CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Dim 11 Déc - 0:40

Bonjour,

c'est un SOS.

Le 13 octobre j'ai trouvé un chaton abandonné vers 9 heures du matin dans mon jardin.. Le voisin m'avait dit que ses chiens avaient senti quelque chose, il a regardé au dessus la barrière, et a vu un chaton. Il était 6h45 du matin. (le voisin a des chiens et des chats). J'ai donné des croquettes pour chaton et l'eau, il mangeait. Le véto a dit que c'était une femelle. Elle est sociable +++ elle n'est pas sauvage, elle aime les calins, les caresse, elle veut téter, c'est normal.

Le jour même j'ai été avec le chaton chez le véto. Et parallèlement, j'ai envoyé des message à plusieurs associations pour prendre en charge le chaton, pas de réponse, et téléphoner aux SPA, elle ne prenait pas car elle ne travaille pas avec la commune et la dernière SPA, je n'en parle pas.

Résultat vétérinaire, il m'a donné un traitement et je l'ai mis en quarantaine, dans la buanderie, pour qui ne soit pas en contact avec mon chien. car c'est contagieux. Pour le mois d'octobre j'ai payé 58 euros. je m'étais renseigné sur le net et directement chez un autre véto, (la secrétaire), elle m'a dit que c'était contagieux de chat a chat et de chat à chiens. J'ai préféré ne prendre aucun risque par rapport à mon chien.

Le 18 novembre, ne voyant pas d’amélioration, j'ai été voir mon vétérinaire (celui de mon chien). Il m'a donné or.....myl et une lotion nettoyante encore pendant deux semaines. Et le chaton a du coryza.Le prix de la consultation 80 euros. Ave le traitement, le chaton allait mieux.L'age du chaton, il a dit 2 mois à 2 mois et demi, donc je conclue que le chaton avait 1 mois en octobre. Et il a survécu.

J'ai l'impression que le chaton rechute,  c’est l'hiver, il ne guérit pas. Il serait mieux dans une maison dans une famille pour se retaper.  Et en plus a force de gratter, le chaton n'a plus de poils derrière les oreilles. Pour le moment il joue, mange, ronronne et fait peur au chien. Il ne sort dehors, il reste de la buanderie, il n'est pas vacciné ni pucé.

Je ne n'ai plus les moyens financiers de soigner le chaton, ni pour l'identifier, ni pour le vacciner, ni pour la stériliser. Tout que je veux, c'est qu'elle guérisse et qu'elle a sa famille, chose dont je ne peux lui offrir.

Coté chien : le chaton a 3 mois, il joue...... je l'ai mis en contact, (ils se voyaient a travers la vitre), je crois que le chaton veut jouer et mon chien en a peur. Mais c'est un chaton, il va s'adapter. Coté chat, je ne sais pas, je n'en ai pas.

Au fait je l'ai appelé Pixelle, c'est tout simplement un chaton qui vit.

Si vous pouviez effectuer un post sur fb pour ASSO et FA ou Adoptant via ASSO.(préférence dans le nord pas de calais) adresse emai xanaka123@yahoo.fr et pour mon numéro de téléphone, je vais le donner en mp.

Merci de m'avoir lu et merci pour Pixelle, elle mérite d'avoir une famille et moi, je ne peux pas la garder, je n'ai pas les moyens financiers.

la premiere c'est du mois de november et la deuxieme du mois octobre.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Lun 12 Déc - 17:34

Je partage, par contre, je comprends pas de quoi elle souffre et qui est contagieux? tu peux nous en dire plus stp? Merci.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Lun 12 Déc - 18:34

pauvre minou
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Lun 12 Déc - 18:56

partagé
shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Lun 12 Déc - 23:11

Le chaton avait du noir dans les oreilles et c'est la gale des oreilles ou gale auriculaire (c'est long à soigner, 1 mois : le produit ne tue pas les oeufs, environ cela dure 3 semaines mais il faut une semane en plus).

Je me suis renseignée sur le net et cabinet vétérinaire, c'est contagieux entre chat et chat et chat et chien.

On apprend tous les jours et question prix veto que se soit chaton ou chien, c'est le méme prix.

MERCI POUR LE PARTAGE
shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Mar 13 Déc - 13:47

Bonjour

tout ce que je cherche c'est une asso et une famille d'accueil pour soigner le chaton et le mettre à l'adoption.

ce n'est pas une chaton pour adopter, c'est d'abord le soigne.

Merci.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Mar 13 Déc - 14:50

shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Mar 13 Déc - 19:35

Merci beaucoup Arden56
shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Mer 14 Déc - 16:43

POST CLOS

En effet, j'ai été à Liévin cet après midi(ils sont bien la bas, le véto explique bien et l’accueil est bien PS CE N EST PAS DE LA PUB JE N AI RIEN DIT J AI CITE QUE LA VILLE), je savais ke kelke chose clochait.............

Bingo : retard de croissance, toujours malade donc INADOPTABLE.

Ce n'était pas normal, toujours malade, elle secouait la tete pour manger, ne grandissait pas............. troisième véto pour me dire ça, j'avais tout noté.

Une bonne nouvelle la gale est partie. Elle mange bien, joue, elle est en forme pour le moment.

Si je retrouve la personne et celui qui a donné ce chaton, (il ne donne rien vermifuge etc......) ils passeront un mauvais quart d'heure.
Même pas stériliser la maman chat. J'ai dépensée beaucoup pour ce chaton qui est réalité une chatte.

MERCI BEAUCOUP POUR VOS PARTAGES. MEME COMBAT POUR LES ANIMAUX

viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Mer 14 Déc - 17:07

De ce fait tu gardes le chaton ?
shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Jeu 15 Déc - 13:36

Non, en cherchant des asso, j'en ai trouvé une accepte du début jusqu'à la fin. J'ai été claire, elle a maintenu sa position.

Je lui dis Merci.

Tout ce que je veux, c'est qu'elle trouve une famille.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Ven 16 Déc - 17:08

Ok, c'est super et un grand merci à toi et à cette asso qui soutient ce petit bout. Pour l'adoption, il te faudrait lui faire un joli post dans les chats à adopter avec de belles photos, etc. Je classe ce sos donc puisque plus de fa ni d'asso recherchées. Merci à toi pour elle.
shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Dim 8 Jan - 13:48

J'ai une bonne nouvelle : l'asso a trouvé la famille d'accueil, Pixelle y est depuis le 6 janvier 2017 en milieu d'après midi.

Plus que Pixelle guérisse et se trouve une famille.

MERCI A L ASSO.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Mar 10 Jan - 11:50

shiva
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Sam 11 Fév - 18:25

Bonsoir

j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer:

PIXELLE EST ADOPTEE LE 8 FEVRIER 2017

Super

Je crois qu'elle a une copine............. j'espère que tout va bien se passer.

Pixelle je te souhaite une très belle vie avec ta nouvelle famille.

Je suis contente pour toi j'ai trouvé une asso, et famille d'accueil et 1 mois après tu est adoptée. Super

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   Lun 13 Fév - 17:29

magnifique nouvelle, belle vie à toi petite puce, un grand merci Shiva.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   

Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1