CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MASSAGES POUR CHAT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

MASSAGES POUR CHAT Empty
MessageSujet: MASSAGES POUR CHAT   MASSAGES POUR CHAT Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:40

Oui, oui, cela existe.. reportez vous dans la rubrique " le saviez vous " dans chat potage et vous verrez que cela à toute son utilité..

Fidgi y aura droit dés que le moment se présentera.... :bof4: Méphi, cela ne serait il pas bon pour ton Lemon, et Disney, cela améliorerait peut être l'état de nervosité de ta tite Dixie... :imstppetscatfr

QUELS MOUVEMENTS?

1. L'effleurage.
Mouvement le plus simple et naturel pour tout habitué des chats.
Main plate, glissant le long du corps tout en douceur sans jamais appuyer. Adaptez-vous à votre chat pour trouver la pression idéale. Ne jamais exercer de pression forte cependant! Observez votre chat, quand il ferme les yeux et que son corps se détend, c'est gagné!
La main devra bien entendu toujours suivre le sens du poil: de la tête à la queue, des épaules aux coussinets.
Pour le "visage", vous utiliserez seulement le bout de vos doigts: du nez au front, du nez aux joues, du menton au poitrail.
Les plus audacieux tenteront le massage le long de la queue, contrairement aux idées reçues beaucoup de chats apprécieront!
L'effleurage est une bonne entrée en matière, ainsi qu'un bon test pour voir si votre chat apprécierait d'être massé. Chaque chat réagira différement et aura ses préférences: Twiggy aime quand je commence par des longs effleurages de son dos, elle s'allonge sur son bidon, lève son derrière et se retourne avec un "meowwwwww" en me faisant des yeux d'amour! Dorian le chaton préfère quand je l'assois et que je commence par son visage: je commence par lui passer les index sur les yeux qu'il ferme aussitot, puis des petits mouvements circulaires sur son front, sur ses joues, en partant toujours du museau.

2. Pétrissage
Petit mouvement de pianiste!
Entraînez-vous sur une table ou sur vous-même: partez du petit doigt à l'index, imaginez que vous jouez une gamme: do-ré-mi-fa, do-ré-mi-fa..... ce mouvement aide à détendre le chat, aide ses muscles à se relâcher... il faut l'exécuter très doucement, pour ne pas provoquer de bleus (car les chats ont facilement des bleus, si!)
Le pétrissage est à utiliser sur les grands muscles uniquement: omoplates, haut des pattes, quand vous sentez un gros muscle en fait! Evitez les os ça deviendrait désagréable pour le chat et ce n'est pas ce que vous recherchez!!
J'utilise ce mouvement le long du dos et des "épaules", mais pas bien longtemps parce que je préfère faire des petits cercles sur tout leur corps...

3. Compression
Il ne s'agit pas de changer votre chat en oeuvre de César!!!
La compression est la petite sœur de l'effleurage, et sera utilisée après le pétrissage.
Il 'agit d'exercer une pression plus important que lors de l'effleurage, sur une petite zone du corps et pendant un cours instant. Posez votre main sur un muscle qui vous semble tendue, et doucement, faites un mouvement circulaire avec la paume collée à cet emplacement.

Encore une fois, on se méfiera des zones où les os sont sous la peau, on pourra alors se contenter d'apposer la main sans trop de pression mais pour chauffer simplement. Vous pourrez aussi réchauffer une partie qui vous semble trop froide... On laissera la main pendant une à deux minutes pour chauffer, ce qui laissera aussi du temps à votre chat pour savourer ça! En cas de chat nerveux, ces pauses chauffantes seront très rassurantes.

4. Fin du massage
Votre chat s'endort...
A ce stade, vous devez sentir sous vos doigts combien votre chat s'est détendu, il doit ronronner de plaisir! REvenez à quelques effleurages le long de tout le corps, j'aime faire un long effleurage du bout du nez, jusqu'au bout de la queue en mettant le chat en sandwich entre les 2 mains. Et voilà! c'est fini!

Le livre de Nicola Routledge "Cat Massage: expert know-how at your fingertips"décrit un paquet de petits massages précis destinés aux diverses parties du corps, ainsi que des massages destinés aux chatons, adultes ou seniors, je résumerai ici quelques uns de ces massages.

Croyez-moi, le massage pour chats ca marche, et ca fait des chats zen, j'espère que ce post vous donnera envie d'essayer! :cestgood1en4: votre loulou va adorer....

tenez nous au courant... :tropfort: :tropfort:
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

MASSAGES POUR CHAT Empty
MessageSujet: Re: MASSAGES POUR CHAT   MASSAGES POUR CHAT Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:16

Je vais essayer sur Haku ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MASSAGES POUR CHAT Empty
MessageSujet: Re: MASSAGES POUR CHAT   MASSAGES POUR CHAT Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:41

Dixie me mordrait avant la fin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bullette
VIP
VIP
bullette


Nombre de messages : 249
Localisation : Près d'Alençon
Date d'inscription : 22/02/2010

MASSAGES POUR CHAT Empty
MessageSujet: Re: MASSAGES POUR CHAT   MASSAGES POUR CHAT Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:59

Loon aussi, c'est pour ça que je vais essayer avec Haku ! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASSAGES POUR CHAT Empty
MessageSujet: Re: MASSAGES POUR CHAT   MASSAGES POUR CHAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASSAGES POUR CHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phytothérapeuthe pour chat
» GRIFFOIRS POUR CHAT
» comment fait on pour voir si un chat s ennuie?
» LES GAMELLES (OU BOLS) POUR MON CHAT
» LES 5 DANGERS DE L'AUTOMNE POUR LE CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: