CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !

Aller en bas 
+3
Bastet
kate
CDMC
7 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:48

Gironde : la commune où les chiens n'ont plus le droit d'aboyer

La mairie de Sainte-Foy-La-Grande a pris un arrêté contre les aboiements qui troublent l'ordre public


Après les coqs de village que certains veulent bâillonner voilà qu'un arrêté interdit aux chiens d'aboyer. La nouvelle a fait sourire. Ce n'est pas encore le 1er avril, seul jour de l'année où les poissons ont le loisir de s'exprimer, mais la mairie de Sainte-Foy-la-Grande a bien pris cette décision. On s'est aussitôt inquiété de la santé du maire.
Robert Provain va bien. Il a toute sa tête. « Interdire aux chiens d'aboyer ? Dit comme cela, je comprends l'étonnement. C'est comme si j'avais pris une disposition pour stopper la pluie ou faire taire les imbéciles », s'amuse l'édile foyen. Quoique sur ce dernier point, il semblerait regretter de ne pas pouvoir prendre parfois de disposition légale.

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Photo-10

Au-delà de cette boutade, la mesure révèle un problème de société. L'arrêté municipal qui « prescrit la lutte contre les aboiements de chiens » date du 23 janvier et répond en fait à plusieurs plaintes de citoyens vivant au cœur de la bastide. Agacés, excédés même, par les jappements diurnes et nocturnes de ces animaux, notamment rues Jean-Jacques-Rousseau et du 4-Septembre.
Tranquillité publique
Il faut savoir que la cité compte 2 609 habitants et un habitat condensé sur un territoire étriqué de 51 hectares. Cette concentration résidentielle offre à la commune foyenne les mêmes problématiques urbaines que des villes plus peuplées.
Impossible d'échapper à la promiscuité de voisinage. Un chien qui aboie en pleine nuit réveille tout un quartier.
Dernièrement donc, des Foyens ont porté plainte à la gendarmerie. Leur intervention a abouti à la saisie de deux chiens qui ont été amenés à la SPA de Bergerac à laquelle la mairie adhère. Cette famille, propriétaire des chiens, a quitté la bastide depuis, mais c'est une autre qui a poussé le maire à cette extrémité afin d'accélérer la procédure judiciaire.
« Nous avons convoqué plusieurs fois cette personne à la mairie. En vain. Elle possède deux chiens, attachés par une laisse courte à une niche délabrée dans sa petite cour couverte de leurs excréments. Les voisins sont excédés par leurs aboiements de jour comme de nuit. »
Problème de maltraitance
« Que pouvais-je faire d'autre puisque la solution douce n'a pas fonctionné ? Un maire est responsable aussi de la tranquillité publique dans sa ville. Avec cet arrêté la police municipale peut intervenir et verbaliser. » L'amende s'élève à 68 euros. La propriétaire des chiens a été convoquée par courrier.
Cette affaire pose également le problème de la maltraitance des chiens et des animaux en général. Lui-même possède un fox-terrier et ne comprend pas l'attitude de leurs maîtres. « Les aboiements de ces chiens sont des appels de détresse. Un chien n'est pas un jouet. C'est un animal qui ne déçoit jamais, qui ne trahit jamais son maître à condition qu'il ait son compte d'affection. »
Robert Provain poursuit : « J'espère juste que face à cette mesure les propriétaires prendront conscience de leurs responsabilités vis-à-vis du voisinage. Ce qui m'exaspère c'est que nous, les maires, sommes tout le temps en train de légiférer alors qu'il suffirait d'un peu de bons sens citoyen pour régler certains problèmes de voisinage. »
Bientôt seront placardées des affiches sur les murs de la cité. Elles montrent un chien, un revolver sur la tempe. La dernière solution adoptée par le maire au moindre aboiement ? Non, pas du tout ! Que les Foyens (et leurs chiens) se rassurent : il s'agit de l'annonce du prochain spectacle en mars de la compagnie Le Cil du Loup intitulé : « Top Dogs ». Ouah ! Silence !
Bordeaux · Sainte-Foy-la-Grande · Libourne
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:50

Quand va t'on interdire aux enfants de crier dans les cours des écoles à la récréation, quand va t'on interdire les Bébés dans les moyens de transport, les magasins, restaurants et tous lieux publics afin de ne pas déranger ????

Quand va t'on interdire aux oiseaux de chanter?

Où va t'on.... ?
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:08

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! 160921 STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! 160921 N'importe quoi
j'avais lu il y a peu de temps que dans une ville d'Amerique un maire avait pris une meme decision .
J'esserais de trouver cet article
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:24

quand interdira-t-on aux cons d'ouvrir leur bouche ??????? (c'est pas le mot bouche que j'avais en tête ! Lol) ça au moins se sera utile !!
Décidément la bêtise humaine ....
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:49

Vive la connerie humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:09

Oui on aura tout vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
VIP
VIP
renarde47


Nombre de messages : 1239
Localisation : castella
combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

Date d'inscription : 05/02/2010

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:46

si les chiens aboient de ce que j'ai lue, c'est dû en grande partie à la situation où ils sont et les assos de pa du coin quelqu'un les as avertit pour sévir contre ce genre de personne qui les laissent ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:22

"Elle possède deux chiens, attachés par une laisse courte à une niche délabrée dans sa petite cour couverte de leurs excréments"
Dans ce cas-là, ces pauvres loulous n'avaient d'autre choix que d'aboyer pour que peut-être quelqu'un vienne les secourir...

Je peux comprendre que toute la journée et toute la nuit, cela puisse devenir vite problématique et énervant.. Ce n'est pas aux animaux que l'on en veut mais aux détenteurs qui ne savent pas donner le meilleur à leurs animaux. Tellement de loulous sont détenus dans des conditions déplorables...
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:44

Pauvres bêtes , ce gens là ne méritent pas de les avoir .
Trop de gens les garde à l'écart .

J'ai vu ce cas en Normandie . Dans un village , un chien qui a un enclos de peut être 3m carré et une niche ...
Alors qu'autour les propriétaires ont du terrain , j'ai un peu de mal à comprendre et j'essaye de ne pas passer par là car j'ai une folle envie d'aller délivrer ce chien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Empty
MessageSujet: Re: STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !   STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP AUX ABOIEMENTS DE CHIENS : ON AURA TOUT VU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes nouvelles !
» BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
» STOP A LA FOURRURE
» STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX
» STOP A L'ABANDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: