CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chatte avec chatons / La Réole 33

AuteurMessage
duam54
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Chatte avec chatons / La Réole 33   Lun 12 Nov - 18:44

Bonsoir,

Cela fait environ 2 ans que j'ai une chatte très très jolie qui vient faire ses portées dans mes bâtiments, un peu craintive mais se laisse approchée, et personne ne la connait.
La première portée j'ai réussi a attraper tous les chatons qui étaient sevrés et les placer, la chatte était repartie je ne sais pas où.
Elle est revenue un an après pour refaire des chatons chez moi, le problème c'est que la les chatons ont au moins 7 mois, la voisine les nourris pour essayer de les sociabiliser et pouvoir les attraper, mais le problème c'est que la maman a de nouveau refait des chatons environ 5 qui ont a peu près 1 mois, j'ai reussi a trouver la cachette.

Mais la ce n'est plus possible, nous sommes envahis et je n'arrive pas à trouver d'association ou quelqu'un qui pourrait venir les attraper et les placer….
Quelqu'un pourrait m'aider svp, je ne sais vraiment pas quoi et comment faire. Les chatons sont sociables sauf un qui est plus timide. Pour les plus petits, faciles à attraper.
Je suis de la gironde à coté de La Réole.
Mon mail duam54@hotmail.com

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Mar 13 Nov - 9:15

Bonjour,
vous êtes dans quelle ville svp? possible d'avoir des photos des chatons pour les diffuser à des assos de par chez vous? possible aussi d'avoir un mail où vous joindre pour que les assos vous répondent directement? Merci.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Mar 13 Nov - 10:10

Bonjour,
en effet, il serait bien d'avoir des réponses aux questions de l'école du chat 92 car important pour nous.

On va lancer pour les petits de 1 mois mais aussi pour les autres, à voir si déjà, possible de faire stériliser les femelles si pas d'accueil possible. Les assos sont pleines , c'est l'horreur.
La maman est elle sociable ? attention de ne pas aller à la cachette car si elle sent ses bb menacés, elle les déplacera. Mieux vaut attendre qu'on ait de l'aide je pense ;)
merci de nous donner aussi une adresse mail de contact.
duam54
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Mer 14 Nov - 0:08

Bonsoir,
je suis à coté de La Réole (33190), Pondaurat exactement.
Mon mail : duam54@hotmail.com
Les photos je n'en ai pas encore, je suis en repos jeudi j'en ferais.
Après la maman ne fait rien, la première portée que j'avais réussi a attraper, elle regardait mais ne faisait rien.
La maman si elle est en confiance elle s'approche, la voisine arrive a la caresser et les 3 de 7 mois s'approchent, sauf un qui est un peu sauvage, les tous petits ils sont dans un petit bâtiment fermé et je peux fermer le trou ou ils passent.
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Mer 14 Nov - 10:02

Ok, je diffuse, on croise pour que des assos vous répondent et sortent de là ces petits bouts. Il faudrait en fait placer les plus petits, stériliser la mère et voir si des assos seraient ok pour prendre les chats de 7 mois ou au moins stériliser les femelles . Cette chatte n'appartient à personne, on peut la placer aussi donc ?
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé

combien de chats avez vous? : 4

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Mer 14 Nov - 10:19

Je partage aussi .
par contre Duam, soyez très vigilante si des gens vous demandent l'adresse. IL y a tellement de trafics de chatons pour nourrir les serpents ou autres jeux malveillants, que la prudence s'impose vraiment. Ne la donnez qu'à une asso que vous aurez au préalable vérifiée sur internet et demandez à rappeler la bénévole via le téléphone de l'asso :-)
duam54
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Jeu 15 Nov - 7:37

ok on verra bien, je crois les doigts
duam54
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Jeu 15 Nov - 14:51

bon aujourd'hui, toute la petite famille a disparu, plus de petits chatons, j'ai regardé dans mes bâtiments et rien, j'ai prévenu la voisine qui surveille aussi.

Bon sur les 3 de 7 mois, la voisine en garderait sur 1 voir 2, donc il y en aurait encore 1 a placer.
bon je vous dis quand j'aurais retrouvé les chatons.

Est ce qu'une maman peut déplacer 5 chatons loin de la ou ils étaient?
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Ven 16 Nov - 8:02

Oui, sans problème, comme le disait Cdmc, si la chatte a vu trop de monde ou senti trop d'odeurs près de sa planque, elle les a surement déménagés.
Quand on connait la cachette, mieux vaut attendre le jour J pour déménager le petit monde . Si les petits sont faciles à attraper, mieux vaut trapper la mère en premier, il ne faut surtout pas la laisser sur place car la pauvre, chercherait désespérément ses petits. De plus, il est préférable que la mère continue le travail d'éducation de ses petits jusqu'à leur 10/12 semaines. Il faut aussi arrêter la montée de lait et la faire stériliser.
Il ne faut surtout pas séparer la mère des bébés, certaines assos le font mais c'est du gros n'importe quoi.

J'espère que tu retrouveras les petits, tiens nous au courant surtout. Je vais signaler qu'il ne reste qu'un petit de 7 mois qui cherche une place, ça c'est une bonne nouvelle .
duam54
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Ven 16 Nov - 8:14

j'ai vu un petit qui se cache dans la roue de la voiture mais je n'arrive pas a voir ou la mère le ramène, ca ne doit pas être trop loin je pense
CDMC
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   Ven 16 Nov - 13:11

avez vous contacté l'asso des chats libres de Bordeaux ? on vous a dit qu'ils étaient ok pour que vous les contactiez, l'avez vous fait ? ce serait bien de vite les sortir de là car si les chatons se mettent dans les voitures, ils vont se faire écraser rapidement :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte avec chatons / La Réole 33   

Chatte avec chatons / La Réole 33
Page 1 sur 1