CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oph
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Mer 27 Déc - 18:32

Je vous contacte en désespoir de cause, au sujet de Cerise, une chatte de 4 ans.

J'ai recueilli cette petite chatte pour lui sauver la vie, car elle faisait partie du portée de chatons "de campagne" qui était destiné à un sombre destin si personne ne les adoptait. J'avais alors une autre maison, un autre compagnon et aucun enfant. Elle a toujours eu un caractère de "dominante", pas forcément toujours facile à gérer, mais à coté de cela, très affectueuse, câline et à émettre des petits sons très amusants. Elle est apparue dans le foyer comme la "petite", car nous possédions déjà une autre chatte, d'un caractère très différent (douce, discrète, indépendante) de 9 ans son aînée. La cohabitation entre les deux chattes a toujours été compliquée malgré nos efforts, la petite menant la vie dure à la grande, la grande préférant s'isoler et sa cacher pour éviter de subir les coups de griffes, les attaques de l'autre....

Quand je me suis séparée de mon ancien compagnon, elles m'ont toutes deux suivie dans le déménagement (car mon ex compagnon ne savait pas où il allait atterrir et que je savais que j'aurais un jardin) et tout s'est bien passé. Elles ont toujours fait litière commune sans problème.

Et j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai refait ma vie : je suis tombée enceinte et nous avons fini par emménager ensemble. Ce nouveau compagnon avait lui même une fille de 8 ans, qu'il avait en garde un week end sur deux. C'est là que les problèmes ont commencé...

Elle a commencé à faire pipi dans les recoins de la maison. Nous avons donc aménagé un espace litière adapté, juste pour elle mais cela n'a rien changé. Puis elle a commencé à faire pipi sur les affaires de la fille de mon compagnon (valise, lit, vetements), autant dire que c'était une situation délicate et désagréable pour tout le monde. A ce moment j'ai essayé le feliway, les huiles essentielles, mais cela n'a rien changé alors on a fermé la porte.

Et puis ma fille est née.

Nous avons ensuite déménagé dans une nouvelle maison et là ça a été de pire en pire. Nous avons donc faire des tests médicaux, pour savoir si elle ne souffrait pas d'une maladie lié à ces pipis, mais non. Or d'ailleurs dans le comportement elle ne faisait pas pipi n'importe où, mais à des endroits choisis, répétitifs. J'ai essayé le vinaigre blanc pour nettoyer mais cela ne changeait rien. Étant en travaux, mon chéri a installé du parquet et elle a continué en faisant pipi sur le parquet neuf... Maintenant elle fait pipi sur les affaires de ma fille (matelas, tipi, oreiller, vetements) sur le parquet (même le poivre ne la repousse pas), elle a littéralement inondé le sous sol en béton (et les odeurs sont imprégnées...).

Cela fait plus de 2 ans que ça dure et le problème c'est que son comportement n'a fait qu'empirer au fur et à mesure du temps qui passait et que je n'ai plus de solutions. Elle a pris l'habitude de faire pipi sur les affaires des filles, (donc toutes les portes restent tout le temps fermées), sur le parquet (donc il gondole et l'odeur s'imprègne), les tapis, les lits... et j'ai tout essayé : Feliway, huiles essentielles, la rassurer, la gronder, mettre deux litières, la changer tous les jours, mettre sa nourriture à côté ou loin, le poivre, le vinaigre blanc.... bref.... c'est insupportable. Cela dure depuis 2015 et là, la maison commence à avoir une odeur de pipi de chat permanente, je dois faire le ménage à longueur de temps, des lessives, les portes restent toujours fermées et je mets Cerise dehors autant que possible (mais avec les froids que nous commençons à avoir, ça me fait mal au coeur...).

Autant dire que la relation avec Cerise s'est clairement dégradée à cause de ça : je n'ai plus aucune envie de lui faire des câlins, quand elle vient sur moi, je la repousse (alors que ce n'était pas le cas au début évidemment...).

Bref... je me sens aujourd'hui dans l'impasse : je ne me sens plus capable de lui donner de l'affection, nerveusement j'en ai assezet je suppose qu'elle aussi doit être mal pour agir ainsi (car si elle fait pipi partout c'est certainement pour une raison, que je n'arrive pas à résoudre). Du coup, je me suis enfin résolue à lui trouver une autre famille...

Mais avant de demander à n'importe qui, j'en ai parlé à mon ex-compagnon, mais a déjà 2 chats et n'est pas sure d'avoir la place de la prendre.

Je me suis demandé si lui trouver une famille tout de suite n'était pas le mieux, mais je ne sais pas par où commencer. Le bon coin ? Certains m'ont mis en garde comme quoi des laboratoires utilisaient ce genre d'annonce pour trouver des cobayes. Certes je n'en peux plus d'elle, mais je ne veux pas non plus qu'il lui arrive du mal. Je voudrais qu'elle puisse retrouver la douceur et la chaleur d'un foyer avec qui ça se passe bien... car en dehors de ce problème de pipi avec nous, c'est une minette adorable, qui fait de petits bruits trop mignons quand elle contente, qui est très pot de colle, très caline, facilement à porter, qui ne s'enfuit pas... bref, elle ferait certainement le bonheur d'une famille avec enfants, ou d'une personne âgée. Elle sollicite beaucoup les humains avec qui elle vit pour avoir de l'interaction.

Me voilà au bout du chemin avec elle, j'ai essayé d'être psychologue avec elle, j'avais contacté des comportementalistes, j'ai essayé un bon million de techniques et d'astuces en douceur, puis on a essayé de gronder, d'éloigner... bref, rien n'a fonctionné.
Peut être allez vous me juger, me jeter la pierre, mais je ne suis pas là pour ça, cette situation est un échec total pour moi aussi, mais je ne veux pas faire mal les choses, je ne veux pas la jeter à la rue.

Cerise est stérilisée, elle a toujours eu ses vaccins à jour, elle est traitée contre les puces chaque année, elle est tatouée.

Aujourd'hui je vous demande de l'aide car je voudrais qu'elle trouve un foyer qui l'aime vraiment et où elle serait heureuse.

Quelques photos de Cerise :

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Jeu 28 Déc - 9:28

au vu de votre post il ressort que votre Mimine a changé de comportement quand votre situation familiale a changé . les pipis sont la preuve d'un mal etre et de détresse . elle vous lance un SOS (la photo 2 montre un regard en ce sens )
le comportement des enfants est important aussi qu'en est -il ?
la gronder ou la repousser renforcent les pb , cette minette a certainement besoin d'etre rassurée et de retrouver de la stabilité

Oph
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Jeu 28 Déc - 14:04

En effet, la situation a changé lors de l'emmenagement avec mon nouveau compagnon. Or à ce moment, nous étions encore très "calins" avec elle, après... je suis partie de l'hypothèse selon laquelle Cerise s'étant toujours comportée comme une "dominante" (notamment avec l'autre chatte) elle ne supportait pas l'arrivée de ce nouveau mâle (et dominant) dans la famille. Ils ont pourtant eu de bonnes relations ensemble, câlins, caresses, etc... Sincèrement pour ce qui est de la rassurer, à ce stade, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus (ou ce qu'on aurait pu).

Au début, la fille de mon compagnon avait peur d'elle (elle a tendance à griffouiller) leur relation a mis du temps à s'établir et le fait qu'elle fasse pipi sur ses affaires ne l'a jamais encouragé à créer un vrai lien affectif.

Avec le bébé, nous avons toujours veillé à ce qu'elle soit douce avec elle.

(et la photo "avec le regard de détresse") date d'avant, quand je vivais encore avec mon ex compagnon)
Madeleine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Jeu 28 Déc - 14:23

en général les problèmes des animaux viennent de nos propres comportements , mais bon ....si ce n'est pas le cas
je vous souhaite donc de trouver un bon adoptant pour Cerise
Oph
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Ven 29 Déc - 14:43

Que ce soit le cas ou pas, nous sommes aujourd'hui dans une situation problématique à laquelle je ne vois plus d'issue positive...
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Sam 30 Déc - 9:51

On va lancer l'appel auprès de nos contacts, il nous faudrait par contre une adresse mail afin que les assos ou de potentiels adoptants puissent se mettre en contact avec vous.
Par contre, ne soyez pas surprise si vous recevez des mails désagréables,  il y a tjrs des donneurs de leçons qui au lieu de trouver des solutions préfèrent critiquer, je préfère vous prévenir car cela arrivera surement bien que nous déplorons cette attitude sur ce forum.
Vous pouvez lire notre post sur le sujet ici si cela vous dit et si cela pouvait aider  http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5777-mon-chat-fait-pipi-en-dehors-de-la-litiere

Merci de me donner une adresse mail et nous ferons lancer le sos afin que cette puce trouve une solution, le souci étant qu'en effet , elle a un gros mal être de par tous ces changements de vie mais qu'il sera très difficile maintenant de revenir en arrière car cela dure depuis trop longtemps je le crains. Elle est sur Poitiers, c'est bien ça? identifiée, vaccinée, stérilisée? testée fiv et felv ou pas ? savez vous si elle s'entend avec les chiens ?
je demande le max d'infos car plus on en a et mieux c'est :)
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   Mer 3 Jan - 9:47

je dois classer ce sos, OPh est revenue après mon message et ne daigne pas répondre, on ne peut pas trouver de solution par miracle malheureusement. C'est dommage car nous avons placé bp bp de chats et nous aurions pu aider Cerise certainement. Espérons pour elle qu'elle sera confiée au bon endroit .... triste de voir des personnes venir demander de l'aide mais ne pas vouloir participer au sauvetage de leur chat :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans   

URGENT - Cerise, petite chatte noire de 4 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1