CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caramel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caramosca
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Caramel    Dim 25 Juin - 18:58

Je vous présente mon petit Caramel qui a eu 25 ans en septembre
C'était un chat maltraité qui s'est réfugié chez moi il y a 23 ans en passant par la rambarde de la terrasse (nous sommes au 6ème étages, deux appartements nous séparaient.
Au bout d'1 an 1/2 de câlins et bisous il ronronnait enfin.
C'est un gros coeur avec du poil autour, une boule d'amour, il a de très beaux yeux pailletés de doré
Notre vétérinaire me dit toujours que c'est une crème de chat, qu'il a rarement vu un chat aussi doux et aussi mignon
Je ne suis pas objective car je l'adore mais vraiment je vous assure qu'il est adorable, doux, câlin, plein plein d'amour.
J'ai eu récemment deux cancers et il a toujours été là, j'ai perdu ma mère le 8 mai et il est toujours là à me soutenir. Cela va vous sembler idiot mais je vous assure qu'il est de plus en plus affectueux, comme s'il voulait me consoler
Son histoire est un peu sordide, pendant plus d'un an il était sur une terrasse avec interdiction de rentrer dans l'appartement de ses maîtres, je pense qu' il était battu aussi.
En fait j'ai appris qu'il venait la journée sur les terrasses voisines, mon appartement est complètement à l'opposé du sien. Il venait en passant par la rambarde des terrasses, la rambarde n'est pas épaisse et il risquait de tomber.
Un soir vers 23 h j'ai entendu taper à la porte fenêtre de ma chambre, c'était il y a 23 ans maintenant, c'était en décembre et il faisait très froid cette année là et moins 10 ce soir là. J'habite au 6ème et dernier étage et personne ne pouvait taper au carreau de la porte fenêtre. J'ai ouvert et il s'est précipité dans la pièce et sur mon lit. Il était gelé. Il était complètement traumatisé, mon pauvre Caramel, il avait peur de tout, du vent, de la pluie, des pétards du 14 juillet, de l'orage, tellement peur qu'il se cachait sous les lits.
Avec le temps, des câlins des bisous, au bout d' 1 ans 1/2 il a ronronné. Maintenant à 25 ans il n'a plus peur de rien, il dort sur les lits, il a même une petite couette à lui. C'est un petit macho qui est maniaque, il a horreur du désordre, s'il n'aime pas ce que je lui donne, il retourne sa gamelle sur le petit tapis qui est devant l'évier et met le tout en boule.
Il parle beaucoup, tendrement mais quand il est en colère ou impatient il miaule beaucoup plus autoritaire. Il sait très très bien se faire comprendre.
à suivre....

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caramel    Lun 26 Juin - 10:42

Ce chat est le doyen du forum :) belle histoire que celle de Caramel, il a eu bp de chance de croiser ta route dans tous les cas, pauvre loulou. Comment ne pas être attaché et en osmose avec un animal qui partage autant d'années avec toi? c'est une chose complétement logique et légitime. Tu as bp de chances que la vie vous ait offert cette longévité relativement exceptionnelle, sachant que nos chats domestiques ont actuellement une espérance de vie en moyenne de 15/16 ans.
Passez encore de belles années ensemble, c'est tout le mal que l'on vous souhaite. Merci pour cette belle présentation de Caramel
Lollie
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 3 chats 2 chiens 2 poules 4 colombes 1 poney

MessageSujet: Re: Caramel    Sam 8 Juil - 17:18

25 ans ce n'est pas rien pour un chat , mais il profite au maximum de cette belle vie à laquelle il n'était pas destiné au départ . Il a su prendre parti de la changer et avoir sa part de bonheur ! il est tout beau , et les rouquins , c'est connu , sont de vrais gentils
les animaux comprennent nos états d'ame et de corps et quand nous sommes malades, il nous apportent leur présence aidante et bienveillante , ce qui ne court pas les rues chez les humains
Caramel bisous et meilleure santé Caramosca
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caramel    Jeu 13 Juil - 15:52

je confirme pour les rouquins, vraiment de gros nounours tout calinous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caramel    

Caramel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1