CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tortue alligator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

tortue alligator  Empty
MessageSujet: tortue alligator    tortue alligator  Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:31

Description:
tortue alligator  800pxa10
C'est la plus grosse tortue d'eau douce de l'Amérique du nord. Elle peut atteindre 100 kg pour une taille moyenne de 75 cm, sachant toujours que les mâles sont plus grands que les femelles. Cette espèce possède des marginales très dentelées, sa carapace est souvent recouverte d’algues, ce qui accentue son aspect organique et lui permet de se dissimuler dans la végétation aquatique. Elle est de couleur très foncée, généralement brun noir. Particularité : Sa tête ne se rétracte pas complètement.

Son Alimentation :
tortue alligator  Alliga10
La tortue-alligator mange des poissons, des feuilles, tout ce qui se mange en fait. Elle est omnivore. Ses proies sont les suivantes : poissons, tortues , feuilles (plante, fleur, algue et autres). Il y a aussi des insectes et j'en passe. La tortue-alligator peut manger une énorme quantité en une journée.

La tortue-alligator attrape sa proie sous-marine grâce à sa "langue" en verre de terre. Elle repose souvent et mange fréquemment pendant la journée.

Reproduction :
tortue alligator  Alliga11
La tortue-alligator s'accouple en février et en avril, au printemps finalement. Il y a entre 10 à 15 oeufs par accouplement. Et oui, les tortues-alligators sont ovipare, comme toutes les tortues. L'incubation est de 82 à 114 jours.

Son Habitat :

La tortue-alligator est présente aux Etats-Unis dans les systèmes fluviaux alimentant le golfe du Mexique ; cette espèce est largement répartie dans la vallée du Mississippi, dans des régions aussi septentrionales que le Kansas, l'Illinois et l'Indiana jusqu'au golfe du Mexique, et est présente dans la quasi-totalité des systèmes fluviaux, du fleuve Suwanee, en Floride, jusqu'à l'est du Texas.

Cette espèce était considérée comme éteinte dans l'Indiana jusqu'à la capture d'un spécimen dans la White River, comté de Morgan, en mars 1991. Les adultes vivent en eau profonde, dans les grands cours d'eau et leurs principaux affluents, mais aussi dans les lacs, canaux, bras morts, marécages, étangs et bayous associés aux réseaux fluviaux.

Protection

Depuis plusieurs années, elle fait l'objet de prélèvements importants. Divers rapports font état d'un grave épuisement des populations. Les petits spécimens sont destinés au commerce des animaux de compagnie et les plus gros sont commercialisés sous forme de viande pour la consommation humaine. Il arrive aussi parfois que les nouveaux-nés soit vendus en Asie en tant qu’objet de décoration.

L'UICN classe M. temminckii dans la catégorie des "espèces vulnérables", c'est-à-dire susceptibles de passer dans la catégorie "espèces menacées d'extinction" à court terme si les facteurs causaux persistent (UICN, 1990).

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

tortue alligator  Empty
MessageSujet: Re: tortue alligator    tortue alligator  Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:05

une descendante de la préhistoire... à croire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
tortue alligator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Documentation-
Sauter vers: