CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ecole du chat libre de chatellerault (86)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apophis86
VIP
VIP
apophis86


Nombre de messages : 230
Localisation : chatellerault
Humeur du jour : ecole du chat libre de chatellerault (86) Sourir10
combien de chats avez vous? : 2 : diva et elsa (alias petit chat)
Date d'inscription : 04/05/2010

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:53

Créé il y'a 12 ans. notre but et d'assurer la protection, l’alimentation, le contrôle sanitaire, le marquage, l’hébergement et le contrôle des naissances des chats libres de Châtellerault. L'association procède aussi a l'adoption des chats et des chatons nés dans la rue en contrepartie d’une participation financière aux frais vétérinaires (20 euros pour les chatons, 65 euros pour un chat adultes stérilisé).

L'ecole du chat libre aide à la défense de la vie des bêtes vivant en liberté dans nos cités et à l’amélioration de leur existence en les intégrant déjà aux espaces verts ; d’une façon générale, et en promulguant la beauté de tous ces chats en les gardant en vie dans l’exercice de leur liberté et de leur bien-être.

l'école du chat libre dispose pour son activité d'un "chat l'm" où réside 10 chats à titre permanent avec dortoir, jardin, véranda et salle de convalescence (maternité en projet). De 12 chalets reparti sur l'agglomération de Châtellerault pour le nourrissages et bientôt d'un local au cimetière nord de Châtellerault afin d'abriter et nourrir les 15 chats libres de la colonie.

Notre association qui gère environ 500 chats sur agglomération chatelleraudaise dispose d'une convention avec la municipalité nous donnant droit de nourrir, stériliser et soigner les chats errants de la ville.

pour faire vos dons :

L'Ecole du Chat de chatellerault
Mme Mauricette Ortola (présidente)
25 rue des Varennes
86530 Availle en chatellerault
05 49 21 58 75


pour plus d'infos contacter Sophie Menard (saphira) via ce mail s.croisille@hotmail.fr (soigneuse employée de l'assoc).
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
VIP
VIP
apophis86


Nombre de messages : 230
Localisation : chatellerault
Humeur du jour : ecole du chat libre de chatellerault (86) Sourir10
combien de chats avez vous? : 2 : diva et elsa (alias petit chat)
Date d'inscription : 04/05/2010

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: quelques chats libres   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:15

voici quelques chats libres de chatellerault, il s'agit des locataires du chat'lm:


ecole du chat libre de chatellerault (86) P1060112

ecole du chat libre de chatellerault (86) P1060113

ecole du chat libre de chatellerault (86) P1060115

ecole du chat libre de chatellerault (86) P1060116
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:19

ceux sont tes minous ou ceux de l'asso.... car si ceux de l'asso je vais les mettre à la suite de la présentation de votre asso... ici, on présente nos petits minous bien à nous, pour la vie... tous nos tits coeurs d'amour...

ils sont où ses tits loulous, vous avez des abris pour les mettre un peu au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
VIP
VIP
apophis86


Nombre de messages : 230
Localisation : chatellerault
Humeur du jour : ecole du chat libre de chatellerault (86) Sourir10
combien de chats avez vous? : 2 : diva et elsa (alias petit chat)
Date d'inscription : 04/05/2010

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:18

ce sont les chats de l'asso,ceux ci sont dans notre chat 'l'm, une maison prétée par la mairie avec dortoir chauffé, véranda pour s'amuser à l'abri avec acces a un jardin, pièce de convalescence et prochainement une maternité. 10 chats y résident en permanence. ils peuvent y entrer et en sortir comme ils veulent. Ils sont nourris 2 fois par jours et leur litière est changée tous les jours. La vie de prince pour eux ^^

tu peut deplacer si j'ai pas posté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:56

ecole du chat libre de chatellerault (86) 940323 c'est déjà bien pour les loulous, cool la mairie, c'est super d'avoir de l'aide appréciable, cela comme je le disais prouve qu'ils sont contents du travail effectué par votre asso.

Ils ont des jouets les zozos? on en voit pas bp... on peut en envoyer quelques uns peut être pour ceux qui ont du surplus ( pas moi, car Fidgi ne joue qu'avec une canne à pèche, ou une simple corde ou encore des boules de papier alu... elle ne veut pas les jouets... ) je verrais si je peux m'en procurer éventuellement ... ecole du chat libre de chatellerault (86) 844392
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
VIP
VIP
apophis86


Nombre de messages : 230
Localisation : chatellerault
Humeur du jour : ecole du chat libre de chatellerault (86) Sourir10
combien de chats avez vous? : 2 : diva et elsa (alias petit chat)
Date d'inscription : 04/05/2010

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:55

ho si ils en ont pas mal, j'ai recyclés tous les jouets que nos 2 minettes ne voulaient plus (pffff paye les enfants pourris gatés je vous jurent lol). Ils ont je ne sais pas combien de souris en peluches, des peluches, des balles, des bouts de ficelles lol! , des griffoires et un arbre à chat.
cette maison est notre 2éme chat l''m. Au début l'assoc avait un appartement que l'assoc loué , mais nous avons eu des problèmes de cohabitations (appartement forcé et chats retrouvés empoisonnés ), la mairie nous a donc prêtée cette maison plus pratique, l'assoc l'a depuis déjà 2 ans il me semble (saphira n'y travaille que depuis septembre). C'est la seule contrepartie que l'assoc demande à la commune (l'assoc refuse les subventions municipale), la présidente ne voulant pas être tributaire de la mairie qui, même si elle nous prête cette maison et nous autorise à nous occuper des chat errants (de toute façon elle n'a pas le choix ils sont obligés par la loi de designer une association pour faire ça), préfèrerais bien euthanasier toute les bébêtes et pourrait bien nous dire "on vous finance donc en contre partie vous faites ca...".


Dernière édition par apophis86 le Lun 10 Mai - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saphira
VIP
VIP
saphira


Nombre de messages : 361
Localisation : Chatellerault
combien de chats avez vous? : Diva, Elsa et Vitanie.
Date d'inscription : 04/05/2010

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:38

Je confirme, ils ont plein de joujoux! Mais ils sont éparpillés dans la maison et dans le jardin.... Et si nécessaire, j'ai encore quelques jouets en stock la bas (souris et balles qui sont soigneusement rangées).
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:03

ecole du chat libre de chatellerault (86) 21044 c'est cool, parfois des assos font des appels pour avoir des joujoux ou dodos, mais c'est bien de savoir qu'ils ont tout ce qu'il faut.

Pour les municipalités, ce n'est pas tjrs le cas. J'en connais bp qui sont subventionnées et où rien de particulier n'est demandé si ce n'est un engagement à s'occuper des chats errants. S'occuper ne veut en aucun cas dire euthanasier, bp d'assos identifient les loulous et les stérilisent, ensuite ils sont relaches sur des points nourrissage où des bénévoles se rendent chaque jour . Les chats appartiennent à l'asso, ni fourrière ni autre n'ont le droit de les prendre ou si piegeage, ils doivent les restituer.
Bp de municipalités acceptent ce procédé car est efficace et permet une bonne régulation de la population féline pour le bien des minous et aussi bien sûr des habitants :chat43:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole du chat libre de chatellerault (86) Empty
MessageSujet: Re: ecole du chat libre de chatellerault (86)   ecole du chat libre de chatellerault (86) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole du chat libre de chatellerault (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecole du Chat Libre Caillerot (85)
» Ecole du CHAT DE SAINT AMBROISE (75)
» Tous les p'tits bouts de l'Ecole du Chat de CAEN / 14
» Association Chat Libre de l'Île du Ramier (31)
» 1 place libre dans une nouvelle FA/Paris 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Présentation de votre association-
Sauter vers: