CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Help pour Nounours / Rhône Alpes

AuteurMessage
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

combien de chats avez vous? : 6

MessageSujet: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mar 9 Oct - 10:20

Nounours, 4 mois, cherche une famille aimante. Sauvé dans un jardin il est depuis trois semaines dans sa famille d'accueil.  Très doux, très câlin et timide.  Il peut vivre sans problème en appartement.  
Sa famille d'accueil va partir et ne peut prendre le chat.  
Pour le moment il n'ose pas sortir de la salle de bains qui donne sur la chambre.  Il est vrai qu'il y a six chats, tous adultes et certains très dominants... alors ça impressionne un petit loulou très doux comme lui.

Adoption par contrat associatif avec vaccins, identification, teste sida-leucose et engagement de stérilisation.  Urgent, merci.  Il est gris cendré avec la face et les pattes blanches.  Je n'arrive pas à mettre une photo.

Nounours habite à Vaugneray, près de Lyon. Je peux l'amener dans les départements limitrophes du Rhône. Je préférerais lui éviter un trop long déplacement, de plus il faut que les adoptants le voient, le touchent, lui parlent, avant de décider de l'adopter, donc la proximité est évidemment un avantage.

On peut me joindre sur white.maryvonne@neuf.fr

Nounours le magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Jeu 11 Oct - 9:25

Merci de me dire comment mettre sa photo. J'ai déjà moi-même 6 chats et chattes dont 4 pas commodes. Nounours a manifestement été abandonné. J'ai déjà fait adopter cinq chatons et une adulte cet été; là j'ai épuisé tous mes contacts.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Jeu 11 Oct - 9:39

si adoption hors département, pensez vous que ce soit possible? quelqu'un pourrait l'y amener? si oui, sur quels départements pensez vous que cela soit faisable? je vous demande cela pour mieux cibler les diffusions :)
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Jeu 11 Oct - 11:17

Je peux emporter Nounours dans les départements limitrophes du Rhône. Je préférerais lui éviter un trop long déplacement, de plus il faut que les adoptants le voient, le touchent, lui parlent, avant de décider de l'adopter, donc la proximité est évidemment un avantage.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Jeu 11 Oct - 14:35

Voilà, post à jour avec toutes les infos dans le post initial, je diffuse auprès de tous mes contacts en demandant grande diffusion. Merci de nous tenir au courant si vous trouvez un adoptant pour Nounours svp afin qu'on classe son post :) je croise fort les doigts, il est tout beau ce p'tit coeur :)
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 14 Oct - 15:50

Je continue à mettre des annonces partout où je trouve un contact; pas de résultat à ce jour. Nounours s'enhardit et vient jouer dans ma chambre.
association PACA
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 14 Oct - 15:56

Le petit père se sent en sécurité et t'adopte lol! il est sous contrat asso? que devient-il après le 21 car il faut juste un adoptant, pas assos ni fa ?
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Lun 15 Oct - 14:58

Nous nous absentons du 25 au 30. Une amie va prendre la relève et le garder pendant mon absence. Je lui dirai comment suivre les annonces que j'ai mises chez les vets et ici. J'aurais préféré lui trouver des adoptants avant pour lui éviter un déménagement de plus. A la base le titou a perdu maman, fratrie, jardins, il lui a fallu s'habituer à une nouvelle vie et devenir un petit chat complètement sociabilisé.
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Lun 15 Oct - 18:10

J'ai diffusé pour ce loulou , tout devient compliqué actuellement autant pour les placements en associations qu'adoptions. Difficile de promettre des résultats malheureusement. On ne peut qu'espérer le meilleur pour ce petit père, bravo et merci à vous dans tous les cas de ne pas le mettre direct en box dans une spa et de lui éviter ce genre de trauma bien plus grave que les petits changements qu'il a connu jusqu'alors. On partage partout pour lui . Merci de nous en dire plus si du nouveau pour lui.
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mer 17 Oct - 14:08

Merci d'avoir diffusé. Jamais je ne pourrais mettre un chat en box à la spa. Une amie peut faire rentrer mon pauvre bébé à Marennes début décembre; mais malgré la bonne réputation de ce refuge-là ça me crève le coeur d'imaginer que je ne pourrais pas recevoir les adoptants moi-même ni savoir combien de temps il resterait sans famille. Je ne l'ai jamais fait. Depuis un mois il n'y a pas une seule demande.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mer 17 Oct - 16:56

et oui, malheureusement, on croule complètement sous les sos, de plus en plus de chats sont abandonnés que ce soit en pleine nature ce qui fait de futurs chats errants miséreux ou dans les refuges, les assos sont surchargées complètement et on trouve de moins en moins de familles d'accueil.
Pour les adoptants, idem, si on veut vraiment de bons adoptants , il faut prendre les mesures nécessaires pour une pré visite, un suivi post adoption et cela rebute les gens , pas ceux qui savent qu'ils n'auront rien à se reprocher mais ceux qui sont moins sérieux et ne pourront pas garantir le bien être de l'animal , voir un futur heureux jusqu'à la fin de ses jours.

Voilà pourquoi malgré toutes nos diffusions auprès de la protection animale, tout devient difficile, nous en sommes les premiers désolés :(
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Jeu 18 Oct - 8:11

Je ne connais que trop bien hélas cette situation à laquelle nous sommes tous confrontés. Votre sympathie aide quand même à tenir moralement et j'espère chaque jour avoir un appel de quelqu'un qui aura vu l'affiche de Nounours chez un vet.
isis13
VIP
VIP

combien de chats avez vous? :

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Jeu 18 Oct - 13:24

bonjour :)
l'avez vous mis sur seconde chance, wamiz....rescue ?
çà aide, même si ces derniers temps les adoptions sont plus difficiles pour tous ces pauvres minous :(
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Ven 19 Oct - 17:04

Bonjour,
Non, comme j'ai toujours trouvé des adoptants, je suis un peu novice concernant les associations. Merci de ces renseignements, je note. Une bonne nouvelle que je veux vous faire partager et croisons les doigts pour petit Nounours : demain matin je reçois des adoptants potentiels. Très sérieux sinon j'aurais éconduit. Reste à ce que le charme de Nounours opère.
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Ven 19 Oct - 21:21

bonsoir white,
on croise tout !!!!
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Sam 20 Oct - 17:39

Merci, merci. Bon contact, famille très sérieuse, Nounours a été charmant et ils sont restés longtemps. Conformément à la procédure de l'association il vont réfléchir un jour ou deux. Je vous tiendrai au courant. Je ne vois pas ce qui pourrait leur avoir déplu mais... on est stressé tant qu'on n'a pas la confirmation.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 21 Oct - 9:17

oh oh !!! quelle bonne nouvelle en effet :) et pourquoi ne pas tenter un accueil provisoire pour voir si tout se passe bien et si ces personnes seraient ok pour le garder définitivement si affinités ? on fait souvent cela pour des adoptions via assos, les futurs adoptants deviennent pour un temps famille d'accueil , ce qui permet aux personnes et surtout à minou de s'habituer les uns aux autres. Cela se fait surtout quand il y a de jeunes enfants ou d'autres animaux afin de s'assurer que le matou ne soit pas abandonné par la suite si pas d'entente entre eux :)

dans tous les cas, on croise fort les doigts, merci pour cette bonne nouvelle :)
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 21 Oct - 21:29

Et bien pour mon pauvre Nounours c'est raté. Les visiteurs viennent de me dire qu'ils ne le prendront pas; ils le juge trop craintif pour convenir au "tempérament" de leur enfants. Au moins ils sont honnêtes. Je continue.
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 21 Oct - 21:33

oh flûte :(((((
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Lun 22 Oct - 9:20

:-( on relance pour ce beau loulou.
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mar 23 Oct - 12:07

Merci de relancer;  je vais essayer de vous envoyer une autre photo prise avec une de mes petites-filles arrivée 24 h plus tôt.  Vous pourrez juger du caractère "craintif" du titou.  On marche sur la tête.  Je vais l'envoyer par mail, j'y arriverai mieux. M'ont cassé le moral !
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mer 24 Oct - 8:58

Si souci pour la photo, n'hésite pas à l'envoyer sur l'adresse du forum en donnant le nom du loulou pour qu'on s'y retrouve, on la rajoutera ;)
Il ne faut pas avoir le moral cassé, si ces gens ne ressentaient pas l'entente avec le chat, mieux vaut qu'ils l'aient dit de suite que de le prendre et de le fourguer ensuite dans la nature ou dans un refuge.
On va relancer pour lui, donne nous la photo et on s'en occupe :) forumcdmc @aol.fr
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mer 24 Oct - 18:13

Merci et encore merci. Tous les gens qui connaissent Nounours me disent la même chose, heureusement qu'ils ne l'ont pas adopté. Le désir de chat était intellectuel, il ne partait pas du coeur.
J'essaie d'envoyer la photo; il est "craquant" comme on dit maintenant. J'envoie la photo tout de suite.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mer 24 Oct - 19:14

Pour avoir fait de nombreuses adoptions en refuge, je peux vous dire que bp de chats savent ne pas se mettre à leur avantage si les gens ne leur plaisent pas... cela a peut être été le cas ici en plus lol! sont loin d'être fous nos amours :) j'en ai vu faire les mornes ou les craintifs voir les affreux jojos avec certains et être doux, hyper câlins et pot de colle avec les bons ! il faut aussi leur faire confiance ;)
je relance, j'ai rajouté la photo dans le post initial, il est vraiment splendide ce matou ;)
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Mer 24 Oct - 23:16

Oui, je pense que Nounours n'a pas voulu être adopté par la famille qui est venue le voir alors qu'avec mes petites-filles qui sont nées entourées de chats il s'est senti tout de suite à l'aise. Même excellent et immédiat contact avec mon amie qui est venue le chercher cet après-midi pour le garder en notre absence jusqu'au 30. Elle lui a parlé, l'a caressé et il a... ronronné. Tout est dit.
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 28 Oct - 9:03

Jeudi Nounours reçoit une adoptante qui fond en voyant ses photos et a déjà tout préparé pour lui... et elle espère qu'elle lui plaira. Bon voilà une dame qui semble savoir que c'est le chat qui décide. 😊
isis13
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Dim 28 Oct - 13:51

peut être la bonne personne ???
on croise encore tout pour lui !!! :)))
White
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Lun 29 Oct - 5:37

Merci je vous tiens informées bien sûr.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Ven 2 Nov - 16:10

voici les nouvelles pour Nounours qui sont encourageantes... on croise fort fort fort !

L’adoptante potentielle est passé hier. Elle est très douce, très câline, ses yeux brillaient comme ceux d’une petite fille en caressant Nounours. Elle repasse dimanche et en principe nous remplissons le contrat d’adoption. En plus, j’avais fait faire le test sida-leucose anticipativement, il était négatif ; donc il n’y aura pas de mauvaise surprise concernant sa santé. Nounours à cette fois-ci toutes les chances d’avoir une famille bien à lui. Je confirmerai quand même dimanche soir.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   Lun 5 Nov - 9:48

Voici les dernières nouvelles

La bonne nouvelle : Nounours est adopté, le contrat signé. Il aura une famille douce et patiente qui trouve tout à fait normal qu’il soit craintif avec des personnes qu’il ne connait pas. Ouf. Merci à toutes du soutien que vous m’avez apporté.

J’aurais voulu mettre ce message directement sur le forum mais je n’y arrive plus Merci de faire suivre ; je souhaite autant de chance à tous les petits malheureux qui sont encore à adopter.

on te souhaite une très belle vie joli p'tit coeur :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help pour Nounours / Rhône Alpes   

Help pour Nounours / Rhône Alpes
Page 1 sur 1