CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Dim 11 Déc - 20:48

Je diffuse pour Josie, une personne retraitée, très dévouée à la cause animale, qui demande de l'aide pour les chats ci-dessous dont elle s'occupe.

Il y a 2 chats malades à sortir très vite de leurs pauvres conditions de chats des rues :

- le pauvre "Nounou" (noir et blanc) depuis 4 hivers dehors ! Il tousse et n'en peut plus, son petit visage est vraiment très
 triste, (SOLUTION TROUVEE, en FA chez Soledade à Henin Beaumont. Un grand merci à elle)
- la petite chatte "Yeux Clairs" a des problèmes de dents ou gencives, donc des difficultés pour s'alimenter.

N° Teléphone : 0622320320
E-mail : florence.cretel@sfr.fr  ou viviane-l@live.fr

Covoiturages : Acceptés
Familles d'accueil: Souhaitées

Yeux Clairs   :

Les autres :

PRIS EN CHARGE PAR ASSO

Ces 7 chats vivent dehors à Tourcoing dans le Nord. Aidez-moi à les sortir de la rue avant l'hiver.
Deux d'entre eux ont besoin de soins;" Yeux clairs souffre des dents ou de gencives, "Nounou" noir et blanc tousse toujours lorsqu'il a froid, je pense qu'il est âgé ou bien c'est la rue qui l'a marqué
Toutes mes économies sont passées pour les 11 chats recueillis chez moi ( j'ai eu beaucoup de chats malades épidémie coryza, tumeur bouche, calcivirus, reins, AVC, cancer, etc...suivies d'euthanasies et d'incinérations)...auxquels s'ajoutent une de chats dont je m'occupe au dehors...quant à ma modeste retraite, elle ne suffit plus pour continuer à subvenir à leurs besoins en nourriture, soins, castrations, stérilisations, pipettes, vermifuges.
Bien que nulle en informatique et vivant pratiquement en ermite en compagnie de mes chats, si je me suis inscrite sur Facebook c'est pour me donner les moyens de toucher davantage de monde afin que "mes petits abandonnés" aient plus de chance à trouver un foyer aimant.
Après m'être occupée durant 16 ans, de chats abandonnés et malheureux,aujourd'hui, je suis à bout de souffle et de finances.
Merci de vouloir m'aider à les placer au mieux au plus vite dans un endroit chaud où ils recevront nourriture plus adaptée, soins appropriés et câlins qu'ils méritent après une vie de galères

Voici les liens FACEBOOK pour plus d'informations :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009405692485

https://www.facebook.com/permalink.p...00009405692485

Une cagnotte a été faite sur LEETCHI.COM pour aider la personne à continuer de les nourrir , les soigner.. Pour y partiper http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-josie-12834962

Je remercie tous ceux qui aideront à réaliser la sortie de la rue pour ces pauvres chats.

Dernière édition par viviane78 le Dim 15 Jan - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Lun 12 Déc - 17:20

Quelle misère, je partage.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Lun 12 Déc - 18:42

ptg pour ces pauvres minous
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Lun 12 Déc - 18:54

partagé
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mar 13 Déc - 14:36

Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mar 13 Déc - 16:26

catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mar 13 Déc - 20:48

pauvres loulous :( je partage

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: DE L'AIDE POUR CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mer 14 Déc - 17:14

Merci beaucoup pour vos partages.

C'est évident que toutes les associations sont débordées, mais espérons qu'une solution va être trouvée, au moins dans un premier temps, pour les 2 petits malades. Ils ne peuvent pas rester dehors dans cet état.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Ven 16 Déc - 17:12

On est bien d'accord, c'est diffusé partout, on a plus qu'à espérer.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Sam 17 Déc - 9:58

Si une association se propose de tendre la main, je veux bien l'aider pour les soins
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Sam 17 Déc - 9:59

repartagé

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mar 10 Jan - 11:05

des nouvelles SVP ?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mar 10 Jan - 11:46

Nounou a été placé en fa à Henin beaumont et on sait que Yeux clairs a disparu. Pour les autres, ils sont tjrs dans l'attente d'une solution. Viviane, tu as contacté Pauline voir si elle peut aider sur ce sos?
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Dim 15 Jan - 18:54

J'ai contacté Pauline par mail, lui demandant si elle pourrait aider sur ce SOS si une solution était trouvée pour les chats restants à sortir de la rue.
PaulineC
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Dim 15 Jan - 20:26

Salut tout le monde,
J'ai bien reçu ton mail Viviane ^^, je crois que j'avais reçu un message pour ce post mi décembre mais malheureusement entre le SOS des 13 chats de Villeneuve que je gerais + mes examens de fin d'années, j'ai laissé coulé puis complètement oublié ! :$
J'ai partagé sur mon Facebook, et la page Solidarité NPDC.
Pour aider physiquement, il faudra voir en fonction du moment, de l'endroit où le loulou doit atterrir etc... Tourcoing n'est pas juste à côté. La semaine je n'ai pas d'horaire fixe et peux sortir du boulot quand mon boulot est terminé simplement donc pour les rdv en semaine c'est vraiment compliqué. Et je suis à la recherche d'un job étudiant le WE. Néanmoins je vais tenter de suivre le post pour voir si je peux aider quand il y aura des propositions d'accueil ^^
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mer 18 Jan - 16:38

Un grand merci Pauline.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Dim 22 Jan - 20:48

Merci beaucoup Pauline. Bonne chance pour ta recherche d'emploi étudiant.
Josie m'a dit qu'elle avait revu "Yeux Clairs" n° 8  et "Bouille" n° 2 (en photo plus haut sur ce post) car depuis 3 semaines elle ne voyait plus ni l'un, ni l'autre. Elle pensait qu'ils étaient décédés de froid ou autre..
C'est Yeux Clairs qui est attendu et doit rejoindre Nounou dans sa famille d'accueil à Hénin Beaumont, mais il faudrait que Josie le trappe. Je lui ai envoyé un mail pour savoir si elle pouvait le faire et à quel moment.
Je tiendrai au courant dès que possible.
PaulineC
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Dim 22 Jan - 22:40

D'accord.
Je vais justement à Hénin ce dimanche justement donc ce serait parfait si "Yeux Clairs" pouvait être trappée cette semaine.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Lun 23 Jan - 13:02

Merci Pauline.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Lun 23 Jan - 21:12

Merci Pauline :)

viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Sam 28 Jan - 10:10

J'avais contacté Josie au sujet de Yeux Clairs, afin qu'elle puisse le trapper ce week end, mais Josie me dit qu'il vient manger au point de nourrissage, s'approche un peu, mais est plus craintif que Nounou donc il faut y aller doucement pour le mettre en confiance.
J'ai dit à Josie de contacter Pauline ce sera plus facile pour voir ce qu'il en est.
Pauline je t'envoie un MP.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Sam 28 Jan - 11:52

On croise, merci Viviane.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Dim 29 Jan - 19:15

super on croise

viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mar 7 Fév - 15:43

Le chat gris n° 4 sur les photos ci-dessus a été pris en charge par l'association Alerte SOS et s'appelle désormais : Simba.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mer 8 Fév - 18:32

Je le note sur la photo, il reste tous les autres à placer encore, c'est bien ça?
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Ven 10 Fév - 16:33

Excuse moi Martine mais ce n'est pas "Yeux Clairs" qui a été pris en charge - comme il est indiqué en rouge -, ni la petite chatte couchée, ces deux là sont encore dehors.
C'est le gris (celui qui est assis, la dernière photo en début de post) ainsi que sur les toutes petites photos photo n°4 (postées par Arden le 13/12) mais c'est vrai qu'on ne le voit pas très bien et ce n'est pas facile de tous les différencier, la plupart sont tigrés ou gris.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Sam 11 Fév - 10:12

rectif faite.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Lun 20 Mar - 16:53

Je crois que l'on peut classer ce post, je n'ai plus de nouvelles de Josie.
Merci à toutes les personnes du forum pour avoir diffusé et chercher des solutions, car grâce à CDMC le petit Nounou a pu trouver une gentille famille.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Jeu 23 Mar - 15:44

C'est déjà une bonne chose pour le loulou placé. Pour les autres, c'est bien dommage. Comment les gens peuvent -ils lancer des sos et s'en voir après? je comprendrais jamais !
Doudoudegenève
VIP
VIP

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   Mer 29 Mar - 13:54

J'ai eu des nouvelles de Josie sur FB. Elle a eu des problèmes de santé d'où son silence.

Bonjour, voici les dernières nouvelles:NOUNOU  (qui nous a fait une grande peur il a fait une grave  détresse respiratoire due à une sinusite) a bien été adopté par soledade angelo  sa famille d'accueil dans le 62  sur facebook. Sybelle (la belle chatte à longs poils gris et blancs) a été rapatriée ce dimanche 26.03.2017  sur Paris pour y être dès le lundi qui venait, testée identifiée et stérilisée pour être mise à l'adoption par la même personne qui était venue chercher SIMBA (adopté par une vétérinaire dans la région parisienne, la chance qu'il a!) J'ai réussi à récupérer en même temps que Sybelle un de ses petits noir et blanc mais depuis que sa maman est partie dimanche ci- impossible de l'approcher...comme elle doit avoir dans les 8 mois, son stress a déclenché ses premières chaleurs, il va falloir que je la fasse stériliser, tester et identifier aussi dès que je pourrais l'apprivoiser de nouveau.En attendant, je lui ai donné la pilule pour que mon horrible voisine d'en dessous n'entende pas ses gémissements la nuit et ne vienne m'agresser.  Quant à YEUX CLAIRS, je l'aperçois de temps en temps à 5 h du matin mais difficile de prendre en plus une cage de transport car je pars déjà avec deux grands sacs pour la tournée resto-chats et pigeons. Il a beaucoup maigri. Je pense que je le verrais davantage lorsqu'il fera meilleur car il restera davantage près de mon abri, ce sera plus facile de l'attraper. Longues pattes que j'ai fini par appeler "PICASSO" se laisse caresser lorsque je lui apporte à manger le matin et le soir. Bientôt je vais pouvoir l'attraper  mais avant, il faut que je sache où le placer car je ne peux pas le garder chez moi. Je vais refaire une cagnotte sur FB pour pouvoir tester, stériliser et identifier KIMY et pour pouvoir mettre des pipettes stronghold aux chats du dehors et aux miens par précaution. Mes chatq avaient la dirrhée , je pense avoir trouvé la cause: les sachets tendres effilés ou pâtées Félix; j'ai arrêté de leur en donner...la diarrhée a cessé...étrange alors que cela faisait des années que je leur donnais cette marque... la composition a changé, la viande est plus foncée, il y a de gros morceaux très durs et tous mes chats sans exception la renifle et grattent autour de la soucoupe comme s'ils recouvraient leurs besoins dans la litière....ils se rabattent sur les croquettes et délaissent le Félix...j'ai téléphoné à la société qui fabrique cette marque pour le signaler car j'ai une amie et sa fille qui ont eu le même problèmes avec leurs chats. Marie Lenner d'Alsace (FB) m'a envoyé , pour me venir en aide, un beau colis de nourriture et de la litière pour mes chats. Cela  m'a vraiment dépanné car j'ai du mal à joindre les deux bouts en plus de mes problèmes de santé. Merci de divulguer sur facebook pour que je puisse continuer d'assumer tous mes petits protégés.

Longues pattes  à taches bicolores, que j'ai fini par appeler "PICASSO"

Sybelle (longs poils gris et blancs en cours d'adoption)  et sa petite "KIMY" qui sera adoptable dès qu'elle sera plus sociable, stérilisée, etc..;

Simba le chat genre chartreux qui a été adopté

je ferais bientôt de nouvelles photos de Yeux clairs/
Merci pour la mise à jour des chats adoptés et à adopter. Il y aura Bouille également mais je vois les cas les plus urgents car évidemment, de nouveaux abandonnés sont arrivés et viennent se nourrir dans mes abris mais tous ne sont pas sociables donc pas adoptables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -   

QUI PEUT AIDER CES PAUVRES CHATS - 59 TOURCOING -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant