CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ANGORA TURC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:53

ANGORA TURC Angora11


Couleur : Toutes les couleurs sont admises
Corps : long, fin et musclé, de taille moyenne avec une ossature fine et une musculature ferme
Tête : forme triangulaire, s'affinant vers le menton, de taille petite à moyenne
Cou : long, mince et gracieux
Oreilles : grandes, larges à la base, touffues, hautes sur la tête, dressées
Yeux : forme en amande, légèrement bridés vers le haut, grands, de couleur bleus, ambre, or ou impaires conformes à la robe
Pattes : fines
Pieds : petits, ovales, proportionnés aux pattes
Queue : base large, s'effilant vers l'extremité plus étroite, se terminant en plumet
Caractère : intelligents et observateurs, joueurs, malicieux, facétieux
Entretiens : brossage et coiffage quotidien
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:10

L’Angora turc semble être apparu dans la région des hauts plateaux du Moyen Orient, aux confins de la Turquie et de l’Iran. La dénomination « angora » fait référence à la capitale de la Turquie « Ankara ». Elle est également synonyme de poils longs de qualité dont on tire la laine « mohair » valable aussi pour d’autres espèces d’animaux (chèvre angora, lapin angora).
ANGORA TURC Chaton10

Malgré son histoire ancienne, l’angora turc reste peu répandu. Il faut dire qu’il est souvent confondu par le grand public avec les chats domestiques tous venants à poils longs. L’erreur n’est pourtant pas acceptable car le véritable Angora turc possède des qualités bien spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ANGORA TURC Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:35

Ma Calysse est croisée Angora turc, C'est pour ça que c'est la plus belle du forum ANGORA TURC Garfie11
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:19

alors tu es bien placée pour nous parler de cette race.... vas y , lache toi, et mets nous une très belle photo de ta belle... elle représentera justement cette belle race qu'est l'angora turc...

:merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ANGORA TURC Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:20

Elle est juste croisée turc???
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:29

à toi de voir si les ressemblances caractères et physiques correspondent à la race.. si oui, tu peux venir nous en parler ici, pas de souci...

nous sommes un site de passionés de chats, pas d'éleveurs spécialement non plus... donc, je ne vois pas trop le problème.... c'est comme pour Mandarine et sa tonkiki, tonkiki, tonkinoise.... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Tama
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Tama


Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2011

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:22

Rectification pour les couleurs :
Toutes les couleurs sont admises exceptés le chocolat, le lilas, le point, le cinnamon et le fawn, car ces couleurs supposent des mélanges, or tout mariage de l'angora turc avec une autre race est interdit.
(en Allemagne l'angora turc colorpoint est accepté et reconnu)

Pour l'entretien, un brossage hebdomadaire suffit car l'angora turc ne possède pas de sous poils comme le persan par exemple.

Isa, pour le terme"angora" tu as raison sur ses origines.
Et je te remercie d'avoir précisé que malheureusement ce terme désignant aujourd'hui tous les animaux à poils long, beaucoup de personnes ayant un chat angora pense qu'il possède un angora turc.. ce qui n'a rien à voir.
Ce terme porte dalleurs beaucoup de préjudice à la race.


Doudinka angora turc blanche aux yeux impairs
ANGORA TURC Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:38

tu sais , j'ai fait ce que j'ai pu, tout ces reportages sur les racés m'ont demandés bp de temps car j'avoue ne pas ètre pro en la matiere, c'est pour cela que j'invite tous nos membres dètenteurs de chats de race de completer car eux seuls peuvent le mieux parler de leurs loulous. Merci à toi en tout cas, tu as vite découvert le fofo, ça fait plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Tama
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Tama


Nombre de messages : 7
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2011

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:48

C'est vrai que ça a du te demander beaucoup de temps et d'énergie pour faire un tour de toutes races!
Alors franchement je trouve que c'est déjà très bien ce que tu as fait et te donner du mal pour les faire connaitre.

Je vais dailleur jeter un coup d'œil aux autres ! (je suis fan du Balinais) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilig
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 108
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 25/05/2016

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:06

Jumpy étant une AT, j'ajoute quelques petites précisions :

  • la tête triangulaire est vraiment caractéristique : mâchoires très fines en vue de face (mais qui mordent bien ^^), avec un angle ouvert unique nez-front, en vue de profil, et des grandes oreilles, haut placées.
  • les pattes arrières sont plus hautes que les pattes avant
  • des plumeaux ou touffes de poils entre les doigts ;
  • longs poils dans les oreilles, parfois plumets au bout
  • collerette : plus marquée chez les mâles, pas toujours présente mais apparaît au bout d'un ou 2 ans, pas avant. De face, l'épaisseur du poil  donne l'impression d'une continuité tête/ mâchoires / cou jusqu'aux épaules, comme si le cou était en tube.
  • l'arrière : comporte une "culotte" avec poils longs, qui s'arrête net aux talons, comme un panty.
  • la queue est portée en étendard, avec l'extrémité retombant et oscillant à chaque pas, façon "plume d'autruche" (ou mannequin défilant sur un podium ^^)
  • pas ou peu de sous-poil, ce qui contribue à leur aspect longiligne et poil soyeux, frisé sur le ventre et l'intérieur des cuisses.
  • la ligne générale est fine. Les AT ont un air fragile et délicat, mais sont en réalités des athlètes, très robustes et acrobates (je confirme, pas un endroit où Jumpy ne puisse s'insinuer ou grimper, fait des loopings en jouant et des bonds de plus d'1m pour attraper les mouches en vol... ; peut même en plein saut taper deux objets différents avec ses deux pattes avant)
  • très curieux, s'intéressent à tout, s'ennuient vite, hyperactifs, sont très pots-de colle, mais le caractère est bien trempé (je re-confirme! lol)
  • Race très ancienne (décrit par les Romains), peu modifiée, serait à l'origine d'une partie des chats à poil long (persan, Maine coon...). Appréciée en France notamment par Richelieu, Marie-Antoinette, il y est maintenant peu connu, détrôné par le Persan dès que celui-ci est apparu.

Un excellent comparatif a été fait sur ce site, pour ne pas confondre Main coon, norvégiens et AT
http://angoraturc68.e-monsite.com/pages/l-angora-turc/comparaison-entres-races.html

Ci-dessous : Jumpy en mode "j'me la pête" lol!
ANGORA TURC Jumpy_diva2


Dernière édition par Lilig le Mer 10 Juil - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:51

ANGORA TURC 940323 le lien que tu donnes nous a aidé à y voir plus clair, nous avons un croisé récupéré après abandon, que l'on pensait un peu norvégien et au final, avec ce comparatif, il semblerait que ce soit plus maine coon . Merci beaucoup pour les précisions aussi sur l'angora turc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANGORA TURC Empty
MessageSujet: Re: ANGORA TURC   ANGORA TURC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGORA TURC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: RACES / Chats Domestiques et Chats Sauvages :: Races Domestiques-
Sauter vers: