| Sécuriser un jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimy Apprenti
Nombre de messages : 32 Localisation : Loir et Cher combien de chats avez vous? : Paty, Ruben Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Sécuriser un jardin Jeu 14 Aoû - 19:21 | |
| Je viens d'acheter une maison de ville au centre d'une petite ville. Sur le devant, il y a la maison mitoyenne des deux côtés, aucune possibilité de sortie. Mais à l'arrière, il y a un jardin de 300 m2 clos de murs, assez bas par endroit. Mes deux chats pourraient passer chez les voisins et de là soit aller dans la rue, soit ne pas être les bienvenus en grattant la terre pour leur besoin.
Du coup, pour leur sécurité, je veux grillager pour sécuriser et n'avoir aucune possibilité de les laisser aller ailleurs.
Pourriez vous s'il vous plaît me donner des conseils comment faire réaliser cela. On me conseille de monter un grillage sur les murs trop bas jusqu'à environ 2,25 de hauteur avec un retour vertical de au moins 60 cm. Pensez vous que si je fais cela sur tout le tour, les chats ne pourront pas s'échapper ? Merci |
|
| |
CDMC Admin
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 9:00 | |
| Oups, suis absolument pas bricoleuse (juste un p'tit peu mais pas suffisamment pour ce genre de question ) je vais faire appel à mes amis protecteurs afin qu'ils nous fournissent des avis et conseils, je te ferai passer ici-même leurs réponses. |
|
| |
catheart Modérateur
Nombre de messages : 6369 Localisation : Allemagne combien de chats avez vous? : 5 à moi Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 9:27 | |
| alors je n ai jamais fait mais bcp de personnes font des sécurisations. je vous conseille déjà de faire une recherche sur google 'securisation jardin chat' vous aurez de nombreux articles à lire.
personnellement, je commencerais la cloture devant le mur pour que les chats n'aient pas d'appui pour utiliser le mur pr grimper la cloture (mais bon je ne visualise pas chez vous :) ). ensuite effectivement un retour c'est une excellente idée car c'est vraiment l element qui fait la différence d apres ce que j ai entendu.
mon idée correspond au premier lien: http://colibri-et-eowin.over-blog.com/article-jardin-securise-pour-les-chats-103797662.html sinon http://lechatkrem.e-monsite.com/pages/divers/la-securisation-des-fenetres.html http://foyerfelin.free.fr/Acloture.html http://www.chatterie-eperon.fr/securite.htm
|
|
| |
Jimy Apprenti
Nombre de messages : 32 Localisation : Loir et Cher combien de chats avez vous? : Paty, Ruben Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 15:16 | |
| Merci beaucoup pour les liens Catheart, c'est très utile. Notamment le 1er avec le grillage avec une premier retour de 60 cm, puis un second à 25, je n'aurais jamais pensé à cela. Il me reste à montrer cela à une entreprise pour faire un devis ...Merci ! |
|
| |
catheart Modérateur
Nombre de messages : 6369 Localisation : Allemagne combien de chats avez vous? : 5 à moi Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 15:39 | |
| |
|
| |
Béa Kimcat VIP
Nombre de messages : 4628 Localisation : Près de Toulouse combien de chats avez vous? : 2 Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 17:28 | |
| Sécuriser son jardin est souvent une nécessité pour protéger nos minous et leur éviter les dangers de l'extérieur (route, voisins...) |
|
| |
Maison des chats VIP
Nombre de messages : 536 Localisation : 60 combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 18:58 | |
| "je n’ai pas monté un grillage si haut, mais j’ai terminé par un retour de 40 cm VERS L’INTERIEUR en FILET ARMé (très solide) Mes chats ont essayé de sortir, mais dès qu’ils arrivent à ce filet, ils ne savent plus quoi faire. Filet de sécurité (armé et résistant aux UV) sur Zooplus, acheté au rouleau de 3 mètres, qu’on peut découper en bandes. tendu sur des fils métalliques passé entre des ferrailles tordues pour faire un angle et percées
ça ne revient pas très cher et c’est efficace " |
|
| |
gheline bis P'tit Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 16 Aoû - 23:28 | |
| Voici le lien d'une entreprise très sérieuse avec une grande expérience des chats : http://www.clotures-pour-chats.be/page3.html Ils bossent sur la France et la Belgique. |
|
| |
Jimy Apprenti
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 25 Oct - 18:06 | |
| cette entreprise a sécurisé mon jardin ce mois ci, j'en suis très satisfait. Mreci du tuyau. |
|
| |
catheart Modérateur
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin Sam 25 Oct - 18:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécuriser un jardin | |
| |
|
| |
| Sécuriser un jardin | |
|