CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Maladie PIF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie99
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Chartres 28
Date d'inscription : 07/02/2018

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:53

Bonjour,
il m'a été diagnostiqué la maladie du pif pour l'un de mes chats
Je recherche quelqu'un ayant eu à faire avec cette maladie et qui aurait eu la chance de voir son animal guérir.
Pour le moment, le mien est toujours sous antibiotiques et cortisone car cette maladie fait suite à une première
qui avait empêché de détecter cette s...
Mistigri ne semble pas encore trop souffrir mais il s'affaiblit assez vite. Il a de la fièvre en permanence.
Il n'a même pas 2 ans car c'est un chat de la rue que j'ai recueilli et je veux le sauver.
Amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:33

Bonjour Sylvie et bienvenue sur le forum.
Je n'ai jamais eu de loulou positif à la PIF et j'en suis très heureuse car c'est une belle cochonnerie en effet.
J'ai demandé autour de moi à des assos et des protecteurs si certains d'entre eux peuvent apporter des réponses. SI je les reçois par mail, je vous ferai suivre ici sur le forum.

Vous pouvez lire en cliquant sur ce lien notre dossier sur la Pif https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t182-la-pif-ou-peritonite-infectieuse-feline

J'espère vraiment que des gens nous répondront et pourront vous apporter un peu d'aide. A bientôt et courage surtout et câlin à Mistigri.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:39

Voici la réponse d'une asso que nous connaissons bien sur ce forum :

"Navrée pour votre petit chat.

La PIF s’est déclarée chez moi il y a deux ans suite à un accueil de chatons, malheureusement tous mes chats qui l’ont contractée sont décédés.

Je vous recommande la lecture du site internet de cette vétérinaire, qui a consacré sa vie à la recherche sur cette maladie: http://www.catvirus.com/French/indexfr.htm
Le site est enfin traduit en français, ce qui a pris très longtemps. Cette virologue est une experte mondiale.
Il y a notamment une rubrique sur les traitements: http://www.catvirus.com/French/treatmentfr.htm

Je souhaite sincèrement que votre compagnon félin guérisse."
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:46

Petite question: votre minou est il sous interferon? a t'il un traitement? c'est une grosse cochonnerie de maladie, il faut surtout surveiller qu'il ne souffre pas, la dégradation peut être très rapide malheureusement. J'ai trouvé ceci sur le net

Traitement des chats présentant des symptômes de PIF :

Un chat avec une PIF clinique en mourra, malheureusement, dans quasiment tous les cas. Si les signes cliniques sont modérés, le chat pourra parfois survivre quelques mois avec une qualité de vie acceptable, mais le propriétaire doit être préparé à l'idée que son chat va très très probablement mourir.

La PIF est une maladie à médiation immune : des immunosuppresseurs (prednisone à forte dose, ou cyclophosphamide quatre jours consécutifs par semaine - mais cette molécule tombe sous le coup de la sévère législation sur les chimiothérapies,) peuvent ralentir sa progression, mais pas la guérir.

L'aspiration de l'épanchement abdominal ou pleural et l'injection dans la cavité de dexamethasone, chaque jour, jusqu'à disparition de l'épanchement, a produit une amélioration chez certains chats.

Parmi les antiviraux, la ribavirine n'est pas efficace. L'interféron alpha humain à haute dose, par voie parentérale, entraîne la production d'anticorps qui le rendent inefficace après trois à sept semaines : la mortalité due à la PIF n'est pas diminuée par ce traitement. L'interféron alpha à faible dose par voie orale a une activité immunomodulatrice qui peut favoriser la progression de la maladie.

Douze chats suspects de PIF ont été traités par l'interféron oméga félin : une injection chaque 48 heures jusqu'à amélioration, puis une fois par semaine, en association avec des corticoïdes. La plupart des chats sont morts, mais quatre ont vécu deux ans après la mise en route de ce traitement, dont le seul inconvénient est le coût élevé.


article trouvé sur http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-83-13-la-peritonite-infectieuse-feline-pif-

Je suis vraiment désolée pour Mistigri Maladie PIF 982644
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
sauterelle


Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:30

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de chance que Mistigri survive... Il y a quand même quelques cas rares où des guérisons ont été constatées.

Surtout, le laisser à l'écart des autres chats, en respectant une hygiène stricte, espérons qu'ils ne sont pas encore contaminés.

Courage, tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:12

A ce que j'ai entendu, mieux vaut éviter la cortisone en cas de pif déclarée. Traitement à l'interféron mais malheureusement cela ne les fait tenir que quelques mois en général, il faut être bien attentif à ce que le chat ne soit pas en souffrance, inutile de le prolonger égoïstement, il faut penser à lui car il a très peu de chance si il est bien affaibli de s'en sortir. On vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie99
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Chartres 28
Date d'inscription : 07/02/2018

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:24

Merci pour vos réponses, j'espérais encore quelques espoirs. La vétérinaire soupçonne en plus Mistigri d'être atteint par un lymphome, poumons, intestins. Il est hospitalisé depuis aujourd'hui. Le traitement va continuer sous perfusion mais j'ai bien compris le peu de chances pour lui.
J'ai trois autres chats, Moustique, Choupette et Minouche. Pourvu qu'ils aient un peu de chance.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie99
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Chartres 28
Date d'inscription : 07/02/2018

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:33

Ma vétérinaire m'a également prévenue que cette maladie contamine avant qu'elle ne se déclare.
Voilà le triste résultat pour mes autres loulous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
sauterelle


Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:34

J'espère qu'il ne seront pas atteints... Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie PIF Empty
MessageSujet: Re: Maladie PIF   Maladie PIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie PIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de Carré chez le chien
» LE CORYZA, MALADIE A PRENDRE TRES AU SERIEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: