CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 MON CHAT EST TRISTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:35

Je voudrais avoir vos conseils et remèdes au sujet de notre chat Nounou (en avatar)

Notre chienne Titi (en avatar) et un de nos chats, sont tous les deux décédés le mois dernier.

Il ne paraissait pas être perturbé, mais depuis 15 jours il est désorienté. Il a peur - même de nous parfois - se cache sous un meuble (attitude qu'il n'a jamais). Le soir, au moment d'aller se coucher, il monte, puis descend de son arbre à chats, miaule et veut sortir à l'extérieur ; et s'il reste dans la chambre, quand la lumière est éteinte, il fait le tour de la pièce, miaule, et s'installe sous le lit et non plus dessus.

Heureusement, nous avons une autre minette qui doit ressentir sa tristesse car elle reste souvent près de lui.

Je lui ai donné du zylkène pendant 3 jours, mais puis-je lui en donner sur du long terme ?
Avez-vous connu cette situation avec l'un de vos chats, si oui comment la résoudre ?
Que faire afin de soulager un peu sa peine ?

Merci beaucoup pour votre aide.
------------------
Son passé : Nous l'avons recueilli, il y a 5 ans,- il devait avoir entre 5 et 7 ans d'après le vétérinaire - Il était sociable et dehors depuis plusieurs mois, certainement abandonné. Après quelques semaines à rester dans le jardin, il a accepté de rentrer dans la maison mais avec beaucoup de crainte.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:30

Si je comprends bien , ton loulou a environ entre 10 et 12 ans, faudrait voir avec le véto si il ne fait pas un début de sénilité. Hors mis cela, je ne comprends pas ce changement de comportement, y'a t'il eu des changements dans votre vie, l'arrivée d'un nouvel animal, d'un enfant, un déménagement, quelque chose qui ait changé ses habitudes et qui le perturbe?

Pour le Zylkène, c'est bien du 75mg (attention, les autres dosages ne sont pas adaptés aux chats)? c'est un produit naturel, tu peux lui en donner maxi pendant 3 mois, les effets ne seront visibles qu'au bout d'une semaine/10 jours. Par contre, si ton loulou souffre d'autre chose, le Zylkène ne sera d'aucune aide. Maintenant , tu peux tjrs lui en donner, ça ne lui fera aucun mal. Mets lui aussi une prise de Féliway dans la pièce où il va le plus souvent, cela pourrait l'aider à se détendre peut être aussi... petit conseil: parles en quand même à ton véto car il a une réaction relativement curieuse quand même, faudrait pas qu'il couve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:51

En effet, si tous ces problèmes continuent, j'irai revoir le vétérinaire. Il a eu une visite le 2 septembre pour son rappel et tout allait bien.
Au niveau du changement. Il n'y a rien eu de nouveau ou de modifié, à part le décès de notre chienne et de son ami chat avec lequel il s'entendait bien.
Sinon, peut être son âge ou son passé - que l'on ne connaît pas -, car c'est un chat très sensible et anxieux. Par exemple, et ce, depuis qu'il est arrivé, si un meuble est changé de place, il reste interloqué, le contourne, l'examine et mets un certain temps à l'approcher. Il ne faut aucune perturbation dans sa vie, sinon il stresse.
Pour le zylkène, Nounou pesant 7 kgs le vétérinaire m'a remis du 225 mg, 1 gélule par jour à donner sur 3 jours et à renouveler quand il est inquiet. Je mettrai également du Féliway.
Merci beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:04

Personnellement, je ne donnerai jamais du 225mg à un chat, ceux sont des dosages pour des chiens de 10 à 30 kilos et > .
Un traitement aussi fort risque de perturber le chat psychologiquement sans dire que il ne fera rien sur 3 jours mais que bien évidemment, il ne faut pas lui en donner sur plus vu ce dosage de cheval.

Le zylkène pour chat est dosé à 75mg (pour des chats ayant un poids < à 10 kilos) , un de mes chats de 8kl2 en prend, cela lui fait le plus grand bien quand je dois l'amener chez mes parents, cela le détend. Par contre, il me faut prévoir de le préparer au moins 3 jours avant le départ et de faire le traitement pendant une bonne semaine , le temps qu'il se retrouve dans sa "maison secondaire" . lol!

Voici les dosages donnés par Zubial, zooplus et autres:


[ Mode d'emploi ] :
Voie orale.
Chats, chiens jusqu'à 10 kg : ZYLKENE 75 mg : 1 à 2 gélules par jour.
Chiens de 10 à 30 kg : ZYLKENE 225 mg : 1 à 2 gélules par jour.
Chiens de plus de 30 kg : ZYLKENE 225 mg : 2 à 3 gélules par jour.



Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:54

Je trouve en effet ce dosage complétement ahurissant, il est bien spécifié de ne jamais dépassé le 75mg pour le chat. Sans dire que tu pourrais continuer le traitement sur du plus long terme (chose à ne surtout pas faire avec un dosage pour des animaux de moyenne 20 kilos ou plus... faudrait pas que cela fasse l'effet inverse et dégoupille le cerveau de ce pauvre chat) .
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:48

En effet, je ne comprends pas pourquoi le vétérinaire m'a donné ce dosage, il connaît le chat depuis 5 ans, (mais auparavant il n'avait jamais eu besoin d'être détendu). Il a dû se tromper de mg en la prenant dans son armoire. De ce fait, c'est peut être cette dose qui a aussi perturbé Nounou.. Heureusement que je n'ai pas continué toute la plaquette.. Je vais aller chercher du 75 mg.
MON CHAT EST TRISTE  354331  pour vos réponses Chats Libres et CDMC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON CHAT EST TRISTE  Empty
MessageSujet: Re: MON CHAT EST TRISTE    MON CHAT EST TRISTE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON CHAT EST TRISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES TRISTES ET RÉVOLTANTES
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» LE CHAT SAUVAGE D'AFRIQUE ( ou chat ganté)
» chat sauvage et chat d appartement
» CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: