CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 LE TYPHUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LE TYPHUS Empty
MessageSujet: LE TYPHUS   LE TYPHUS Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:03


Aussi appeler Panleucopénie féline, le Typhus est une maladie virale aujourd'hui très bien connue de nos vétérinaires.

Extrêmement contagieuse, elle se manifeste par de multiples symptômes.

Le comportement de votre chat habituellement si vif si serein en sera le premier signe.

Cessant de jouer, il restera prostré dans sont coin à l'abri des regards.LE TYPHUS Chat_210

Il s'en suivra presque directement des problèmes gastro, (diarrhée, vomissement), de forte poussées de fièvre, ainsi qu'une perte de globules blancs que seule la prise de sang pourra déceler.

Il faut savoir que le taux de mortalité très élevé, font de cette maladie, une maladie de premier ordre à ne surtout pas prendre à la légère.

le Typhus tue dans 75 à 80% des cas les chatons qui en sont infectés.

Et entre 35 à 40% chez des chats de plus de 1 an.

Que faire en cas de doute? :

Isoler votre chat du reste du groupe si vous en avez plusieurs.

Seul votre vétérinaire sera à même de définir s'il s'agit du Typhus, aussi n'hésitez pas à faire appel à lui.

Eliminez les déjections, et désinfectez la litière avec de la Javel ou du formol où tout autre désinfectant puissant du même type.

Pourquoi?

Les déjections sont le plus souvent de vrai nid à Typhus qu'il faut détruire pour empêcher toute propagation.

Désinfectez pareillement tout objet entré en contact direct ou indirect avec votre chat (gamelle, couverture, cage d'isolation,..).

Les soins que le vétérinaire devra apporter sont longs et pas toujours couronnés de succès malheureusement.

Il lui faudra dans un premier temps soigner les troubles digestifs et réhydrater votre chat.

Finalement, pour éviter toutes autres infections qui pourraient survenir, votre vétérinaire lui prescrira un traitement d'antibiotiques.

C'est au prix de ce chemin long et fastidieux, que votre animal aura des chances de pouvoir s'en sortir vivant.

Mais c'est un risque énorme, et un lourd tribu à payer lorsque l'on sait qu'il existe aujourd'hui deux types de vaccin tout à fait efficaces, qui immunisent votre chat contre ce fléau.

LE TYPHUS Cat41510


Dernière édition par Isa le Jeu 6 Aoû - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LE TYPHUS Empty
MessageSujet: Re: LE TYPHUS   LE TYPHUS Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:32

attention, bp de dégâts à nouveau par cette maladie... bp de chatons meurent prématurement... pensez surtout aux 2 mois de BB de le faire vacciner Typhus et coryza ( c'est un même vaccin)...

et n'oubliez pas le rappel 1mois après.


Dernière édition par CDMC le Lun 2 Mar - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharoa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 124
Localisation : toulouse
combien de chats avez vous? : 5 chats et 1 chien
Date d'inscription : 26/12/2013

LE TYPHUS Empty
MessageSujet: Typhus et naturopathie   LE TYPHUS Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:06

Bonjour,

En cherchant sur le net des probiotiques pour mes chats, je suis tombée sur un témoignage des plus étonnants que je viens partager avec vous.

Tout le monde sait que le typhus est mortel et fait malheureusement de gros ravages, et bien une femme, famille d'accueil pour une association, a sauvé ses 2 chats grace a sa maman naturopathe.

Je vous donne donc sa  "méthode" que je vais ,pour ma part, garder précieusement.
Voici son témoignage :

" Premièrement, pendant 24 h, après les premiers vomis, aucune nourritures et encore moins des croquettes ! Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5 euros en pharmacie) . En règle générale les vomis s'arrêtent, mais continuer quand meme les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure.
Les 24 h passées, si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa portée) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture acceptée: riz+carotte(cuite)+poissons cru + sardine riche en omega3.
Le riz coupera les diahrées s'il y en a .

Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corps va utiliser ses forces pour digérer et non pour lutter contre la maladie !

Alors continuer les pipettes de charbon toutes les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donnez lui deux cachets pas jour de probiotique (on le trouve dans toute les pharmacies). Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaquent aux mauvaises mais aussi aux bonnes bactéries essentielles pour la bonne guérison du chat.
Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotiques.
À certaines personnes qui se disent que c'était peut être autre chose comme maladie, mon demon à été testé positif au Typhus, et il est toujours là. Ainsi que hawai qui avait 4 mois qui a été malade et qui va bien maintenant. Comme quoi ce maudit Typhus peut être combattu avec de la volonté ! Et beaucoup d'amour."

suite a son message, une autre personne a témoigné, ayant tenté cette dernière chance de sauver son chaton et ça a marché.

Enfin voilà, je voulais juste partager cette info avec vous.... on ne sait jamais !!!!


Quand une pièce ou une maison a été contaminée par un chat ayant le typhus, tout bien nettoyer à la javel, jeter si possible les affaires du chat et laisser la maison en quarantaine entre 3 et 5 mois, temps de vie du virus à l'air libre.
ON NE DOIT JAMAIS MELANGER DES CHATS SAINS A DES CHATS PORTEURS , TOUT NOUVEAU CHAT DOIT ËTRE MIS EN 40 ENE, ET SI LA MAISON EST INFECTEE, SURTOUT BIEN RESPECTEE LA QUARANTAINE AFIN QUE LE VIRUS SOIT DETRUIT TOTALEMENT, IL EST IRRESPONSABLE DE REINTRODUIRE UN CHAT SAIN , LE RISQUE EST TROP GRAND MEME SI LE CHAT EST VACCINE.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LE TYPHUS Empty
MessageSujet: Re: LE TYPHUS   LE TYPHUS Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:28

Je remonte le sujet, trop de morts chaque année par méconnaissance des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE TYPHUS Empty
MessageSujet: Re: LE TYPHUS   LE TYPHUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE TYPHUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Santé-
Sauter vers: