CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Urgent ; chaton malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mila34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:31

Bonjour, Isis est une petite chatonne de 5 mois qui est malade depuis quelques jours. Au début, rien n'était alarmant mais elle ne mangeait pas beaucoup, buvait énormément et était trop maigre ; donc on a filé chez le vétérinaire, qui suspectait plusieurs maladies mais n'était sûr de rien. Il pensait aux vers donc il lui a donné un cachet pour éliminer les vers.
On rentre, Isis ne va pas bien du tout, elle tremble et ne mange pas. donc pour la deuxieme fois de la journée, on fonce chez le véto. Il lui donne des antibiotiques, elle a la fièvre (40.5 degrés) et lui fait une piqûre. Bref, elle a 'miraculeusement' guéri, même si comme depuis le début de la semaine elle est fatiguée et pas en excellente forme non plus.
Et là elle recommence à être mal, elle respire très bizarrement, elle n'est pas bien du tout et il est 23h30 donc je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas l'amener d'urgence chez le véto... Demain à la première heure même si elle va mieux, j'y vais, elle fait des crises (elle va mieux puis après, crise).
En attendant je ne sais pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:37

il est compliqué de conseiller dans ces cas là, il faut que tu la ramène d'urgence une de nos amie du forum il n'y a pas longtemps a eu un problème pulmonaire avec sa petite minouche qui était jeune aussi son état était critique mais elle s'en est sortie, tu dois trouver son histoire justement dans mon chat est malade. Surtout véto ce matin, courage bisous tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:41

tu as son histoire 2 cases en dessous c'est en rouge ' besoin de conseils "
Revenir en haut Aller en bas
Mila34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:19

Urgent ; chaton malade 112878 J'ai lu cette histoire de la petite Hindy et pour que la mienne s'en sorte également je me suis décidée à rentrer d'urgence à Paris, sur mon lieu de vacances il n'y a que deux vétérinaires à 1h de chez moi qui me semblent pas très sûrs de ce qu'ils font ! J'espère qu'elle va s'en sortir et que le trajet ne va pas trop la fatiguer, elle sera mieux à Paris je pense
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:24

croise les doigts croise les doigts

donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mila34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:41

Bonjour ! Quelques nouvelles, mais difficile de dire si elles sont bonnes ou mauvaises
Bon, je suis allée chez lé vétérinaire qui a auscultée la minette, lui a fait une prise de sang et quelques piqûres. Puis après l'avoir endormie parce que la miss se débattait, le véto l'a ammené sur le bloc opératoire et lui a fait une écographie (pour voir si c'était une pif.... ) Il aura les résultats dimanche soir, en attendant je suis vraiment stressée Il a expliqué que dans une portée de 6 chatons (comme c'est le cas pour elle) il y en avait dans 5% des cas un qui était atteint de la pif... pour lui si elle en a une elle est liquide...
En tout cas j'espère vraiment que ce n'est pas elle (elle ne fait pas de diarrhée ce qui a étonné le véto), d'autant que même si elle est très maigre elle mange quand même, elle ne refuse pas de s'alimenter même si elle mange moins que son frère (qui est lui est bien gros et musclé, voir trop lol! ) et puis elle ne vomit pas.. C'est surtout des grosses crampes d'estomac, gênes respiratoires, et puis grande fatigue physique aussi...
Bref j'essaye de rester calme en attendant le verdict. Minette va être déposée toute la journée de jeudi pour faire une nouvelle série d'examen. Et son frère doit être testé aussi, ce serait c* qu'il l'ait aussi, si elle est atteinte
Bref,je suis assez stressée mais je ne peux qu'attendre les résultats dimanche soir... Je vous tiens au courant et je croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeSam 29 Déc - 2:34

courage c'est souvent difficile avec nos petits compagnons, as tu constaté si ses muqueuses sont de bonne couleur c'est à dire rosées car lorsqu'ils ont la Pif ils sont jaunes comme pour la jaunisse et ils ont un très gros ventre ? tu ne peux qu'attendre les résultat,s j'ai eu une chatte adulte qui a eu le Pif elle n'avait pas du tout les symptômes qu'Isis, nous attendons des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:24

la puce a t'elle etait testée fiv et leucose? comment va t'elle à ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Mila34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/12/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:29

Bonjour...
Les nouvelles sont très mauvaises... La petite Isis, 5 mois, a la pif et le vétérinaire n'est pas très optimiste sur ses chances de survie...
Elle repasse une série d'examen jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:36

désolé effectivement c'est un très mauvais diagnostic, reste t'elle chez le véto en attendant les autres examens où la ramène tu chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ; chaton malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent ; chaton malade   Urgent ; chaton malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ; chaton malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma minette est malade
» Chaton effrayé
» Ma beuckley est malade et ma Calysse aussi maintenant
» Message de détresse , ma Minette malade du foie
» APPEL À TÉMOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: