CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire avec Minet face à l'orage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment faire avec Minet face à l'orage ? Empty
MessageSujet: Comment faire avec Minet face à l'orage ?   Comment faire avec Minet face à l'orage ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:29

Heureux maitres de chats, comment se comporte votre minet face à l'orage ? Pétent-ils le cable, ou reste t'il tranquille ? Et vous, que mettez vous en oeuvre pour que Minet reste tranquille s'il devient agressif ?

Perso, quand il y a orage, je leur parle, les calinent,les rassure, je leur explique. Ca semble les rassurer qu'a demi. Je me dis qu'il serait bon d'ouvrir ce post afin que nous nous entraidions les uns, les autres. Si quelques uns ont des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment faire avec Minet face à l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec Minet face à l'orage ?   Comment faire avec Minet face à l'orage ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:29

très bonne idée Méphista... car là, tu as tapé dans la cible en plein coeur... qu'est ce qui effraie un max ma puce d'amour? l'orage et les pétards.... même pas le temps de lui parler en douceur pour la rassurer ou quoi que ce soit, que si les portes de notre chambre ou de la chambre interdite sont fermées ceux sont des hurlements dans l'appartement, et ce sans exagérer....


Fidgi est terrorisée sous le bruit des orages, idem avec les pétards. C'est la première fois que j'ai un chat qui a peur de l'orage, je ne sais si cela date d'avant son abandon ou si cela date de son entréeau refuge où elle s'est retrouvée seule, sans protection et câlins ( alors que cette puce en a terriblement besoin , des deux...) ....

Je vais me munir de Feliway car nous avons testé l'an passé quand elle était chez ma meilleure amie en garderie, et cela a bien fonctionné sur elle. Donc, je vais en reprendre, car en nov. ou décembre elle va repartir en garderie.... mais je m'en servirais également lors des orages et tempètes.

Pour conclure, pour l'instant, je n'ai trouvé aucune parade pour la calmer face aux orages.... elle est complétement terrorisée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec Minet face à l'orage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE DESCENDRE UN CHAT D'UN ARBRE
» Changement d'attitude face a l'alimentation
» Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?
» Préparer Noël Avec Minet
» MIEUX VIVRE AVEC MINET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: