CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Mer 28 Déc - 18:24

Qui pourrait aider ce pauvre chat situé dans le 59 près de Tourcoing ? Idéalement, il lui faudrait un panier retraite.

Ce chat est dehors depuis 4 ans ! il est mal en point, il tousse.

Il est nourri par une dame très dévouée, qui lui a construit un petit abri, elle le nourrit 2 fois par jour et le soigne avec du Ronaxan.
J'ai proposé à la personne qu'elle l'emmène chez le vétérinaire près de chez elle - il rentre de vacances le 2 janvier - pour lui faire un bilan de santé complet, afin d'évaluer son état de santé. Je lui ai dit que je paierai la facture à son vétérinaire, mais elle ne pas répondu sur ce point.

Par contre la dame veut absolument trouver un adoptant direct dans le 59 ou le 62, et non pas une association car elle est très attachée à ce pauvre Nounou, elle veut avoir un suivi car elle a peur qu'il soit euthanasié.

Voici quelques photos :

Un grand merci pour lui

Dernière édition par viviane78 le Jeu 5 Jan - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 29 Déc - 11:32

Et qui doit on joindre? je partage mais sans contact, ça va être difficile.
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 29 Déc - 15:38

ptg pour ce vieux minou
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 30 Déc - 9:27

Merci Martine.
Voici le contact : viviane-l@live.fr
Je transmettrai à la personne qui s'occupe de ce minet.
J'ai déjà fait un post pour d'autre chats pour lesquels elle demande de l'aide, mais dans l'immédiat c'est celui-ci qui est vraiment en urgence.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 30 Déc - 10:07

Je rajoute le contact dans post initial, je diffuse ... pauvre loulou, ça fait peine de voir ça... :(
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Sam 31 Déc - 0:17

partagé
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Sam 31 Déc - 16:20

Idem.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Lun 2 Jan - 14:28

Tjrs rien Viviane pour ce p'tit père?
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Lun 2 Jan - 16:13

Un grand merci pour ta diffusion.
Il y a eu 3 demandes pour des renseignements auxquels j'ai répondu et que j'ai transmis à la dame qui s'occupe de Nounou.

- Une sur Lille, mais la personne ne savait pas qu'il toussait donc ne souhaite pas prendre un chat qui risque d'être malade.
- Une sur la Belgique mais elle a 5 chats qui vivent dehors, et un à l'intérieur, donc il ne faudrait pas que Nounou vivent aussi à l'extérieur. J'ai demandé plus de précisions quant à ce point.
- Une demande venant de Reims, mais il ne faut pas qu'il soit positif.

Le vétérinaire auprès duquel Josie peut acheter les médicaments, revenait aujourd'hui de vacances. Je lui ai demandé de prendre rendez-vous pour Nounou, dès que possible, (que je prenais à ma charge la facture) afin de lui faire un bilan sanguin complet, de l'examiner pour savoir s'il a un coryza ou simplement des rhumes à répétition du fait de sa condition de vie, et lui administrer des soins, mais pour qu'il guérisse complètement il faudrait qu'il soit à l'abri.
De ce fait, on sera fixé sur la santé de ce petit minet si des adoptants sont intéressés.

Josie m'a dit, qu'avant hier soir en venant le nourrir, il faisait extrêmement froid, le pauvre Nounou l'a suivi jusqu'à chez elle, il se lamentait sous une voiture, il voulait rentrer.. Pauvre petit Nounou ! Quelle tristesse !
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 50 environ ...

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Lun 2 Jan - 20:26

j'ai vu ce post sur facebook et j'hallucine...

donc la nana qui le laisse crever dehors depuis 4 ans exige une super famille, un suivi, des nouvelles, des photos ... ??? elle ne se foutrait pas du monde ?

si tu n'as personne pour ce matou, je veux bien le prendre mais il faudra qu'avant d'arriver chez moi il ait un bilan véto que je sache comment gérer son arrivée et lui éviter des virus. Les chats qui arrivent chez moi doivent être vaccinés felv et le vaccin doit être effectif, sinon c'est la cage jusqu'à effectivité du vaccin.

c'est GERBANT de le laisser dehors ! elle devrait avoir honte ! mince, elle ne pouvait pas le mettre dans sa salle de bains en attendant ? pitoyable ! et après ça a des exigences ...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Mar 3 Jan - 17:51

Vu que la dame veut un adoptant,il faudrait te faire passer pour une adoptante Tiphaine. Elle voudra surement des nouvelles plus tard. Perso, je n'émets pas de jugement car je ne connais pas la situation de cette personne, bp font un max, toutes les pièces de la maison sont parfois prises, on ne peut pas pousser les mûrs non plus.
Viviane a diffusé ici pour qu'on trouve une solution rapidement pour le sortir de là, espérons qu'on va trouver une solution qui convienne à tout le monde et surtout à ce pauvre matou. Merci de ta proposition, tu en penses quoi Viviane? si Tiphaine se fait passer pour adoptante ou une autre personne en rp par ex... plus proche que le calvados ( personne qui fera le relais pour avoir des nouvelles auprès de Tiphaine et en donnera à la dame )?
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Mar 3 Jan - 18:04

laissez moi être absolument outrée !!!! cette femme ira se faire voir. l'asso offre un panier retraite elle devrait déjà être contente et ne pas exiger exiger exiger
aucun chat n'est maltraité chez moi que je sache
la nourriture est choisie, les meilleurs soins aussi et ils vivent dans la maison avec moi, avec chatière sur la campagne dans laquelle ils ne risquent absolument rien. alors si ça ne convient pas à cette dame, qu'elle aille au diable
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Mer 4 Jan - 7:33

Tiphaine ne t'énerve pas. On va trouver, il faut faire vite bien sûr mais on se doit de ne brusquer personne. Cette dame est âgée, seule et épuisée. Elle fait ce qu'elle peut, en s'occupant des 8 petits abandonnés de la rue - dont un autre qui est malade et a besoin d'être à l'abri également - en plus des 11 chats dans son petit appartement.

Josie m'a téléphoné hier, en fin de compte elle veut bien un adoptant plus loin mais veut surtout un peu des nouvelles de Nounou au début -ce qui est normal- c'est une personne très anxieuse. De plus, elle a rendez-vous chez le vétérinaire cet après-midi. Il lui a donné une cage pour l'attraper (en espérant que Nounou soit là, car il ne reste pas toujours près de son abri).

Elle a préféré que je prenne contact avec le vétérinaire pour lui expliquer la situation, ce que j'ai fait hier après-midi, en lui demandant de faire un examen complet ainsi qu'un bilan sanguin FIV, FEV, reins, diabète etc..

Cdmc, je pense que le mieux est d'attendre le résultat de la visite chez le vétérinaire pour être fixée sur son état de santé. Je viens donner des nouvelles dès que possible.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Mer 4 Jan - 7:57

je donne toujours des nouvelles des loulous de toutes les façons, sur les sites, ne serait ce que pour justifier les nouveaux frais auprès de mes donateurs mais l'avoir laissé comme ça pendant 4 ans c'est incompréhensible. Pense aux tests et vaccins felv, car j'ai quelques felv à l'asso donc un chat qui entre doit être protégé ou alors c'est la cage pendant 2 mois ce qui n'est pas top pour le loulou. S'il est trop vieux ou en mauvais état pour les vaccins, ben faut trouver quelqu'un d'autre ... sinon on prend un risque surtout s'il est affaibli
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Mer 4 Jan - 18:34

Ben c'est super tout ça, on XX les doigts pour que le loulou soit en forme et puisse aller chez Tiphaine, il serait enfin au chaud ce pauvre petit matou. Merci les filles.
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 5 Jan - 12:57

J'ai essayé de joindre la personne pour avoir des nouvelles, mais elle n'est pas là.
Thiphaine, tu serais d'accord pour prendre le petit Nounou chez toi ?
Il y a une dame qui m'a contactée pour lui également, mais il faut que je lui donne les résultats de la visite chez le vétérinaire.
Dès que j'ai Josie au téléphone, je pense dans l'après-midi, je reviens vous donner le compte-rendu du vétérinaire.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 5 Jan - 12:59

si tu as quelqu'un c'est parfait, moi je ne me propose que si personne
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 5 Jan - 13:30

Merci Tiphaine. Je vois (indiqué sur ton avatar) que tu as 50 chats ? Ils sont en F.A. ou chez toi ?

Dernière édition par viviane78 le Mer 11 Jan - 17:25, édité 1 fois
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 5 Jan - 13:48

non je les mange en brochettes
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 5 Jan - 15:11

Je viens d'avoir Josie au téléphone. Nounou est FIV. Ce n'est pas de chance car, avec cette maladie, peut-il vraiment cohabiter avec des chats sains ? certains disent oui, d'autres ne préfèrent pas. J'avais demandé également à Josie de voir avec le vétérinaire si l'état de Nounou pouvait supporter la castration, mais il ne l'a pas fait.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Jeu 5 Jan - 17:29

et alors ? j'ai 2 FIV de 14 ans, elles ne sont jamais malades, malgré tous les virus à l'asso. C'est de la légende cette histoire avec les FIV
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 8:34

Oui je suis d'accord avec toi, mais les gens ne sont pas assez informés sur ces maladies. Nounou aurait environ 7 ans.

La personne de Lille ainsi que celle de Belgique se sont désistées.
J'attends des nouvelles de la dame qui habite Reims.

J'aurai plus de détails aujourd'hui sur les conclusions du vétérinaire car hier il était fermé, (il a accepté de garder Nounou hier soir aussi) et Josie doit retourner le chercher ce matin. J'espère qu'elle a pu trouver une solution pour ne pas le remettre à la rue, car je lui ai téléphoné hier et elle ne trouvait personne dans son entourage pour le mettre à l'abri.

Si personne ne se propose pour le prendre, je serai heureuse pour lui Tiphaine si tu lui offrais une place à tes côtés et je te remercie de ta proposition. Je vais en parler à Josie et je reviens dès que possible donner d'autres nouvelles.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 8:51

je te préviens que si elle le remet à la rue, je lui flanque mon pied au fesses
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 9:07

alors j'ai une soluce pour qu'il ne soit pas remis dehors, mais il faut le voiturer à Hénin Beaumont
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 9:14

question : nounou est un chat de dehors et tu me parles de 8 chats dehors dont 1 malade... ce sont les potes de nounou ? ou ce sont des chats dispersés ? elle n'a pas de solution pour les autres ? pas moyen de prendre des photos et de les placer ? et celui qui est malade il est où ? il a quoi ?
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 17:54

Ca fait beaucoup de questions en effet tout ça.Ce serait bien pour ce vieux matou de le sortir de la rue quand même, quant au fiv, complétement d'accord avec toi, Tiphaine, beaucoup de gens n'y connaissent vraiment rien et d'autres entretiennent les mythes du moyen âge. Affolant comme on ne sait pas évoluer, avec tout ce que l'on sait, tous les coms de biens des protecteurs, assos ou autres particuliers ayant des fiv vivant avec des chats sains, etc. Un peu marre parfois de devoir toujours se répéter. Je sais Viviane que tu nous suis là-dessus, ceci n'est pas dit à ton encontre bien évidemment mais on voit tellement de bétises là-dessus, c'est aberrant !

On fait quoi pour Hénin Beaumon , on pourrait demander à Pauline éventuellement si elle peut l'y amener non ?
pour les autres chats, faudrait faire un autre post Viviane si tu arrives à avoir des infos, etc. Nous avons Pauline (une fois de plus la pauvre) qui est sur place et qui est très efficace pour les sos. On pourrait voir avec elle si elle peut quelque chose.
Tiphaine
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 19:09

ben oui dans un premier temps plutôt que le remettre à la rue, hénin beaumont, et puis après on verra comment ça se passe chez ma FA, et comment le ramener ici en normandie... ça va nous laisser le temps de voir son caractère, son état, les vaccins etc etc ... si il n'est pas en état d'être vacciné il restera chez elle, elle n'a pas le felv, ni même le fiv
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 22:35

Bonsoir,

Je viens de rentrer donc je découvre seulement vos messages.

Ce serait une bonne nouvelle si une FA était disponible pour Nounou.

Tiphaine pour répondre à tes questions :

question : nounou est un chat de dehors et tu me parles de 8 chats dehors dont 1 malade... ce sont les potes de nounou ? ou ce sont des chats dispersés ?

Josie nourrit sept ou huit chats de son quartier. Ils sont donc tous dans le même périmètre.

elle n'a pas de solution pour les autres ?
Elle n'a pas de solution pour eux.

pas moyen de prendre des photos et de les placer ?
J'avais créé un post sur CDMC pour eux mi-décembre. Voici le lien : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9850-qui-peut-aider-ces-pauvres-chats-59-tourcoing

Ces chats sont sociables.

Par contre Josie m'a dit que Bouille (quatrième photo du post ci-dessus) était introuvable depuis quatre jours maintenant. L'une des voisines a trouvé un chat mort et l'a mis à la poubelle... Josie essaye donc de se renseigner pour voir s'il s'agit de ce minet.

Il y a également une chatte et son petit (troisième photo du post ci-dessus), qui sont enfermés dans un terrain sur lequel va être construit un immeuble. Josie se démène pour récupérer la clé du terrain afin de pouvoir les attraper. En attendant, elle passe de la nourriture à travers le grillage.

et celui qui est malade il est où ? il a quoi ?
Celui qui est malade s'appelle Yeux Clairs : il aurait des problème buccaux, mais aucune info concrète puisqu'il n'a pas vu de véto. Une personne a créé ce post sur Facebook, qui les recense tous :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1699188640372009&set=a.1390465687910974.1073741828.100008426673287&type=3&theater
viviane78
VIP
VIP

1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 22:49

Sinon, voici les dernières nouvelles de Nounou, transmises aujourd'hui par Josie :

Nounou a été castré et identifié à son nom. Le vétérinaire ne l'a pas vacciné car il lui a administré de la cortisone. Il ne pourra être vacciné que dans 15 jours. Elle devait le récupérer en fin d'après-midi et se débrouillait pour le garder juste cette nuit. Comme il n'y avait aucune solution, j'avais dit à Josie que je viendrais le chercher ce week end afin d'éviter au pauvre Nounou de retourner à la rue.

Tiphaine, apparemment tu aurais une solution plus proche de chez Josie donc si tu peux, tiens-moi au courant dès que tu as du nouveau au sujet de la FA de Henin Beaumont. Si ton association prend en charge Nounou, pourrais-je le parrainer ?

J'attends de tes nouvelles avant de voir s'il faut ou non que je me rende à Tourcoing. Je me connecterai demain matin dès 7h00 sur le forum.

J'espère sincèrement qu'une solution va être trouvée pour Nounou et ses compagnons d'infortune, qui doivent terriblement souffrir du froid ce soir...
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   Ven 6 Jan - 23:03

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -   

CHERCHE ADOPTANT POUR UN CHAT EN DETRESSE - 59 ou 62 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant