CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne

AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   Mar 25 Sep - 19:08

Malbo cherche une bonne maison avec amoureux des chats car ne supporte pas sa vie en appartement. Il a 2 ans, est identifié et stérilisé.
Ce matou a besoin d'un extérieur et de calme. Il est ok chat, chien et enfant mais n'aime pas les ambiances trop remuantes ou bruyantes.
Sa maman est prête à l'amener chez qui aura le coeur de lui faire une belle vie.

MESSAGE DE DAÎ ANA

J’ai un problème avec un de mes 3 chats, il a 2 ans, je pense qu’il n’est pas bien avec nous et je lui recherche une nouvelle famille .

J’ai adopté Malbo et son frère dans une asso il y a 2 ans. Ces deux chatons sortis de la rue se sont avérés très timides. Mes enfants avaient 5, 7 et 11 ans.
Nous avons toujours respecté leur caractère ne les avons jamais forcés au contact et toujours préservés ... le fait est que Malbo a toujours manifesté son mal-être en urinant partout et en fuguant. Il a fait preuve d’ingéniosité parce que nous sommes en appartement au 4eme étage. Malgre feliway en prise et en spray, du zylkene egalement...

En tout depuis que nous l’avons adopté il s’est sauvé 4 fois... restant de plus en plus longtemps dehors... il avait disparu cet hiver de décembre à avril, j’ai réussi à le reprendre le 24 avril précisément... ( apres 15 joirs de traque) il s’est retapé à la maison et à fugué de nouveau mi juin.

A ce moment là nous étions d’avis de le nourrir dehors puisqu’il n’ était pas bien à la maison. Le problème étant qu’il nous fuyait en nous voyant donc difficile de lui montrer ou venir manger.  il y a 15 jours une dame l’a attrapé et emmène chez le vétérinaire qui m’a contacté pour que je le reprenne.  

Nous avons aussi recueilli une petite chatte de 6 mois, et détail non négligeable mon ami s’est installé chez nous avec 2 enfants supplémentaires !!!
Le premier jour nous avons enfermé malbo dans la salle de bain pour qu’il se reapproprie les lieux un peu, les odeurs aussi... et nous avons fini par l’installer dans la chambre de mon aîné.
La pièce n’est pas grande, il a à manger et sa litière et un confortable lit de 140... jusqu’ici il semblait l’accepter.

J’ai tenté de le laisser accéder au reste de l’appartement mais les deux autres se liguent contre lui... j’ai donc renoncé à les mettre de niveau ensemble, mais ce pauvre malbo se retrouve enfermé dans un chambre.
il faut dire que la vie dans cet appartement avec 5 enfants est très bruyante. je ne sais pas quoi faire.

Je pense que c’est un chat d’extérieur qui a besoin de calme, chose que nous sommes dans l’incapacité de lui apporter ... pensez vous que je puisse/doive le faire adopter ? Il n’est pas agressif ni bagarreur, juste timide... mais aujourd’hui je ne vois pas comment faire adopter un chat pas câlin qui demande juste à être nourri et mis au chaud l’hiver à minima ...  je ne sais vraiment pas quoi faire. Pouvez vous m’aider ?

Nous sommes en région parisienne, dans le val de marne à Champigny Sur Marne.  
Ça me fait de la peine de le garder enfermé dans une pièce, j’ai encore tenté de le laisser « explorer » le reste de l’appartement mais ça a fini en course poursuite bagarre avec son frère ... mais au moins cette pièce est bien identifiée comme son territoire.
J’espère vraiment pouvoir trouver un endroit qui lui convient!

Malbo le magnifique !

avec son frère , du temps de la bonne entente avant ses fugues

Dernière édition par CDMC le Ven 12 Oct - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   Ven 12 Oct - 10:40

Malbo a été placé dans une spa vu qu'aucune réponse pour lui, pauvre loulou, je le plains car les animaux n'en sortent jamais indemnes :( j'essaie de savoir dans laquelle il est pour relancer pour lui en espérant que cette fois, quelqu'un aura la gentillesse de lui offrir un toit , un jardin et une belle vie :(
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   Ven 12 Oct - 23:32

Coucou Cdmc, en général de champigny sur marne, c'est  gennevilliers  la Spa  la plus proche
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   Sam 13 Oct - 8:48

merci Lauroushka, une protectrice me parlait d'une autre spa également, ce serait bien qu'on sache où il est :(
laurouschka
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....

MessageSujet: Re: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   Sam 13 Oct - 10:49

coucou, j'ai regardé sur les pages FB des 3 proches mais pas vu le minou à l'adoption. peut être qu'il n'y est pas encore proposé. si il a peur des autres chats, c'est sur que ce n'est surtout pas l'endroit approprié
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   Sam 13 Oct - 15:41

le p'tit coeur est à Orgeval :( vite un adoptant pour lui, par pitié . Besoin d'une maison avec jardin et pas de chat dominant, famille tranquille souhaitable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne   

Malbo cherche foyer amoureux des chats / RP Champigny sur Marne
Page 1 sur 1