CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Calyse ???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Calyse ??????? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:59

Je m'inquiète pour ma Calysse depuis le début après midi. Elle tousse, éternue et la on dirait qu'elle veut vomir mais elle n'y arrive pas. Je ne sais pas ce que ça peut être. :merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:47

Tu l'as vaccinée contre le coryza ?
Si tu vois qu'elle a les yeux qui pleurent en plus, je te conseille de la conduire chez le véto, un coryza pris à temps se soigne bien, mais attention si on le laisse trainer il peut être fatal.
Après je suis pas véto, je sais pas tout, moi je fais au feeling, c'est pas toujour la peine de courir chez le véto parce que sinon on grille le budget mais des fois il vaut mieux laisser son pognon et sauver son chat...
Regarde déjà si elle a de la fièvre, on le voit au nez, normalement il est froid et humide, si le nez est chaud et sec il y a fièvre (en principe).
On croise les doigts pour que Calysse aille mieux au plus vite.....
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Calyse ??????? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:08

Je viens de lui prendre sa fièvre, elle a 38,1. Je ne sais pas c'est quoi la normale chez le chat. En tout cas elle sort bien ses griffes, j'ai la cuisse qui en a souffert lol! . Oui elle est vacciné pour le corysa et elle n'as pas les yeux qui pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:32

En fait je sais jamais quelle est la bonne température pour un chat, combien il faut avoir de tension, et toutes les normes médicales me dépassent largement (je suis allergique à tout ce qui se rapproche du médical, beurk).

Mais si elle est vaccinée, que ses yeux ne pleurent pas, j'ai pas vu ta chatte mais je pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter...
Enfin, attends déjà demain matin voir si ça va mieux, et tu peux toujours aller voir le véto...
Je sais pas, moi je juge à vu d'oeil si on va ou pas au véto, il y a un mois, Robinson éternuait et puis ça lui a passé tout seul, par contre depuis la semaine dernière il a une diahrée, je l'ai emmené au véto vendredi dernier car la veille au soir il vomissait en plus, alors comme je devais aller au véto pour enlever les points aux chattes il a fait le voyage aussi, mais le véto n'a rien trouvé d'inquiétant (déjà c'est pas la gastro), il lui a fait une injection d'anti-vomitif et m'a donné des cachets anti-diahréïque mais son état ne s'est pas arrangé, j'ai finis le cachets, je lui file des ultra-levure, je lui ai préparé du riz ce soir mais monsieur s'est fait la belle, je l'avais sous la main tout-à-l'heure et là il doit être en vadrouille mais comme c'est "Monsieur litière" et qu'il a une diahrée du tonnerre (il a même réussi à m'empêguer le murs des toilettes ce C-- !) il va pas tarder à revenir pour aller gratter jusqu'à dénicher les chinois lol! ....
Bof, je laisse passer jusqu'à lundi, il n'a que la diarhée autrement il est en pleine forme, avec des ultra-levure, du riz et peut-être autre chose, si ça persiste tant pis je le ramenerai au véto lundi...

Bref, tout ça pour te dire, que c'est à toi de juger l'état de Calysse s'il nécessite la visite chez le véto ou pas.
Désolée, je peux pas mieux t'aider sur ce coup-là....
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Calyse ??????? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:24

Merci Véda, j'ai été voir sur internet pour la température des chats. A partir de 38.5, on peu dire qu'ils ont de la fièvre, mais mademaoiselle Calysse a passée sa journée enfin presque dans le hamac de radiateur donc bien au chaud. Je lui reprendrais demain matin mais elle est bien vive et pas désysdrater.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:42

38.5 est la température casi normale du chat. Au refuge , nous prenons en compte la température à partir de 39. Le chat de toute façon est légérement abattu quand il a de la fièvre.
Si elle vomit, ça peut être parce qu'elle est dans une période où elle mange de l'herbe... les chats ne mangent pas d'herbe à longueur de journée, mais parfois, ils en mangent plusieurs fois par jour... c'est un vomitif pour eux si quelque chose les gènes comme des poils ou autres.

Pour l'instant , je ne m'affolerais pas trop pour vos deux matous... je vous précauniserais juste une petite diète... laissez les pendant casi 24 h sans manger... vous verrez qu'il y a de grandes chances pour que tout rentre dans l'ordre.

Tenez nous au courant... Calyse ??????? 7056
Revenir en haut Aller en bas
bOUNTY
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 14
Humeur du jour : Calyse ??????? 123gifs084
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:58

Ne t'affole pas , si elle n'est pas abattue ce n'est pas grave, mon Arielle elle se bourre, avale tout en vitesse et régurgite le tout ........parfois elle revient le réavaler... bon appétit!!!
et elle va très bien

Ca peut arriver aussi si tu as changé la nourriture,certains chats sont très sensibles mais là il y a aussi des dyarhées.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:25

Le mien, Robinson, il a toujours sa diarhée mais j'ai l'impression qu'il va moins à la litière.
Sinon, il a la pêche.
Il aime les ultra -levure, ben il va en manger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:31

Ils adorent la levure de bierre en cachet... ils mangent ça comme des bonbons... lol!

où en sont vos matous et leurs dhiarrhées respectives ???
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:36

ben je sais pas pour Calysse, en ce qui concerne mon Robinson ben c'est pas la joie.
J'ai suivi ton conseil Isa après que tu me l'aies donné, celui de le mettre à la diète 24h, à la base je voulais pas le faire car je ne peux faire ça sans priver les autres et comme il fait froid, ça me portait paine. Et puis, j'ai été crevée, je ne suis pas allée dans la véranda d'un jour et demi (c'est la pièce des chats, là où ils mangent) et quand j'y suis retournée, je me suis rendue compte que la réserve de croquettes était vide, pas d'inquiétude, n'appelez pas Brigitte Bardot, ils ont dû rester sans croquettes seulement une journée.... Du coup, la diahrée de Robinson lui a passé pendant un jour ou deux et puis rebelote !!!
On lui donne des ultra-levure, mais il a toujours la diahrée. Alors comme du reste il n'est pas malade, il pète même la forme et court de partout comme un fou, et que le véto me coûte cher ces derniers temps, je ne l'ai pas ramené. Bon si il était abbattu, je le ramènerai au véto mais là c'est pas le cas... J'en ai quand même parlé au véto mardi quand je suis allée en faire vacciner 3 et il ne m'a pas inquiétait...
Ce soir, j'ai nettoyé la litière et s'il a encore la diahrée au moins, il y a moins de "popos" et comme Robinson est un pro de la litière et ne "fait" jamais dehors, ça me rassure un peu mais je continue la cure ultra levure.
En plus c'est bien, il aime ça !

Voilà, en attendant des nouvelles de Calysse....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:21

Il y a chez Royal Canin et surement chez d'autres marques , des croquettes spéciales intestinales.
Nous en donnons en nos chats qui souffrent de diarrhées pour les réguler. Momentanément, les autres peuvent en manger, ça ne les constipera pas pour autant, pas de souci.

Mais ça fonctionne. Il faut surtout être sûr que Robinson s'hydrate correctement, car il pourrait avoir des soucis rénaux dans le futur si cette diarrhée dure trop longtemps et si mal hydraté.

j'espère que tout ira mieux bien vite. Calyse ??????? Qwhome10
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Calyse ??????? Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:32

Bonsoir,

petit probleme informatique eh oui !!!!

J'ai emmené ma Calysse au véto et s'étais une grosse boule de poil coincé. Le véto m'as dit que ça aurait pu être pire si j'avais attendu pour l'emmener. Mais avec juste un petit traitement tous est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:54

bien calysse contente de ses nouvelles pour ta louloutte maintenant elle vas aller mieux :coeur211: :coeur211: :coeur211: :coeur211: :coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:11

Il faut penser à brosser les chats l'hiver, car leur poil est plus fourni pour le froid mais lors du toilettage, du coup ils en ingurgitent pas mal. Un brossage par jour serait l'idéal. Et surtout de l'herbe à chat à volonté. Calyse ??????? 984266 à tes toris louloutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calyse ??????? Empty
MessageSujet: Re: Calyse ???????   Calyse ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calyse ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: