CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mar 17 Jan - 18:59

Bonjour, je suis nouveau membre et je lance un appel au secours pour 10 chats âgés et quasiment tous stérilisés sauf une.

Mon oncle est décédé, il était un amoureux des animaux en général et plus particulièrement des chats. Il possédait 2 chats et avait recueilli 8 chats errants ou déposés devant chez lui par des gens mal attentionnés.

Ils vont être mis dehors dans le froid et la neige et sans nourriture dans quelques jours. Si vous avez de la place pour essayer de sociabiliser les plus sauvages ou accueillir les plus dociles, merci de me contacter.

Le plus facile c'est de me téléphoner au 06.07.21.25.28 car j'ai peu de temps libre et je passe peu de temps sur mon ordinateur. Si il faut emmener un chat quelques part cela est possible selon la distance.

Merci à tous de bien vouloir m'aider je suis désespérée, vous êtes mon ultime recours;
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mer 18 Jan - 16:44

Je partage.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mer 18 Jan - 19:00

Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mer 18 Jan - 19:13

ptg
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mer 18 Jan - 19:56

partagé
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mer 18 Jan - 19:59

oups , en plus dans les Vosges où il fait très FROID en hiver ! treve
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Lun 23 Jan - 16:07

Surtout bien mettre à jour le sos et donner des nouvelles régulièrement, si pas de suivi, les sos sont classés sans suite.
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Lun 23 Jan - 19:59

Bonsoir, suite à mon appel au secours pour les chats de mon oncle décédé, voilà ce qu'il en est : 2 femelles vont partir du côté de Metz chez une gentille dame qui est FA, j'en ai capturé 1. Il me reste a en capturé la deuxième. Ensuite je les conduirai à Metz. Un gros matou a été déposé aujourd'hui chez une jeune femme du même village de mon oncle qui est également FA pour l'association Félin pour l'autre. L'association Chatouille me prendra également un autre chat sous condition qu'il soit propre. Dés que les 2 pour Metz seront partis, il faudra attraper ce dernier afin que je le laisse quelques jours chez moi pour vérifier qu'il soit propre. J'attends toujours pour les autres ... pour l'instant ils ne sont plus dans la maison, mais ils sont dans un hangar et toujours nourri. J'ai mis des cartons avec des coussins pour qu'ils n'aient pas trop froid.
tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Lun 23 Jan - 20:06

déjà des solutions pour 4 !! c'est un bon début , bravo à vous
on croise pour que vous ayez des propositions pour les autres
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mar 24 Jan - 10:34

Oui c'est un bon début...
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mar 24 Jan - 10:40

Bravo, bon travail en effet et merci à ces assos et cette fa. Il reste donc 6 chats à placer, on continue à partager.
papillon68
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 0, je soutiens l'association "au paradis des chats" dans le 33 Gironde, une dame seule avec 74 minous

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mar 24 Jan - 11:16

partagé sur ma page FB , vous pouvez aussi utiliser du polystyrène pour mieux isoler les cartons , je vous mets le lien car il y a d'autres possibilités pour isoler
http://senor-information.over-blog.com/article-chats-errants-comment-les-proteger-du-froid-remedes-naturels-111610569.html

http://senor-information.over-blog.com/article-chats-errants-comment-les-proteger-du-froid-remedes-naturels-111610569.html
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Dim 29 Jan - 19:10

j espere que des solutions vont etre trouvées pour les autres <3

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Jeu 2 Fév - 19:02

Je reviens vers vous pour des nouvelles. En fait les 2 chattes qui doivent partir en FA à Metz sont dans mon bureau mais un peu trop peureuses pour que je puisse les caresser, elles se cachent derrière une grosse armoire !! ça va pas être commode de les attraper pour les emmener à Metz (environ 120 km de chez moi). Le chat qui doit partir pour l'association Chatouille est également chez moi dans ma salle de bain, il est propre et je peux le caresser. Celui qui est déjà en FA s'acclimate petit à petit. Je n'ai rien trouvé pour les autres, en fait il en reste 7 à placer. Je remercie Sandrine qui m'a fournis pleins de couvertures et de paniers pour qu'ils puissent être mieux dans le hangar où ils vivent. Merci à vous tous pour vos conseils.
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Jeu 2 Fév - 20:08

Merci de t'occuper de ces pauvres petits.
Peut être pourrais tu mettre quelques photos de ceux qui restent à placer et si tu connais un peu leur caractère, s'ils sont vaccinés, testés et stérilisés.
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Ven 3 Fév - 16:13

Pour ce qui est des photos, j'aimerais bien mais quand je vais sur place soit ils ne sont pas dans le hangar, soit ils partent quand j'arrive !! Ils sont plutôt sauvages et avec déjà de l'âge, ils sont stérilisés mais pas identifiés ni vaccinés. Il y a plusieurs tigrés, un roux et une noire mouchetée.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Ven 3 Fév - 17:04

Je ne dirais pas qu'ils sont sauvages à ce que je lis plus haut pour ceux qui sont chez toi préts à partir vers d'autres horizons, ils sont flippés, craintifs, un peu de travail de socia et bp d'amour feront le reste. Merci vraiment pour ce que tu fais, ton sos circule, est sur fb, etc. On espère que des solutions vont se profiler.
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Ven 3 Fév - 19:29

Merci Martine, en fait c'est exacte, ils ne sont pas sauvages, ils ont juste besoin d'une petite place, de beaucoup de temps et énormément d'Amour. J'apprend à l'instant que l'association qui devait me prendre Polo le chat qui est dans ma salle de bains, n'a plus de place disponible. Quelqu'un a "jeté" un chat dans la cours de la dame qui devait le prendre. L'association Chat'ouille me cherche une autre place, sauf que ce n'est pas facile d'avoir un chat enfermé dans ma salle de bain !! Le pauvre, je ne veux quand même pas le remettre dehors après avoir passé une semaine au chaud.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Sam 4 Fév - 9:03

Je vais en parler à Cdmc, peut-être aura-t'elle dans ses connaissances quelqu'un qui pourrait aider? cela aurait été sur région Paris, sûr qu'elle t'aurait trouvé quelqu'un. Là, je sais pas.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Sam 4 Fév - 9:06

ca a déjà bien avancé, un gros bravo :)

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
viviane78
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Sam 4 Fév - 10:04

En effet, ces chats sont craintifs ou timides et pourront s'acclimater auprès d'une famille, et tu as raison Sylvie de ne faut pas remettre le chat dehors, en plus d'avoir connu le confort d'une maison, il ne comprendrait pas et risquerait de ne plus avoir confiance en l'humain si tu devais le rattraper. Si CDMC pouvait trouver quelqu'un -même sur Paris- peut être pourrais tu l'amener ou trouver un co-voiturage car ce serait ennuyeux de passer à côté d'une occasion de placer Polo. Il reste combien de chats à placer ?
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Sam 4 Fév - 13:59

Pour répondre à Viviane, en plus de Polo qui est dans ma salle de bain, il reste 7 chats dans le Hangar. Une gentille dame prénommée Nicolle vient de m'appeler du Morbihan, elle va voir avec une amie à elle qui habite en Alsace pour savoir si elle aurait une place. Tout le monde est très gentil, je suis touchée par tant de compassion. Merci à vous tous.
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Dim 5 Fév - 19:22

Nicolle du Morbihan, qui a une association : pattes de chats, n'a pas réussi a trouvé de place chez son amie en Alsace. Mais elle me propose dans prendre deux dès que j'aurai emmené les 2 chattes de mon bureau à Metz. C'est une super nouvelle, mais il va falloir du co-voiturage car les Vosges et le Morbihan c'est vraiment l'opposé ! Mais rien n'est impossible. Je lancerai un appel en temps et en heure. Donc en plus de Polo (le chat de ma salle de bain), il en reste 5. Sur 11 au départ c'est déjà bien.
catheart
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Dim 5 Fév - 21:52

c'est loin - ca vaudrait le coup de faire une prévisite peut être? sauf si qqn du forum connait cette dame en personne :)

Lollie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chats 2 chiens 2 poules 4 colombes 1 poney

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Dim 5 Fév - 23:17

je connais très bien Nicole et son association patte de chat
c'est une personne au grand cœur avec beaucoup de droiture et les animaux sont sacrés pour elle , elle leur consacre toute sa vie
c'est d'ailleurs elle qui a accueilli Ginger qui était abandonné sur Montpellier apres avoir vu le post que j'avais crée pour lui sur
http://solidarite-animaux.forumactif.org/t72-urgence-absolue-pour-ginger-30
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Lun 6 Fév - 13:10

Merci Lollie, je n'avais aucun doute pour Nicolle. Son dévouement m'a tout de suite convaincu, sa sincérité ne pouvez qu'être vraie. Le plus dur à gérer sera le transport.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mar 7 Fév - 10:31

Super, des bonnes nouvelles en effet, surtout pour le covoit, pense à l'envoyer sur l'adresse mail du forum forumcdmc@aol.fr que l'on puisse diffuser partout. On a des covoitureurs dans nos listes et des cotraineurs également. Merci à Nicole pour l'accueil de ces loulous.
Sinon, désolée, mais dans ce coin, je ne connais personne malheureusement. Quelques assos mais que tu as sans doute approcher... vraiment peu de monde....
SYLVIE88
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Mar 7 Fév - 14:46

Merci pour tout, je reviens vers vous dés que j'ai des nouvelles.
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Jeu 9 Fév - 12:16

relancé avec ce message :

Les nouvelles : MANQUE ASSO pour 5 chats SVP
ASSO pour 5 chats SVP

Je cite :
Il en reste 5 sur 11 au départ.
2 chattes doivent partir en FA à Metz.
1 chat doit partir pour l'Association Chatouille (il est dans ma salle de bain)
1 est déjà en FA.
2 réservés par l'Association Pattes de Chats

Je n'ai rien trouvé pour les autres, en fait il en reste 5 à placer.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   Sam 11 Fév - 10:13

relancé également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)   

QUESTION DE VIE OU DE MORT POUR 10 CHATS ADULTES (88)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant