CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE

AuteurMessage
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Jeu 19 Juil - 14:01

Nous avons trois chatons prêts à l'adoption,mais sur la haute corse,deux femelles et un mâle,ils sont adorables,très habitués aux caresses.

Nous avons aussi des mâles et femelles adultes, tous stérilisés, en bonne santé, et aussi habitués à l'humain, très affectueux, vivent aussi bien intérieur, qu'extérieurs, ils vous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Ven 20 Juil - 17:13

Mardilos, à qui doit on s'adresser , possible d'avoir un mail ou un téléphone stp?

Les chats sont ils tous identifiés avant l'adoption? sont ils sous contrat associatif et si oui quelle asso.

Possible de rajouter des photos des deux chatounets?
Merci
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Sam 21 Juil - 8:13

CDMC a écrit:
Mardilos, à qui doit on s'adresser , possible d'avoir un mail ou un téléphone stp?

Les chats sont ils tous identifiés avant l'adoption?  sont ils sous contrat associatif et si oui quelle asso.

Possible de rajouter des photos des deux chatounets?
Merci  

bjr,identifié non,photos oui mais comment faire?
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Sam 21 Juil - 9:10

Attention, il est obligatoire d'identifier les chats avant de les céder, que vous soyez association ou particulier. Pour les photos, je pense qu'il faut les envoyer à l'équipe de Cdmc , quelqu'un les y mettra par contre, il faut une adresse mail ou un téléphone sinon, on ne peut pas partager.
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Sam 21 Juil - 11:42

ECOLE DU CHAT 92 a écrit:
Attention,  il est obligatoire d'identifier les chats avant de les céder, que vous soyez association ou particulier.  Pour les photos, je pense qu'il faut les envoyer à l'équipe de Cdmc , quelqu'un les y mettra par contre, il faut une adresse mail ou un téléphone sinon, on ne peut pas partager.
ok pour ça,je m'en occupe dès que possible merci cdlt
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Sam 21 Juil - 16:48

Il faut le numéro d'identification des chats pour qu'on puisse partager partout cet appel à l'adoption.
Merci de les fournir svp.

Sans dire que sans numéro de téléphone de l'asso ou sans email, impossible de faire quoi que ce soit non plus !
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Sam 21 Juil - 16:54

association PACA a écrit:
Il faut le numéro d'identification des chats pour qu'on puisse partager partout cet appel à l'adoption.
Merci de les fournir svp.

Sans dire que sans numéro de téléphone de l'asso ou sans email, impossible de faire quoi que ce soit non plus !
ok on laisse tomber,ce n'est que des chats abandonnés errants,pas d'identifications possibles merci bonne journée
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Lun 23 Juil - 9:29

Pourquoi on laisse tomber? le but n'est il pas d'aider les chats ? pourquoi pas d'identification possible?
ceci est obligatoire par la loi, nous ne pouvons pas sur un forum diffusé le placement de chats non identifiés car nous nous mettons hors la loi et on pourrait nous faire fermer le forum à cause de cela. Mais ceci n'est pas notre éthique non plus ;)
Pourquoi ne faites vous pas identifier les chats? cela ne coûte pas grand chose, il suffit de demander le remboursement aux adoptants lors du placement. Nous le faisons tous même quand nous ne sommes pas asso en plaçant certains chats errants domestiqués, pourquoi ne le faites vous pas?

Identifier un animal est aussi important que la stérilisation, cela permet un suivi pour vous mais aussi et surtout protège davantage l'animal en cas de vol ou de perte, chaque véto et chasse asso ayant un lecteur de puce, pourquoi ne pas leur offrir cette chance supplémentaire? je ne comprends pas bien là votre réaction. Bp de chats sont retrouvés grâce à leur tatouage ou à leur puce d'identification.
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Lun 23 Juil - 9:55

bjr,ok,la pour l'instant ils sont soignés pour un coryza important,les chatons sont au nombre de 4,on les fera identifier vous avez raison,je vous donnerai des nouvelles bientôt,pour les chats stérilisés ils sont tatoués(uniquement un"S"à l'oreille,et comme beaucoup se laissent attraper on le fera aussi,en fait je suis dans cette assos depuis peu,et la présidente est un peu dépassée c'est pourquoi mon aide,je vous tiens au courant des suites,à très bientôt. cdlt
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Lun 23 Juil - 10:15

Ok, super. Pour les photos, si vous n'arrivez pas à les poser, vous pouvez nous les envoyer sur l'adresse du forum que vous connaissez ;) on les postera ici.
On rajoutera aussi le mail de l'asso Cat Sananda afin que les gens puissent vous écrire directement si ils veulent adopter un de ces p'tits bouts ;)
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Lun 23 Juil - 12:46

CDMC a écrit:
Ok, super. Pour les photos, si vous n'arrivez pas à les poser, vous pouvez nous les envoyer sur l'adresse du forum que vous connaissez ;) on les postera ici.
On rajoutera aussi le mail de l'asso Cat Sananda afin que les gens puissent vous écrire directement si ils veulent adopter un de ces p'tits bouts ;)
merci
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Mer 25 Juil - 16:07

Je range pour l'instant tant que le sos n'est pas finalisé, il faudrait les photos et un contact soit téléphone soit mail. Une fois qu'on aura ses éléments, le sos sera remis en place et diffusé à grande échelle pour vous aider aux placements de ces p'tits bouchons :)
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Mer 25 Juil - 17:07

bjr,on a un soucis de typhus en ce moment je vous tiens au courant....
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Jeu 26 Juil - 9:26

zut, sacrée cochonnerie que le typhus, soyez prudents avec les pitchous... bp d'assos ont ce souci malheureusement et c'est une hécatombe bien des fois, quelle tristesse... merci Mardilos de nous tenir au courant , on croise les doigts pour que rien de trop grave surtout
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Jeu 26 Juil - 9:50

bjr on va faire faire des tests il y en a qui ont disparus,peut être aller mourir ailleurs.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Lun 30 Juil - 8:19

pfff.... on croise pour que pas trop de dégâts, pauvres loulous. Il faut les séparer et les mettre tous en quarantaine et surtout bien désinfecter les lieux , sols, mûrs, dodos, etc... et laisser passer 3 semaines mini sans mettre d'autre chat dans les pièces contaminées, en espérant que vous pourrez le faire.
Le virus peut rester dans l'air pendant 3 mois. Si vous devez y remettre d'autres chats, il faudrait qu'ils soient vaccinés contre le typhus , ce afin de les protéger un max. Bon courage à vous tous
mardilos13
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Lun 30 Juil - 8:26

bjr,il semblerait que juste deux cas,nous avons tout nettoyé,et vaccinés ceux qu'on a pu...hier et avant hier,on nous a menés deux autres chatons,des enfants pensant que les petits étaient abandonnés les ont retirés de la maman..ils n'ont que 3 semaines,donc bibi,pâtés,du boulot à revendre..ensuite j'ai deux mères pleines qu'il faut que je capture,des journées bien remplies,ouffff!la plage ce sera pour plus tard...à bientôt
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   Ven 3 Aoû - 12:27

je me doute, et oui, le bénévolat est loin d'être tout repos :( vous avez des fa pour accueillir tout ce petit monde? là, si on a une adresse mail ou un téléphone pour vous joindre, on peut diffuser pour vous aider en a trouver, j'ai deux contacts en corse, sait on jamais sans dire que dans mes contacts métropolitains, certaines personnes en connaissent également ;)
mais pour lancer un sos, me faut absolument un contact téléphone ou mail :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE   

CHATS, CHATTES ET CHATONS A L ADOPTION EN CORSE
Page 1 sur 1