CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE POIDS DE NOTRE LOULOU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:18

Il est bon de peser au moin sune fois par mois sont loulou. Vérifiez s'il y a eu un changement de poids en vous tenant au-dessus de lui et en recherchant un léger resserrement à la base des côtes. Placez les deux mains sur les côtes de minet, et, s'il a un poids adéquat, vous pourrez sentir les côtes sous une fine couche de gras, mais elles ne devraient pas être saillantes.

Vérifiez s'il y a des poches de graisse dans la région de l'aine, entre les pattes postérieures et sous le ventre. Si votre chat fait de l'embonpoint, demandez à votre vétérinaire de vous recommander un programme de réduction du poids. Limitez les gâteries et éliminez les restes de table de son alimentation. Assurez-vous en outre qu'il fait suffisamment d'exercice. Pour un matou d'interieur, faites le jouer un max... LE POIDS DE NOTRE LOULOU 6loy2n10

À partir de trois ou quatre semaines, les chatons commencent à s'intéresser davantage à leur environnement, y compris à la nourriture solide de leur mère. Si vous leur donner des croquettes, favorisez les croquettes chatons et tant qu'ils n'ont pas perdu leurs dents de lait, faite la tremper dans de l'eau ou du lait chaton (surtout pas de lait de vache qui est un poison).

Servez-la dans un plat peu profond. Bien entendu, il est préférable d'opter pour une nourriture conçue expressément pour les chatons. Ceux-ci mangeront de plus en plus de nourriture solide jusqu'au sevrage complet, vers l'âge de huit semaines.

Dans la plupart des pays occidentaux, de 6 % à 40 % des chats font de l'embonpoint. Soyons simplement attentifs... et ils peteront la forme nos beaux loulous... :Cat459:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:26

Moi je trouve que Dixie est vraiment maigrelette...

Elle fait 1,8kg a 5 mois et demi... Z'en pensez quoi? Cela dis, elle mange tout a fait normalement. Croquette a volonté et 1 sachet fraicheur par jour de paté.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:37

ta puce a un petit gabarit... de plus, son sevrage précoce va la predisposer à cela il y a des chances... vois avec ton véto...

fidgi qui a 10 ans et d'un gabarit moyen-gros pèse 4.7 kilos... elle est dans la norme . Elle a tjrs fait ce poids depuis son passage au refuge, car avant son abandon, elle pesait plus d'un kilo de plus, c'est sur son carnet de santé...

je pense qu'il n'y a pas de règle de poids, tout dépend du gabarit du loulou;.. c'est donc à suivre par nos vétérinaires adorés... :amour22_:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:11

oui ,c'est vrai !je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles....comme chez les humains ,il y a des gros ,des minces,des grands,des petits...
Ma pauvre Noisette ,pesait 2kgs 600 ,elle était toute petite et en pleine forme ...jusqu'à ses 9 ans
:nouv6: :nouv6: :nouv6: :nouv6: :nouv6:
Zébulon fait 5kgs 800 et Buzuk,qui est son frère ,fait 4kgs 700..
Dousik a vraisemblablement 3mois passé et il fait dejà 1kg 800
P'tite Chérie, a 19 ans ,fait 3kgs 200
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LE POIDS DE NOTRE LOULOU Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:06

Disney je trouve que c'est déjà pas mal 1.5 kg à 5 mois. Tu verrais ma Tigrou c'est un fil de fer, elle fais 2.2kg et elle a 6 ans bientôt. Pourtant, elle n'arêtte pas de manger. Peut- être après sa stérilisation, elle va prendre un peu de poids. Et ma Calysse fait 4,2 kg et elle a 19 mois. Calysse a beaucoup pris de poids après sa stérilisation. Mon rêve était d'avoir de gros chats c'est loupé :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:23

L'ossature du chat joue un rôle important pour son poids... Fidgi a une ossature moyenne et fait 4kl 700.... elle n'est ni grosse , ni maigre... c'est tjrs le plus beau chat du monde.... :rire_008: :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LE POIDS DE NOTRE LOULOU Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:04

De toute façon, il peuvent être borgne, boiteux,très moche pour les autres et un caractère de chien. Ce sont toujours les plus beaux a nos yeux. Et c'est les miennes les plus belles :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE POIDS DE NOTRE LOULOU Empty
MessageSujet: Re: LE POIDS DE NOTRE LOULOU   LE POIDS DE NOTRE LOULOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POIDS DE NOTRE LOULOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats ne prenant pas de poids après stérilisation
» Surveiller le poids de son chien, pour lui offrir une plus longue vie
» Ceux qui ont partagé notre vie!
» Un Livre A Me Conseiller ?
» Ravage, mon loulou!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: