CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Teigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:08

Voilà j'ai une petite question, je vais faire une représentation de chat de race dans une animalerie et j'ai peur qu'elle n'attrape teigne,puce etc ....
Pour les puces je mets "EFFIPRO",mais pour la teigne je ne sais quoi mettre en prévention.
Qui peut m'aider sachant que je vis en Belgique et que les produits français ou autre ne se trouve pas forcément ici.

Merci à vous.

J'ai oublié de vous dire c'est assez urgent c'est samedi la réprésentation.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:40

je vais me renseigner mais je doute qu'il y ait un traitement préventif... en tout cas, jamais entendu parler... regarde ici ce qui a été dit https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/a-savoir-f38/la-teigne-t184.htm

normalement il n'y a pas de souci lors des représentations de chats de race. Ce genre de souci se rencrontre bp plus facilement lors des journées adoptions dans les animaleries si des refuges sont peu scrupuleux... et là, c'est la teigne , le coryza et parfois le typhus qui 'y promènent... d'où ma réticence à ce genre de manifestations car elles mettent en peril la santé des minets mais aussi l'hygiène des refuges....

tu nous tiendras au courant pour ton expo... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:43

Merci Isa je vais lire le lien que tu m'as donné.

C'est pas une expo en fait ca se passe dans une animalerie,ns avons été invité par RC, donc nous allons la bas une dizaine de chat enfin je sais pas exactement,c'est juste pour que les gens voient les races représentées c'est tout. Et les heures c'est les heures d'ouvertures du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:48

ok, sois prudente quand même... pur les refuges aussi , cela se passe sur invitations par RC ou autres, mais avec d'autres refuges et en animalerie aussi...

Nous avons vu déjà des refuges se présenter avec des loulous souffreteux... sois prudente.
je ne veux pas te ficher la trouille, simplement te mettre en garde. Renseignes toi bien sur qui sera là, si ceux ne sont que des eleveurs comme toi ( car là bp moins de risques évidemment...) Teigne 407311
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:51

Merci Isa,c'est la première fois que je vais à ce genre de chose. Expo je connais mais ça !!!!
Mais en expo aussi tu sais on en vois des choses,pas tjs "catholique" comme on dit.
Les "invités" je pense que c'est uniquement des éleveurs,mais bon !!!!!

RC nous offre des cages de la firme que nous reprenons donc entre guillemet à usage unique.

Pour le typhus même les chats vaccinés peut l'avoir ???

J'ai l'impression de ne plus rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:08

non, si le chat est adulte et à jour de ses vaccins, pas de souci. Seuls les chatons sont plus fragiles car même avec le rappel de vaccins, il faut un certain temps pour qu'il est toutes les défences immunitaires nécessaires qui oeuvrent avec le vaccin face à une telle saleté de maladie.

Si ceux ne sont que des éleveurs, je ne pense pas qu'il y ait grand risque.... pour les cages, yes, je connais le principe Royal Canin , ceci aidant bp nombres de refuges,ce qui se comprend.

La formule est très bonne, tout le monde y est gagnant... et perso, je ne critique pas car pour moi, c'est une très bonne marque même si on sait que pas la panacée... mais connait on la panacée ???

vous avez en Belgique de magnifiques animaleries et jardneries, j'en suis tjrs restée baba...
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:15

En fait je voulais prendre Endü elle a presque 10 mois. Qu'en penses tu?
Elle est à jour comme tous d'ailleurs.

Oui je pense que éleveurs,mais je ne sais pas si dans ce magasin il y a des animaux ou pas !!!!

Mais je me dis qu'avec des cages "perso" et bien fermée c'est déjà un bon point.Ce qui n'est pas tjs le cas avec les cages des clubs. Tu crois que dans ces cages il y a beaucoup de risque ???

C'est une bonne marque,mais j'en utilises aussi d'autres.

Oui il y en a de jolie,tu es déjà venue en Belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:45

lol! je réponds par ordre...

10 mois, elle est adulte, no souci. Par contre, pour la teigne , là, rien ne peut faire ... mais je ne pense pas qu'il y ait de risque... sachant que le risque 0 n'exite pas.

D'après ce que je sais , les animaux en vente sont interdits dans les animaleries en Belgique ( et je vous tire mon chapeau, car on se bat en France pour qu'il en soit de même, cela devait l'être le 1 er janvier 2009 mais les grosses enseignes ont pleuré car manque de chiffre d'affaire... rien à faire de tous les traffics qu'ls encouragent, et de tous les animaux malades qu'ils vendent et qui pour des chiens ou chats sont enfermés à longueur de temps dans de petites cages ) .

Les cages persos évidemment sont bp mieux, de toutes façons, une cage se doit d'être bien nettoyée à fond si on change d'animal... c'est plus prudent ( sauf si les loulous vivent ensemble) . Le problème ne vient pas des cages, mais de contamination dans l'air comme pour le typhus qui se ballade au gré de ses envies par l'air.

Et voui, je suis venue en Begique, plusieurs fois même,je connais très bien votre belle petite venise du Nord, Brugges, ainsi que Bruxelles, très beau centre, Charlerois, Ypres ( et son musée ) Oostende , Zeebruge ( où il fait un froid.......brrrrrrrr........) , Courtrai mais bof... Zandvoorte, Lièges, Gand, Knocklezoute ( heuuuK... pas sure de l'orthographe sur ce coup là... Teigne 639632 )... voili, voilou... d'autres petites ville sinon, mais me souviens plus les noms... ( nous avons vécu deux ans dans la banlieue de Lille ( Ritjell)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:57

Oui vrai qu'elle est adulte et tjs prête pour les 400 coups la miss. lol!
Je sais que toutes maladies se véhicules dans l'air et que le risque zéro n'existe pas malheureusement.


Vrai les animaux sont interdits en animalerie en Belgique,mais ils ont quand même le droit d'en vendre en tant qu'éleveur si ils ont un registre de commerce et un nom de chatterie etc...
Par exemple ils ont le droit de vendre des chiens OU des chats OU des nac,mais pas ensemble. Une "sorte" seulement. Mais ils sont quand même en cage enfin je crois.Franchement j'évite ces endroites,ça me rend triste.

C'est super tu as fais beaucoup de joli coin de Belgique à ce que je vois,moi en fait j'habite Seraing près de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:24

lol! Liège, je l'ai visité rapide, je connais très peu. Ce qe j'aurais bp aimé voir car parait il magnifique, ceux sont les ardennes.

Pour les animaeries dans ton pays, je ne sais pas trop comment cela fonctionne... je sais qu'il est interdit de vendre des animaux de toutes sortes, et c'est déjà une belle avancée. Qu'il soit organisé ensuite des journées pour chats ou chiens de race, etc... pourquoi pas.

vrai qu'ils sont en cage, et j'ai bp de mal avec cela moi aussi... c'est aussi pour ça que j'évite les expos, mais aussi les refuges où les animaux sont dans de tous petits box... je ne supporte pas , cela me crève le coeur.

Tu nosu raconteras si tu y vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:53

Dommage car Liège c'est joli aussi. C'est vrai que dans les Ardennes il y a des coin magnifique,Durbuy,les Fagnes,La Roche et j'en passe car il y en a tellement.

Oui c'est triste ces cages,dans quel monde vivont nous,il n'y a que l'appât du gain pour beaucoup d'animalerie et certain éleveur aussi. Plus il y en a mieux c'est. Pffffff
Mais en expo c'est juste la journée c'est encore différent,mais je n'aime pas non plus c'est pour cela que je fais 5 voir 6 expos max sur l'année.

Bien sûr que si j'y vais je vous raconte.

Et là c'est sûr le 6 décembre expo à Liège (Palais des Congrès)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: