CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sécuriser un jardin

+2
CDMC
Jimy
6 participants
AuteurMessage
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy

combien de chats avez vous? : Paty, Ruben

Sécuriser un jardin Empty
MessageSujet: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:21

Je viens d'acheter une maison de ville au centre d'une petite ville. Sur le devant, il y a la maison mitoyenne des deux côtés, aucune possibilité de sortie. Mais à l'arrière, il y a un jardin de 300 m2 clos de murs, assez bas par endroit. Mes deux chats pourraient passer chez les voisins et de là soit aller dans la rue, soit ne pas être les bienvenus en grattant la terre pour leur besoin.

Du coup, pour leur sécurité, je veux grillager pour sécuriser et n'avoir aucune possibilité de les laisser aller ailleurs.

Pourriez vous s'il vous plaît me donner des conseils comment faire réaliser cela. On me conseille de monter un grillage sur les murs trop bas jusqu'à environ 2,25 de hauteur avec un retour vertical de au moins 60 cm. Pensez vous que si je fais cela sur tout le tour, les chats ne pourront pas s'échapper ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:00

Oups, suis absolument pas bricoleuse (juste un p'tit peu mais pas suffisamment pour ce genre de question  lol! ) 
je vais faire appel à mes amis protecteurs afin qu'ils nous fournissent des avis et conseils, je te ferai passer ici-même leurs réponses.
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart

combien de chats avez vous? : 5 à moi

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:27

alors je n ai jamais fait mais bcp de personnes font des sécurisations. je vous conseille déjà de faire une recherche sur google 'securisation jardin chat' vous aurez de nombreux articles à lire.

personnellement, je commencerais la cloture devant le mur pour que les chats n'aient pas d'appui pour utiliser le mur pr grimper la cloture (mais bon je ne visualise pas chez vous :) ). ensuite effectivement un retour c'est une excellente idée car c'est vraiment l element qui fait la différence d apres ce que j ai entendu.

mon idée correspond au premier lien: http://colibri-et-eowin.over-blog.com/article-jardin-securise-pour-les-chats-103797662.html
sinon
http://lechatkrem.e-monsite.com/pages/divers/la-securisation-des-fenetres.html
http://foyerfelin.free.fr/Acloture.html
http://www.chatterie-eperon.fr/securite.htm
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:16

Merci beaucoup pour les liens Catheart, c'est très utile. Notamment le 1er avec le grillage avec une premier retour de 60 cm, puis un second à 25, je n'aurais jamais pensé à cela. Il me reste à montrer cela à une entreprise pour faire un devis ...Merci !
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:39

de rien ;)
Béa Kimcat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : 2

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:28

Sécuriser son jardin est souvent une nécessité pour protéger nos minous et leur éviter les dangers de l'extérieur (route, voisins...)
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats

combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:58

"je n’ai pas monté un grillage si haut, mais j’ai terminé par un retour de 40 cm VERS L’INTERIEUR en FILET ARMé (très solide) Mes chats ont essayé de sortir, mais dès qu’ils arrivent à ce filet, ils ne savent plus quoi faire.

Filet de sécurité (armé et résistant aux UV) sur Zooplus, acheté au rouleau de 3 mètres, qu’on peut découper en bandes.
tendu sur des fils métalliques passé entre des ferrailles tordues pour faire un angle et percées

ça ne revient pas très cher et c’est efficace "
gheline bis
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:28

Voici le lien d'une entreprise très sérieuse avec une grande expérience des chats :
http://www.clotures-pour-chats.be/page3.html
Ils bossent sur la France et la Belgique.
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:06

cette entreprise a sécurisé mon jardin ce mois ci, j'en suis très satisfait. Mreci du tuyau.
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:51

super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécuriser un jardin   Sécuriser un jardin Icon_minitime

Sécuriser un jardin
Page 1 sur 1