CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:02

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Axhmnv10
ADOPTER UN ANIMAL EST UN ENGAGEMENT! REFLECHISSEZ BIEN...

Seuls les chatons âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession ( art. L 214-8 du code rural)  

Ceci est très important pour le futur de votre animal, quand à son éducation avec sa mère, et à sa santé. De plus , il est conseillé d'acquérir le petit plutôt vers l'âge de 2.5 mois ainsi est il en pleine santé et tout à fait sevré.  

De plus, il faut savoir qu'avant toute cession de chatons, ces derniers doivent être identifiés soit par puce electronique , soit par tatouage. C'est obligatoire également.


Soyez donc vigilents pour le devenir et une meilleure vie commune avec vos matous...
_________________




Le sourire est aux humains ce que le soleil est aux fleurs.


Dernière édition par Isa le Lun 11 Nov - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:20

La vaccination n'est pas obligatoire?

Bien entendu important pour la santé du chaton... mais j'étais persuadée que c'était obligatoire, je sais pas pourquoi! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:54

Non la vaccination n'est pas obligatoire, malheureusement... il n'y a que celle de la rage qui l'est si l'animal doit sortir du territoire français....

Par contre, les vaccins typhus coryza sont fortement conseillés car bp de pertes de chatons par ces maladies... alors soyez consciencieux et pensez surtout à eux... :miaou:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:10

ET QUAND VOUS FAITES UN ACHAT AYEZ TOUJOURS A L'ESPRIT CECI

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON 4v07st10 MERCI POUR EUX
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:23

Je voudrais ajouter ma petite pierre à ce post :

Si vous souhaitez que votre chat soit un chasseur de souris, un petit conseil d'expérience, laissez-le avec sa mère (encore faut-il qu'elle-même soit chasseuse) jusqu'à son troisième mois car c'est entre deux et trois mois que la mère emmène ses chatons promener pour leur apprendre les techniques de la chasse.
J'ai remarqué que tous les chats chasseurs que j'ai eue sont des chats qui sont restés 3 mois ou plus avec leur mère (et souvent les chattes sont plus chasseuses que les mâles, mais je crois que c'est chez toutes les espèces animales que les hommes sont plus pantouflards lol! )


Par contre, sans vouloir vexer personne (chacun pense ce qu'il veut, je donne juste mon avis), en ce qui concerne l'identification, je préfère le tatouage, d'abord parce que ça peut pas se louper et ensuite parce que par chez moi, les fourrières ramassent les chats sauf ceux qui ont un collier (je n'aime pas à cause des risques d'étranglement) et ceux qui sont tatoués, les personnes qui passent en camion fourrière n'ont pas le détecteur de puce électronique (c'est d'ailleurs abhérant à mon avis, mais bon...). Seulement, le tatouage ne peut se faire que lorsque les chats ont un certain âge, parce que quand ils sont petits l'oreille est trop petite (et aussi trop fine, ça abîmerait), le mieux est de les faire tatouer vers 6 ou 7 mois, comme ça l'oreille est assez grande et on fait la stérilisation en même temps (= qu'une seule anesthésie).
Donc, c'est bien beau les lois qui obligent l'identification des chatons mais elles ne sont pas trop réalistes...

Ensuite, j'aimerai rapeler que tout le monde n'a pas les moyens financiers de faire identifier leur animal, de le faire stériliser ou autre. Pour autant, ces personnes là qui ont les moyens de le nourrir et ont beaucoup d'affection à leur donner ont aussi le droit à leur part de bonheur. Je connais beaucoup de personnes dans ce cas (mes parents d'abord quand j'étais enfant), qui me disent ne pas avoir les possibilités financières de faire de gros frais vétérinaire, pour autant, ces personnes là aiment leur animal (des fois plus que d'autres) et on a pas le droit de les priver de tout le bonheur qu'apportent les animaux.
Prenez l'exemple des SDF, beaucoup vous diront qu'ils préfèrent se priver de manger pour laisser manger leur chien, d'autres refusent d'aller dormir au chaud dans un foyer parce que les chiens y sont souvent refusés.
Ce qui me surprendra toujours, c'est qu'il y a des gens qui sont capables d'acheter (et des fois très cher) un animal et de l'abandonner ensuite. Certains même prennent la peine de faire identifier leur animal et ensuite lui coupe l'oreille quand il l'abandonne... :cavapas: faudra qu'on m'explique un jour...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:54

Véda, actuellement toutes les fourrières sont tenues d'avoir un lecteur de puce, c'est obligatoire. Imagine, nous avons je ne sais combien de chats identifiés au nom de notre asso qui sont dans notre ville... quand ils en nassent à nous, ils nous appellent et nous allons les chercher pour les remettre sur leur lieu de vie, où un de nos bénévolles va les nourrir.

Pourquoi la puce, justement pour éviter aux "malveillants" de marthyriser leur animal en cas d'abandon, etc.... car ils savent que si l'animal trouvé est identifié, on retrouve le propriétaire grace au Fichier National Félin ou Canin. Et pour eux, c'est une amende car l'abandon est interdit.

Quant aux personnes qui prennent des animaux mais n'ont pas les moyens de subvenir à leurs soins si besoins est, je ne trouve pas cela très raisonnable... si on aime un animal, on ne le laisse pas souffrir , on le soigne et on le nourrit au mieux pour que sa santé soit des meilleures.

Quant à ne pas faire les vaccins, identifications et stérilisation... je dis ok, à une seule condition: que ces personnes gardent leur animal chez eux, pas dehors. C'est de l'inconscience que de laisser des chats se reproduire... car c'est nous qui ramassons les chatons dans les poubelles, ou à moitié écrabouillés sur des routes... il faut analyser les souffrances que tout cela peut occasioner à la descendance. Sans parler de la surcharge dans les refuges qui pour certains n'hésitent pas à faire euthanasier tous chatons rentrant quand ils n'ont plus de place... je ne crois pas que ce soit cela aimer les animaux.

Je suis d'accord pour que des personnes à faibles revenus aient des animaux, mais qu'ils puissent au moins les soigner, les nourrir et les garder chez eux.
Quand aux SDF, je n'en reparlerais pas, nous avons déjà débattu sur ce délicat problème... leurs animaux en général ne sont pas malheureux, et il faut savoir que si un sdf amène son animal dans une clinique vétérinaire, son animal est pris en charge gratuitement.

j'espère ne pas paraître trop dure... mais je suis bénévole dans un refuge, j'en vois trop entre l'asso et la PA pour cautionner de faire n'importe quoi.

On est responsable de notre animal, mais il nous faut aussi être respectueux de l'environnement et de tout ce qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:42

Oui, je suis à peu près d'accord avec toi.
Seulement par ton expérience, tu as tendance à généraliser.
Tu sais, ma maison est remplie de petits naufragés, moi aussi je vois la cruauté humaine et la souffrance animale.
Mais il ne faut pas généraliser, toutes les personnes qui ont des portées de chatons et de chiots ne les abandonnent pas.
La plupart de ces personnes placent ces animaux dans des familles. Heureusement que la stérilisation n'est pas accessible à tous et que tout le monde ne le fait pas sinon les chats (et les chiens) seraient voués à l'extinction.
Imagines, si tout le monde stérilise ses chats, il reste quoi ? = les chats sauvages et les chats de race.
Ce qui signifierait que des personnes modestes (dont je fais aussi partie) ne pourraient plus avoir d'animaux.
Pourtant, moi comme la majorité des personnes qui prennent des animaux de cette façon (= adoption chez les particuliers) traitons bien nos animaux.
Ma petite Sarah et Diabolo ont été adoptés chez des familles de cette manière.
Et je peux te garantir qu'ils sont bien heureux, je t'invite chez moi quand tu veux si tu désires en avoir la preuve.

En cotoyant les refuges, tout ce que tu vois, ce sont les animaux abandonnés et maltraités, mais en fait ce n'est (heureusement) qu'une minorité des animaux chez nous. Il ne faut pas généraliser.
C'est comme si tu te fies aux séries TV comme New York USV, les hommes sont tous des violeurs et des pervers. C'est vrai, il y en a, tu as de grands risques de te faire agresser au moins une fois dans ta vie, pour autant la majorité des hommes sont tout à fait normaux, gentils et pas des violeurs. J'adore cette série New York USV mais je regarde aussi autre chose histoire de ne pas psychoser.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:33

ne t'en fais pas , la stérilisation ne fera pas que les chats n'existeront plus... il y aura tjrs des gens qui ne feront pas stériliser leurs animaux.... il faut savoir que le boulot que nous faisons coute un max d'argent aux contribuables quand les mairies veulent bien participer... et qui paie la fourrière et l'euthanasie de tous ces chats ramassés et non identifiés...?? vous.
Si un jour, tu perds un de tes chats et que le fourrière l'attrape, tu peux lui dire adieu. Sans parler que dans la nature, les chats errants attrapent souvent des maladies irreversibles et transmissibles aux autres chats comme la leucose. Ton chat se promène , se bat avec un leucose positif, et vlan, il n'a plus que quelques mois ou année à vivre... tout cela il faut le savoir et ne pas se voiler la face.

Bp de gens qui prennent des chats comme cela dans des familles où les chats n'ont jamais été testés, se retrouvent avec des chats qui meurent dans les mois qui suivent... pourquoi, la pif, la leucose, le sida du chat car si sevré trop tôt, il n'aura pas les défenses immunitaires nécessaires.

Je pense que prendre un animal est un acte responsable vis à vis de lui, mais aussi vis à vis des autres animaux ainsi que des gens. Si les refuges n'existaient pas, la surpopulation animale serait ingérable. Et je ne connais malheureusement pas le nombre de chatons (pour ne parler que d'eux) qui ont été euthanasiés par des refuges trop pleins, ni ceux qui ont été récupérés par les labos pour l'expérimentation...

Faire faire une portée à sa matoune doit être un acte réfléchi. Il faut qu'elle soit testée pour etre sûre de ne pas contaminer et condanner les petits. Il faut leur trouver une famille avant la naissance, et être ainsi sûre que aucun ne finira dans la rue. Je suis absolumment choquée des gens qui laissent trainer leur chat et ne s'occupe pas des chatons, voir abandonne la maman avec. Djazzy en fait partie... Cacou pourra t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:39

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Dyn00628 ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Mix07510
ME VOILA PRET...MAIS ...ATTENTION ! NE ME PRENEZ PAS COMME UN JOUET AU PIED D'UN SAPIN CAR JE SUIS UN ETRE " VIVANT "
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:15

A vous tous, soyez attentifs quand aux annonces que vous pouvez voir sur tous les sites annonceurs, à savoir la phrase qui est dans le premier post :

Seuls les chatons âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession ( art. L 214-8 du code rural)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:23

La puce electronique est désormais obligatoire . Si votre chat n'est pas pucé, si il se perd ou est volé, personne ne pourra vous prévenir.
SI il est perdu, les fourrières ou refuges, ou encore vétérinaires si l'animal est amené pour voir si identification vous préviendront de la retrouvaille de votre animal.

Faire identifier votre animal , c'est le protéger.... c'est aussi un acte responsable si vous l'aimez car si il est volé, il aura bien plus de chances d'être retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON   ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACQUISITION DE VOTRE CHAT OU CHATON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définir Le Sexe De Votre Chaton
» Votre Chat est Fugueur ?
» VOTRE CHAT AIME L'EAU
» Que dit le regard de votre chat ?
» Horoscope de votre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: