CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FA pour chien guide d'aveugle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:35

alors je ne sais pas si ce post est au bon endroit ou si il y en a déjà un je m'en excuse, z'avais pas vu !!!!
donc voilà :
j'ai vu un article aujourd'hui sur les familles pour chiens guides d'aveugles et je suis curieuse.
quelqu'un aurait-il eu l'expérience d'être FA ou connaitrait-il des gens qui le font ?
j'aimerai bien avoir plus de renseignements.
ce que je sais, c'est qu'on accueille un chiot de 3 4 mois et qui partage tout de votre vie pendant un an je crois.
quels sont vos avis à vous ? vous aimeriez tenter cette expérience ?
dites-moi tout......
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:01

tu as déjà sur ce lien quelques infos pour devenir fa.

https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/comment-devenir-benevole-ou-famille-d-acceuil-f27/etre-famille-d-acceuil-t67.htm

maintenant, pour les chiens guides, je ne sais absolumment pas comment cela fonctionne. Il y a une formation devenir forumateur du chien , mais est ce la fa, ou cela se fait il après..

Je regarderais si je trouve un article là dessus et le posterais

je crois que Disney avait légèrement abordé le sujet un jour... ma Disney si tu nous lis... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:28

alors renseigne toi bien.

Tu accueilles un chien, mais pas toujours le même pour que ni toi ni le chien ne puisses créer de lien trop fort...

C'est une expérience extraordinaire. Tu as souvent la crème des crèmes de chien car chien choisi pour leur docilité mais leur caractère aussi. Ce sont des chiens qui subissent beaucoup de selection. C'est évident, il faut qu'il puisse aider quelqu'un dans le besoin.

En général, les chiens sont assez calme le week end car ils ont des semaines assez chargées niveau apprentissage et ils sont heureux de profiter d'une vie de famille calme et de s'amuser. C'est quelqu'un avec qui j'ai bossé qui en avait fait l'experience et m'en avait parlé.

Après, sache que si tu es intéressée, il va falloir faire plusieurs demandes. tu n'auras certainement pas le chien dés la première. Mon ami avait fait 4 demande en motivant son intérêt a faire cela. pour eux, c'est un gage de sureté et une garantie que tu ne fais pas ça sur un coup de t^te.

il faut par contre t'engager de manière sure dans cette aventure et y avoir bien réfléchi. Tu ne pourras pas les lacher car un empêchement le week end ou autre. Mais sache que tu as l'avantage de pouvoir les emmener partout: dans les magasins...

Autre point: il faut respecter ce que le chien apprend et être très strict sur sa nourriture et bien sur ne pas lui apprendre n'importe quoi... s'il n'a pas le droit de faire quelque chose la semaine pendant ces cours, a toi de veiller a ce qu'il ne prenne pas cette manie chez toi. Mais tu seras conseillée bien sur.


En ce qui me concerne: c'est une aventure formidable! Je pense que je tenterais quand je serais plus agée avec plus de temps, et puis aussi que Ravage ne sera plus la car lui ne va pas voir du même oeil que moi ce nouvel arrivant! lol!


j'espere que j'ai pu t'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:19

merci beaucoup les filles de ces renseignements.
j'étais très curieuse de savoir ce que ça impliquait d'être FA chien guide d'aveugles.
je ne sais pas si je le ferais un jour, mais au moins d'avoir abordé le sujet ça donnera peut-être des idées aux gens qui sait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:21

ben vi c'était un bon sujet!

dis donc t'as des photos de tes loulous avec le tunnel? ils aiment?
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:28

alors pour l'instant ce sont tes balles qui les intéressent.
et puis ma mère a rangé tous les jouets qui se trouvaient dans ma chambre (y compris le tunnel) pour que tout soit propre quand je rentrerai de la clinique.
elle a tout mis dans un grand carton que je ramènerai chez moi du coup.
:991448: ma chambre n'a jamais été aussi nickel !!!!

en tout cas Billy est très intrigué par l'hippopotame et Tarko a déjà voulu le subtiliser en douce.
et puis je dois avouer que j'ai aussi acheté un nouveau jouet qui passionne Billy.

http://www.wanimo.com/fr/chats/jouets-contre-l-ennui-du-chat-sc1121/circuit-de-jeu-senses-catit-design-sf4279/

il en ai fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:34

:991448: si déjà les balles les intéressent, c'est pas mal lol!

le tunnel je l'avais vu et hésite mais je ne savais pas si c'était bien. Comment bouge la balle dedans? c'est toi qui la fait bouger?
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:39

et bien si tu veux jouer avec ton chat tu peux la faire rouler, elle roule impec.
mais sinon dans le cas de Billy, il s'amuse tout seul comme un fou.
ce qu'il fait c'est qu'il pousse la balle qui se met à rouler et il recommence pour essayer de la choper.
du coup il arrête pas de sauter partout, de prendre la position du chasseur aux aguets et de poursuivre la balle.
c'est vraiment trop drôle de le regarder.
si tu veux, je vais essayer cet aprem de le filmer s'il rejoue avec.
tu verras par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:40

oui je veux bien! comme ça en plus on verra ton beau Billy!
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:45

et je lui ai aussi racheté un arbre à chat :991448:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_collection_olympe/arbre_a_chat_160cm_olympe/95633


et par contre un truc qui pourrait t'intéresser pour ta future minette :

http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoires-de-toilettage-pour-chat-sc763/furminator-brosse-revolutionnaire-poils-courts-longs-sf4631/

c'est vraiment une brosse révolutionnaire. je l'ai acheté pour les chats et ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:47

:991448: :991448: :991448: :991448: :991448:

ce matin j'ai également craqué. Y avait une promo...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_island/arbre_a_chat_160cm/84838

comme ça pleins de dodo pour mes tits amours...

par contre la brosse j'avais vu mais me demandait si ca marchait si bien que ça. Ce qui me gène c'est le prix... Je trouve ça très très chère...
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:52

j'ai profité d'avoir une réduction.
mais je ne regrette pas du tout.
si tu veux aussi je ferai une séance de toilettage avec celui qui me tombera sous la main :991448:
et je filmerai pour que tu te rendes compte.
c'est sûr que c'est une brosse qui coûte cher au départ mais elle amorti l'entretien de ton animal.
avec tout ce que j'ai enlevé à Speedy je suis sûre qu'il a maigri mon gros bébé :haha-rire-395: :haha-rire-395:
et puis avec les promos qu'ils font souvent il y a moyen de la payer moins cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:54

tes nenettes vont raffoler du coussin moelleux je paries.
il est top ton arbre, vont pouvoir jouer à cache cache dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:55

:991448:

ben si c'est pour un régime alors!!! :rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008:

je verrais quand il y aura des promos! mais c'est sur que ca serait interessant aussi pour mon chien!!! car les poils en ce moment... pfffffffffffffff!!!

et tes chats aiment? ca me paraissait un peu dur? ca fait pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:56

ce serait bien Cricri de mettre tes vidéos et photos dans les posts qui correspondent dans le bien être de nos chats (le jeu, le brossage, etc... cela argumenterait les postes et ferait connaitre les produits puisque tu en es contente... FA pour chien guide d'aveugle 940323 )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:05

Cricri je t'ai trouvé des infos intéressantes, je pense... je les ai mises dans ce post , en post it...

bonne lecture... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA pour chien guide d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: FA pour chien guide d'aveugle   FA pour chien guide d'aveugle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FA pour chien guide d'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FA ET FORMATEUR DE CHIEN GUIDE D'AVEUGLE
» CHOIX DE LA NOURRITURE
» Un adieu pour Croc Blanc un chien errant
» Surveiller le poids de son chien, pour lui offrir une plus longue vie
» BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Métiers au contact des animaux-
Sauter vers: