CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ANTI CORRIDA

Aller en bas 
+34
andree
sauterelle
Maison des chats
association PACA
Pierre&Brigitte
sylviecharabande
Valou
Martine 75
Assoº Chats Libres
Michel Ange
Chat'Nat
kate
sophinou
Le-Pepere
Cheshire_cat
Bastet
azrael
Annick
Mephista
saphira
Béa Kimcat
apophis86
SOS ANIMAL TENDRESSE
maria32780
Isasza
Baghera
Pepito
Kittycat75
moune
cacou
calysse
la mère michèle
CDMC
marc
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:13

C'est un doux rêve que de croire je le crains à l'abolition de la corrida en Espagne. Je sais que la catalogne l'a interdit mais pourtant beaucoup de catalans souhaiteraient qu'elle soit réintroduite ( l'abolition étant plus une décision allant à l'encontre de la politique Espagnole qu'autre chose à ce qui se dit). Le pays basque ne ferait il pas la même chose ?

J'ai trouvé cet article hier sur le net concernant notre pays qui n'est par contre pas le berceau de la corrida et qui à mon avis n'a pas lieu d'être maintenu ( imaginez, ce serait une victoire magnifique pour les taureaux) :

Saisi par le Crac Europe, le Conseil constitutionnel examinait ce mardi si la tauromachie est compatible ou non avec la loi.

«Le Conseil constitutionnel aura-t-il l’audace de mettre un terme à la tauromachie?»: les anticorrida auditionnés mardi devant les Sages seront fixés le 21 septembre, date à laquelle le Conseil décidera du maintien ou de l’interdiction de la corrida en France.

Le comité radicalement anticorrida (Crac) pour la protection de l’enfance et l’association Droits des animaux espèrent que les Sages du Palais Royal proclameront l’anticonstitutionnalité de certaines des dispositions de l’article 521-1 du Code pénal, qui réprime les actes de cruauté commis contre les animaux.

Les défenseurs des bêtes réclament la suppression de l’alinéa 7 de cet article, qui prévoit des dérogations à cette règle, autorisant la tauromachie comme les combats de coq sous couvert «du principe de tradition locale ininterrompue».

Me Eric Verrièle, avocat des défenseurs des bêtes, s’est attaché à démontré durant sa plaidoirie «le principe d'égalité devant la loi et l’objectif de clarté que doit revêtir cette loi».

«En cas de rupture d'égalité et manque de clarté, la loi devrait donc être déclarée anticonstitutionnelle», a-t-il dit durant l’audience.

Il a insisté «sur le changement des mentalités des Français qui à plus de 60% répriment le spectacle barbare et sauvage de la corrida». Pour démonter «le principe de tradition locale ininterrompue», il a cité l’exemple du retour des corridas à Arles en 1987, 70 ans après son interdiction.

«La cause animale est le miroir que les hommes entretiennent avec eux-mêmes. Aurez-vous sinon le courage, au moins l’audace d'être l’instrument de ce salutaire avènement?», a-t-il demandé.

Valls défenseur de la corrida

De leur côté, les avocats représentant l’Observatoire des villes taurines ont défendu la corrida, arguant qu’elle «revêt un intérêt général, un pluralisme culturel, social et régional».

Affirmant que la tauromachie est bel et bien «une tradition locale ininterrompue», ils ont souligné que «l’animal ne bénéficie pas d’un droit absolu, il peut chassé ou élevé pour la consommation».

Un représentant du gouvernement figurait parmi les défenseurs de la corrida venus s’exprimer devant les Sages.

A l’issue de l’audience, David Chauvet de l’association Droit des animaux s’est déclaré «très confiant» en estimant que «les arguments du droit sont de notre côté».

«Face à la souffrance animale, tout le monde est mis en face de sa responsabilité, comme l’ont été les membres du Conseil constitutionnel cet après-midi», a-t-il jugé.

De son côté, le vice-président du Crac, Jean-Pierre Garrigues s’est dit «choqué» par le manque de neutralité de l’Etat: «On ne comprend pas pourquoi on a le gouvernement contre nous!», s’est-il exclamé.

Quelques heures avant l’audience devant le Conseil constitutionnel, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, né à Barcelone, avait défendu la tauromachie, «une culture qu’il faut préserver».

«C’est quelque chose que j’aime, ça fait partie de la culture de ma famille», a-t-il déclaré à BFMTV-RMC. «Dans un pays en crise, avec des Français qui doutent de leur identité, tout ne peut pas se ressembler», a-t-il poursuivi. «On a besoin de ces racines, ne les arrachons pas.»

La Fondation Brigitte Bardot a dénoncé mardi dans un communiqué «le lobby et les pressions exercées par certaines personnalités, comme actuellement Manuel Valls, y compris auprès des membres du Conseil constitutionnel, pour imposer la corrida espagnole aux Français».



(AFP) Libération

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:34

Je suis malheureusement d'accord avec toi en ce qui concerne l'Espagne, et ce sur toute la ligne, meme sur la catalogne, région que je connais bien pour souvent y aller... vrai que c'est plus politique qu'autre chose, donc comme tu dis, à savoir si au pays basque, ils ne cherchent pas tout simplement à faire l'inverse des lois votées en espagne.. lol!

très intéressant par contre le sujet ci dessus, je diffuse.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:18

L'incroyable pardon de l'animal face à son bourreau! J'ai trouvé cela poignant et vraiment , quelle leçon!

ANTI CORRIDA - Page 5 Alvaro10
Cette photo incroyable marque la fin la carrière du matador Alvaro Munera de Torera. En plein combat, il s’est effondré de remords quand il s’est rendu compte qu’il incitait cette douce bête à se battre. A ce moment-là, il devint un farouche adversaire de la tauromachie. Le regard du taureau sur cette photo en dit long. Même péniblement blessé par les picadors, cet animal n’a pas attaqué le toréador.

>
> Alvaro Munera a déclaré :
« Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard. Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi. Ce ressenti déclencha en moi comme une prière, car si on avoue, souhaitons-le, nous seront pardonnés. J’eus l’impression d’être la pire shit sur la terre. […] Les Vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux. Bref, je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. »

> Voici un extrait d’interview où ce toréador explique comment il est devenu végétarien et militant contre la tauromachie :

>
> « Et soudain le taureau m’a regardé, son regard qui reflétait l’innocence de tous les animaux me suppliait. C’était le combat contre l’injustice non explicable, l’ultime requête avant la cruauté inutile. Cette fois il m’a enseigné la pitié et j’eus l’impression d’être la pire ordure du monde. »
http://www.terresderepos.tv/compassion-tauromachie/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:01

excellent, je vais diffuser, c'est magnifique et cette image est poignante. Merci pour ce partage.

Voici un autre témoignage


Sébastien Castella. (OLIVIER GOT)
C'est une révélation que Sébastien Castella, le célèbre torero bitterois vient de livrer au quotidien équatorien Hoy au cours d'une visite qu'il a rendu à Quito, la capitale du pays, pour une série de corridas. "No me gusta ver a los animales sufriendo" affirme-t-il sans ambages à nos confrères. En castillan dans le texte : "Je n'aime pas voir souffrir les bêtes".

"Je déteste la chasse et la pêche"

Il va même plus loin et affirme que les anti-corrida ont une "vision du monde (qu'il) respecte". Très éloignée de l'image du toréador insensible qu'on pourrait avoir de lui, il explique que, s'il trouve plaisir dans l'art de toréer, il déteste en revanche mettre à mort l'animal.

A lire ses paroles, on pourrait presque croire qu'il fait partie d'une association de défense des animaux : "Je déteste la chasse et la pêche. Je pleure à l'idée de la souffrance d'un chien ou d'un cheval. Et quand je suis toréro, même si la mort du taureau est nécessaire, il n'en reste pas moins que ce dernier est un animal d'une bravoure et d'une intelligence que ne possède aucune autre bête."

Les anti-corridas applaudissent

Des paroles tellement surprenantes que la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac), basée à Agde (Hérault) vient de lui envoyer une lettre ouverte, dans laquelle l'association espère le raccrocher à son combat.

"Vous n'ignorez pas qu'il existe dans le monde nombre de matadors reconnus qui ont réalisé l'étendue de la cruauté dans la corrida et la dénoncent désormais avec force. Parmi eux, le célèbre torero colombien Alvaro Munera, aujourd'hui honoré pour ses positions par les défenseurs de l'éthique, banni par ceux qui n'ont pas toléré la grandeur de son geste" écrivent
Anne Caron et Thiérry Hély, les responsables de la Flac.

Assistons-nous au rapprochement de deux opinions jusqu'ici irréconciliables ? Seul l'avenir nous le dira.

http://www.midilibre.fr/2011/12/23/le-torero-sebastien-castella-ne-supporte-pas-la-souffrance-animale%2c434786.php#S%c3%83%c2%a9quence_1
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:58

C'est remarquable... Cette photo en dit long...
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:06

Ce qui l'est moins, c'est le monde dans lequel on vit. La maltraitance est reconnue comme hors la loi mais la mise à mort est reconnue comme étant une non maltraitance. Comprend qui peut, moi, cela dépasse mon intelligence sans doute.
Nos politiques ont tout fait ce jour pour que la cour constitutionnelle vote ce jour les corridas en France comme étant de la non maltraitance. J'ai honte d'être française parfois. Le ministre de la défense qui est catalan a tout fait pour prôner les bien faits économiques et bienfaiteurs de la corrida ( alors qu'elle est interdite dans sa propre région en Catalogne en Espagne, une aberration car ce mr vient faire l'apologie chez nous de sa culture de pourri). Je suis écoeurée, la France part à vau l'eau et nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:58

on stoppe là svp : TOUS MESSAGES A CARACTERE POLITIQUE SONT INTERDITS SUR CE FORUM Merci de lire la charte.

Je ne m'étendrai donc pas sur ce qui est dit plus haut, si ce n'est qu'évidemment on ne peut qu'être amères face à une telle logique qui veut que les combats de coqs et les corridas ne soient pas reconnus comme de la maltraitance. Maintenant, il ne faut pas s'avouer vaincus non plus, il faut continuer à nous battre pour faire que l'homme retrouve son coeur d'homme, sensible et non de pierre, amoureux de la vie et non assoiffé de sang, juste et respectueux de ce qui l'entoure au lieu de destructeur comme il l'a bien souvent été... si l'homme continue à tout détruire , à se ficher éperdument sans respect de la vie et de la nature qui l'entoure, un jour, celle ci se retournera contre lui.


Si vous voulez adresser des messages et faire part de votre consternation, c'est par ces adresses-là, entre autres. Merci de rester poli , inutile d'en rajouter et de donner raison aux aficionados qui traitent les gens de la pa de fanatiques :

secretariat-greffe@conseil-constitutionnel.fr ; documentation@conseil-constitutionnel.fr ; relations-exterieures@conseil-constitutionnel.fr ; saf@conseil-constitutionnel.fr
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:28

Tu as raison, je présente mes excuses.

Je me permets de poster ceci en double car déjà mis dans les manifestations mais que ce soit vu un maximum, merci de diffuser tout azimut.

Mise en place d'une manifestation contre la Corrida Dimanche 7 Octobre 2012 à 14h place Gambetta 33000 Bordeaux

Suite à la décision ( des sages) du conseil constitutionnel concernant la corrida en France.

Nous comptons sur votre présence importante d'ou que vous soyez.

Merci de confirmer cette dernière par mail à association.venus@free.fr ou associationvenus33@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:40

j'ai vu ton message hier, j'ai diffusé ce matin... ANTI CORRIDA - Page 5 407311

j'ai entendu dire que les corridas étaient ou allaient être interdites au Pérou, quelqu'un en sait un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:47

c'est ce que j'ai trouve

La loi 1454/2012-IC qui sera effective en octobre, interdira toute maltraitance et sacrifice d'animaux dans des spectacles publics ou privés.

De cette façon sera "entièrement interdit" l'utilisation d'animaux de n'importe quelle espèce dans des spectacles publics ou privés, quand cette utilisation soit cause de maltraitance , de blessures et de mort, selon la loi.
La loi fait référence aux affrontements entre animaux de la même espéce ou autre qui sont cause de maltraitance, douleur et mort de l'animal, comme les corridas des Andes où un condor est attaché sur le taureau.
Aucune autorité locale ou régionale pourra accorder des dérogations ou des autorisations pour effectuer des spectacles interdits par cette nouvelle loi, sous risque de sanction pénale.

http://prou.over-blog.com/article-la-loi-interdit-les-corridas-au-perou-110366627.html
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:23

J'ai reçu ça hier, je suppose que c'est la même chose.

Les corridas qui devaient avoir lieu en octobre prochain sont définitivement abolies par le Congrès de la république qui vient de sortir une loi contre la tauromachie.

Voir la traduction de tout le texte demain 20 septembre sur le Blog http://www.prou.over-blog.com

Félicitations à ce Gouvernement qui a été convaincu et à écouté la voix de son peuple qui demandait la
suppression de ces spectacles décadents et cruels.

http://yucatan.com.mx/internacional/ley-prohibe-corridas-de-toros-en-peru/

C'est quand même fou car c'est un pays espanique donc la corrida est aussi dans leur culture alors que pas dans la nôtre et qu'on en fait une affaire de fric comme je l'ai vu sur France 3 il y a peu. Cela rapporte de faire couler le sang. Pauvre France, je suis bien d'accord avec Asso chats libre.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:40

C'est triste de voir que notre France, pays soit disant civilisé et riche, s'abaisse à tant de bassesses quand on voit l'évolution de certaines régions espagnoles ( alors que la corrida est partie intégrante de leur culture alors que chez nous ce n'est absolument pas le cas), que des pays hispaniques comme le Pérou font de même face à cette cruauté sanglante.

Autre manifestation pour ceux qui pourront soutenir cette cause:

TOUS A PARIS LE 20 OCTOBRE CONTRE LA CORRIDA !!!!!!

samedi 20 octobre 2012
14:00 – 18:00
Paris place du palais royal

AFIN DE FACILITER LA DÉCLARATION EN PRÉFECTURE, MERCI DE NE S'INSCRIRE QUE SI VOUS SEREZ PHYSIQUEMENT PRÉSENTS!

Le rassemblement débutera à 14h, place du Palais Royal à Paris.
On a l'autorisation de principe de la Préfecture, donc il ne s'agit pas d'une action "sauvage"!

...
Lors de ce rassemblement citoyen, crions notre colère après la scandaleuse réponse du conseil constitutionnel qui entérine l'alinéa 7 donc la corrida. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, et nous avons le pouvoir de le faire maintenant!

Vous pouvez prévoir mégaphones, affiches, photos de corrida, faux sang etc...

Il s'agit d'un mouvement citoyen spontané. Si des associations souhaitent nous rejoindre, elles sont les bienvenues, mais nous ne manifesterons sous la bannière d'aucune en particulier.

Si vous ne pouvez participer à la manifestation, merci de partager l'évènement et d'inviter vos amis svp!

Pour venir en car de Lyon inscrivez-vous ici (Ce car peut faire des arrêts sur son parcours, notamment à Chalon, Pouilly en Auxois, Auxerre... ): https://www.facebook.com/events/471991262834751/
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:26


J'ai bien l'intention d'y aller !

ANTI CORRIDA - Page 5 Corrid11
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:09

Pour ceux que cela intéresserait , c'est le site des vétérinaires opposés à la corrida:

http://www.veterinaires-anticorrida.fr/

Je ne sais si tout le monde a lu le traité mais il y est fait mention également que les combats de coqs en France sont tout à fait légaux. A quand les combats de chiens? ANTI CORRIDA - Page 5 160921 ANTI CORRIDA - Page 5 61570
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:35

La chronique mensuelle de Michel Onfray | N° 89 – Octobre 2012

LE CERVEAU REPTILIEN DE L’AFICIONADO -

Le conseil constitutionnel vient d’autoriser la poursuite des spectacles de traitements inhumains et dégradants… de l’homme. Car assister à une corrida, c’est s’installer dans ce qu’il y a de moins humain dans l’homme : le plaisir pris à la souffrance et à la mise à mort d’un être vivant. On a beau envelopper ce rite barbare de fanfreluches culturelles, citer Goya, renvoyer à Picasso, en appeler à Hemingway ou Leiris, les ritournelles culturelles de cette pauvre caste, il n’y a pas de bonnes raisons pour un cortex normalement constitué de travailler en faveur du cerveau reptilien.

Toute la civilisation est effort d’arrachement de la barbarie pour aller vers la culture : disons-le moins prosaïquement, pour aller du talion à la loi, du viol à sa condamnation, de l’exploitation des enfants à leur éducation – de la corrida à son abolition. Il cohabite en chacun de nous un cerveau de l’intelligence et un cerveau de serpent : on doit au premier les artistes, les écrivains, les bâtisseurs, les philosophes, les musiciens, les inventeurs, les pacifistes, les instituteurs ; au second, les tortionnaires, les tueurs, les guerriers, les inquisiteurs, les guillotineurs, et autres gens qui font couler le sang – dont les toreros.

Sade est le maître à penser des amateurs de corrida : il fut avant les Lumières le dernier penseur féodal pour qui son bon plaisir justifiait le sang versé. Il faut en effet un formidable potentiel sadique pour payer son entrée dans une arène où le spectacle consiste à torturer un animal, le faire souffrir, le blesser avec cruauté, raffiner les actes barbares, les codifier, (comme un inquisiteur ou un tortionnaire qui sait jusqu’où il faut aller pour garder en vie le plus longtemps possible celui qu’on va de toute façon mettre à mort…) et jouir de façon hystérique quand le taureau s’effondre parce qu’il n’y a pas d’autre issue pour lui.

Dans leur cynisme, les aficionados récusent cette idée de l’impasse dans la mort et renvoient pour ce faire aux rares taureaux graciés - exactement comme le partisan de la peine de mort justifie cette autre barbarie par la possibilité pour un chef d’Etat d’exercer son droit de grâce… La preuve que le taureau ne meurt pas toujours, c’est que, selon le caprice des hommes, on décide parfois d’en épargner un sous prétexte de bravoure ! Qu’un être qui jouisse de l’exercice codifié de la barbarie puisse en appeler à la vertu fait sourire…

Dans l’arène, il y a tout ce qu’on veut, sauf de la vertu : du sadisme, des passions tristes, de la joie mauvaise, de la cruauté, de la férocité, de la méchanceté. J’évite, à dessein, la bestialité, car la bête tue pour se nourrir, pour défendre son territoire, protéger ses petits, vivre et survivre. Je ne sache pas qu’il existe dans le règne animal ce spectacle dégradant qui consiste à tuer lentement, pour le plaisir de mettre à mort et de jouir de ce spectacle pour lui-même, avant abandon du cadavre à son néant. La mise en scène, l’exhibition de la cruauté, le sang versé pour s’en rassasier, voilà ce qui caractérise l’homme – pas la bête.

On voudrait également que celui qui n’aime pas la corrida devienne végétarien : c’est ne pas vouloir comprendre que le problème dans la corrida n’est pas la mise à mort, encore que, mais son spectacle à des fins de jouissance. Quand le boucher tue pour nourrir la population, il ne jouit pas d’abattre – du moins, il n’entre pas dans sa fonction qu’il en soit ainsi…

Notre époque sent le sang. Quelques uns s’honorent en ne communiant pas dans cette barbarie défendue par son ancienneté : mais il est dans l’ordre des choses que toute barbarie s’enracine dans la tradition et l’ancienneté. L’argument de la tradition devrait être définitivement dirimant. Depuis les temps les plus anciens, le mâle viole la femelle, le fort égorge le faible, le loup dévore l’agneau : est-ce une un argument pour que les choses continuent toujours ainsi ? Il y a plus d’humanité dans le regard de mes chats que dans celui d’un être qui hurle de joie quand le taureau vacille et s’effondre, l’oeil rempli de larmes et bientôt de néant.

Michel Onfray©
http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n%C2%B0-89-octobre-2012/
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:37

Isa a écrit:


TOUS A PARIS LE 20 OCTOBRE CONTRE LA CORRIDA !!!!!!

samedi 20 octobre 2012
14:00 – 18:00
Paris place du palais royal

AFIN DE FACILITER LA DÉCLARATION EN PRÉFECTURE, MERCI DE NE S'INSCRIRE QUE SI VOUS SEREZ PHYSIQUEMENT PRÉSENTS!

Le rassemblement débutera à 14h, place du Palais Royal à Paris.
On a l'autorisation de principe de la Préfecture, donc il ne s'agit pas d'une action "sauvage"!



UN CO-VOITURAGE EST ORGANISE DEPUIS TOULOUSE ET MURET.

----- Original Message -----

Chers Amis et Amies,


L'Alliance Anticorrida et la FLAC font suite à la demande des nombreux particuliers indignés par la décision du Conseil constitutionnel.

Nous vous proposons de participer à une manifestation à Nîmes, capitale de la tauromachie, le 20 octobre (date retenue par la majorité des organisations, l'Aïd ayant lieu la semaine suivante).

Il s'agira d'un rassemblement de protestation avec des symboles, dont l'un fera appel à la participation de tous.

Parcours identique à celui du 24 mars avec descente vers l'arène.

- Mon nom : ...........
- Je représente : ............
- J'organise un transport de ............ sous forme de........
- Mobilisation estimée à .............personnes


Plus de détails : http://www.allianceanticorrida.fr/actions.html

https://www.facebook.com/events/116033288547958/?context=create
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:20

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi 20 octobre pour réclamer l'interdiction des corridas en France et protester contre une récente décision du Conseil constitutionnel favorable au maintien des spectacles de taureaux dans le sud du pays.

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:43

ANTI CORRIDA - Page 5 940323
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:36

LE CERVEAU REPTILIEN DE L’AFICIONADO -

Le conseil constitutionnel vient d’autoriser la poursuite des spectacles de traitements inhumains et dégradants… de l’homme. Car assister à une corrida, c’est s’installer dans ce qu’il y a de moins humain dans l’homme : le plaisir pris à la souffrance et à la mise à mort d’un être vivant. On a beau envelopper ce rite barbare de fanfreluches culturelles, citer Goya, renvoyer à Picasso, en appeler à Hemingway ou Leiris, les ritournelles culturelles de cette pauvre caste, il n’y a pas de bonnes raisons pour un cortex normalement constitué de travailler en faveur du cerveau reptilien.

Toute la civilisation est effort d’arrachement de la barbarie pour aller vers la culture : disons-le moins prosaïquement, pour aller du talion à la loi, du viol à sa condamnation, de l’exploitation des enfants à leur éducation – de la corrida à son abolition. Il cohabite en chacun de nous un cerveau de l’intelligence et un cerveau de serpent : on doit au premier les artistes, les écrivains, les bâtisseurs, les philosophes, les musiciens, les inventeurs, les pacifistes, les instituteurs ; au second, les tortionnaires, les tueurs, les guerriers, les inquisiteurs, les guillotineurs, et autres gens qui font couler le sang – dont les toreros.

Sade est le maître à penser des amateurs de corrida : il fut avant les Lumières le dernier penseur féodal pour qui son bon plaisir justifiait le sang versé. Il faut en effet un formidable potentiel sadique pour payer son entrée dans une arène où le spectacle consiste à torturer un animal, le faire souffrir, le blesser avec cruauté, raffiner les actes barbares, les codifier, (comme un inquisiteur ou un tortionnaire qui sait jusqu’où il faut aller pour garder en vie le plus longtemps possible celui qu’on va de toute façon mettre à mort…) et jouir de façon hystérique quand le taureau s’effondre parce qu’il n’y a pas d’autre issue pour lui.

Dans leur cynisme, les aficionados récusent cette idée de l’impasse dans la mort et renvoient pour ce faire aux rares taureaux graciés - exactement comme le partisan de la peine de mort justifie cette autre barbarie par la possibilité pour un chef d’Etat d’exercer son droit de grâce… La preuve que le taureau ne meurt pas toujours, c’est que, selon le caprice des hommes, on décide parfois d’en épargner un sous prétexte de bravoure ! Qu’un être qui jouisse de l’exercice codifié de la barbarie puisse en appeler à la vertu fait sourire…

Dans l’arène, il y a tout ce qu’on veut, sauf de la vertu : du sadisme, des passions tristes, de la joie mauvaise, de la cruauté, de la férocité, de la méchanceté. J’évite, à dessein, la bestialité, car la bête tue pour se nourrir, pour défendre son territoire, protéger ses petits, vivre et survivre. Je ne sache pas qu’il existe dans le règne animal ce spectacle dégradant qui consiste à tuer lentement, pour le plaisir de mettre à mort et de jouir de ce spectacle pour lui-même, avant abandon du cadavre à son néant. La mise en scène, l’exhibition de la cruauté, le sang versé pour s’en rassasier, voilà ce qui caractérise l’homme – pas la bête.

On voudrait également que celui qui n’aime pas la corrida devienne végétarien : c’est ne pas vouloir comprendre que le problème dans la corrida n’est pas la mise à mort, encore que, mais son spectacle à des fins de jouissance. Quand le boucher tue pour nourrir la population, il ne jouit pas d’abattre – du moins, il n’entre pas dans sa fonction qu’il en soit ainsi…

Notre époque sent le sang. Quelques uns s’honorent en ne communiant pas dans cette barbarie défendue par son ancienneté : mais il est dans l’ordre des choses que toute barbarie s’enracine dans la tradition et l’ancienneté. L’argument de la tradition devrait être définitivement dirimant. Depuis les temps les plus anciens, le mâle viole la femelle, le fort égorge le faible, le loup dévore l’agneau : est-ce une un argument pour que les choses continuent toujours ainsi ? Il y a plus d’humanité dans le regard de mes chats que dans celui d’un être qui hurle de joie quand le taureau vacille et s’effondre, l’oeil rempli de larmes et bientôt de néant.

Michel Onfray© http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la-chronique-mensuelle-de-michel-onfray-n%C2%B0-89-octobre-2012/
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:29

Jean-Pierre Garrigues
CRAC Europe
www.anticorrida.com


Appel aux militants sur Paris et région parisienne qui seraient disponibles durant la semaine ( soit mardi , mercredi, jeudi, ou samedi après-midi )
Merci de prendre contact avec jeanlucbernard@free.fr
Et de communiquer vos disponibilités et coordonnées téléphoniques
Les militants qui ont l’habitude des photos / vidéos sont invités à le préciser
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:10

je diffuse
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:24

FOLLE DE RAGE JE SUIS : quand on sait la fragilité des ados à ces âges-là, l'humain n'a vraiment qu'un petit pois dans la tête! Ce gamin devient un tueur en puissance.

Vic-Fezensac. À 14 ans, Michelito sera le plus jeune matador de l'histoire


Le dernier paseillo de novillero de Michelito, il y a deux semaines dans les Arènes d'Acho à Lima au Pérou./Photo DDM

Comme Curro Romero, «Michelito» fêtera son anniversaire le 1er décembre. Le Faraon de Camas soufflera 79 bougies, le franco-mexicain… 15. Ce soir, à Merida au Mexique, le fils de Michel Lagravère, torero gersois deviendra le plus jeune matador d'alternative après une cérémonie parrainée par le Biterrois Sébastien Castella.

L'avant-veille du grand jour, «Michelito» se réveille dans la maison familiale, à deux pas de la piste qui va l'envoyer un peu plus haut dans l'histoire de la tauromachie. Pas de mise au vert, pas de pression particulière, le futur matador petit-déjeune et c'est lui qui répond au téléphone, comme si de rien n'était. Tacos, burritos, mangues, melons, jus de fruit, pas question de manquer de vitamines au bout du week-end.

«C'est quand même un rêve, cette corrida dans mes arènes, avec une figura aussi importante que Sébastien Castella qui vient de France comme mon père, ce sera quand même un jour très spécial, mais je serais prêt… Devenir matador était mon but, mais ce ne sera qu'une étape dans ma vie de torero».

Sur une chaise, quelque part, l'habit de lumières. «Blanc et or, annonce Michel son père, comme le veut la tradition». Michel avait reçu l'épée et la muleta des mains de Pepin Jimenez à Soto del Real près de Madrid, en août 1989. Il était le 19e français ce jour-là. Michelito sera le 59e.

Plus jeune qu'El Juli !
Plus précoce que tous les enfants-toreros du siècle dernier (Joselito «El Gallo» était devenu matador à 17 ans et 34 mois, Emilio Muñoz à 16 ans et 10 mois, El Juli à 15 ans et 11 mois, le petit Michel à 14 ans, onze mois et 25 jours !), le Franco-Mexicain est célèbre depuis l'âge de 10 ans. On lui écrit de Chine, d'Australie, il signe des autographes aux gamins de son âge. «Au début, ça faisait drôle…»

À Vic-Fezensac d'où est née cette belle histoire, Monique et Louis Lagravère attendront le compte rendu dans la nuit. «Il y a quand même 12.000 kilomètres entre nous, note Louis, ça fait beaucoup». Son épouse est confiante. «J'étais plus inquiète pour Michel. Le petit, il est né avec une muleta dans les mains…»

Michel ne sait pas encore où il sera dans l'arène. «Je n'y ai pas trop pensé, je resterai là ou je réussirai à tenir en place». Pour lui, comme pour Diane la maman et Andresito le petit frère (aussi doué dit-on…) la journée sera particulière. Pour Michelito un peu plus encore. Dans ce métier hors du commun et du temps, l'alternative est juste une seconde naissance.

De père en fils
On n'a pas cherché cette précocité, rappelle Michel Lagravère, Michelito a eu la chance de voit tout s'enchaîner parfaitement. Matador de toros de père en fils, c'est fréquent en Espagne, en France moins. Un seul précédent avant les Lagravère (si l'on excepte le cavalier Luc Jalabert et son fils Juan Bautista) Frédéric Leal (1994) et Marco (2010), les Arlésiens.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/25/1497964-vic-fezensac-a-14-ans-michelito-sera-le-plus-jeune-matador-de-l-histoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:36

que je suis heureuse d'avoir la petite fille que j'ai, respectueuse et amoureuse des animaux, peut-on s'appeler "parents" quand on élève un enfant destiné a tuer les toros, je ne porte pas de jugement mais quand-même, disons que c'est de l'incompréhension totale, comme le Maire de mon village qui arbore un auto-collant sur sa voiture "Chasseur et fier de l'être"
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:35


NON A CARCASSONNE QUI VEUT RECOMMENCER LES CORRIDAS APRÈS AVOIR ARRÊTE 1 ANNÉE!
>
> A TOUS LES ANTI-CORRIDA !!!!!!
> Tant que nous obtiendrons pas le REFERENDUM, les villes taurines ayant SANS INTERRUPTION pratiqué la tauromachie bénéficient de la dérogation sur la loi de la maltraitance animale.
>
>

DES VILLES COMME CARCASSONNE qui ont INTERROMPU, tombent encore sous la dérogation !!!!!! MAIS......
> REVENIR SUR LEUR POSITION devient par conséquent de la MAUVAISE FOI et de LA MANIPULATION du contribuable, du touriste contre cette pratique, d'y pratiquer la tauromachie sous toutes ses formes!!!!!!
>
> EN 2012 Le MAIRE A ADOPTE UNE FACE MENSONGÈRE VIS A VIS DE NOUS TOUS !!!!!
>
> Le maire UTILISE l'argent des contribuables pour financer!
>
> http://www.lindependant.fr/2012/11/29/4-spectacles-taurins-pour-la-feria-2013,1706527.php
>
> ÉCRIVONS! TÉLÉPHONONS! METTONS LA PRESSION SUR TOUS LES POLITIQUES!!!!!!! NE LÂCHONS RIEN !!!
>
> ACTION !!!!i!!
>
> M. Jean-Claude Pérez
> Député-Maire de Carcassonne
> Mme Maryline MARTINEZ – 1ère Adjointe
>
> Vous pouvez contacter Jean-Claude Pérez, votre Député-Maire de Carcassonne de plusieurs manières :
>
> Par courrier postal en adressant une lettre à :
> M. Le Député-Maire
> Hôtel de Ville
> 32, rue Aimé Ramond
> 11835 Carcassonne Cédex 9
>
>
> Par téléphone, en joignant son secrétariat au 0 468 777 084 (fax : 0 468 777 072)
>
> Via le formulaire de contact par ce lien:
> http://www.carcassonne.org/carcassonnedemandes.nsf/msqCourrier?OpenForm&DocVivreAnnuaire-N20081230152417394&Vivre
>
> En modèle voici un courriel dont vous pourriez vous inspirer: (cette « superbe » lettre a été rédigée par Nathalie Marescot) si vous voulez vous en inspirer ou la changer : LIBRE A VOUS mais surtout envoyons là en masse, faisons pression sur ce Maire qui se rétracte 1 AN après : c’est inacceptable. Merci, Sylvia

Revenir en haut Aller en bas
sylviecharabande
Confirmé
Confirmé
sylviecharabande


Nombre de messages : 160
Localisation : région parisienne
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 30/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:42

J'ai voté contre bien sùr.

Autre sondage où vous pouvez donner votre avis http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/04/23/corrida-pour-ou-contre
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:56

c'est fait ANTI CORRIDA - Page 5 21044
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:10

Chers amis,
>
> Le 31 mars dernier, au 13 h de TF 1, un reportage présenté par Claire Chazal était consacré à Béziers, grande place taurine française. Et particulièrement à son école taurine... Cette école où l'on apprend à des enfants toreros, loin des regards, à se faire la main à l'arme blanche sur des veaux hurlants. Mais bien évidemment, les images de ces enfants s'entrainant furent scandaleusement édulcorées ! Où est l'honnêteté journalistique ? Voir l'article ci-dessous.
>
> http://www.flac-anticorrida.org/claire-chazal-ou-est-lhonnetete/
>
> Dans la mesure où le professeur Hubert Montagner, membre du Comité d'honneur de la FLAC, en s'appuyant sur cet article, adressera une lettre ouverte aux medias par notre intermédiaire, il serait vraiment souhaitable qu'il y ait un maximum de réactions à cet article afin de donner le plus de poids possible auprès des journalistes. Le lien de cet article est à diffuser sans modération !
>
> La censure, ça suffit ! Voici ci-dessous ce qui se passe réellement dans cette école de tauromachie (images tournées à Béziers en 2000) ! Alors, Mesdames et Messieurs les journalistes de télévision, faites votre travail, MONTREZ CES IMAGES !
>

>
> Un grand merci à l'avance pour vos réactions ! C'est très facile !
>
> Amitiés et à très bientôt dans la lutte.
>
> Thierry Hély
> Pour le bureau de la FLAC
> www.flac-anticorrida.org
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:04

De 4000 à 5000 manifestants anti-corrida selon les organisateurs, 1200 selon la police, ont manifesté samedi après-midi dans le centre-ville d’Alès (Gard) alors que devait se tenir la première des trois corridas de la Féria de la cité cévenole.

Des manifestants de Barcelone (Espagne) et d’Italie, vêtus d’un tee-shirt rouge barré d’un "no corrida", ont répondu à l’appel du Comité radicalement anti-corrida (Crac) qui organise trois rassemblements dans le week-end, un samedi et deux dimanche, avant chacune des corridas. "Si les corridas ont lieu ce pourrait être les dernières à Alès", a ainsi lancé le président du CRAC, Jean-Pierre Garrigues, se disant satisfait du succès du rassemblement.

Le 7 mai, la mairie d’Alès avait pris deux arrêtés pour interdire les rassemblements près du centre-ville et des arènes, craignant des affrontements violents avec les aficionados.

«La torture n’es pas notre culture»

Les défenseurs des animaux ont battu le pavé samedi après-midi scandant alternativement, "basta corrida", "la torture n’es pas notre culture", "la corrida on n’en veut plus", tandis que sur de nombreuses pancartes représentant des taureaux ensanglantés on pouvait lire "culture?" ou "patrimoine?".

Des mentions faisant référence à l’inscription de la tauromachie à la liste du Patrimoine immatériel français, demandée en avril 2011 par l’Observatoire national des cultures taurines, une instance créée en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône).

Le CRAC qui depuis plusieurs jours annonçait "un évènement sans précédent", prophétisant 5.000 manifestants, avait fait monter au créneau Brigitte Bardot, présidente de la fondation éponyme, craignant un interdiction de manifester dans le centre ville.

Une guerre de procédure s’était alors engagé entre les anti-corrida et la mairie d’Alès avec la préfecture comme arbitre : le Crac qui avait déposé un référé liberté contre les deux arrêtés municipaux a été débouté jeudi par le tribunal administratif, mais la préfecture a autorisé la manifestation, en écartant légèrement le circuit emprunté par le cortège des lieux sensibles du centre ville.

Les organisateurs prévoient de manifester dimanche matin et après midi avant les deux autres corridas du Weekend.

Le Matin 12/05/2013
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:21

un clic pour soutenir la manif anti-corrida merci!

http://www.e-manif.fr/contre-la-corrida-emanif-694.html
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 6:41

signé et partagé sur facebook, bisou Kate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTI CORRIDA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANTI CORRIDA   ANTI CORRIDA - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTI CORRIDA
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: