CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chatons abandonnés à adopter

AuteurMessage
chats.vernantois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Chatons abandonnés à adopter   Ven 31 Aoû - 18:25

Bonjour,
Le 15 août dernier, j'ai recueilli 7 chatons abandonnés au bord de la route près de mon village, Vernantois dans le Jura. Depuis je cherche évidemment à les placer (j'en ai déjà 9 à moi).
Pour faire connaître leur histoire et trouver des familles d'adoption, j'ai créé un blog où je raconte leur histoire au jour le jour depuis leur sauvetage, et je continuerai jusqu'à l'adoption du dernier : http://histoiresdefelins.hautetfort.com/
Je sollicite donc votre aide pour diffuser et partager ce blog sans modération.
Pour l'instant, 3 chatons ont été placés, il en reste donc 4.
Merci d'avance.
CONTACT chats.vernantois@gmx.fr

Précision : le blog est anonyme et je ne donne aucune information permettant mon identification ou l'identification de la maison, par crainte d'une part de vol d'animaux, d'autre part l'inverse, des individus peu fréquentables qui viendraient déposer des chatons devant ma porte, en se disant que là, il y a une bonne poire qui ne les laissera pas tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   Ven 31 Aoû - 19:02

Bonjour,
possible d'avoir les numéros d'identification des chats svp? il est interdit par la loi de placer des animaux non identifiés, nous ne pouvons donc pas prendre le risque de diffuser si ces petits chachounes ne sont pas identifiés . Mais je suppose que tout est fait dans les règles . Merci de nous en dire plus afin que nous diffusion sur le jura, seriez-vous ok pour les donner à des assos si certaines sont ok pour en prendre ?
Possible d'avoir une adresse mail pour que les gens vous répondent directement? par expérience, nous savons que beaucoup de gens refusent de s'inscrire sur des sites pour répondre à nos sos .
Merci.
chats.vernantois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   Ven 31 Aoû - 19:38

Oui, bien sûr, les chatons sont tous identifiés. C'est bien pour cela que je précise dans le blog que je demande aux adoptants le remboursement des frais vétérinaires (identification, pipette(s) anti-puces et vermifuge et éventuellement stérilisation si c'est fait avant l'adoption, comme ce sera peut-être le cas pour Oslo, le plus grand qui a déjà 5 mois), factures à l'appui.
Pour les associations, je ne vois pas bien l'intérêt... Pour l'instant, ils sont très bien chez moi, mieux que dans des cages ou dans des familles d'accueil débordées comme le sont toutes celles du Jura et autour. J'ai fait le choix de les prendre en charge jusqu'à leur adoption définitive, j'assume. Mais peut-être ai-je mal compris votre question ?
Pour l'adresse de contact, elle se trouve sur le blog, qui est ouvert à tout le monde. Il y a aussi un formulaire de contact, donc si quelqu'un est intéressé, il peut me joindre sans souci.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   Sam 1 Sep - 8:54

Je pense que oui, pour ma part, ça me va lol! par contre, comme le dit Animaux sans collier, une adresse mail de contact aurait été bien car bp de gens en effet ne veulent pas être contraints de s'inscrire sur des sites. Je diffuse en l'état en espérant que vos petits protégés trouvent tous de bonnes familles :) pour la stérilisation, l'idéal est 6 mois, ce afin de ne pas exposer le chat a des complications rénales précoces
chats.vernantois
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   Sam 1 Sep - 10:11

J'avoue ne pas comprendre l'allusion à la contrainte de s'inscrire sur un site. Il s'agit d'un blog public, pas d'un forum, aucune inscription n'est nécessaire. N'importe qui peut lire les articles, mettre des commentaires, et utiliser le formulaire de contact ou l'adresse mentionnée dans l'article "Adoption" ou dans la rubrique "A propos". Je la redonne ici, si vous y tenez : chats.vernantois@gmx.fr.
Merci pour la diffusion, plus il y aura de personnes qui le liront, plus les chances de trouver des familles se multiplient, enfin je l'espère...
Cordialement
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   Lun 3 Sep - 15:28

Alors, pour faire simple j'explique : quand on lance un sos via nos contacts, on se fait reprocher voir engueuler de ne donner qu'un lien sans contact tél. ou mail.
Les gens ont souvent la flemme de cliquer sur les liens, on est hyper habitués à ce genre de reproche.
Voilà pourquoi "l'allusion" que tu penses inappropriée mais qui crois moi, ne l'est pas. Quand on partage un sos , il faut qu'il soit des plus simple et rapide à répondre, les gens ne prennent pas le temps de passer d'un site à un autre , etc. C'est notre routine, on connait ça par coeur.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   Lun 3 Sep - 15:30

Gloups, j'ai oublié de dire que j'ai partagé mais mes contacts ne sont que des assos ou des protecteurs, je ne suis pas sûre que pour des adoptions ce soit super . Sauf si diffusion facebook ou forum de leur part , ce que j'espère lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatons abandonnés à adopter   

Chatons abandonnés à adopter
Page 1 sur 1