CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ACTUALITÉS ET SCANDALES

Aller en bas 
+44
Animaux Sans Collier
Manue57
azrael
Lilig
Ughe
wpo
Vegane7
arden56
Charlyzen
chouna
cloclo
Tiphaine
pasti
ECOLE DU CHAT 92
pharoa
laurouschka
tesibel
chaminou
Doudoudegenève
bigmechantmou
tina94
sauterelle
association PACA
Moumoune
Blanche34
Pierre&Brigitte
Maison des chats
sylviecharabande
felins_sans_famille
Michel Ange
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
catheart
végégirl
Valou
Le-Pepere
jakeline
Tita
Béa Kimcat
Bastet
sophinou
CDMC
kate
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 11:48

J'ai PTG
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:09

Moi aussi, j'espère qu'une pétition sera montée pour que ce p'tit c... paye et comprenne qu'on ne joue pas impunément avec la vie d'un animal. Lamentable.... rip ti coeur.... ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 52677
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:37

Voici la pétition , à vos signatures http://www.mesopinions.com/petition/animaux/condamnation-exemplaire-tueur-chat/18436
Merci pour Jupiter qui ne méritait pas une telle fin.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:22

C'est signé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudegenève
VIP
VIP



Nombre de messages : 1241
Localisation : Collonge-Bellerive
Date d'inscription : 25/04/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:27

Bouleversant, ignoble !  ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 926528  ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 974354
Question: est-ce autorisé de posséder un 22 long rifle Mossberg équipée d'une lunette et d'un silencieux, ceci sans port d'arme ce que ce petit monstre n'a sûrement pas?
J'espère que justice sera rendue sévèrement !
ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 244140

Ptg un max et signé la pétition !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:36

le "tortionnaire" aura de la prison avec sursis ........... comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:18

Cela vient d'être signé.

Je me joins pleinement à l'indignation, et à la colère des propriétaires de ce chat lâchement tué par un jeune garçon bien désoeuvré, et très mal éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
VIP
VIP
sauterelle


Nombre de messages : 968
Localisation : Bretagne
combien de chats avez vous? : 5 chats
Minouche
Silver
Tea bag
samantha
Sushi

Date d'inscription : 24/07/2010

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:01

Je n'ai pas de mots non plus.... j'ai partagé sur facebook ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 974354
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:11

Pour ceux que cela pourrait intéresser:
Exposition L’Art et Le Chat
23, rue de L'Arbre-Sec
75001 Paris
Du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés
Nocturne le jeudi jusque 21h
Voir le lien: Musée en Herbe http://museeenherbe.com/actuellement/
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:27

les momes sont-ils encore bien élevés ?????, j'en doute vu le nombre d'enfants qui maltraitent les animaux.
Un petit york de 10mois, Luko entre la vie et la mort dans une clinique vétérinaire, sera pris en charge par cani-nursing.Bébé maltraité par un enfant de 4ans .........
a 4 ans déjà une terreur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:34

Pas nouveau que l'éducation des enfants part à vau l'eau. Mais les parents le paieront surement un jour car qui dit pas d'éducation, dit des gens faisant n'importe quoi un moment venu.

Cool l'expo citée ci-dessus, merci Michel, je fais suivre à mes contacts parisiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:39

Citation :
Bébé maltraité par un enfant de 4ans .........
a 4 ans déjà une terreur !!!!!!!
surtout des parents qui mettent un gamin devant un animal comme devant la télé, et ne s'en occupent plus! nous avons dû récupérer un chat récemment pour cette raison, le matou chez moi un pot de colle, chez les adoptants avec 2 petits gosses ne faisait que se cacher et trembler...Cherchez l'erreur !
donc deux victimes des adultes irresponsables et inconscients, l'enfant et l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:07

Que penser de cela? Rome : une armée de chats engagée pour éradiquer la prolifération des rats

Pour mettre un frein à la prolifération des rongeurs dans sa ville, le candidat au poste de maire de Rome, Antonio Razzi, n’a pas fait les choses à moitié. Des centaines de milliers de chats seraient ainsi engagés dans la lutte anti-rat.

6 millions de rats rongeurs, pour moins de 3 millions d’habitants. Une prolifération qui inquiète les habitants, de plus en plus préoccupés par les problèmes sanitaires de la ville.


Pour faire face à la grogne générale, le maire de Rome a décidé de jouer au chat et à la souris en prenant une initiative pour le moins radicale : il escompte lâcher 500.000 chats, importés d’Asie, dans les rues de la Ville Eternelle.

Une idée qui risque de ne pas plaire à la majorité des riverains puisque Rome est déjà reconnue internationalement pour son impressionnante population féline. Pour pallier ce problème, Antonio Razzi s’est engagé à verser des subventions aux habitants qui accepteraient de prendre en charge les félins, pour couvrir toutes les dépenses alimentaires et sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:46

Une enquête participative menée entre autre par le LPO -Ligue pour la Protection des Oiseaux - afin de savoir quel impact ont nos petits poilus à moustaches sur la biodiversité environnante. Ceci n'est en rien contre le chat, c'est une étude permettant de mieux comprendre les relations du chat domestique avec la faune sauvage.
https://www.lpo.fr/actualites/enquete-participative-quel-impact-de-la-predation-du-chat-domestique-sur-la-faune-sauvage

Pas besoin de s'inscrire, il vous suffit de faire l'observation ponctuelle http://www.chat-biodiversite.fr/participer-12.html il n'est pas utile de donner votre nom si vous ne le souhaitez pas (mettre un nom bidon) mais donnez votre mail au cas où réponse de l'enquête lol! et votre lieu de vie ce qui renseigne pour la faune sauvage environnante (je n'ai mis que la ville et le code postal, pas l'adresse totale ).

Ca peut être intéressant et puis nous savons tous le sérieux et l'intérêt du LPO auquel je fais partie également ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 407311
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:38

Je ne suis pas si sûre que ça restera sans conséquences sur nos griffus et autres poilus
la LPO fait de la protection d’oiseaux (à la base) et de faune sauvage (par extension). Pas de la PA de chats domestiques
donc perso, pas de réponse à cette enquête !
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:41

Citation :
La LPO est sollicitée quotidiennement par des personnes désarmées devant la détresse d’oiseaux, de petits mammifères ou encore de reptiles retrouvés dans la gueule ou les griffes de leur chat, pour conseiller sur les premiers gestes pour secourir l’animal blessé, le soigner et trouver des solutions de prévention.
......
Les observations permettront de mieux comprendre les relations du chat domestique avec la petite faune sauvage. Cette compréhension est nécessaire pour adapter les mesures de prévention et de conservation, particulièrement dans les zones où les citoyens et leurs animaux de compagnie sont très présents.
mesures de prévention et de conservation...c'est à dire??
Est-ce que des assos de PA ou fondas sont associées ou le seront??
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:03

Il ne faut pas exagérer, Le LPO est une base de programme certes pour les oiseaux mais ceux sont des protecteurs animaliers avant tout. Leur président est notoirement connu pour se battre sur bien des fronts pour les animaux. Perso, je n'ai aucun doute là dessus et je ferai cette enquête, cela peut permettre de mieux comprendre certaines choses mais on ne pourra jamais empêcher les chats de chasser et ce n'est pas le LPO qui va demander l'éradication des chats ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 63633

Dans la nature, nombre d'enquêtes et d'études sont faîtes sur chaque espèce afin de mieux connaître l'équilibre environnant, voir si impact ou pas. ON sait dire que les animaux importés ou arrivés accidentellement dans des pays n'étant pas les leurs peuvent avoir un impact très négatif voir destructeur mais on ne peut pas dire qu'un guépard ou une baleine endommage son milieu naturel, tout ceci faisant parti de l'équilibre de la nature. Les espèces animales ne disparaissent pas à cause de leurs prédateurs naturels mais bien à cause de l'homme, mais ça, c'est encore une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:08

Mesure de prévention et conservation, pour moi cela veut dire comme on nous l'apprend bp au LPO puisque je suis nourrisseuse d'oiseaux, à mieux cerner les endroits non accessibles aux chats, à prévenir toute intrusion intempestive de nos félins dans les granges notamment où nichent les petites souris par exemple, etc etc... trouver des astuces pour mieux protéger les espèces tant convoitées par nos p'tits moustachus. ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 407311
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:18

oui bon
je ne suis pas convaincue de l'utilité de cette étude, menée déjà en Grande -Bretagne (avec les chats porteurs de petites caméras et filmés dans leur déplacements), donc le nombre de proies, type de proie etc c'est franchement connu
je reste sceptique sur la suite, mais je n'ai pas dit non plus que le but c'était d'éradiquer tous les chats...
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:44

lol! J'ai reçu cette enquête hier via une protectrice du 11, j'y ai répondu. Je suis moi aussi au LPO et je me doute bien que rien ne sera fait à l'encontre des chats sous quelque mesure négative que ce soit. Allain Bougrain-Dubourg est un fervent défenseur de toute vie sur cette planète.
Sans doute en effet cette enquête aura plus pour but de trouver des trucs et astuces pour mieux protéger les espèces fragilisées, le reste étant un juste équilibre de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:00

Encore une horreur impunie (car punie pour les faits envers l'humain dirais-je mais le chat , dans tous les cas, reste la victime principale vu les séquelles dans les faits).

C’est en mai 2014 que se sont déroulés les faits : Karim Duhamel et deux complices ont cambriolé une maison dunkerquoise et mis le chat… dans le congélateur. La boule de poils, qui devait être un témoin gênant pour les trois voleurs, est aujourd’hui traumatisée.

Le chat des victimes, un témoin gênant ? C’est ce qu'ont dû croire Karim Duhamel, 21 ans, et ses deux complices lorsqu'ils sont entrés par effraction dans une maison de Dunkerque dans la nuit du 7 au 8 mai 2014 pour dérober une télévision, un disque dur, un appareil photo et près de 270€ en liquide... ils auraient en effet fait passer à la boule de poils, la pire nuit de sa vie en l'effermant dans un endroit pour le moins insolite.
Le chat, traumatisé, est devenu sauvage

Aujourd'hui, le matou qui a été placé dans le congélateur durant le cambriolage est traumatisé, ce qui l'a fait devenir sauvage. L'un des cambrioleurs, qui comparaissait au tribunal correctionnel de Dunkerque ce mercredi, a quant à lui bien confirmé le vol mais s’est fermement opposé aux accusations qu’on lui porte concernant le chat de la famille... et malheureusement, le quatre pattes n’aura pas le droit à la parole dans cette affaire.

Un évènement qui, en plus du comportement du jeune homme lors de sa comparution, a énervé la cour tant et si bien que l'accusé a écopé de 4 mois de prison ferme ainsi que de 600€ de dommages et intérêts à l'intention de ses victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:14

ENCORE UNE HORREUR ! et que 6 mois de prison.... c'est pas mieux en Angleterre que chez nous.


Appelé pour une simple dispute conjugale, la police de Leeds a fait une horrible découverte dans la clinique vétérinaire Armely Vets. Des animaux y étaient retenus au sous-sol dans des conditions déplorables.
C'est le vétérinaire Gary Samuel et sa compagne Rochelle McEwan qui ont été inculpés après que la police a découvert dans leur clinique une trappe cachée, sous laquelle étaient enfermés des animaux dans des conditions horribles.

Dans cette pièce lugubre, une dizaine de chiens et de chats, dont 12 huskys étaient détenus dans des cages. Les bêtes étaient déshydratées, elles vivaient dans leurs excréments et certaines auraient même subi des violences physiques.

L'inspecteur en charge de l'enquête, Nikky Chetham s'est, par la suite, exprimé : "l'état de santé des animaux et les conditions dans lesquelles ils étaient gardés sont effroyables". C'est propos forts témoignent de l'horreur qu'ont pu vivre les animaux. Leurs geôliers ont été condamnés à 6 moins de prison et 6 charges différentes ont été retenues contre eux.

http://www.gentside.com/insolite/angleterre-ce-veterinaire-cachait-un-lourd-secret-au-sous-sol-de-son-cabinet_art73545.html

Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:06

Et ça continue !  En France, on fait encore mieux !!! Vous souvenez-vous du mec qui avait maltraité + de 80 chats à Rosny sous bois (on a même retrouvé 22 cadavres) ?

Voilà la lourde peine que nos juges français ont pensé la meilleure pour punir cet acte innommable :

750 euros d’amende

c’est la peine dérisoire à laquelle a été condamné un sans-abri qui avait maltraité plus de 80 chats à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il écope par ailleurs de quatre mois de prison ferme pour port d’arme prohibé et d’une obligation de soins psychologiques.

Les associations de protection animale sont indignées. La Fondation 30 millions d’amis, notamment, « déplore et dénonce la piètre condamnation » de ce SDF de 48 ans qui n’a écopé que d’une simple amende après avoir maltraité plus de 80 chat, et ce, alors que le Procureur réclamait une peine de six mois de prison ferme.

Alors qu’il devait comparaître pour « actes de cruauté » devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, l’homme a finalement été jugé pour « mauvais traitements ».

Ces « mauvais traitements » étaient pourtant considérables. Le 21 avril dernier, 57 chats en grande détresse ainsi que 22 cadavres prouvant « des actes de cruauté évidente » avaient été découverts dans une station essence désaffectée de Rosny-sous-Bois. Certains chats étaient décapités, tandis que d’autres étaient malades ou sous-alimentés.

L’homme n’en était pas à son coup d’essai puisqu’en novembre 2010 déjà, il s’était vu retirer 26 chats malades et amaigris par la Fondation 30 millions d’amis. Pour survivre, les félins les plus résistants avaient dû se nourrir des cadavres de leurs congénères morts de faim et victimes de maltraitance. Deux ans plus tard, l’homme avait été condamné pour « mauvais traitements », à une interdiction définitive de détenir des animaux et à une amende.

Preuve, une fois de plus, que le laxisme de la Justice a encore frappé… !  

Ras le bol de cette France où le laxisme et l'impunité font loi . C'est une véritable honte!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:39

Oui c'est une véritable honte !!! Elle est belle la justice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:17

Une pétition est lancée

Malades, sous-alimentés et pour certains, tués et décapités. C’est une vraie scène d’horreur qui a été découverte dans une station essence désaffectée de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (21/04/2016).
Dans cet endroit squatté par un homme, plus de 80 chats ont été retrouvés - dont 57 en grande détresse - et 22 cadavres!!!

Enfermés dans une pièce à l’odeur pestilentielle, les chats ont souffert de leurs conditions de détention. Quant aux cadavres retrouvés, la décapitation de certains animaux attesterait d'actes de cruauté évidente. Les pauvres chats auraient mangé les cadavres de leurs congénères morts de faim, dans un ultime instinct de survie ! Lors d’une deuxième visite sur les lieux, la police a découvert dans les faux plafonds 4 autres animaux vivants....

En 2012, l’homme (un SDF de 48 ans, déjà connu des services de police) avait été condamné pour « mauvais traitements » par le Tribunal de proximité de Bobigny. Cette récidive, d'une cruauté inouïe, atteste une volonté délibérée et calculée chez cet individu à renouveler ses exactions des plus sadiques et des plus lâches.

En conséquence, nous demandons fermement l'application des plus sévères sanctions, à la hauteur des atroces tortures et assassinats de ces petits animaux innocents et vulnérables, et selon les dispositions prévues par la loi pour sévices graves ou actes de cruauté (Article 521-1) envers un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité.

https://www.change.org/p/sanctions-des-plus-severes-pour-ce-tortionnaire-et-assassin-de-80-chats

"L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau." (Marguerite Yourcenar)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:25

signée et diffusée, ceci est une véritable honte, tant qu'on laisse tous ces sal... maltraiter en toute impunité, ils recommenceront, il faut des peines exemplaires et sans sursis .
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:56

oui c'est scandaleux et honteux
c'est signé et ptg
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:56

Autre scandale, nous venons de découvrir ceci, c'est horrible! ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 61570 ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 244140 ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 160921


D’après le constat accablant dévoilé par l’Organized Crime and Corruption Reporting Project et la presse britannique, en Italie, la mafia n’hésiterait pas à user de chats innocents pour déclencher des feux de forêt…

La cruauté humaine est sans doute ici à son paroxysme : alors qu’en 48 heures 800 départs de feu ont été déclarés en Sicile, le site de l’Organized Crime and Corruption Reporting Project affirme détenir les coupables. En effet, citant de nombreux médias britanniques tels que le Daily Beast, le Telegraph, The Independent ou encore, le Daily Mail, il s’agirait - selon l’organisation – de la mafia qui – pour ses départs de feu – userait… de chats.

Les autorités ont découvert cet horrible stratagème grâce à des caméras de vidéosurveillance. Sur les films, elles ont en effet pu constater que des maffiosi attrapaient des matous, les aspergeaient de pétrole puis relâchaient ces torches incendiaires vivantes. En raison de la peur et de la douleur, ces dernières filaient trouver refuge dans la forêt, provoquant alors des incendies malgré elles…
Deux hypothèses quant aux revendications maffieuses

Selon le directeur du parc national de Nebrodi, il est impossible que des feux dévorent toute la région par simple coïncidence.

Deux points de vue s’affrontent donc aujourd’hui : d’une part, les autorités qui pensent que des rangers récemment limogés en raison de leurs liens avec la mafia aient pu mettre le feu pour aider des promoteurs immobiliers peu scrupuleux ou d’autre part, une volonté de la mafia de s’affirmer contre le gouvernement sicilien qui souhaite encore réduire le nombre de ses employés dans le secteur forestier…
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:03

C'est ignoble ! La cruauté humaine n'a plus de limites !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: DC de Michel Rocard   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:16

en général je n'ai pas beaucoup d'estime pour les hommes politiques, mais Michel Rocard était un défenseur des animaux, il est parti samedi et la cause animale est en deuil (il avait d'ailleurs dit"la politique c'est deg.... ")
je l'ai entendu un jour parler de ses très nombreux chats et chiens, recueillis par son épouse qu'il soutenait totalement
http://brigitte-bardot.over-blog.net/2016/07/michel-rocard-est-decede-ce-samedi-2-juillet-les-amis-des-animaux-perdent-un-grand-homme.html

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTUALITÉS ET SCANDALES   ACTUALITÉS ET SCANDALES - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTUALITÉS ET SCANDALES
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: