CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande d'aide pour une urgence /LILLE 59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah0723
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Demande d'aide pour une urgence /LILLE 59   Ven 23 Déc - 18:41

Bonjour,
je m'appelle Sarah et je suis bénévole chez Action 4 Pets (la page Facebook est Action for Pets, le nom vient de changer) une association de protection animale.

Il y a 2 semaines, une amie m'a emmené dans une rue de Lille pour me faire part d'une situation urgente. Dans cette rue qui sera rasée dans 1 an et où les maisons sont en partie murées vivent 16 chats aucun n'étant stérilisés.

Une dame et un couple s'occupent de tout ce petit monde. Nous avons avec 2 amies étais déposer des abris pour chats pour qu'ils aient un peu de chaleur. Un chat a été pris en charge par la dame, car il était rejeté par sa mère. Il y a quelques jours 3 chatons de 2 mois ont étaient pris en charge par la présidente de l'association Action 4 Pets, car il avaient un coryza et qu'ils étaient mal en point. Il y a aussi plusieurs chats qui ont étaient pris par des gens il y a quelques temps, mais sans suivi d'association.

Nous cherchons actuellement des fonds pour pouvoir stériliser les chats et une solution de prise en charge car pour le moment il n'y a pas de famille d'accueil disponible. La présidente de l'association a créée une cagnotte sur humangive, mais pour l'instant on est toujours à zéro euro. De mon côté avec mes deux amies nous avons créées une cagnotte pour venir en aide au couple, ils ne se sont jamais plaint de payer autant de nourriture tous les mois et pourtant ils ont un labrador âgé de 14 ans qu'ils doivent régulièrement emmener chez le vétérinaire. Leur chien est malheureusement paralysé des pattes arrières et nous aimerions lui offrir des roulettes pour se déplacer. Actuellement, la cagnotte est à 85 euros mais il reste encore 40 jours. La cagnotte se trouve sur leetchi et le titre est "un chariot pour Rox".

Ma demande est la suivante est-ce que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux la cagnotte et connaissez vous des associations ou fondation qui pourraient nous venir en aide pour stériliser les chats et pourquoi pas leur trouver un foyer pour la vie? Le souci étant que la majorité des chats sont sauvages car ils n'ont jamais connu autre chose que la rue. Voilà le résultat, d'un abandon j'espère que la personne qui est responsable de cette situation  ne vit pas confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une urgence /LILLE 59   Mar 3 Jan - 17:58

dommage, je ne vois ce message que maintenant car pas à sa place et apparemment, personne ne l'a vu. Je le déplace dans la bonne rubrique.

Pour la cagnotte , il faudrait faire un appel à dons ici http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f74-appel-a-dons  en notifiant le nom de l'asso, dire si reçus fiscaux envoyés ou pas et donner le lien. Donner l'adresse de l'asso également pour les gens qui voudraient envoyer un chèque et le lien paypal si il y a car nous avons des donateurs étrangers .

Pour ce sos,  si des assos ou fa veulent se proposer , elles doivent s'adresser à qui? (adresse mail et / ou tél ). Une fois un contact donné, nous pourrons diffusé partout.  Merci et pardon de n'avoir pas vu plus tôt ce message...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une urgence /LILLE 59   Sam 7 Jan - 11:56

Je mets dans les attentes tant que pas de réponse, on classera d'ici quelque temps si plus de suite.... j'ai écrit par mail à la personne qui a posté via le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour une urgence /LILLE 59   

Demande d'aide pour une urgence /LILLE 59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1