CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Aller en bas 
+44
Animaux Sans Collier
Manue57
azrael
Lilig
Ughe
wpo
Vegane7
arden56
Charlyzen
chouna
cloclo
Tiphaine
pasti
ECOLE DU CHAT 92
pharoa
laurouschka
tesibel
chaminou
Doudoudegenève
bigmechantmou
tina94
sauterelle
association PACA
Moumoune
Blanche34
Pierre&Brigitte
Maison des chats
sylviecharabande
felins_sans_famille
Michel Ange
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
catheart
végégirl
Valou
Le-Pepere
jakeline
Tita
Béa Kimcat
Bastet
sophinou
CDMC
kate
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 8:39

Cela parait irréel, dans quel monde vivons -nous? Je partage.
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: scandale a Marseille    ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:07

Béa Kimcat a écrit:
Chat gravement blessé à coups de chevrottine à Lavernose-Lacase, à 4 bornes de chez moi :

Lors que notre édition du 4 mai 2014 traitait des nouveaux droits pour les chiens et les chats et du changement du régime juridique des animaux domestiques dans le Code Civil qui les reconnaît comme un «être vivant doué de sensibilité», à Lavernose-Lacasse, la cruauté et l'absence de sensibilité humaines se sont exposées.

Nuage, chat de genre européen, a été très «sévèrement blessé : fracture de l'humérus, lésions oculaires, multiples lésions cutanées et en état de choc grave, suite à une décharge criminelle, vraisemblablement à bout portant, de chevrotines», ont constaté les vétérinaires de Lavernose-Lacasse.

Les chevrotines sont des munitions qui se trouvent en armurerie. La chasse étant fermée, il ne s'agit pas d'un accident de chasse.

Comme beaucoup de riverains de Créboty, les propriétaires du matou avaient déjà perdu deux chats, Route de Bérat, une route, qui bien qu'étant limitée en vitesse, est considérée comme accidentogène pour les animaux de compagnie.

Dans le cas présent, la blessure de l'animal a créé une immense blessure au cœur de son petit maître, enfant autiste, avec un fort impact sur la vie familiale, déjà compliquée par le handicap : «Notre fils est très fusionnel avec son animal qui le ramène à la réalité de notre société, il a des repères sur le début de sa journée par la présence de son chat : il lui donne à manger et ce rituel l'aide à avancer dans sa journée. Son chat ne rentrant pas, nous avons eu des crises de nerfs pendant 3 jours (une crise de nerfs est une vraie tornade dans notre maison), il ne mangeait plus et dormait très mal et se tapait la tête contre le mur pendant son sommeil… Quand le chat est rentré, affreusement blessé, cela n'a vraiment pas été facile pour lui, de comprendre un geste si méchant. Entre euthanasie du chat ou amputation de sa patte avant gauche, nous avons choisi de lui offrir une seconde vie sur 3 pattes, en espérant maintenant qu'il ne lui arrivera plus rien. On espère avoir pris la bonne décision pour lui et aussi notre petit ...» expliquent les parents. «Nous ne laissons pas passer cette cruauté gratuite : nous avons informé la mairie et porté plainte à la gendarmerie.»

À moins que ce petit félin ait dévoré le canari d'un autre petit enfant… mais c'est une autre histoire.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/02/1910866-a-coups-de-chevrotine-sur-le-chat-des-voisins.html#xtor=EPR-1

j'avais vu passé ce terrible fait divers , qui m'avait bouleversée, et si je n'avais pas pu à l'époque m'y attarder, je l'avais toujours en tete. Je pensais que ce serait bien peut etre d'envoyer une petite lettre à ce jeune garçon avec quelques photos de nos chats pour lui montrer qu'il y a des personnes qui comme lui prennent soin des animaux et les aiment.. la question, où lui écrire ? cette cruauté gratuite sur son petit compagnon et les autres massacrés est intolérable . une pétition serait bien aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:28

Ce mercredi 23 septembre, un jeune homme de 19 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Marseille pour actes de cruauté envers des animaux. Alors que trois chats auraient perdu la vie sous ses coups, il a écopé de deux ans de prison dont six mois ferme assortis d'une obligation de soins, rapporte France 3 Provence-Alpes.

C'est en août qu'il a été arrêté. Furieux contre sa mère qui refusait de lui donner de l'argent pour acheter du cannabis, Sébastien s'est emparé d'un marteau et a frappé son chat, jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est chez le vétérinaire que l'animal a rendu son dernier souffle.
Emprisonné aux Beaumettes depuis le 7 août, le jeune homme a affirmé durant sa garde à vue avoir tué deux autres chats en les égorgeant. Il aurait confié avoir coupé la queue de l'un d'entre eux pour effrayer sa petite soeur.
"Pas de scrupules"
"Il a reconnu les faits mais ne les explique pas vraiment" souligne son avocate, Me Céline Lendo, qui précise avoir demandé une expertise psychiatrique de ce jeune homme en conflit avec sa famille et déjà condamné par le passé pour des violences envers sa mère. "Il peut écoper d'une peine de prison mais le plus important, c'est qu'il bénéficie d'une aide psychologique. C'est le premier enjeu" estime-t-elle. Mais les experts ont conclu qu'il ne présentait "aucune altération mentale".

"Il présente un profil assez inquiétant car s’il déclare n’avoir ressenti aucun plaisir particulier au moment de tuer le chat de sa mère, il n’a pas non plus de scrupules" explique au Parisien Me Patrice Grillon, l'avocat de l’association Stéphane Lamart. Celle-ci, comme plusieurs autres associations de protection animale, dont la SPA, s'est portée partie civile dans cette affaire.

Le jeune homme risquait jusqu'à deux ans de prison et une amende pouvant atteindre 30 000 euros. Il passera finalement 6 mois derrière les barreaux et sera mis à l'épreuve durant trois ans.

Jugez-vous cette peine suffisante? vous pouvez voter http://wamiz.com/chats/actu/un-marseillais-de-19-ans-condamne-pour-avoir-tue-son-chat-a-coups-de-marteau-6912.html?utm_source=newsletter+chats&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:39

quelle horreur ! cette peine n'est pas suffisante , j'ai voté dans ce sens, mais cela ne changera rien. pauvres chats victime de ce sadique dégénéré. sa pauvre mère va trembler quand il sortira, il faudrait qu'il fasse des travaux forcés et ne soit jamais remis en liberté.. mais avec notre ministre actuelle, c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
sauterelle


Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:22

j'ai voté...

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Vote10

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 564669
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:46

C'est horrible ! Lire de telles atrocités me soulèvent le coeur... Ce type est un monstre en puissance. Tant de violence. C'est à vomir. La peine n'est pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
sylviecharabande


Nombre de messages : 160
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:21

Les lois en France, tout le monde s'en fiche et pour cause! quand on voit ce qui vient de se passer à St Ouen , les lois instaurées par nos gouvernants font que un flic est en train de crever. Elle est pas belle la vie? alors un chat, qui s'en soucie?
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: PETITION CONTRE FOURRIERES QUI EUTHA EN VENDEE   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:19

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_prefet_les_maires_les_presidents_des_comcoms_de_Vendee_NON_aux_fourrieres_qui_tuent_OUI_aux_refuges_en_Vendee/

Merci de signer pour obliger  les maires de Vendée à respecter  l'arrêté du 3 avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:07

je n'y arrive pas, comme tjrs sur avaaz... je fais suivre cependant..
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:35

Reçu la diff mais impossible de signer, ça ne fonctionne pas, il n'enregistre pas la signature. Faut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:40

j'en sais rien, perso j'ai reçu et signé sans souci, mais par mail
peut-être se connecter sur Avaaz et rechercher directement la pétition??
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:28

PEUT ETRE UNE BELLE INITIATIVE, L'AVENIR NOUS LE DIRA!

L'Arche des Associations : un club pour réunir et soutenir les associations du milieu animalier

Parution JEUDI 15 OCTOBRE 2015

Réunir des acteurs de la cause animale, les soutenir et les aider à collecter des dons et développer leur visibilité en leur offrant des outils de communication : voici les objectifs de l'Arche des associations, un "club" lancé à l'initiative d'Animalis au mois de septembre dernier.
Fédérer, soutenir et accompagner les associations du milieu animalier

Le but de l'Arche des Associations peut se résumer en 3 mots : "fédérer, soutenir et accompagner". Ce club présidé par Jean-Philippe Darnault, le Directeur Général d'Animalis, est animé par un comité constitué de salariés de l'animalerie en ligne et d'experts du secteur animalier impliqués dans le milieu associatif. Il bénéficie déjà du soutien de plusieurs personnalités telles que la vétérinaire et journaliste Laetitia Barlerin ou Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain, photographe et auteur du Plaidoyer pour les animaux.
Impliquées dans la protection, la défense ou la médiation animale, les associations ainsi fédérées bénéficieront du savoir-faire de la marque, de sa visibilité. L'idée de cette arche est née d'un besoin de "professionnaliser les organisations associatives" explique Jean-Philippe Darnault.


Ethique et transparence
Des animations seront organisées dans les points de vente Animalis, des collectes relayées auprès du grand public via les réseaux sociaux notamment, des mises en avant d'associations lors de salons et autres évènements liés au secteur des animaux.
100% des ressources collectées grâce aux actions de l'Arche des Associations seront reversées aux causes des organisations adhérentes.

Pour l'heure, une quinzaine d'associations ont rejoint le club. Toutes ont été sélectionnées "pour leur implication dans le milieu de la protection, de la défense ou de la médiation animale, mais également leur transparence et leur éthique" souligne Christine His, secrétaire de l'Arche des Associations et créatrice du club Oscar, qui aide les propriétaires de chiens à se déplacer et séjourner partout en France avec leurs compagnons à 4 pattes.
Plusieurs de ces associations étaient présentes le week-end dernier sur le salon Animal Expo - Animalis Show. Des bénévoles des Chiens Guides d'aveugle de Paris, de l'association féline de Pontoise, du Comité Oka, de l'APA et de la Voix des Lévriers ont ainsi pu aller à la rencontre du grand public.

Pour en savoir plus sur l'Arche des Associations, cliquez ici http://www.arche-association.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:32

oui, à voir... Le charity biseness je m'en méfie

cela étant, professionnaliser les assos : vaste programme, et pas seulement les asso de PA !
forcément, ce sont des entités composées de bénévoles, avec donc leurs qualités et défauts inhérents au bénévolat !
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:31

mouais ... à voir ... les petites assos auraient plutôt intérêt de se fédérer elles-mêmes; il y a en ce moment un embryon de fédé qui ne demande qu'à se développer, et au moins c'est transparent : animavox.org http://animavox.org/ parce qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:49

la PA doit être perçue comme un secteru juteux!
voici ce que nous venons de recevoir :

COMMUNAUTE ANIMALE : LA PLATEFORME DE FINANCEMENT PARTICIPATIF SOLIDAIRE !



Bénévole auprès d’associations de protection animale, depuis 4 ans, j’entends toujours le même discours : « Les animaux à prendre en charge augmentent, mais il y a de moins en moins d’argent, pour payer les frais médicaux, la nourriture et autres ».





Face à ce constat, j’ai décidé de créer un site web (Communauté Animale) pour aider les associations à financer leur projet pour: payer les frais vétérinaire (dont la stérilisation, les opérations lourdes…), la nourriture, construire des chenils accueillants, acheter du matériel de rééducation pour les animaux handicapés…

Issue d’une école de commerce, j’ai décidé de mettre mes compétences (communication, marketing, négociation) à votre service, pour aider les animaux. Le site sera lancé en novembre.


etc
il y en a des gens qui veulent nous aider, et aider les loulous....avec l'argent des autres, et en prenant leur com au passage (8% ici) !
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:04

Bien évidemment, comme pour les appels à dons, la vigilance est de mise ici aussi. Je suis un peu d'accord pour que les assos fassent leur petit chemin, si intelligentes, elles savent très bien travailler ensemble main dans la main et faire de belles choses. Après rien ne nous permet de dire que cet Arche n'a rien de positif.

Voici un message reçu en réponse à la diffusion faîte dans la pa :

Certaines associations sont tombées dans le piège Animalis !!! Les représentantes de ces associations sont bien naïves !
Comment peuvent elles oublier que Animalis VEND des chiots et des chats ????
Alors qu’on milite contre les animaleries, voilà qu’elles s’en vont faire un partenariat avec l’une d’entre elles ???

Je suis indignée de constater que certaines associations de PA se laissent manipuler ainsi en annihilant tout le travail des autres assoc qui luttent contre les ventes d’animaux en animalerie !! vous pouvez diffuser et même citer mon nom car j’assume ce que je dis et pense.
D’ailleurs je viens de faire un mail d’information à la Confédération des SPA de France à laquelle mon refuge adhère.

Martine FOUQUES
CAPPA
27110 HECTOMARE
TEL 06 673 99 11 53


Je me suis renseignée de mon côté afin de vérifier si Animalis vend des animaux , voici ce que j'ai trouvé: http://www.chevalannonce.com/forums-8514736-les-chiens-et-chats-d-animalis
http://wamiz.com/chats/forum/animalis-15850/2.html
http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f12744_f497-Quel-est-le-cout-moyen-d-un-chaton-non-loof-chez-animalis.html

Je rappelle le combat de ce forum contre les animaleries, nous ne pouvons bien évidemment pas cautionner ce genre de choses quand on sait tout ce qu'il y a derrière https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t418-non-aux-animaleries


Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:12

les assos sont constamment prises pour des gogos et ça marche souvent, vu nos besoins de financement, tout est bon pour nous faire miroiter quelques dons ... sauf que bien souvent c'est foutage de gu.... ... il m'est arrivée de dénoncer certains agissements de commerçants qui nous demandent de leur envoyer nos sympathisants pour leur vendre des m... 50% plus cher qu'ailleurs et qui après "très généreusement" reversent un modique pourcentage à l'asso en question ... je me suis faite insulter ... alors ... maintenant je me dis que vu l'état d'esprit délétère de la PA, qu'elles se débrouillent si elles ont envie de se faire gruger ...

dans certains cas, ce n'est pas du tout transparent, il collecte des dons, mais comment les répartissent ils entre les assos ???? hahaha ! trop drôle ...lamentable ...
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:41

oui, l'an dernier j'ai eu le même souci avec une asso de chiens, tombée dans le panneau d'un photographe qui avait promis de reverser un % tage sur al vente d'un ouvrage , mais il fallait lui financer l'impression (= 6 000 euros, de mémoire)!
résultat: certains bénévoles et leurs proches ont mis la main à la poche, et l'asso a dû récupérer quelques cnetaines d'euros.
Mais évidemment, exprimer des doutes calculette en main n'a pas été apprécié!!
donc tous ces gens qui tentent de nous gruger, merci bien!
et pour Animalis, qui en plus manipule les assos de PA et s'achète (ou croit s'acheter) ainsi une belle image, c'est du cynisme!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:53

" il collecte des dons, mais comment les répartissent ils entre les assos ???? hahaha ! trop drôle ...lamentable ..."
c'est bien la question que je me suis posée ????? je préfère aider directement les assos quand je peux
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:10

tout à fait d'accord, pas d'alliance possible avec les animaleries. Tant qu'elles vendront des animaux quels qu'ils soient. De plus, on le voit bien quand on a fait des expos adoptions, la seule chose qui les interesse c'est qu'on fasse adopter pour vendre leurs trucs, faut donner les chats au premier venu. Et en fait chaque grande chaine essaye de tirer à soi les asso pour concurrencer, ils font des coups de pub hypocrites, laissant croire aux clients qu'ils defendent les animaux...
bon il y a des asso qui cadrent bien avec ça. on voit bien que leur idée c'est de placer en grand nombre... les beaux chatons typés. Or les beaux chatons typés n'ont pas besoin de nous... ceux qui ont besoin ce sont les sauvages à steriliser, les malades qui crevent à la rue, les vieux abandonnés, les accidentés, les positifs... en gros, cexu qui ne seront pas invités en expo car ça choquera les clients

c'est comme els lapins et autres qui gambadent autour de ces animaleries... bizarre, ils ont grandi, sont invendables... vous me direz qu'il vaut mieux ça que els zigouiller?!

bref! vive la protection animale! la vraie!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:16

et les "Leclerc" s'y mettent !!!! comment ont-ils pu avoir l'autorisation, toujours le profit !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:27

chouna a écrit:
tout à fait d'accord, pas d'alliance possible avec les animaleries. Tant qu'elles vendront des animaux quels qu'ils soient. De plus, on le voit bien quand on a fait des expos adoptions, la seule chose qui les interesse c'est qu'on fasse adopter pour vendre leurs trucs, faut donner les chats au premier venu. Et en fait chaque grande chaine essaye de tirer à soi les asso pour concurrencer, ils font des coups de pub hypocrites, laissant croire aux clients qu'ils defendent les animaux...
bon il y a des asso qui cadrent bien avec ça. on voit bien que leur idée c'est de placer en grand nombre... les beaux chatons typés. Or les beaux chatons typés n'ont pas besoin de nous... ceux qui ont besoin ce sont les sauvages à steriliser, les malades qui crevent à la rue, les vieux abandonnés, les accidentés, les positifs... en gros, cexu qui ne seront pas invités en expo car ça choquera les clients

c'est comme els lapins et autres qui gambadent autour de ces animaleries... bizarre, ils ont grandi, sont invendables... vous me direz qu'il vaut mieux ça que els zigouiller?!

bref! vive la protection animale! la vraie!

ouais mais le souci, quand on est une asso qui s'occupe des malades, vieux etc ... c'est que les donateurs ne comprennent pas qu'on a besoin de sous ! ils préfèrent faire gazou-gazou avec les assos qui placent les beaux chatons ! allez, j'avoue, j'en ai ras le bol !!!!! je me crève à tester des traitements chez mes chats pour leur trouver des solutions, je les publie ... et c'est quoi la récompense alors que j'ai des centaines de lecteurs de tous pays ???? que dalle ... c'est à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:07

ben tu vois je ne savais pas que tu publiais des travaux. ils sont où? sur ton site?

je comprend ton degout. en plus on rentre dans l'hiver, on deprime! l'été nous a usé comme d'hab, la pression retombe et ça tape sur le moral.

placer des chats... moi ej ne place plus. Plein sont malades ou agés ou sauvages, le peu qui est "adoptable" aux criteres actuels, en concurrence avec les gazou gazou comme tu dis, ils n'en veulent pas dès que je prononce le mot teigne. elle est arrivée en decembre l'an dernier, je n'ai pu traiter tous els chats d'un coup, donc les malades sont gueris mais tous sont porteurs sains... oualala, quelle horreur! quand j'ai commencé la PA, on avait des gens qui appelaient en disant: donnez moi le plus miserable, celui que personne ne voudra... je l'entend plus ça. Mais justement c'est peut-etre la faute des asso qui proposent des chats parfaits (en mettant els autres à la poubelle), on devient des commerçants, pas des refuges avec des misereux à problemes. Enfin, ça me met en colere ça mais bon...

les donateurs, faut leur parler, faut leur raconter. Moi je fais des news sur mon site. Mais, je sens que la crise est là, de plus en plus... va falloir trouver des trucs pour pallier: actuanimaux, clic animaux, vide greniers, etc etc... Et on arrete de s'acheter des fringues, elles sont toutes trouées par le griffes, on ne repare pas sa voiture... et quand il n'y aura plus rien à manger... on els mangera... nos chats! à moins que ce ne soient eux qui nous mangent s'ils ont faim

allez courage! an tout cas faut pas laisser cette société pourrir comme ça! des valeurs, il faut se battre pour les valeurs essentielles
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:36

un coup de blues (et au-delà) que je partage!
oui certaines assos ne font de la PA que de loin, font leur petit marché et prennent les beaux seulement (selon les critères à la mode du moment), certaines vont même jusqu'à demander des photos avant de se décider, et certaines autres vous disent oui et quand ils voient le chat vous disent non! (vécu! deux fois, dans la même asso)
ce sont d'ailleurs souvent celles qui vous assènent l'argument imparable "on ne peut pas sauver tout le monde"
c'ets vrai que quand on a dit ça, on pense avoir tout dit
Et ne parlons pas des FIV évidemment...
Mais d'autres assos font du bon boulot, bien sûr les finances s'en ressentent inévitablement, on flirte avec le rouge toute l'année!
de bonnes assos ici à Nantes : une patte dans ma main, le refuge des animaux et des hommes  
c'est vrai qu'il y a quelques années, on adoptait en asso pour faire un sauvetage
aujourd'hui c'est un effet d'aubaine : un "beau" chat, typé si possible, contre une participation aux frais vétos (donc environ 50% de ce que leur coûterait la sté , identification, vaccin, déparasitage et test...)
c'est pour ça qu'il faut faire de la pédagogie, expliquer, expliquer encore, il y a quand même des gens bien, même si bien sûr ils sont les moins nombreux (je sais c'est pessimiste, mais...)
quant à la "crise" elle a bon dos! c'est plutôt de crise morale qu'il faut parler : plus d'éthique, plus de sens des responsabilités et de l'engagement, abandons au moindre prétexte et égoïsme féroce moi moi moi ("parce que je le vaux bien" , selfies etc)
Pascal disait le moi est haïssable, et ne se soucier que de ses 2m2 de peau , on a vite fait le tour, et le risque est grand de ressentir un grand vide.
Parce que franchement, la moitié des foyers est imposable, donc un don de 50e leur coute environ 15, ils ne peuvent pas?? Les pauvres!!!
une comptine anglaise du 19eme, pour la chute (qui prouve que les oursins dans les poches, c'est pas d'aujourd'hui!):
Christmas is coming, the geese are getting fat
please put a penny in a poor man's hat
if you haven't got a penny, then a half penny will do
if you haven't got a half penny, then God bless you!

(Noêl arrive, les oies engraissent
s'il vous plait,  donnez un penny à un pauvre homme
si vous n'en avez pas, un demi-penny fera l'affaire
si vous n'avez pas un demi penny, que dieu vous bénisse! )

et oui, il faut continuer le combat, camarades!! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:44

Tout à fait d'accord avec ton discours Chouna, oh combien et tristement réaliste. Des assos pourries ne faisant que les beaux chatons bien poilus ou croisés, on en connait partout, nos départements pullulent de cette Pa nauséabonde qui se fait du blé sur le dos de la protection animale. Car vendre des chats n'est pas trop dans la conception PA que je sache. Notre but en effet étant de sauver les vieux, les malades, les craintifs si il faut et à l'occasion des beaux si il y a , mais faire du tri sélectif pour vendre, c''est aller à l'encontre des principes de la PA. Voilà pourquoi des assos comme la tienne ne peuvent plus s'en sortir, grace au travail de ces gens qui débarquent et n'ont aucune moralité pour faire ce qu'ils font et exposer des chats enfermés toute la journée dans des cages chez truffaut , Gamm vert et compagnie.
Tout cela est déplorable et bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:10

Bien d'accord avec Chouna et Pasti...
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:28

Citation :
cette Pa nauséabonde qui se fait du blé sur le dos de la protection animale
je n'irai pas jusque là quand même!
c'est sûr que ces assos n'ont pas les problèmes fnanciers que nous rencontrons, de là à se faire du blé...car il arrive quand même que les beaux chatons aient besoin de soins, heuresuement qu'il y a l'argent des adoptions mais je ne connais pas d'assos qui se font du bénéfice, quand on demande 150 euros pour un chat testé, vacciné, identifié et stérilisé je ne pense pas que ce soit du vol!
après se maquer avec les animaleries, c'est un autre problème!
mais compliqué : si ça permet de récupérer croquettes et matériel, lors des opérations commerciales dans les magasins, peut-on vraiment s'en passer? et si certaines peuvent, faut-il pour autant clouer les autres au pilori??
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:44

LOl! moi je connais des assos qui se font du fric, oui. Et qui font des appels à dons ou des parrainages alors qu'ils ont plein de sous sur leur compte. Certaines ont même des bons Bardot et préfèrent en faire la collection pour les donner à qui bon leur semble plutôt que de faire stériliser une pauvre minette errante. J'ai eu le cas, c'est pour cela que j'en parle.
Bien sûr que toutes les assos ne sont pas à mettre dans le même panier et heureusement. Comme quoi il important de savoir à qui on a à faire.
Cependant, comme dit ci-dessus, il ne faut pas baisser les bras et toujours continuer car des malheureux, il y en aura toujours . Ils ont besoin de gens comme nous. Mais je pense que de toutes façons, les bonnes assos tout comme les bons protecteurs, ceux qui oeuvrent dans une même direction, savent se rencontrer et travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Apprenti
Apprenti
Tiphaine


Nombre de messages : 60
Localisation : Calvados
combien de chats avez vous? : 50 environ ...
Date d'inscription : 07/03/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:04

en fait c'est assez complexe et on ne peut pas faire de généralités... la PA c'est l'auberge espagnole ... mais pour ce qui est de bosser ensemble ce n'est pas toujours facile, dès que certaines sont davantage motivées par leur égo... j'avais essayé de constituer une équipe et je me suis aperçue que j'avais récupéré des nanas qui voulaient un titre et faire joujou avec l'asso ...elles me harcelaient pour organiser des jeux , loteries etc, sans tenir compte des urgences... c'était facile pour elles, elles n'avaient pas les loulous sur les bras, les soins à faire etc ...et elles rouspétaient que je n'allais pas assez vite ...

et en ce qui concerne les assos, localement il y a souvent des rivalités, pour les dons, les FA etc ... il y en a même une qui m'avait demandé si elle pouvait mettre chez moi certains de ses chats qu'elle n'arrivait pas à faire adopter ... j'ai accepté à l'époque car j'avais de la place en lui précisant bien que je ne ferais que FA parce que je n'avais pas les moyens de faire plus, hé bien non seulement j'ai payé aliments, litière etc. mais en plus un jour elle a eu le culot de me présenter la facture véto ... et de changer les cartes en les mettant à mon nom ... ainsi un jour j'ai reçu tout un paquet de cartes d'identifications à mon nom sans avoir jamais rien demandé !!!! ... et elle continue de raconter partout que j'ai profité de son asso, et que je lui dois un fric fou parce que bien entendu je n'ai jamais voulu lui payer sa facture ! ... une autre asso, par peur que je récupère plus de dons qu'elle, retire mes pubs pour ma boutique à chaque fois qu'elle en trouve dans une salle d'attente de vétos ! ... etc ... etc ... alors les assos locales ... merci bien, c'est mission impossible ! par contre j'ai quelques bonnes copines ailleurs ... mais on ne peut pas faire grand chose avec la distance !

quant à donner des nouvelles aux donateurs, je tiens très exactement 4 sites pour l'asso + la boutique, 1 site officiel, 1site d'infos avec tout ce qui se passe, les photos des loulous etc., 1 forum où 2 personnes discutent, et les chats font la loi où sont publiés les traitements, et notamment celui pour le calicivirus. Ce dernier site est lu dans le monde entier, j'ai des centaines de visites par jour ... et très rarement de dons... alors il y a des moments où tu te dis que ça va bien d'être poire, et que tu ferais mieux de laisser tout tomber !
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:35

tiphaine a écrit:
notamment celui pour le calicivirus. Ce dernier site est lu dans le monde entier, j'ai des centaines de visites par jour ... et très rarement de dons... alors il y a des moments où tu te dis que ça va bien d'être poire, et que tu ferais mieux de laisser tout tomber !
eh bien, c'est que celles/ceux  qui lisent ces conseils sont sans doute des protecteurs ou des bénévoles, et que des sous, ils n'en ont pas en illimité et les gardent pour leurs propres besoins qui eux par contre sont illimités! et donc si votre expérience peut soulager d'autres chats (surtout de cette saloperie qu'est le calici), c'est le but non?  
et ce qu'on fait, c'est pas être poire, c'est pour les chats (et les chiens ) qu'on le fait, donc la question de la poiritude ne se pose même pas! tout en sachant que oui, on rame pour essayer de remettre d'aplomb (un peu) ce que d'autres s'amusent à fiche en l'air
et je dirai que c'est la loi du genre, le bénévolat, surtout quand on travaille avec des êtres vivants et donc souffrants, c'est donner donner donner...et recevoir pas grand chose des bipèdes, mais voir un loulou tiré d'affaire, heureux, bien dans ses pattounes, ben ça vaut tous les mercis et toute la reconnaissance du monde
Peut-être faut-il souffler de temps en temps, pour mieux rebondir? Car oui c'est usant psychiquement et moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: