CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perle terrorisée par les lapins.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:25

Voilà à l'appart nous avons aussi 2 pinous.
Je les ai depuis quelques temps, mais ils étaient avec moi chez mes parents, et Perle était chez mon mari.

Nous nous sommes mariés en decembre, du coup Perle dit cohabiter avec les lapins.
Mais elle en a très peur. Elle qui est si douce, se met à cracher, à gronder...

Ils sont en contact depuis environ 2 mois, mais elle a toujours aussi peur.
Nous essayons de lui donner des friandises quand elle voit les lapins, pour qu'elle associe le fait d'être en contact avec les lapins à un moment sympa. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Si vous avez des astuces pour nous aider, et aider Perle n'hésitez pas! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:24

La cohabitation entre animaux ne se fait pas du jour au lendemain.... Il me semble comprendre aussi que tu as récupéré Perle adulte. Sais-tu beaucoup de choses de son passé ? Laisse tu toujours tes lapins en liberté ? Sinon, je te propose ceci dans un premier temps. Les lapins dans leur cage, faire en sorte petit à petit que Perle les voit et les observe pour qu'elle se rende compte que le lapin ne lui veut pas de mal. Tu peux aussi en la prenant dans tes bras, lui parler doucement en la caressant, à proximité de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:29

Quand mon mari l'a adopté elle avait 1 an. Elle avait peur des mouvement brusques, on ense qu'elle a été frappé...

Les lapins ont leur propre pièce en fait, Alors quand ils viennent dans le salon et que perle y est, elle n'est pas contente!
Alors des fois je vais a la porte de la pièce des lapins, avec Perle dans les bras, pour qu'elle voit comment ils reagissent, se comportent.

J'ai peur d'essayer de la rassurer quand elle crache, parce que j'ai peur qu'elle prenne la caresse comme un incitement à avoir peur, qu'elle continu de voir les lapins comme un danger...

C'est compliqué mdr!
Puis c'est pas agréable pour elle, la pauvre elle est craintive depuis qu'elle est dans cet appart... =(
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:34

ça fait bp de changements à gérer d'un coup pour elle. Les chats ont déjà du mal à déménager, il leur faut du temps pour marquer leur territoire. Il y a de grandes chances qu'elle n'accepte pas les lapins car ils brouillent ses odeurs... et qu'elle ne peut marquer son territoire justement.

Tente éventuellement une chose si elle y est réceptive, achete du FELIWAY en diffuseur que tu brancheras sur une prise dans la pièce commune. Ceux sont des phéronomes ( les odeurs du chat) qui sont reproduits et cela calme certains loulous receptifs (' ils ne le sont pas tous... avec Fidgi , ça fonctionne mais je sais qu'il y a des loulous avec qui cela ne fonctionne pas) .

je pense qu'il faudrait presque éviter pour l'instant trop de rencontres, laisser les lapins dans leur pièce et laisse r le temps à Perle de faire son territoire.... ensuite, faire un enclos comme a fait Disney pour habituer Perle petit à petit...

Allô Disney, sos, on a besoin de tes conseils précieux... car là, tu es la mieux placée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:40

xD!

On lui laisse le temps de s'y faire oui.
Déjà hier pendant que je faisais un calin a un de mes chons, elle est venu lui renifler le nez... (bon elle s'est fait petite après et a rampé jusque la porte mais c'est dejà ça mdr)

Pour le diffuseur, ça ne marche malheureusement pas sur Perle (on a deja essayé mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:44

La peur des mouvements brusques, ou voix forte laisse à penser à un animal maltraité. La caresse est un réconfort chez le chat. Cette chatte a besoin d'être rassurée. Elle semble de nature craintive de par son comportement. J'ai remarquée qu'elle joue beaucoup les filles de l'air. lol! Ne t'inquiètes pas outre mesure, car le travail d'approche et d'apprivoisement entre animaux est très long. Monoï, que j'ai accueilli en Août, souffle toujours sur toutes les fifilles ! Y a qu'à Mr Lemon que ce voyou ne dit rien ! :hihi: N'hésite pas à lui parler, la rassurer, et à lui montrer aussi que tu lui consacres du temps, qu'elle a sa place dans la maison. Arrange toi aussi de faire en sorte qu'elle ne sente pas ta peur car elle la sent. Mais qui est son maître réel ? Ne serait-ce pas ton copain ? A te lire, j'ai l'impression qu'elle te connait depuis moins longtemps. Si c'est le cas, dans son esprit, c'est ton copain son maitre. C'est donc lui "qui a autorité" sur Perle.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:39

Oui c'est son maître, moi elle ne me connais que depuis 3 ans en fait. Mais on vie toutes les deux ensemble seulement depuis 2 mois =)
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:03

Dans l'esprit du chat, il n'a qu'un seul maitre. En l'occurence ton copain est le maître de Perle. Si tu fais une remontrance à Perle par exemple, elle ne le comprendra pas. Mai venant de son maitre, si. Je pense que toutes les 2 aussi, vous devez vous "apprivoisez". Apprenez toutes 2 à vous connaitre car tu ne l'a connais pas si bien que ça.... Fais connaissance avec Perle, observe là, joue avec elle, de cette façon, ta peur du chat diminuera aussi et tu pourras mieux prévoir ses réactions. Vos rapports ne s'en porteront que mieux, car actuellement, elle te tolère. Tiens en comparaison, voici l'histoire de Mephista. Il y a peut-être des élèments dedans qui peuvent t'aider.
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/nos-minets-f5/tit-diablesse-ensorceleuse-t252.htm
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/vos-questions-f37/mephista-t874.htm?highlight=mephista
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:59

C'est quand même incroyable... j'ai le feeling avec les animaux, je ressents les choses, mais pas avec les chats... je suis pas douée =(

Perle vient dormir contre moi des fois, elle adore aussi boire au robinet, des fois elle vient me chercher pour que je lui ouvre. Alors je lui fait plaisir en la laissant faire... mais je sais pas ressentir ce qu'elle veut vraiment, ni ce qu'elle pense.

Des fois je suis jalouse parce que quand les lapins font une bétises, mon mari va crier, mais quand c'est Perle qui en fait, il ne dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:08

Ne te culpabilise surtout pas Perle. Tu n'aurais vraiment aucune accroche avec elle, elle ne viendrait pas vers toi. Or, c'est loin d'être le cas à te lire. Elle semble apprécier ta présence et ton contact, sinon elle l'aurait fait comprendre. Essaie plutôt de renforcer ce lien, de communiquer avec elle. Qu'appelles-tu "bétises" chez Perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:29

Faire ses griffes sur la nappe alors qu'elle sait qu'il faut le faire sur son arbre... Renverser mes pots de fleur pour jouer...
(là elle est sur moi au moment ou je vous ecrit, elle ronronne *craque*)

PS: j'ai bien lu tes histoires Mephista. C'est touchant...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:04

quand elle fait ses " bétises " il ne sert à rien de crier... il faut avoir bp de patience et la réprimander avec un simple NON ferme ( avec le ton Haut mais sans crier et ferme) . Quand elle fait ses griffes, tu la prends et tu la poses plus loin, et tu lui dis 'non , il ne faut pas faire ça "... et à chaque fois que tu la vois refaire la meme bétise, tu refais tjrs la meme chose... tu verras , ça marche...

Un chat est entété, mais si nous le sommes plus que lui, ça fonctionne très bien. Puis il y a des chats très sensibles également au fait qu'on les reprenne un peu... fidgi par ex, pas besoin de lui répéter souvent... quand je dis non, elle n'y reviens casi plus au bout de 3 ou 4 fois. (j'ai connu bien pire comme entétement chat... Perle terrorisée par les lapins. 897522 )
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:13

Au répertoire des bétises, je crois qu'il y a pire... Si j'te disais la dernière bétise des miens ! Elle date d'hier soir ! Pour avoir une barquette vide de viande...., m'ont foutu un cirque monstre dans la cuisine ! Cafetière renversée, ils m'ont tout fait tomber ! la cuisine avait été nettoyée à fond 2h avant..... y a fallut que je recommence tout ! Perle terrorisée par les lapins. 1407 Perle terrorisée par les lapins. 1407 Perle terrorisée par les lapins. 326831
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:19

lol! quand je dis que ma fille est sage comme une image... c'est peu dire... jamais elle ne m'a cassé quoi que ce soit, et elle ne monte pas sur les meubles ou autres;.. donc , j'ai la paix... Perle terrorisée par les lapins. 576986
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:36

mdr! Pour la viande je fais bien gaffe qu'elle ne soit pas dans la cuisine quand je la découpe. Sinon elle devient folle =')

Bah bien sur que ce ne sont pas des grosses bétises =)
En fait la dernière fois elle commence ses griffes sur la table. J'ai dit en haussant le ton: NON!! Je l'ai pris et je l'ai mis devant son arbre.

(Perle a dormi toute la nuit contre moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle terrorisée par les lapins. Empty
MessageSujet: Re: Perle terrorisée par les lapins.   Perle terrorisée par les lapins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle terrorisée par les lapins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes lapins et mes chons!
» Obésité de Perle
» CACHOU, SUPERBE PERLE NOIRE ( 34-11 -30 -66 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: