CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chats parisiens en détresse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Lun 7 Jan - 18:18

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. En voici donc, il n'y avait plus que 3 chats dans le secteur dont un siamois abandonné depuis juillet. Une ultime tentative de trappage en Octobre qui a échoué. Afin d'éviter les problèmes de voisinage et autres embrouilles, les chats sont nourris uniquement à l'extérieur .
je viens d'apprendre que la minette noire qui avait déjà mis bas en septembre 2017 dans les immeubles , est apparue ce matin avec un chaton (le seul ??)dans le groupe de HLM . En 3 mois, je n'ai du l'apercevoir qu'une seule fois.
Voilà, voilà... le territoire est si vaste dans ces pseudo jardins que je me demande comment il sera possible de capturer ce chaton..
Je nourris ce petit monde quotidiennement depuis mars 2017 (sans compter ceux d'un autre quartier où je vais moins souvent, mais où il y a sans cesse de nouveaux trappages à faire).
Plus personne ne se soucie de ces chats. Ils souffrent du froid mais c'est encore la période la plus favorable pour les nourrir le soir. L'été, il y a bien sûr les pigeons et puis les barquettes qui disparaissent tout cela dans un environnement glauque et relativement mal famé. Une vraie misère..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Mar 8 Jan - 9:25

oui, c'est bien triste car les assos abandonnent la partie également, faute de place et surtout d'argent. L'avenir des animaux en détresse ne semble pas rose malheureusement :(
tu en fais déjà bp, c'est énorme déjà pour ces pauvres loulous .
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 5 chats dont 2 issus d'un sauvetage : Aliocha, Nanouchka,Vassia, Iouri et Sacha

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Mar 8 Jan - 11:07

il n'y a pas un mais 3 chatons....Ve qui va être difficile,c'est bien sûr de capturer les chatons, mais surtout de trouver une famille d'accueil pour les 3
Nicolette14
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Chat sur aire autoroute boutroux sainville 28   Mar 8 Jan - 21:47

Bjr pardonnez moi je m'invite sur ce post pour savoir ce qu il en est de ce minou ou.cette minette style siamois objet de vos échanges il y a plusieurs mois et qui devait être capture. Il ou elle a été vu (e) ce we au même endroit j ai essayé de faire des recherches pour retrouver ces propriétaires sans résultat
Ce chat est sur place semble t il dépuis très longtemps. Merci à vous
Nicolette14
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Suite    Mar 8 Jan - 21:53

Pardon je rappelle que ce minou était sur l aire autoroute boutroux à sainville 28
Maison des chats
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Mer 9 Jan - 9:16

Question peut-être idiote mais que fait un chat sorti d'une aire d'autoroute sur ce site ?
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 11 Jan - 15:30

Et voici qu'un chartreux est venu rejoindre la petite tribu.
Pour résumer : 2 chats noirs dont la maman + 3 chatons+ 1 siamois très maigre + 1 chartreux
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Ven 11 Jan - 15:51

Ah, j'oubliais : une habitante des HLM a prévenu l'association locale il y 2/3 jours, mais pas de réponse. Personnellement je n'aurais pas fait cette démarche, sachant qu'elle serait vouée à l'échec.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Dim 13 Jan - 8:24

si sur le local, une asso voulait bouger, tu le saurais, c'est clair :( que peut on faire, doit on diffuser pour tenter de trouver des assos alentours ou des fa pour les prendre? les chatons sont sauvages ou se laissent ils approcher?
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Dim 13 Jan - 13:10

Bien entendu, je ne suis pas restée inactive et vendredi , après avoir eu l'assurance d'obtenir un accueil pour les chatons, j'ai organisé un trappage avec 2 autres personnes : plus de 3 heures pour rien, hélas!Nous avons vu tous les chats pourtant . La maman chatte visiblement n'en a plus rien à faire de ses chatons qui ont 3/4 mois et elle batifole avec le chartreux . On devine l'issue. Il y a beaucoup de passage dans ce groupe d'immeubles,et à toute heure, ce qui ne facilite pas les choses. Les chatons sont sauvageons bien sûr.
Le siamois (qui n'est pas en très bonne forme) dormait dans le seul et unique abri (sous des arbustes)à côté de la trappe dans laquelle il n'entrera jamais. Alors j'ai eu l'idée de mettre un genre de clayette en bois devant l'ouverture, puis de faire coincider l'entrée d'un module de transfert avec celle de l'abri et de retirer la clayette au dernier moment. Seulement l'ouverture de l'abri était plus large que celle de l'abri et le chat a filé par le côté...Pas de chance.Je conserve néanmoins l'idée, mais la technique doit être repensée.
Quant aux chatons, ils se sont approchés d'une trappe, mais n'ont pas été attirés par le thon, il faudra tenter un autre appât. Puis à un moment donné ils ont filé en hauteur sur un mur en pente au dessus duquel il y a de la végétation (à 3 mètres de haut)..
pour le chartreux (qui m'avait été signalé il y a plus d'un mois mais que je n'avais jamais vu) j'avais déposé des annonces sur des sites comme chatperdu, sans obtenir de réponse, tout comme je l'avais fait pour le siamois. Quelle misère!
. Bien sûr, nous allons retenter, mais l'affaire ne se présente pas très bien. Il était plus facile de trapper des chats dans les jardins des Halles qu'à cet endroit, ou comme dans un autre quartier de Paris, où il suffit d'attendre 1/2 heure pour qu'un chat rentre dans la trappe.
Et bien sûr , à présent ce n'est plus 3 chats qu'il faut nourrir quotidiennement mais 7 et personne ne se bouscule au portillon pour m'aider, même si un peu de nourriture est déposée à l'intention des chatons par une habitante de l'immeuble (ce qui engendre des problèmes de voisinage).. Voilà, voilà
nanouchka1
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Mar 15 Jan - 13:54

Hier soir, l'association qui avait été la première à aider en 2016 est venue trapper et a réussi à capturer deux des 3 chatons.
Il y a une certaine urgence car il y a vraiment de la malveillance à l'égard des chats dans les HLM :Ce matin, une habitante des HLM ,que je connais depuis 2 ans m'a dit qu'hier elle avait vu un habitant jeter des cailloux sur un mini abri (nourriture)...Cette personne, pour se justifier, prétendait que la nourriture déposée attirait les pigeons Elle lui a expliqué que des associations essayaient de sortir les chats de cet endroit etc..
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   Hier à 16:05

C'est déjà un avancement. Sûr que pour le voisinage, pas tjrs évident non plus de les convaincre du bien fondé de nos actions :( quelle patience il faut :( merci Nanouchka pour les nouvelles, on croise pour que l'asso arrive à capturer plus de matous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chats parisiens en détresse   

chats parisiens en détresse
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4