CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour le bon sommeil de minet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Pour le bon sommeil de minet Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour le bon sommeil de minet Empty
MessageSujet: Pour le bon sommeil de minet   Pour le bon sommeil de minet Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:28

S'il y a bien une chose aussi importante pour un chat que son repas c'est avant-tout l'endroit qu'il va choisir pour dormir ! Mais même s'il est le seul à choisir cet endroit, vous pouvez l'aider à le trouver. D'ailleurs, ce n'est souvent pas un seul endroit dont il a besoin, mais, selon les occasions, de deux ou trois pour en alterner l'utilisation.

Pour le bon sommeil de minet 7ca39310

Chat perché !
Il faut que cet endroit soit plutôt en hauteur, sec, à l'écart des courants d'air et des odeurs de cuisine. Les chats aiment être à côté d'une source de chaleur, mais attention certains chats en profitent pour explorer toutes sortes de lieux parfois dangereux comme le sèche-linge par exemple… L'endroit doit être à la fois calme mais permettre aussi au chat de pouvoir surveiller autour de lui.. Inutile donc de lui proposer le placard à balai, il y a de fortes chances pour qu'il refuse !

Le chat dans la chambre ?
Avant de choisir l'endroit que vous allez proposer à votre petit félin, vous devez vous demander si vous acceptez d'être dérangé la nuit ou pas par ses allées et venues. En d'autres termes, voulez-vous lui refuser l'accès des chambres de la maison et lui interdire de dormir sur les lits ? Il est conseillé de prendre cette décision le plus tôt possible. Si malgré tout il a pris la mauvaise habitude d'occuper votre lit, vous pouvez toujours essayer un "non" ferme et, si cela n'a aucun effet, il ne vous reste qu'une solution : fermer la porte de la chambre toutes les nuits. Ne vous laissez pas attendrir par ses miaulements derrière la porte, il apprendra après quelques nuits que la porte reste fermée. Dans tous les cas, il est déconseillé de laisser au chat l'accès de la chambre de jeunes enfants et surtout des bébés, celui-ci pouvant à chaque instant adopter un comportement imprévisible envers eux.

Du simple coussin au panier en osier grand luxe...
Il existe dans le commerce plusieurs sortes de couches, de coussins ou de paniers pour les chats à différents prix. Soit vous optez pour une solution simple et économique avec un coussin ou un panier ouvert, soit vous achetez un panier qui pourra être fermé. Ainsi, il servira également de valise de transport pour vos déplacements chez le vétérinaire par exemple. Cette solution a plusieurs avantages dont celui de ne pas trop angoisser votre chat lors de ses déplacements...

source : amour de chats
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : Pour le bon sommeil de minet Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour le bon sommeil de minet Empty
MessageSujet: Re: Pour le bon sommeil de minet   Pour le bon sommeil de minet Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:29

lol! ça a marché pour la photo, merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour le bon sommeil de minet Empty
MessageSujet: Re: Pour le bon sommeil de minet   Pour le bon sommeil de minet Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:20

Pas de quoi... lol!

Pas mal le sujet.. pour Fifi, en hauteur , pas la peine, elle ne grimpe pas sur les meubles ( faut dire qu'ils sont très haut, la hauteur de plafond le permettant ).
Pour la chambre, déjà j'avais à l'arrivée de Fidgi le mauvais sentiment d'avoir été mauvaise maman avec ma Chouchou pour lui avoir interdit la chambre alors que c'était un amour et qu'elle ne dérangeait pas... mais c'était ainsi, je ne peux revenir en arrière.
Quand Fidgi est arrivée, c'est nous qui n'avons pas eu le choix . Ne dit on pas qu'on habite chez le chat ?
chez Fidgi, c'est obligatoire on ne se pose même pas la question... Pour le bon sommeil de minet 897522 elle est rentrée dans notre vie et dans notre chambre en m^me temps... Pour le bon sommeil de minet 656442
et cela n'aurait pas été un fait accompli que la porte serait cette fois restée ouverte... à son choix; et comme je ne le regrette en rien... ces moments de connivence le matin, ces câlinous d'amour... je ne voudrais plus m'en passer et ne voudrais non plus la priver.

Pour les paniers, dilemne... ma chérie choisit ses couches, préfère les fauteuils de la maison avec coussin svp... , mais n'a qu'une banette à disposition sans y aller vraiment... j'ai du donner tous les paniers achetés, elle n'y va pas... les coussins et fauteuils de la maison sont bien trop confortables.. Pour le bon sommeil de minet 63633

ouiiiiiiii, je l'adore ! ! ! ... c'est mon amour, mon trésor... Pour le bon sommeil de minet 864608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le bon sommeil de minet Empty
MessageSujet: Re: Pour le bon sommeil de minet   Pour le bon sommeil de minet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bon sommeil de minet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées confort économiques pour Minet
» TOUT SAVOIR POUR VOYAGER AVEC MINET
» LA PROPRETE DE MINET
» Les Dents de Minet
» L'ARRIVEE DE MINET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: