CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon chat a le calicivirus

Aller en bas 
+2
association PACA
yvesrct51
6 participants
AuteurMessage
yvesrct51
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 06/02/2019

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:10

bonsoir,
j'ai vu que suricate 94 avait testé le Cyclavance sur ses chats atteints de calicivirus.
je me retrouve presque au même point car j'ai été obligé de faire enlever les dents de ma mimine car les piqûres d'anti-inflammatoires n’agissaient plus.
Mais malheureusement comme dans le témoignage les gencives sont nikel mais au bout de 5 semaines il semblerait que le virus ressurgisse dans le fond de la gorge.
je suis inquiet..Je voudrais donc savoir si avec le recul le Cyclavance a été efficace.
je vous remercie par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Manue57
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Manue57


Nombre de messages : 24
Localisation : Amnéville en Moselle 57
combien de chats avez vous? : 3 chattes et 2 chats

Date d'inscription : 01/02/2019

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:14

Ma chatte Cookie (12ans) a déclaré un calcivirus en décembre dernier.
C'est une chatte qui vivait sa petite vie dehors, ne rentrant que tous les 2 ou 3 jours pour une bonne gamelle et une nuit en sécurité sur le canapé du salon.
Elle a toujours pesé lourd, jusqu'à 6kg quand elle était en pleine forme.
Décembre elle rentre à la maison, est sale (ne fait apparemment plus sa toilette) et parait maigre.
Je lui donne sa gamelle et constate que quelque chose lui fait mal au niveau de sa bouche, elle miaule et refuse de manger alors qu'elle a faim.
Rendez vous pris chez mon véto, 3kg500 sur la balance ( soit 2kg500 de perdus ! ), elle souffre de calcivirose ( je précise qu'elle a été testée FELV positif à ses 6 mois ).
Piqure de cortisone, antibio à lui donner pendant 10 jours à la maison et rendez vous pris pour une extraction dentaire une semaine plus tard.
De retour elle se jette sur sa patée, oufff soulagement.
La semaine suivante mon véto lui retire hélas toutes ses dents (ses gencives ont bien désenflé ).

Aujourd'hui c'est de nouveau une galère pour lui donner à manger.
Ce qui lui plait un jour, elle le refuse le lendemain.
Je lui donne du jambon blanc, du thon, de la saucisse de viande (coupée finement) et nos restes de table.
Souvent elle s'étouffe avec un morceau (pourtant Dieu m'est témoin que je lui écrase tout avant de lui donner ou que je coupe en tous petits morceaux), elle se débat jusqu'à se décoincer le morceau de la bouche puis refuse de continuer à manger après.

Quoi faire, à votre avis ?
Ya t il quelque chose que je puisse lui donner pour qu'elle retrouve son appétit ?

:(
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:28

Je ne saurais trop quoi te répondre. QUand le chat en arrive à ne plus manger facilement, c'est souvent très galère, il devient difficile bien souvent. Lui donne-tu des pâtés ou sachets fraîcheurs? je sais que pas le top sur le plan nutritionnel mais cela vaut mieux si elle n'arrive plus à manger correctement. On en arrive bien souvent à ça quand le chat commence à rechigner à se nourrir, c'est très appétant donc le chat y succombe plus facilement parfois. J'ai eu le cas par deux fois avec des vieux matous, ça a marché à chaque fois. Maintenant, je connais une mamie chatte qui elle mange ce genre d'aliments mais qui fait la difficile malgré tout (elle ne mange pas par contre d'aliment autre que ces pâtés ). Bon courage croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:21

Pour faire réponse aux deux posts ci-dessus, je dirais que c'est très difficile de guérir un calicivirus, je dirais presque que c'est inguérissable. yvesrct51, la ciclosporine (base du médoc que tu as donné à ta matoune) donne en général de bons résultats.
En dernier recours, on en vient à l'interféron mais il faut que le chat soit suivi par un véto, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Manue57
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Manue57


Nombre de messages : 24
Localisation : Amnéville en Moselle 57
combien de chats avez vous? : 3 chattes et 2 chats

Date d'inscription : 01/02/2019

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:32

association PACA a écrit:
Je ne saurais trop quoi te répondre. QUand le chat en arrive à ne plus manger facilement, c'est souvent très galère, il devient difficile bien souvent. Lui donne-tu des pâtés ou sachets fraîcheurs? je sais que pas le top sur le plan nutritionnel mais cela vaut mieux si elle n'arrive plus à manger correctement. On en arrive bien souvent à ça quand le chat commence à rechigner à se nourrir, c'est très appétant donc le chat y succombe plus facilement parfois. J'ai eu le cas par deux fois avec des vieux matous, ça a marché à chaque fois. Maintenant, je connais une mamie chatte qui elle mange ce genre d'aliments mais qui fait la difficile malgré tout (elle ne mange pas par contre d'aliment autre que ces pâtés ). Bon courage croise les doigts

Cookie n'a jamais vraiment été fan des croquettes et aujourd'hui elle n'en mange plus du tout.

Je lui donne souvent (en premier) un sachet fraicheur ou de la patée.
Je dirai qu'une fois sur 3 elle va en manger volontiers mais dans les autres cas, après avoir reniflé le plat, elle s'en détourne et commence à miauler genre << dis ? t'as pas autre chose à me donner car j'ai la dalle ! >> et sa gamelle finit en partage à mes autres morfals.
J'ai remarqué qu'elle adore mes sauces maison mais en mettre sur sa patée ne marche pas à tous les coups.
Mon homme qui fait les courses devient fou quand il s'agit de lui acheter sa nourriture, on a beau varier, elle nous fait le coup de rejeter sa bouffe régulièrement alors que la veille elle l'a mangeait avec délice.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:25

Mdr... j'ai exactement le même cas avec la vieille minette d'une de mes amies :) les matous sont très espiègles quand ils comprennent qu'on est à leur service lol! ils abusent de nous complétement !
Ensuite, pour répondre à Yves également, je serais du même avis que Maison des chats, le calici est une saleté de maladie dont les chats ne guérissent pas vraiment. J'ai connu lorsque j'étais bénévole en refuge, une minette qui y avait perdu sa langue la pauvre, elle était devenue complètement nécrosée avec la maladie, la puce n'étant pas soignée puisque vivait dans la rue, on l'a soignée quand on a pu l'attraper.
C'est une maladie contagieuse à ne vraiment pas prendre à la légère afin que les matous qui s'en sortent puissent vivre le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
morphee
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : LEUZE BELGIQUE
Date d'inscription : 11/11/2013

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:27

Bonjour à toutes, je me permets de poster ayant depuis des années une chatte atteinte de calicivirus. Elle aussi peut manger pendant des mois la même pâtée et du genre au lendemain la boude en me regardant avec l'air de dire; "quoi, tu n'as que ça?" lol!

Ses molaires et prémolaires ont été extraites et je la soigne avec de l'homéopathie, comme ses gencives saignaient, j'ai découvert un médicament miracle; le Kreotosum! depuis lors , elle a repris 500 gr. Je fais préparer ce mélange par une pharmacie homéopathique , en solution aqueuse, présenté avec un compte gouttes, après avoir bien agité la bouteille, c'est très facile d'utilisation (10 gouttes par jour), la voici;

MERCURIUS SOL 5CH
. BELLADONNA 5CH
. KALI BICH 4CH
. MERCURIUS CYAN 4CH
. DIPHTEROTOXINUM 7 CH
. APIS MEL 5CH
. PHYTOLACCA DEC 5CH
. LACHESIS MUTUS 5CH
. KREOSOTUM 5CH

Je lui donne tout au long de l'année (18 € pour 50 ml), depuis peu j'ajoute deux gouttes d'Aulne (Herbalgem) qui est un anti-inflammatoire puissant et je dois dire que Cacahuète se porte plutôt bien (3,8 kg et elle fêtera ses 14 ans le 1er mai prochain). Je prends de la pâtée de qualité (Kattovit sensitive) (12 boites de 185 gr pour 9,99 €)

Les chats ne guérissent pas du calicivirus, ils en restent porteurs toute leur vie mais tout du moins peut on les aider à mener une vie presque normale et surtout de se passer de cortisone qui affaiblit leur immunité.

L'Engystol (médicament homéo qui booste l'immunité en cas d'attaque virale, uniquement disponible en Belgique) en cure , marche bien aussi pour ce type de pathologie. On peut également soutenir la santé de nos chats par une nourriture plus "naturelle"; je lui cuis régulièrement des blancs de poulet et steaks coupés en petits morceaux.

Le site de Tiphane (les chats font la loi) traite du calicivirus et de ses remèdes, c'est très bien fait.

Je salue au passage Viviane si elle se souvient de moi, beau dimanche à vous toutes
Mon chat a le calicivirus 444995
Revenir en haut Aller en bas
Manue57
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Manue57


Nombre de messages : 24
Localisation : Amnéville en Moselle 57
combien de chats avez vous? : 3 chattes et 2 chats

Date d'inscription : 01/02/2019

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:13

Bonjour Morphée

que signifie " CH " derrière le nom de chaque produit de ta liste homéopathique s'il te plait ?

Je crois que je vais tenter ton traitement pour ma Cookie.
Il y a une semaine elle m'a fait une récidive de son calcivirus et ne pouvait à nouveau plus avaler quoique ce soit : elle était vraiment dans un état piteux de maigreur ...
Visite chez le véto qui lui a refait deux injections, une de cortisone + une d'antibiotiques.
Depuis elle ne bave plus du tout et remange avec plaisir ses gamelles mais j'ai remarqué qu'elle fait de nouveau sa difficile en me refusant certains aliments : ce qui semble toujours lui donner de l'appetit ce sont les filets de poulet crus que je lui découpe en tous petits cubes.
Est ce nocif de la nourrir ainsi ? qu'en penses tu ?


Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitimeLun 15 Avr - 9:20

Coucou les filles :)
en homéopathie, le ch exprime la dilution au centième.
Voici la formule trouvée sur le net :
elle s'effectue en prenant 1 volume de la teinture mère et en complétant avec 99 volumes de solvant on obtient ainsi une dilution à 1 CH.
Le 1 CH n'existe quasi pas, tout est en général en 5 CH voir plus .

Tiphaine est très connue dans la PA pour les traitements préconisés en homéopathie, j'ai moi même soigné plusieurs fois des matous de coryza avec ses méthodes.
Voici ce qu'elle dit pour le calicivirus, cela peut être un complément http://leschatsfontlaloi.fr/traitement-du-calicivirus-recapitulatif/

Un grand merci Morphée pour ton commentaire, c'est toujours très instructif pour les personnes un peu perdues et surtout désorientée de ne pouvoir mieux aider leurs matous en souffrance ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat a le calicivirus Empty
MessageSujet: Re: Mon chat a le calicivirus   Mon chat a le calicivirus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat a le calicivirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CALICIVIRUS
»  SUSPICION DE CALICIVIRUS
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» Vivre Avec Un Chat FIV+ ( sida du chat)
» CHAT DE TEMMINCK ou chat doré d'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: