CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chats parisiens en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: chats parisiens en détresse   Lun 27 Mar - 0:47

Il s'agit donc d'une dizaine de chats vivant dans un chantier de la capitale.
Aux dernières nouvelles, je précisais que tous les abris en polystirène que j'avais déposés avaient été retirés.
J'indiquais aussi que la seule et unique nourrisseuse régulière était immobilisée , ce qui impliquait donc que les chats n'auraient plus été nourris sans mon intervention

La seule et l'unique nourrisseuse régulière (88 ans et qui nourrit les chats depuis ...30 ans) est immobilisée depuis 3 semaines et suite à une récidive, ne pourra pas reprendre sa mission avant 3 semaines au minimum.

Le chat mal en point (qui est une chatte dénommée Mimine, déjà présente il y a un an) est donc tombée malade il y a 3 semaines (de façon contemporaine à la disparition des abris, d'ailleurs) : grand filet de morve lui dégoulinant de la bouche en permanence.. Que faire, en l'absence de tout diagnostic possible : antibiotique doxyval  . elle semble aller mieux, mais toujours bien maigre...

Ce soir, un chat qui allait bien, se met à présenter exactement les mêmes symptômes, avec en plus , les yeux qui suppurent.. Donc à nouveau, il  faut des antibiotiques.

Pour cette question d'abris qui disparaissent , j'en ai bien sûr, construit d'autres (de même nature , en polystirène). ils ont disparu un jour plus tard. A présent, j'en construits en carton protégés par du plastique et je les cache encore plus loin. Mais je suis obligée de toujours prévoir la disparition éventuelle.

Je l'ai  précisé précédemment: une association nous a beaucoup aidées, mais elle n'est plus en mesure de le faire (car surchargée de demandes) .. et c'est ce forum qui nous avait mises en contact avec elle.
Je ne sais même pas comment formuler une demande d'aide. Actuellement , nous arrivons à nourrir les chats , mais si la situation devait se prolonger, cela deviendrait assez compliqué.
Au-delà de cet aspect, il y a le problème de santé de ces 2 chats.
Puis d'une manière générale, il y a l'avenir de cette petite dizaine de chats. l'endroit en question, quand il sera finalisé ne sera guère adapté à un habitat félin..

Voilà ma question:

Est-ce normal que que le nourrissage d'une dizaine de chats (et les frais qu'il occasionne, d'ailleurs ) incombe à une seule personne (retraitée avec une petite pension) et en son absence à moi et la personne qui m'aide ?

Est-ce normal que cette question d'abris ne pose d'état d'âme à personne (si ce n'est 2 à 3 personnes) ?

Est-ce normal que l'état de santé de 2 vieux chats et leur sort  n'ait alerté personne si ce n'est nous?

Est-ce normal qu'une petite femelle tricolore probablement gestante soit prochainement sur le point de mettre bas, sans que rien ne soit fait ??

bref, est-ce normal que le sort de cette petite dizaine de chats n'interpelle que quelques riverains ??

Dernière édition par nanouchka1 le Ven 9 Juin - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 27 Mar - 12:22

Je viens de lire hors connexion. Je pense qu'on peut diffuser ce sos mais il nous faudrait un contact et nous dire où ça se trouve? Est-ce le sos du 1er arrondissement?
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 27 Mar - 12:42

Oui c'est bien de ce SOS qu'il s'agit.C'est donc le 1°arrondissement,vers la Bourse du Commerce. La personne à contacter, c'est moi  : 06 75 71 80 80)

Dernière édition par nanouchka1 le Dim 9 Avr - 12:58, édité 1 fois
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Jeu 6 Avr - 1:09

Voici les nouvelles : la nourrisseuse (88ans) toujours immobilisée et cela pour une période indéterminée.
La vieille chatte semble remise de son coryza (après 15 jours d'antibiotiques), mais toujours la langue qui pend.
Pour mémoire, c'est elle qui avait fait l'objet du 1° SOS, adressé à ce forum d'aide, mais auparavant à l'association du secteur: à l'époque, elle avait les flancs complétement dépilés. Je joins une photo qui montre que ses poils ont repoussé mais sont devenus roux. Les photos l'avantagent  un peu car on la voit assise et on ne voit donc pas ses pauvres pattes toutes maigres.
L'autre chat qui avait contracté lui aussi un coryza va un peu mieux, mais n'a pas encore eu la dose nécessaire d'antibiotiques (un traitement à l'aveugle, je le reconnais, mais que faire d'autre?)

Voilà où nous en sommes, et sans aucune perspective. L'endroit où se réfugient ces 2 chats en particulier,ne va plus être protégé par des grilles très longtemps, car les travaux progressent trés vite aux alentours.
Lollie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chats 2 chiens 2 poules 4 colombes 1 poney

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Jeu 6 Avr - 16:21

bonjour je vous mets un email
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Jeu 6 Avr - 16:37

Merci Lollie, ce sujet a déjà été diffusé une fois et deux personnes m'ont contactée. Mais à chaque fois, on me demande si j'ai des familles d'accueil temporaire,dans l'attente d'un placement, ce que je n'ai pas!
Il y a au maximum 8 chats, je pense et je n'ai en photo que cette Mimine âgée.
NB: je n'ai pas la possibilité d'envoyer de message privé
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Jeu 6 Avr - 16:52

Oui bien sûr Lollie, en précisant que pour cet accueil temporaire de chats "sauvages" il faudrait une grande cage de convalescence!
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 7 Avr - 20:23

à lolly : le plus simple pour me contacter est de le faire par mail :mplouznikoff@numericable.fr .
Bonne soirée et merci de votre soutien!
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Dim 9 Avr - 13:06

Il y a eu beaucoup d'engins qui ont circulé sur le chantier ces jours derniers : la vieille chatte a disparu depuis 2 jours...J'espère qu'elle est encore en vie : elle semblait remise de son coryza, elle a reçu antibiotiques+vermifuge+pâte vitaminée...quelle tristesse et comment savoir ce qu'il en est..
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 10 Avr - 10:15

il faudrait un accueil pour cette pauvre minette si elle réapparait  :
personne ?:treve

sur les photos elle parait perdue , complétement prostrée dans une grosse , tres grosse solitude
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 10 Avr - 11:47

je ne comprends pas pour les mp, quelque chose à du sauter dans le panneau de configuration, je vais voir si je peux réparer. Ne pas hésiter à retenter et me dire en mp ce qu'il en est :)
tout ceci est bien triste sinon.... :(
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Mer 12 Avr - 0:25

La pauvre Mimine est invisible depuis plus de 5 jours. Je crains le pire...Ca lui est déjà arrivé de disparaître un jour ou deux, mais là c'est devenu préoccupant. je lui ai refait un abri en polystirène afin qu'elle retrouve un de ses repères anciens, mais bon............
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 14 Avr - 9:08

est ce que mimine est réapparue ?????
suricate 94
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 14 Avr - 17:33

je viens de lire sur le forum qu une personne a relayé http://solidarite-animaux.forumactif.org/t281-sos-mega-urgence-pour-ces-chats-oublies-de-tous-75#4657

je viens de mettre un mot sur le mur de facebook de Fondation Assistance aux animaux

avez vous contacte S Lamart des delegues sur Pariz

Respectons sur Paris aussi ? ou en etes vous avec les assos c est inutile de les contacter a plusieurs on leurs ferait perdre leur temp ...

merci de votre reponse
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 15 Avr - 0:03

J'ai déjà contacté l'asso Stéphane Lamart dans le passé ,pour d'autres cas de même que la fondation 30 millions d'amis, sans avoir obtenu aucune proposition d'aide.
Pas mal d'associations ont été contactées par des personnes qui ont lu ce post, mais je ne saurais vous dire lesquelles. Je recherche toujours des associations avec terrain protégé.
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Jeu 20 Avr - 14:14

des nouvelles de ces pauvres minous ?
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 22 Avr - 9:49

A ce que j'en sais, la personne qui a posté le sos a eu des réponses positives pour avoir de l'aide. Par contre, le chantier avance vite et des chats auraient peut-être disparus. Ca , c'est bien triste.
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Dim 23 Avr - 16:13

Merci aux personnes qui ont diffusé, fait des propositions. Pour l'instant, rien de nouveau!
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 26 Mai - 20:09

Il y a 3 semaines environ, j'ai réussi à trapper un chat et l'ai confié à une association.Il s'agissait d'un chat que je voyais toujours à un point de nourrissage, ainsi que la vieille chatte qui a disparu.Les 3 autres tentatives de trappage ont été infructueuses.
je me suis absentée un semaine, après avoir beaucoup de mal à trouver des personnes pour les nourrir. Et j'étais déjà partie quand j'ai appris que la chatte tricolore (rarement visible) était énorme, autrement dit , très près de mettre bas.
La difficulté pour la capturer,c'est qu'elle circule essentiellement à l'intérieur du chantier "fermé".. que faire ??
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 26 Mai - 23:14

il doit bien y avoir un moyen d'obtenir une autorisation spéciale de pénétrer sur le chantier pour récupérer cette minette
chef de projet ???? mairie par le biais d'une asso , il s'agit de chats errants ......les mairies ont de nouvelles obligations à ce sujet pour éviter les proliférations très problématiques et surtout très dangereuses pour ces pauvres animaux
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 26 Mai - 23:40

Hélas, non Lollie, une demande a déjà été faite via la mairie de l'arrondissement qui a contacté la société qui gère les travaux...
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 27 Mai - 11:07

une demande officielle avec AR a t-elle été faite ?
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 27 Mai - 11:23

oui une demande tout à fait officielle a été faite par le maire de l'arrondissement l'an dernier.
Lollie
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 27 Mai - 11:31

il faut peut etre relancer , tout est compliqué
depuis 2 ans je me bats pour un troupeau de bovins , multiples courriers à la DSV , au Procureur de la république , Préfet et on vient seulement de prendre le dossier que j'ai constitué en considération à force d'obstination et grands renforts de relances :(
les maires sont souvent frileux pour ce genre de pb , ils font le minimum syndical la plupart du temps
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 9 Juin - 23:51

Rien de nouveau, si ce n'est que j'ai fait un petit article sur mon blog au sujet de ces chats qui résume la situation :
http://capricesdechat.canalblog.com/archives/2017/06/03/35348060.html
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 10 Juin - 10:47

superbe ce blog, mais tellement triste !

que faire pour aider ces chats ?
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Sam 10 Juin - 20:19

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à faire, tant que le chantier est fermé. Le jardin devant être finalisé en fin d'année, peut-être pourra-t-on trapper à nouveau.
Dans l'attente, il y a ces chats à nourrir et je cherche de l'aide
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 12 Juin - 15:45

hier soir, j'ai revu la petite chatte tricolore, les flancs plats, ce qui veut dire qu'elle a mis bas quelque part
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 12 Juin - 16:39

oh mince !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   

chats parisiens en détresse