CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karinou_chou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2 chats : Barbouille et Mallow

MessageSujet: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Ven 24 Fév - 12:32

Bonjour,

Mon ami et moi partons vivre à l'étranger pour une période de 12 mois entre mai 2017 et début mai 2018 au plus tard. Nous avons cependant 2 chats que nous aimons beaucoup mais que nous ne pouvons malheureusement pas emmener aussi loin (Nouvelle Zélande - période de quarantaine - chats non adaptés à un voyage itinérant par moment). Nous cherchons donc à les faire garder sur cette période.

Vous les trouverez en photo ici : https://i58.servimg.com/u/f58/19/62/87/98/chats10.jpg

Mallow est le plus jeune de nos chats. Il est né en mai 2014 et a une robe tigrée. Il est très sociable et câlin. Une vraie peluche!

Le 2ème s'appelle Barbouille. Il est né en août 2010 et est tout noir. Il a un caractère plus dominant et est assez indépendant. Cependant, il a accepté Mallow et aime la présence humaine. Il faut juste accepter le fait qu'il ne fera pas de câlin s'il n'en a pas envie!

Ils ont tous les 2 l'habitude de sortir, donc l'accès à l'extérieur est indispensable.
Ils sont castrés et vaccinés.

Nous fournirons la nourriture (Royal Canin Vet Care Nutrition) pour un an et paierons les frais vétérinaires (notamment les vaccins - août pour Mallow / décembre pour Barbouille).

Si vous êtes intéressés, nous aimerions, dans la mesure du possible, faire un test pendant 2 semaines pour voir si tout se passe bien avant notre grand départ.

Nous nous engageons à payer les frais vétérinaires et de nourriture mais nous ne prévoyons pas de rémunération.

Nous vivons en région parisienne, mais sommes prêts à faire de nombreux kilomètres pour leur trouver une famille d'accueil qui saura bien s'en occuper pendant cette année.

Voici mes coordonnées :
karinou_chou@hotmail.com
06 80 37 29 93

Merci d'avance pour eux et pour votre aide.

Karine et Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Lun 27 Fév - 8:25

Ces matous sont ils identifiés? c'est indispensable pour un tel placement. Merci de nous dire, je diffuserai auprès de mes contacts mais il faut absolument si pas identifiés, le faire faire.
karinou_chou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Lun 27 Fév - 9:06

Oui ils sont tous les 2 identifiés par tatouage. Ça a été fait en même temps que la castration pour les 2.
Les carnets de santé sont tenus à jour.
Merci beaucoup de votre aide !
tina94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mer 1 Mar - 7:11

bonjour Karinou, vous dites qu'ils sont habitués à l'extérieur, mais je pense que pendant quelque temps il sera indispensable de les laisser à l'intérieur afin d'éviter qu'ils ne se sauvent , ou alors trouver un jardin très sécurisé ..séparés de vous et changement de leur environnement , cela va être dur pour eux. je fais suivre à mes contacts.
scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mer 1 Mar - 11:38

Bonjour Karinou_chou, j'ai une super association qui se propose pour vos 2 minous. l'endroit est paradisiaque ils ont un accès à l'extérieur mais sécurisé, car ils risquant d'être un peu ""déboussolés"" de ne plus êtres près de vous et Corinne est très dévouée à la cause animale, je la connais depuis 4 ans. En revanche elle se trouve à Mandelieu La Napoule (06) est ce faisable pour vous ? je vous aurais bien mis les photos mais je ne suis pas très habituée aux forums et ne sais comment faire ? merci de votre réponse et merci pour vos minous car la plupart des gens n'auraient pas agi comme vous .. Bravo
karinou_chou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mer 1 Mar - 21:35

Tina94, oui bien sûr, il ne faut pas les lâcher tout de suite dans l'inconnu, mais ils s'adaptent quand même rapidement. Lorsqu'on part en vacances quelques semaines on arrive toujours à les faire garder, ils ont donc l'habitude de découvrir de nouveaux lieux. Merci d'avoir fait suivre en tout cas!

scimia2, merci beaucoup de votre retour. Je prends note de votre proposition -> si vous avez plus d'informations (nom du refuge notamment) ou des photos à me donner n'hésitez pas sur ma boîte mail : karinou_chou@hotmail.com
Très honnêtement si nous arrivons à trouver plus près, nous privilégierons la proximité, mais dans le cas où nous n'avons pas d'option d'ici un mois, je n'hésiterai pas à revenir vers vous. Le trajet de 10h en voiture avec les chats risquera de nous paraître très long ;D mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ces petites bêtes?!
scimia2a
Apprenti
Apprenti

combien de chats avez vous? : 7 ...... Scimia 15 ans ..... Chouppy 6 ans ..... Chocco 5 ans .... Java 4 ans le 1er mai ... Choucha (abandonnée récupérée lors d'un covoiturage pour lui éviter la fourrière) et Cachou qui aura 13 an le 9 avril et un petit dernier né le 9.06.2014 .... qui s'appelle Jojo ..... il a la cage thoracique aplatie et le 28.08 allait être mis dehors .... donc nous l'avons récupéré et il ne nous quitte plus ....

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Jeu 2 Mar - 10:22

Bonjour karinou_chou oui je comprends très bien cela fait une sacrée trotte, je vous envoie le nom de l'association qui fait également pension féline, et les photos sur votre boite mail. Merci pour eux et je suis d'accord avec vous que ne ferions nous pas pour nos boules de poils belle jounée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Jeu 2 Mar - 16:20

J'ai diffusé, merci Tina et merci Scimia pour vos réponses, c'est super.... je croise fort pour qu'on trouve une solution pour ces deux p'tits coeurs. Scimia, on te laisse gérer via mail avec Karinou ;) les loulous seraient en enclos avec sortie sur l'extérieur? cette asso a t'elle un site internet? si oui, ce serait bien de le donner ici ou à Karinou afin qu'elle puisse mieux se rendre compte. Un an , c'est long pour des minous... il faut qu'on leur trouve le must :) merci les filles pour votre investissements ;)
scimia2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Jeu 2 Mar - 18:28

CDMC bonsoir oui les minous ont un enclos avec accès à l'extérieur sécurisé j'envoie tout à Karinou_chou je vais déjà essayer de vous mettre une photo ici mais je ne promets rien du tout .... n'étant pas habituée aux systèmes des forums ...

Bon j'espère que cela fonctionne
scimia2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Jeu 2 Mar - 18:29

pardon j'ai mis 2 fois la même photo .......
scimia2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Jeu 2 Mar - 18:30

et ?? peut être la vidéo mais alors là c'est autre chose ....
https://www.facebook.com/437340643104938/videos/440269576145378/
scimia2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Jeu 2 Mar - 18:34

CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Sam 4 Mar - 17:35

je trouve super sympa, si j'avais ça près de chez moi pour mes zozos quand je dois partir quelques jours et que je suis coincée parce que personne pour me les garder.... et je veux le must... merci Scimia... as tu eu réponse de Karinou?
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Lun 6 Mar - 16:31

Ce serait super cet endroit pour ces 2 minous
scimia2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mar 7 Mar - 11:48

bonjour .... alors aucune réponse de Karinou ...... même pas de retour d'accusé de réception de mon mail ...... donc ben .... c'est dommage .......
Martine 75
Modérateur
Modérateur

combien de chats avez vous? : 3, Athos, Felina et Bellinda

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mar 7 Mar - 15:49

Des nouvelles svp Karinou? Je mets dans les sos non finalisés tant que pas de retour,  Espérons que nous aurons nouvelle sinon, ce sos sera sans suite.
karinou_chou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mar 7 Mar - 19:14

Bonsoir
Mes excuses, j'étais juste en week end prolongé sans accès à internet...
Merci beaucoup pour ces infos. Dans l'idéal, je préfèrerais trouver plus proche, mais dans le cas contraire je contacterai cette association qui a vraiment l'air parfaite. Dommage qu'elle soit si loin!
J'attends de voir si j'ai des contacts via les partages de mon annonce qui ont été faits.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je trouve une solution.
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Sam 11 Mar - 11:40

Ok, super, je remets dans les urgences .
Martine 75
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Sam 11 Mar - 11:41

Zut, j'ai pas les outils Cdmc?
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Sam 11 Mar - 12:02

Voilà qui est fait ;)
karinou_chou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Lun 13 Mar - 14:00

merci!
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   Mar 2 Mai - 11:52

Quelles sont les nouvelles pour ce sos svp? merci d'en donner sinon, nous devrons classer sans suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an   

Recherche famille d'accueil pour garde de nos 2 chats pendant 1 an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1