CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy


Nombre de messages : 32
Localisation : Loir et Cher
combien de chats avez vous? : Paty, Ruben
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?    Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:49

J'ai dû partir l'hiver dernier 4 mois à l'étranger et ai confié ma chatte à une famille où elle avait déjà l'habitude d'aller pour des séjours de quelques jours à une semaine. Là, elle y est donc restée 4 mois. Elle y est heureuse et aime beaucoup le chat de la famille avec qui elle joue, ainsi que les enfants. La différence avec chez moi est qu'elle ne va pas dehors et donc prenait moins d'exercice.  J'avais évidemment donné ses croquettes Hills stérilised, mais comme il fallait s'y attendre , Paty a préféré le distributeur du chat de cette maison, avec des croquettes de supermarché, grasses et appétantes. Résultat, elle qui pesait 4,5 kilos au départ pesait quand je l'ai reprise 6,2 kilos. Presque deux kilos de plus, c'est beaucoup. J'étais très contrarié et ai dit à la famille que je ne la leur confierais à nouveau que si les croquettes de supermarché cessaient d'être disponibles, mais le mal était fait...

Au retour, je l'ai mise sur conseil du véto au RC Satiety qui produit un effet de satiété, et effectivement, j'ai réussi à la faire revenir à 5,5 kilos. Mais comme j'ai un deuxième chat, je ne voulais pas qu'il soit trop longtemps lui aussi au régime, du coup je remets les croquettes Hills Stérilised dans le distributeur, où les chats vont à leur guise. Le résultat est que Paty ne maigrit plus, et elle a encore bien un kilo de trop. Je ne sais comment faire, car si je la passe à 52 grammes/jour comme me le dit le véto, cela m'oblige à enlever le distributeur et être souvent derrière elle pour lui proposer sa gamelle, et idem avec le deuxième chat qui lui a droit à plus, bref, c'est pratiquement ingérable, en tous cas je n'y arrive pas...

Si quelqu'un a une suggestion sur comment faire maigrir un chat quand on en a plusiuers, je serais très intéressé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?    Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:30

Il n'y a pas de solution miracle malheureusement, je ne pense pas. Je ne sais pas quelle ossature a ta minette mais 5 kilos et demi reste un poids raisonnable. Ma Fidgi qui n'avait pas de graisse et n'était pas en sur-poids pesait 5,800 et ce toute sa vie (de ses 7mois à ses 16 ans).Maintenant Fidgi avait une ossature relativement forte.Voir photo ici https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t23-mon-bb-d-amour-ma-fidgi   il y a des chats à bp plus petite ossature.
Le chat de mon voisin est par contre lui un peu épais même si croisé ragdoll, il fait 7,200. Il ne bouge pas en poids depuis des lustres et est sous sterilised. Maintenant, c'est un gros chat à l'ossature plus forte que ma Fidgi.

Perso, je pense que tu devrais laisser le distributeur des croquettes sterilised et éventuellement alterner avec les croquettes minceur, ce pour maintenir le poids de ta puce mais il semble qu'elle n'en reprenne pas avec les sterilised. Si le véto ne te dit rien sur sa santé et qu'elle supporte bien ce poids là, pourquoi vouloir lui faire perdre? si ton avatar représente tes 2 loulous, je les trouve parfaits!  ils sont magnifiques...

Je pense qu'il est très difficile de faire maigrir un chat quand il vit avec d'autres à moins de l'enfermer en permanence ce qui ne serait pas une vie. Nous avons le même problème qui se pose avec les chats devant passer sous urinary quand souci rénal, et là, c'est bien plus ennuyeux car c'est la santé qui est en jeu. SOuvent les vétos nous disent de mettre tous les chats sous urinary mais ce n'est pas non plus la meilleure solution vu qu'un chat sain ne devrait pas manger ce genre de croquettes...  tu vois la difficulté avec la nourriture quand les chats sont à plusieurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy


Nombre de messages : 32
Localisation : Loir et Cher
combien de chats avez vous? : Paty, Ruben
Date d'inscription : 12/07/2014

Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?    Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:03

Merci pour la réponse. Oui mon avatar est bien Paty (la grise)....mais avant sa prise de poids. Elle était mince, maintenant, disons qu'elle est ronde sans être obèse. Je vais tenter peut être d'alterner sterilised (effectivement, elle ne prend pas avec) et satiety...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?    Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE DESCENDRE UN CHAT D'UN ARBRE
» Comment faire avec Minet face à l'orage ?
» Comment faire garder son chien pendant les vacances d’été ?
» Que faire si le chat disparait
» COMMENT AIDER UN CHAT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: