CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 16

MessageSujet: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Mer 30 Aoû - 14:33

Bonjour à tout le monde,

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum... Pour les urgences, j'ai essayé de me débrouiller un peu toute seule ou avec l'aide de mon petit réseau (amies protectrices et petites assos).

MAIS LA , J"AI UNE REELLE URGENCE et un vrai dilemme pour une minette en retour d'adoption.

En juin, à l'appel d'une voisine d'une nourricière, je récupère une minette soit-disant errante depuis 15 jours, que sa maîtresse habitant également sur le site refuse de reprendre...
Je fais stériliser, identifier, tester la minette qui trouve, via une amie protectrice, une personne sérieuse comme adoptante et qui vient la chercher le lendemain de sa mise en règle véto...

Durant les deux premières semaines, tout se passe assez bien même si la chatte n'est pas aussi câline qu'elle m'a été décrite au départ (Une chatte adulte câline étant le seul souhait de son adoptante).

PUIS, la chatte ne s'est plus sentie bien avec cette dame et a commencé à l'attaquer... Il semblerait que l'adoptante ait quand même voulu lui montrer que c'était elle la chef...

De retour chez nous depuis samedi 27/08, pas d'attaque mais elle est le plus souvent en cage de convalo dans la seule pièce d'accueil dont deux petits craintifs noirs ont fait leur "petit home" et qui sont terrorisés par la présence de cette minette... Hier après-midi, alors que la minette était en liberté dans la pièce et hors de ma présence, il y a eu des feulements et du mouvement... Mais je ne peux affirmer si la minette a attaqué ou s'il s'agit seulement de ronflements et d'une grosse peur de mes deux minous...

IMPOSSIBLE POUR NOUS DE GARDER CETTE MINETTE, vu le nombre important de recueillis que nous avons dans notre petite maison et jardin. Ce sont pour la plupart des chats de mes trappages, devenus adorables et proches de nous mais trop sensibles et la présence de cette minette stressante détruirait l'équilibre.

Cette minette peut vivre confinée en appartement en tant que seul chat. OU peut accepter la présence d'autres chats en maison jardin , en ayant plus de place donc pour s'isoler des autres chats. C'est une minette à la fois calme et indépendante, qu'il ne faut pas forcer, elle vient d'elle-même vers vous quand elle le souhaite..

Prénommée DAME par son adoptante, elle a environ 1 an et demi.

Elle est stérilisée, identifiée, testée négative au felv fiv.

PLACEMENT URGENT, dans l'idéal :
Chez une personne connaissant bien les chats,
En MAISON JARDIN
OU HAVRE DE PAIX DEFINITIF à la campagne

CONTACT
Moi sur le forum ou 0677419409 (me laisser un sms ou message oral)

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Jeu 31 Aoû - 11:10

diffusé pour la belle Dame, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille cette petite mère...
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Jeu 31 Aoû - 11:49

Merci à toi

ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Mar 12 Sep - 17:12

Partagé . Des nouvelles?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Mer 13 Sep - 0:23

Elle est actuellement à l'essai chez une personne dont le vieux chat est décédé. Croisons les doigts
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Sam 23 Sep - 11:42

Ca se passe comment chez la dame?
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Sam 23 Sep - 12:00

Bonjour,
Tout se passe au mieux pour la minette, aucune attaque, elle mène sa petite vie, vient chercher ses caresses...Elle a juste eu un moment de retrait quand l'adoptante a voulu la brosser... Avec son petit chien, l'entente se fait, la minette ne grogne plus.
La personne est une retraitée qui habite une petite maison avec un coin jardin. Mais la minette n'aura le droit de sortir que bien plus tard et avec l'hiver qui arrive, je pense que ce ne sera pas avant le printemps, surtout qu'elle ne demande pas à sortir.
Je prolonge l'essai de 15 jours encore avant de lui remettre les papiers et de toute manière, elle sait qu'en cas de souci je la reprendrais
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Lun 25 Sep - 16:08

On croise alors, c'est une bonne nouvelle. Tu nous tiens au courant? on espère vraiment que ça va marcher croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Lun 25 Sep - 17:54

ECOLE DU CHAT 92 a écrit:
On croise alors, c'est une bonne nouvelle. Tu nous tiens au courant? on espère vraiment que ça va marcher croise les doigts croise les doigts croise les doigts

Oui bien sûr je vous tiens au courant , j'ai bon espoir
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Mar 10 Oct - 17:45

Alors????????
Nicoleva
VIP
VIP

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   Mar 10 Oct - 18:09

Adoption validée. Elle se sent super bien dans cette famille et s'est même fait un copain, un Jack Russel, pépère tout calme...
Et enfin son prénom pour la vie : Après un nom bizarre et imprononçable donné par sa première famille, la nourricière qui l'avait récupérée l'appelait Fifi, ce que j'ai appris plus tard. Alors je l'avais prénommée Mélie lors de son identification et stérilisation puis sa première adoptante avait voulu Dame comme prénom... A présent c'est définitivement BAMBOU.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)   

URGENCE pour DAME minette sociable particulière en retour d'adoption (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1