connaissons ces états de fait, longtemps que je ne donne plus pourtant j'ai moi même une personne atteinte de maladie rare dans ma famille, mais elle ne cautionne pas du tout tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REVELATION CHOC SUR LE TELETHON   

Revenir en haut Aller en bas
 
REVELATION CHOC SUR LE TELETHON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: