CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Mer 18 Jan - 17:56

MAIL RECU PAR UNE PROTECTRICE

Bonjour

Je n’ai pas l’habitude de lancer des appels personnels Mais aujourd’hui je le fais !!!!
Je vais tenter de faire bref.

Près d'un centre commercial  (94)  il y a quelques temps, J’aperçois sur le bord d’une route dangereuse, une boule de poils risquant de se faire écraser. Je m’arrête. La boule de poils me fait des ronrons. Elle (Femelle grise et blanche) monte dans ma voiture sans soucis. Je me dis, si peu sauvage et docile, elle appartient à quelqu’un du coin. (Evidemment pas identifiée) J’entame donc des recherches qui me mènent hélas vers une grande déception.

Une « MAISON SOCIALE » autour de laquelle, pas mal de chats. Je rentre. Demande si la petite est à eux.

-          Non madame. Elle, et les autres ne sont à  « plus » personne à présent.

-          C’est-à-dire ?

-           Du temps des anciens propriétaires de la maison, il y avait un couple qui vivait là, avec tous ces chats.  Mais ils ont été expulsés et nous, nouveaux propriétaires, on n’aime pas les chats. On n’en veut pas. Alors vous les prenez, vous, une asso, la fourrière ou bien ils mourront de faim ou de froid. On s’en fou. On n’en veut pas autour de la maison.

-          Bingo Jack pot ! Moi qui espérais trouver des Maitres attristés et reconnaissants, raté.

-          Un autre chat (Mâle Noir et blanc) s’approche de moi. Et lui ? je leurs demande. Réponse : Lui pareil vous pouvez le prendre maintenant si vous voulez.  Comme il était là à ma portée et super gentil. C’est ce que j’ai fait, je l’ai pris et suis partie « réfléchir »

Me voici donc avec ces 2 petits bouts + mes 10 autres + 2 chiens et la lapine ….. Ca commence à faire beaucoup à gérer. D’autant que la petite femelle est très craintive avec les autres chats. Et que le mâle. Une vraie crème d’Amour est FIV   heureusement super hyper cool. BREF. Pas simple.

MAIS LE SOUCIS N’EST PAS SEULEMENT LA

LES AUTRES ? QUE VONT-ILS DEVENIR ??? LES AUTRES ?

Je suis donc retournée à la maison sociale   pour voir s’il n’y aurait pas alentour une solution à trouver. (ASSOCIATIONS DU COIN SATUREES BIEN SUR)

Et J’ai appris qu’une dame retraitée, vivant à côté, avait fait stériliser la plupart de ces petits dehors pour aider le couple et qu’elle venait en cachette les nourrir un peu plus loin de l’entrée cet endroit. (Du coup plus près de la route dangereuse). Les pauvres petits habitués à manger et dormir au chaud. Les voilà dehors.  (D’autant que souvent les gamelles sont « virées » me dit-elle.

Je ne sais exactement combien il y en a.  Au moins 1 noir, 1 trois couleurs, 2 roux, 1 gris blanc etc

Les personnes expulsées ne donnent plus signe de vie à cette dame pour nous donner plus de renseignements.

CETTE DAME a aussi une dizaine de chats chez elle et en nourrit une vingtaine ailleurs.

VOILA LE DILEMME  - QUE FAIRE  - Je veux bien aider cette dame à les trapper.  Certains sont plus sauvages que d’autres. Mais sans possibilité d’accueil ????  Que faire ?
Ce que je crains c’est que cela finisse mal pour eux.

ALORS SI DES PERSONNES PEUVENT EN ACCUEILLIR UN PAR CI UN PAR LA   CA PERMETTRAIT DE LES SAUVER. SACHANT QUE CELA FAIT 3 MOIS AU MOINS QUE DURE CETTE SITUATION

MERCI à ceux ou celles qui auront pris le temps de lire et MERCI de diffuser, partager

Christine            tel : ZERO SIX.03.95.41.35      je peux me déplacer en voiture

Quant aux 2 autres chez moi je leurs cherche aussi une famille aimante.

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Mer 18 Jan - 19:16

Quelle tristesse !
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Mer 18 Jan - 19:22

tesibel
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Mer 18 Jan - 19:53

partagé
Gilles
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Jeu 19 Jan - 10:37

bonjour parmi ceux qui n'ont pas de solution pouvez vous nous dire s'ils sont sociables ? hyper craintifs ? des photos un peu d'infos sur leur caractère nous permettrait de mieux diffuser et de voir si dans chacune des assos où nous sommes bénévoles des FA pourraient ou non en accueillir au moins un. Merci dans tous les cas pour ce que vous faites pour eux. Idem faites nous un descriptif des deux que vous avez pris chez vous (âge, caractère, castré ou pas, etc) pour que tous nous diffusions afin de leur trouver un nouveau foyer;
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: chats en danger bord de route 94   Ven 20 Jan - 9:14

bonjour , pouvez vous me dire dans quelle commune du 94 ? j'habite st maur et Cdmc m'a adressé un mail me parlant de ce triste sos.

il y a bcp de roms dans le 94 , Créteil, Bonneuil, sucy en brie, il faut donc les sortir de la rapidement  , j'espere que la mobilisation sera importante bonne journée ,
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Lun 23 Jan - 15:31

Nouvelles de Christine le contact :

Elle a trouvé une trappe, faudrait des places pour les recevoir.
j'y suis allée avant hier et hier pour voir un peu où sont les chats m'informer etc... Le soucis c'est surtout qu'à force de les avoir repoussés de l'endroit où ils venaient certains ne semblent plus venir ils se sont éparpillés et sont devenus plus fuyards

sauf à 18 h environ m'a dit la dame qui les nourrit en cachette ils connaissent sa voiture et certains viennent à ce moment

aujourd'hui je sais qu'elle ne peut y aller mais je vais moi y faire un saut, prévenir ces foutus proprios et leur dire qu'ils nous laisse les traper tranquille

nous serons deux. cathy une autre personne sera avec moi. je ne sais même pas vraiment combien il y en a les anciens proprio s'en fichent les expulsés qui s'en occupaient ne répondent plus au téléphone et les nouveaux sont hermétiques et s'en fichent aussi bref c'est génial heureusement cette dame fait le lieu
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Mar 24 Jan - 10:49

Message du contact à Cdmc:

J'ai trappé une deuxième trois couleurs très douce un amour
j'ai des demandes pour des noirs

il y en a au moins 2 et un noir et blancs (que j'ai vu) mais ils sont plus rétissents et je commence à ne plus avoir de place

j'ai des propositions pour des placements mais ça prend du temps il faut que je vois leur santé. les deux tricolores sont opérées c'est déjà ça

mais y a aussi les vaccins l'identification et surtout être sur des nouveaux adoptant alors j'essaie de voir dans mon entourage proche des hébergements provisoires pour pouvoir accueillir les autres noirs bref c'est pas simple ça m'attriste car ce lieu est vraiment inhospitalier pour eux heureusement que la dame les nourrit donc ils reviennent un peu mais le temps est compté

La dame a des demandes pour des noirs mais il faudrait des fa pour qu'elles puissent les trapper et les mettre à l'abri, le temps de les faire identifier avant l'adoption.
catheart
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Dim 29 Jan - 19:09

ca avance c'est super je croise que cela continue

"The world is a dangerous place, not because of those who do evil, but because of those who look on and do nothing."  --  Albert Einstein
arden56
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: CHATS EN DANGER EN BORD DE ROUTE /94   Jeu 9 Fév - 12:03

relancé
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda