CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS ? Empty
MessageSujet: VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS ?   VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:24

Un laboratoire suisse met au point un vaccin contre l'allergie aux chats •

Un laboratoire suisse aurait conçu un nouveau traitement anti-allergique de l'homme vis-à-vis du chat. Une découverte qui ravira tous les amoureux des chats, qui ne peuvent malheureusement pas être en leur compagnie.


Jusque là, il existait déjà un traitement pour contrer l'allergie de certaines personnes vis-à-vis des chats. Seulement, ce traitement pouvait s'étaler sur une période de trois ans, avec 50 à 90 doses et un résultat incertain.
Le laboratoire suisse Im VisioN Therapeutics AG a ainsi mis au point une nouvelle méthode de désensibilisation à l'Hôpital Universitaire de Zürich. Le traitement a été testé sur une vingtaine de patients. Celui-ci nécessite seulement trois injections sur une période de trois mois. Les injections sont réalisées directement aux ganglions lymphatiques, là où se trouvent les cellules immunitaires.
La désensibilisation, rappelons-le, a pour but d'habituer l'organisme aux allergènes. Pour ce vaccin, les chercheurs ont utilisé la molécule Fel d1, qui correspond, pour 80% des personnes, à la cause des allergies.
Les chercheurs sont d'ores et déjà très confiants quant à l'efficacité de ce traitement. La première phase de tests ayant été réalisée entre août 2008 et mars 2009, une seconde devrait avoir lieu vers le milieu de cette année. Une excellente nouvelle pour les amoureux des chats qui jusque là ne pouvaient les approcher sans risquer une réaction négative.

Info parue le mardi 7 avril 2009

A savoir aussi que de passer un gant humide tous les matins sur votre matou, vous éviterons les petits désagréments si votre allergie n'est pas trop forte.

VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS ? Tube2010
Et si vraiment rien y fait, ne me jette pas dans la nature, apporte moi dans un refuge ou adresse toi à un forum comme celui ci.
la meilleure solution sera trouvée pour moi, si tu m'aimes u,n peu, tu le feras. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS ETES ALLERGIQUE AUX CHATS
» Vous êtes dans le 77? vous cherchez un chat ? voici les pensionnaires de Chaperlipopette
» VOUS ETES TEMOIN DE MALTRAITANCE ,
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Outils Pédagogiques et Lois :: Outils Pédagogiques-
Sauter vers: