CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:29

Nouveau post car j'ai découvert cela par le biais du refuge.
une de nos adoptantes a son matou qui vieznt d'avoir des taches noires apparues depuis peu sur sa tite langue...

Jamais je n'avais entendu parler de cela... et vous?

Il semblerait, suis pas sûre encore, que cela touche particulièrement les chats à poils roux comme des taches de rousseurs... je ne sais quoi en dire, n'ai rien trouvé sur le net.

Quelqu'un parmi nous connait il ce sujet??
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:53

Des tâches noires ? Non, jamais vu, jamais entendu parler.

Par contre, lorsque Cody était petit, quand je les ai emmené lui et sa soeur (feu) Rosie au vétérinaire pour les vaccins, le véto s'est aperçu et m'a montré sur chacun une tâche (plutôt) bleuté sur la langue. Je ne l'avais pas vu et les chatons allaient bien, mais il m'a dit que ces chatons avaient dû être malades avant. La dame qui me les avait donné et qui je précise aime les chats et s'en occupait, m'a dit qu'elle ne les avait pas vus malades....

Mais des tâches sur la langue ?????????? Vois pas. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:35

Je peux vous montrer celle que je connais.
Voici ce à quoi ressemble la gueule à ma minette avec ses taches noires.
Elles sont apparues il y a quelques mois alors qu'avant elle avait la truffe, les babines et la langue bien roses, et plus ça va et plus elle en a , comme des grains de beauté.

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00810

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00811

Aprés je ne sais pas si la personne concernée parle de ce genre de tâches!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:05

Ola ! D'après la photo, la chatte ressemble beaucoup à Casper.
Blanc, il serait s'il n'était pas albinos, siamois orangé, ça se voit un peu sur lui.

A l'origine, mon Casper avait les babines et la truffe bien roses. A l'âge d'un an ou deux (je ne me souviens pas exactement), il lui est apparu petit à petit des tâches noires sur le nez et les babines. Comme sur la première photo. J'ai bien trouvé cela étrange mais comme il se portait bien, je ne m'y suis pas penché plus. Ces tâches ont augmenté et sont restées sur Casper, mais il ne souffre pas. Alors...
Je n'ai jamais remarqué de tâches sur sa langue mais je vais aller voir....

Si sa chatte ne souffre pas, je pense que ce doit être normal, ce doit être dû à la couleur du chat puisque Casper ressemble à ça et a la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:19

c'est ce que je pense aussi, que cela pourrait éventuellement s'apparenter à des taches de rousseur sur l'homme rouquin... mais jamais je n'avais entendu parlé de cela avant.

Voilà pourquoi je voulais ouvrir ce poste, pour que tous ceux qui ont des matous tant soit peu roux, ne se fassent aucun souci, apparemment , cela semble normal.

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Animau11
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:17

Oui, ton idée Isa est bonne.

Vavoune, dès que Casper rentre, je te le prend en photo pour montrer.
Je pense que cela doit être normal.
Mais la langue, j'ai jamais remarqué, faut dire que je ne me soucis pas de leur langue, je regarde leurs dents de temps en temps mais la langue.... Je me dis que tant qu'ils miaulent c'est que la langue est encore là ! :rire_008:

Je t'envoie la photo dès que j'ai le sujet (= Casper).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:53

bizarre, ze ne savais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:20

voilà Casper, si ça peut rassurer Vavoune.
Par contre, j'ai regardé, Casper lui n'a pas de tâches sur la langue. Désolée, je n'ai pas pu lui photographier la langue, il bouge !

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00714

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00715

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00716

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00717

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Dsc00718
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:54

Il faut savoir que Casper a un léger albinisme, c'est pas tout-à-fait un albinos.
Quand ils sont nés son frère et lui (ils étaient deux dans la portée, j'ai donné son frère et il a eu un accident alors qu'il était jeune), ils étaient tout blanc (comme les siamois, les siamois naissent blancs et prennent les couleurs vers un ou deux mois, pour les miens leurs couleurs sont apparues vers un mois), quand ils ont ouvert les yeux, leurs yeux étaient rouges (à faire peur) et ils avaient tendance à se cogner aux murs. Je les ai emmené au véto qui m'a dit qu'ils y voyaient mal encore mais que ça viendrait en grandissant un peu par contre à cause de leur albinisme de ne pas trop les exposer en plein soleil tant qu'ils étaient jeunes (ça va, de lui même il évite ça) pour éviter un cancer de la peau. Ensuite, entre un et deux mois, leurs yeux sont devenus bleus très clairs, par contre, exposés à la lumière, il a les yeux rouges (sur les photos avec flash par exemple).

Casper est plutôt blanc avec légèrement de la couleur orangé sur la tête en "masque" sur la face, plus orangé aux oreilles, et a la queue annelée orange clair. En fait, il faut le voir de près pour distinguer le orangé.

J'indique ça pour que Vavoune puisse comparer avec sa chatte.

A-t-elle également ce fond albinos ?
Ou est-ce dû à la couleur orangé ?
En tous cas, lorsque ces tâches ont commencé à apparaître, je m'en souviens bien, j'ai trouvé cela bizarre mais comme Casper se portait bien, je ne suis pas allé consulter le vétérinaire. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter sauf si bien sûr la chatte paraît malade.

Par contre pour les tâches sur la langue ????????????????
Je sais de par Cody que si c'est une tâche sur la langue plutôt bleueté, c'est signe d'une infection, mais plein de petit points noirs ???? Est-ce lié avec les tâches sur le nez et les babines ??????
Si la chatte ne souffre pas, je ne vois pas de raisons de s'inquiéter, m'enfin........... je suis pas véto et des fois les choses c'est bête comme l'oeil de ma Sarah, il ne faudrait pas que ce soit le signe avant coureur d'autre chose...... Je sais pas, si à l'occas' Vavoune, tu vas faire des vaccins emmène la chatte pour la montrer peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:21

Oui merci Véda pour toutes tes précisions!!! lol!

Ce n'est pas moi qui suis inquiète, mais une autre personne du forum CLC.
Je ne donnais ces indiations que pour montrer en quoi cela consistait.

Je pense que ce n'est rien et tous les chats croisés siamois "red-point" comme les notres y ont droit en vieillissant.

Et c'est marrant ma Mewtwo ressemble à ton Casper.
J'ouvrirai un post pour elle avec ses photos.


:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:53

Mais alors, cette chatte Mewtwo appartient à toi Vavoune ou à une autre personne ?
:01hrqiw0:
Revenir en haut Aller en bas
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:57

Bin elle est à moi, mais ce n'est pas moi qui me pose la question de savoir si cela est normal ou pas!

C'est une autre personne sur l'autre forum, et Isa ne connaissant pas ce problème a posé la question ici.
Donc je réponds à cette personne, que pour moi, ces taches sont normales et je donne ma mioutou en exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Empty
MessageSujet: Re: TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT   TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TACHES NOIRES SUR LA LANGUE DE VOTRE CHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Chat est Fugueur ?
» Que dit le regard de votre chat ?
» Horoscope de votre chat
» VOTRE CHAT AIME L'EAU
» VOTRE CHAT EST IL ALLERGIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: