CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TRANSPIRATION DES COUSSINETS

Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

TRANSPIRATION DES COUSSINETS Empty
MessageSujet: TRANSPIRATION DES COUSSINETS   TRANSPIRATION DES COUSSINETS Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:42

Contrairement à ce que je pensais, le chat ne transpire pas des coussinets, et la fièvre ne se ressent pas par là.

Quand minet a les coussinets qui suintent, comme une sorte de transpiration, c'est un signal hormonal qu'il laisse sur son passage.

Le cas le plus fréquent est chez le vétérinaire, et bien souvent , cause de temps ce dernier ne se change ni de tablier, et ne nettoie pas la table de travail.
Les phéronomes laissées par le matou précédant donnant pour message au suivant " attention, pas rigolo du tout... j'ai stressé comme un fou... " font que votre matou va stresser à son tour ( il a pu être remarqué lors d'études que les vétérinaires scrupuleux n'avaient pas de gros soucis avec les chats se succédant ) .

Minet peut donc dégager ce liquide des glandes hormonales situées entre ses coussinets lorsqu'il est en situation critique ou de stress. Fidgi me fait cela en voiture... maintenant, je sais vraiment que pour elle, ce moyen de transport n'est pas la joie, mais elle ne le fait cependant que dans les virages... pas sur l'autoroute où elle doit trouver j'imagine un certain confort pour faire dodo sur les genoux de sa maman...

enfin tout cela pour dire que parfois, ce n'est pas le pied pour nos loulous...
TRANSPIRATION DES COUSSINETS 6loy2n10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRANSPIRATION DES COUSSINETS Empty
MessageSujet: Re: TRANSPIRATION DES COUSSINETS   TRANSPIRATION DES COUSSINETS Icon_minitimeLun 14 Déc - 6:20

mon véto, eux d'ailleurs les deux maintenant, lyon et thoiry, nettoie la table a chaque passage de bêbête et heureusement...

je ne savais pas tout ça non plus, merci pour l'info ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPIRATION DES COUSSINETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Comportement-
Sauter vers: