CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

comprendre son chat

3 participants
AuteurMessage
Lutka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Lutka

combien de chats avez vous? : 1 Chat une belle femelle de bientot 4 ans , prénomé Lutka

comprendre son chat Empty
MessageSujet: comprendre son chat   comprendre son chat Icon_minitimeMar 9 Avr - 11:14

Bonjour comprendre son chat 112878

Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum , et j'ai besoin de vos conseil comprendre son chat 644104
J'ai adopté une chatte il y as 3 semaine maintenant au début tous ce passé tres bien ma minette me suivez de partout comprendre son chat 161163 me fesais de gros câlins , des que je me posé sur le canaper elle arrivé en 30 seconde pour se poser sur moi , j'ai aussi un petit garçon de 20 mois et idem elle le collé tous le temps il jouer ensemble . Et avec mon conjoint c'etait pareille elle c'etait tres bien habitué a la famille , nous nous sommes trés vite attaché a elle ! Elle es adorable !

Le week end dernier nous sommes parti 3 jours chez des amies , avant de partir nous lui avons laisse de l'eau , de la nouriture , une litiere bien propres , de bonne couverture sur le canaper pour qu'elle sois bien , nous avions laisser les clée de l'apartement a ma belle mere qu'elle puisse venir lui rendre quelque visite pour voir si Lutka ne manquer de rien .

A notre retour Lutka nous en voulais elle ne voulais plus de câlin des que nous aprochon d'elle elle tourner la tête comprendre son chat 926528
je penser que sa aller lui passer nous allons vers elle , ont la caresser , ont lui fait des bisous.... mets rien !

Maintenant sa fait plus d'une semaine que nous sommes revenue de ce week end et Lutka ne vient toujours pas vers nous .... Elle reste toute la journée sur le canaper sans bouger , et j'ai l'impression qu'elle pleur, elle a les yeux qui coule , je la sent triste .... comprendre son chat 974354

Pensez-vous que Lutka nous en veux beaucoup ?
que puis-je faire pour qu'elle retrouve toute sa joie de vivre et de retrouver tous ces câlin ?

celà m'inquete vraiment ! penser vous que le refuge ou nous l'avions eu lui manque ?

Ma minette avant a beaucoup souffert elle as était abandonné dans un jardin et a était attaquer par plusieur chats . Elle pense peut etre que nous aussi nous allons l'abandonner ? je me pose tout un tat de question et m'inquette pour ma fifille .

J'espere trouvé la solutions et la rendre plus heureuse car la je la sens vraiment tres triste

Merci par avance de vos reponces , bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: comprendre son chat   comprendre son chat Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:05

3 jours c'est trop long, ce n'est pas étonnant qu'elle réagisse ainsi. Un chat peut rester un jour et demi max tout seul mais pas plus. De plus elle sort d'un refuge, elle a surement revécu son abandon, tout simplement. Elle a peut ètre perdu comme une sorte de confiance malheureusement.
Quand vous vous absentez, sur une longue période, soit il faut la prendre avec vous, soit il faut absolumment que quelqu'un, ami ou famille la garde, ou qu' une asso que vous aurez contactée envoie un bénévole chez vous pour passer du temps avec elle chaque jour.... elle ne doit pas rester seule aussi longtemps, la pauvre a très mal vécu tout ceci sans doute. Si besoin, voir dans le topic des GARDERIES , nous avons des centrales sur toute la france qui font les visites à domicile.

Question: est ce qu'elle mange normalement ?
viviane78
VIP
VIP
viviane78

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: comprendre son chat   comprendre son chat Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:36

Bonjour Lutka,
En effet, 3 jours d'absence c'est trop long surtout pour une petite minette adoptée 3 semaines auparavant.
Elle a vécu votre absence comme un abandon je pense..Surtout que tu dis que ta petite Lutka a souffert. Non, le refuge ne lui manque pas. Même si le celui-ci est bien, un animal préfère avoir une famille. Sinon, ta belle-mère est-elle passée la voir souvent ? et la connaissaît-elle un peu ?
Comme le dit Isa, si vraiment vous ne pouvez pas l'emmener, il vaut mieux la faire garder par des connaissances, mais il faut que le chat les cotoie et les connaisse aussi, ou que les personnes viennent à domicile et reste avec elle.
Maintenant ne t'inquiète pas, elle va revenir vers toi, il va lui falloir un peu de temps..continue de lui parler, jouer avec elle et lui dire que tu tiens à elle. Je pense qu'elle boude et te fait savoir qu'elle est à la fois mécontente et triste.

viviane78
VIP
VIP
viviane78

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: comprendre son chat   comprendre son chat Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:55

Comment va Lutka ?
Son comportement s'est-il amélioré depuis ton message ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comprendre son chat   comprendre son chat Icon_minitime

comprendre son chat
Page 1 sur 1