CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Mer 7 Déc - 21:11

Une grosse structure de protection animale a donné mon numéro de téléphone à une dame de Nanterre qui habite dans un quartier épouvantable dans lequel les chats sont tirés au fusil, empoisonnés, les chatons étranglés et ce depuis plus de 20 ans, malgré toutes les démarches entreprises auprès de la mairie, police, spa.

8 chats adultes craintifs (on comprend pourquoi) mais pas sauvages vivent dans le jardin d'une maison à l'abandon depuis que son occupante est partie en maison de retraite.
Ils ont tous moins d'un an. Peu de chats survivent dans ce quartier.

Les habitants du quartier sont complètement hystériques à leur sujet et de lourdes menaces ont été proférées. Ce ne sont pas des menaces en l'air.

Je cherche en urgence des associations, plusieurs associations qui pourraient chacun prendre un chat.

Merci de m'aider

contact bastet77777@yahoo.fr

2 noirs
2 blancs
1 siamois
1 tigré marron
1 noir et blanc
1 gris

Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Jeu 8 Déc - 5:06

quelle horreur je n'arrive pas à comprendre que depuis 20 ans les autorités ne puissent rien faire ? la spa avait à l'époque un service enquetes. avec les moyens qu'ils ont, ils ne pouvaient rien faire ? il y a vraiment des choses qui m'échappent ... peux t-on poster sur FB ? merci Nadine07
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Jeu 8 Déc - 8:24

tina94 a écrit:
quelle horreur  je n'arrive pas à comprendre que depuis 20 ans les autorités ne puissent rien faire ? la spa avait à l'époque un service enquetes. avec les moyens qu'ils ont, ils ne pouvaient rien faire ? il y a vraiment des choses qui m'échappent ... peux t-on poster sur FB ? merci Nadine07

Bonjour Tina

Il y a eu une enquête de la police, suite à des coups de feu notamment mais ils n'ont rien trouvé.
La personne pense qu'il y a plusieurs personnes qui agissent ainsi dans le quartier.
Le jour ou quelqu'un sera tué il se bougeront.
Oui tu peux partager sur FB, j'ai moi même déjà posté dessus.

Merci

Nadine
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Jeu 8 Déc - 10:28

Je partage. Tu as contacté les fondations Bardot et lamart pour dénoncer ceci? si tu veux, on te passera les adresses mail en mp Nadine.
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Jeu 8 Déc - 13:12

Assoº Chats Libres a écrit:
Je partage. Tu as contacté les fondations Bardot et lamart pour dénoncer ceci? si tu veux, on te passera les adresses mail en mp Nadine.

C'est l'une de ces 2 structures qui a donné mon numéro à la personne ...
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2. Edgar Poe et Jimmy

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 1:31

Bonsoir,

Les gens sont dingues et je ne comprends toujours pas comment certains laissent une situation aussi dramatique se détériorer.
J'espère de tout coeur que les loulous seront sauvés à temps.

Bon courage à vous !!!
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 9:04

Merci Moun

Mais à aujourd'hui : zéro solution.

Nadine
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 11:37

diffusé, je ne comprends pas ce silence par contre... je relance
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 16:28

Quelle tristesse ! Quelle misère !
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 16:56

nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 17:22

Merci Tina94, le problème n'est pas de les trapper mais de trouver des associations qui puissent les prendre en charge derrière. Avez vous une association ?

Merci pour le partage Arden56
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 17:56

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 10 Déc - 20:04

partagé
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Dim 11 Déc - 18:27

Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 12 Déc - 17:24

Oups, Nadine, il y a erreur, Tina et Martine se sont trompés de sos, je fais le ménage et je mets les messages dans le bon post.
arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 17 Déc - 19:36

message reçu avec nouvelles photos :

Les Nouvelles :
Je vous envoie les photos prises par Mme XXX ce soir.
Elle est tout à côté des chats et certains se sont approchés d'elle et de sa fille pour les sentir.
Donc pas de sauvage mais des chats qui ont été chassés depuis 1 mois  et qui sont devenus craintifs.
On les comprend vu l'ambiance dans ce quartier.
En quelques jours, ils ont fait de gros progrès.

Ce ne sont pas des sauvages, ils vivaient avec cette dame qui les nourrissait.
Je ne sais pas s'ils rentraient tous dans la maison mais en tout cas ils ont eu un contact positif avec l'humain.
Mais depuis qu'elle est partie, les gens du quartier les chassent et ils sont devenus méfiants.
Ils ne sont pas identifiés ni stérilisés, la dame considérant que ce n'était pas ses chats ne voulait pas faire de frais vétérinaires pour eux.
Ils sont jeunes, entre 1 et 2 ans.
Elle noyait les chatons.

Mme XXXX a récupéré une petite chatte de 6 semaines dans la rue, la voisine qui a les clés a dit un soir qu'elle avait tordu le cou aux autres.
(Sans commentaire !)

Je peux trapper les chats.
Un par un ou 2 par 2.

Certains chats sont très liés :
- les 2 blanc
- les 2 noirs
ce seraient bien qu'ils soient pris 2 par 2.
Et les noirs à la fin car le mâle sociable est le meneur de la colonie. Les chats vont manger quand ils le voient y aller.

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

[/url]

arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 17 Déc - 19:39

et

arden56
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Sam 17 Déc - 19:41

désolée, impossible de faire 1 seul post..

Photo pour FB

nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Dim 18 Déc - 23:15

Bonsoir

Le premier trappage a eu lieu ce soir.
Ce fut un peu compliqué car le mâle noir sociable se précipitait sur la nourriture dans la trappe et tout le monde arrivait en paquet derrière.

4 chats à l'entrée de la trappe c'est trop !

On a pris :
- le blanc,
- la noire avec un médaillon blanc.
On a pas pu trop choisir.

A première vue, le blanc est juste craintif.
La noire plus sauvage. Je voudrais attraper son copain noir avec qui elle dort, pour les mettre ensemble.

Le siamois n'est ni tatoué ni pucé.
Pourtant on dirait bien un mâle castré.

Nadine
Béa Kimcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 19 Déc - 12:00

Bonne nouvelle que ce 1er trappage.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Mer 21 Déc - 17:31

bravo c'est genial!!! j'espere que les autres suivront vite, merci pr eux :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
moun
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2. Edgar Poe et Jimmy

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Dim 25 Déc - 11:52

Bonjour à toutes!!!

Quelle bonne nouvelle pour vous et les loulous!!!!
Espérons que cela se poursuive aussi bien!!!

Très joyeuses fêtes à vous toutes et que de belles choses pour 2017
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Mar 27 Déc - 9:01

Merci pour tes voeux, tu as les notres dans la rubrique INfos et Partage.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 23 Jan - 17:13

Merci de donner des nouvelles du sos stp sinon il sera classé sans suite malheureusement.
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 23 Jan - 18:45

Bonsoir

On a récupéré les chats.

Par contre très peu d'associations, mais est-ce vraiment un mal quand on voit comment certaines prennent des décisions contraires à l'intérêt des chats.

J'ai sollicité une grosse assoc du nord de l'IDF pour un accueillir un craintif, en précisant bien que je le reprendrai s'il y avait un problème.
Au bout de 3 jours cette association a décrété que le chat était non adoptable, je leur ai demandé ce qu'ils faisaient dans ce cas. Réponse : le relâcher sur un de leurs terrains de chats libres.
J'ai dit à la présidente que si le chat n'était pas adoptable je le reprendrai.

Silence radio pendant des jours.
Suite à mes msg vocaux j'ai eu un sms disant "le chat n'est pas adoptable. Nous nous en occupons comme tous nos protégés".
La personne du quartier qui m'a appelée pour le sauvetage a contacté cette association car elle avait trouvé une FA pour le chat. La présidente lui a alors dit qu'elle avait relâché le chat !

Un chat craintif mais pas sauvage, qui vivait en bande. Délocalisé dans un endroit inconnu, en plein hiver avec des T° négatives.
On en est malade.
Je m'en veux à mort de les avoir sollicités.
Il y a de fortes chances que le chat ne soit plus de ce monde.
D'ailleurs je me demande s'il n'est pas arrivé quelque chose qu'elle ne voudrait pas dire.

Nadine

Dernière édition par nadine07 le Lun 23 Jan - 19:30, édité 4 fois
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 23 Jan - 18:47

Autrement dans le tas il y avait :
- un chat de la ville d'à côté très sociable, pucé, 6 ans, adopté à la SPA. La propriétaire n'en veut plus, elle l'a cédé.
- une siamoise d'une association de chats libres.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Dim 29 Jan - 19:14

ah zut.... :( ce n'est pas normal d'aller contre les volontés de la personne qui a lancé le sos, pauvre loulou...
je veux bien le nom de l'asso en message privé nadine07...
en tout cas bravo cela avance!

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 6 Fév - 17:57

Bonsoir je vois donc que visiblement tous les chats ont été trappés m'occupant des fourrières RP pourrais en mp avoir le nom de cette association ? merci à vous
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Mar 7 Fév - 10:27

C'est attérant de lire cela en effet, j'aimerai aussi le nom de cette asso en mp stp Nadine, merci bp. Que doit on faire du sos, tu cherches tjrs des solutions ou il faut le classer?
nadine07
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    Lun 13 Fév - 21:05

Bonsoir

Nous cherchons une famille d'accueil pour 2 chats que nous avons récupérés sur ce site .

. NOA 6 ans très sociable
En fait ce gentil chat appartenait à quelqu'un qui ne s'en occupait plus et n'en voulait plus

. BLUE siamoise : Une fois rassurée on peut la caresser mais tout ce qui est nouveau l'inquiète et la fait paniquer.
Elle est à l'image de tout ce qui s'est passé dans cet affreux quartier.
BLUE avait été trappée et stérilisée par une association qui a juste proposé de la remettre dans une de ses autres colonies

Video :
https://drive.google.com/file/d/0B7pvISuFWv03bXpMeHhmbm5KQmc/view

Merci de votre aide

Nadine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92    

SOS mort programmée pour 8 chats dans le 92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant