CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chow-Chow

Aller en bas 
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

Chow-Chow Empty
MessageSujet: Chow-Chow   Chow-Chow Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:25

Chow-Chow Chow-c10 Autre(s) nom(s) Choo
Origine Grande-Bretagne Chine
Groupe Spitz et type primitif
Section Spitz asiatiques et races apparentées

Origines et histoire

Le chow-chow existe depuis plus de 2500 ans.Bien que son origine soit floue, son histoire en Asie est connue.
Dans les monastères tibétains, on retrouve aussi des Chow-chow dont le rôle est de défendre les moines.
Certains disent qu'il est issu d’un croisement entre un mastiff du Tibet et un samoyède, d’autres pensent plutôt qu’il s’agit d’un chien nordique.
Ils fut importé en Angleterre dans les années 1820, puis officiellement reconnu par le Kennel Club en 1894. Le terme « chow-chow » n’est apparu que récemment.
Particularité du Chow-Chow sa langue bleu-noir.
Deux légendes s'offrent à vous.
La première étant que le chow serait issu d'un mariage entre une louve et un ours bleu du Tibet.
La deuxième raconte que les chows-chows étaient les fidèles chiens des moines en Chine et qu'ils avaient pour mission de ramasser des morceaux de charbon ce qui entraîna la coloration de la langue.


Caractéristiques physiques du Chow-Chow
Chow-Chow Img_1213
C’est un chien au corps fort et compact, à la tête volumineuse, au crâne large et plat, au museau court et gros, aux fortes mâchoires. Le stop n’est pas très évident. Les yeux sont petits, foncés et enfoncés. Les oreilles petites et bien écartées sont portées dressées : leur position donne au chien en éveil l’expression « renfrognée » caractéristique du Chow-Chow. La langue est bleu-noir, les muqueuses et le palais noirs. La poitrine est large et profonde, le dos court et droit. Les membres postérieurs ont un minimum d’angulation à la hauteur du jarret, ce qui donne au chien une démarche typique, comme s’il marchait « sur des échasses ». La queue est attachée haut et portée renversée, en appui sur la croupe.
Chow-Chow Img_1214
Poil : il peut être court (abondant, dense, lisse) ou long (fourni, droit et détaché du corps, très épais autour du cou, où il forme une crinière, et sur les culottes).
Couleur : unicolore rouge, noir, bleu, crème ou blanc.
Taille : 48 à 56 cm pour le mâle et 46 à 51 cm pour la femelle
Poids : 20 à 30 kg

Caractère du Chow-Chow
Le Chow-chow est un chien calme, doux, bon gardien, très fidèle à son maître. Indépendant, il peut être parfois distant. D’une propreté exceptionnelle, très doux avec les enfants.
Son éducation se fera dès son plus jeune âge car un peu cabochard. Cependant, il peut être plus obéissant que l'on ne pourrait croire.
Il ne viendra pas vers vous au première abord mais viendra de lui même si il le décide et que vous voulez bien de ses faveurs.
Il est formidable si vous prenez le temps de l'observer pour le comprendre. Vous pourrez ainsi créer une complicité très exclusive et vous ne saurez plus vous en passer !
Nous conseillons de prendre bien connaissance de son caractère et d’être sûr(e) qu’il vous convienne.
D'être certain(e) de pouvoir l’élever et l’entretenir comme il se doit. Choisir une race ne se fait pas à la légère et pas simplement non plus sur son physique.
Une fois mûrement réfléchi, si vous êtes sûr(e) de votre choix le chow-chow sera peut être pour vous le compagnon idéal !

Santé du Chow-Chow


Le Chow Chow est doté d'une très belle fourrure, dense et lisse, qui nécessite un brossage quotidien.
Les poils seront maintenus doux et soyeux si l’on s’en occupe 10 à 15 minutes par jours sinon 1 heure en fin de semaine.
Un nettoyage des yeux quotidien est aussi apprécié surtout chez les pelages clair.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Conditions de vie

Indifféremment dans une maison ou dans un jardin.


Remarques et conseils

Il est tellement « peu chien » que la légende fait de lui le résultat d’un croisement entre un chien et un ours (selon d’autres versions, entre un chien et un lion). C’est la race idéale pour ceux qui ne veulent pas être continuellement fêtés, léchés, etc. : la cohabitation avec un Chow-Chow est basée sur des regards, des silences. La robe des sujets à poil long doit être brossée très souvent pour éviter la formation de noeuds.

source http://www.entre-chien-et-nous.fr/chow-chow.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Chow-Chow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES :: Chiens de Race-
Sauter vers: