CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:57

Bethoveen est rentré dans notre vie parce qu'il l'avait décidé... je n'ai malhereusement pas de photo car mon scan est en panne...

ce chien avait d'après le vétérinaire environs 8 mois, c'était un magnifique chien roux aux yeux blanc... oui, vous avez bien lu... regard pur , magnifique... et notre nouveau gros BB pesait 60 kilos... à 8 mois...

En fait, ce chien était un chien errant que notre voisin d'en face nourrissait... mais au bout de deux jours, alors que la maison était habitée de Chouchou ( mon ancienne louloute semi sauvage ) et d'une petite chatte que j'avais receuillie ( tite minette noire cela va s'en dire, la Chica) , Bethoveen a décidé de faire la murette et de venir s'installer dans notre jardin... la Chica ne lui disait rien, mais Chouchou attaquait direct... lui, un gros nounours , ce qui m'obligea de faire un trafic de dingue pour qu'ils sévitent à chaque fois.

Le chien n'était pas identifié... pas de recherche spécifiée dans le secteur... et malheureusement pour moi qui avait dit que cela n'était absolumment pas raisonnable de le garder vu nos voyages incéssants, etc... nous avions en vacances les enfants de mon homme qui a l'époque n'avaient que 12 et 8 ans... "allez isa, sois sympa, il est trop beau, trop gentil, tu ne vas pas le remettre à la rue ( ce que je n'aurais évidemment pas fait) ... " enfin bref, tout le barratin charmeur des garçons, et leur papa un peu trop gateau, qui n'a pas su dire non...

Bethoveen a passé quelques moi avec nous... c'était olé olé à la maison à cause de Chouchou... sinon, vrai que c'était un amour, pour manger aussi d'ailleurs... jamais vu ça....

les enfants étaient comblés et moi heureuse de les voir ainsi, s'épanouir avec ce magnifique toutou du hasard.

Puis, vint le jour de la rentrée, de la reprise du boulot... et des voyages... que fait on du chien?

les chattes j'avais tout ce qu'il fallait pour suppléer à leurs besoins mais pas pour lui....

là, mon homme a compris l'erreur... mais dur dur, nous y étions attaché, et je ne parle pas des enfants...

je suis revenue chez le vétérinaire pour savoir si tjrs aucune réclamation... non....

en sortant, je vois sur le mur du cabinet une photo, d'un chiot, petit, 3-4 mois pas plus, roux et surtout aux yeux blancs....

Flasch... j'en parle au véto... la perte du chien datait de perpette... ce chien lui avait été volé dans un village voisin.
Je prend les coord. de la personne , j'en parle à mon homme qui bien sûr me dit que si le chien appartient bien à cette personne, il fallait le lui restituer.

je tél.... le Monsieur ne savais que dire, m'explique le vol de son chien mais des mois sont passés et je lui dis que nounours fait 60 kilos... il n'en revient pas.

Nous nous donnons rendez vous... un matin, je m'en souviendrais toute ma vie... je sors le chien en laisse et la voiture arrive, là, le chien s'assoit... comme si il avait reconnu quelque chose...

j'en ai la chair de poule de retracer cet épisode de ma vie.... lorsque le Monsieur sort de sa voiture, nous n'avons ni lui, ni moi, le temps de dire ouf.... le chien est parti comme une fusée faire des fêtes à son maître, il n'y avait aucun doute... j'en pleurais et lui aussi...

il ne reconnaissait que les yeux de son chien, mais Bethoveen, lui, se souvenait très bien de son papa adoptif... ce" fût un déchirement pour moi... pour nous tous dans la famille mais nous avions la conscience tranquille et surtout étions heureux car les enfants sont arrivés à comprendre par force explications que le chien était heureux d'avoir retrouvé celui avec qui il vivait depuis ses plus jeunes mois...

voilà l'histoire de Béthoveen... je vais essayer de refaire fonctionner le scan, car ce chien était pure beauté... chaque fois que je passe devant chez lui, non loin de chez nous ( ici en espagne) je pense tjrs à lui... mon Béthoveen d'amour, coeur tendre, de l'amour à revendre... je n'avais jamais connu un chien comme cela pourtant j'en ai eu bp dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yellica
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/09/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:49

quelle belle histoire, qui fait monter les larmes aux yeux!!!!
que d'émotions de voir ainsi un chien fidèle à son maître, c'est beau et bravo pour ton geste!
et :merci_chat: de nous avoir fait partager cette belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:52

Moi aussi j'en pleurs Isa, tu n'est pas gentille de mon raconter des histoires comme ça
:bb pleure: . Merci la z'iza, on pleurs de tristesse mais contente qu'il est retrouver ses maitres. Vous avez bien fait de réagir comme ça, mais pour tes enfants ça dû être très dur à vivre.

:nouv6:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:17

oui, mais j'ai trop de respect et pour les animaux et pour les humains... imagine que ce soit mon chien... j'aurais été heureuse que l'on me le ramène... crois moi.

C'est une belle histoire... les enfants l'ont su plus tard... le plus jeune du moins, je ne pouvais pas sur le moment, je lui aurais fait trop^de mal, il n'aurait pas compris et m'en aurais voulu. Il l'a compris quand il a été en âge de pouvoir apprendre la vérité.

je hais le mensonge , mais j'ai préféré cela au mal que je pouvais lui faire... le mal est réparé et la compréhension fut totale...

Beethoven, nous t'aimons tjrs et où que tu te trouves, tu es tjrs dans nos coeurs... :amour22_:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeSam 27 Sep - 8:33

Superbe histoire Isa! Et tu as fait le bon choix... Je n'imagine pas qu'on ne me rende pas l'un de mes loulous si je les perdait...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeSam 27 Sep - 8:40

coucou ma belle tite Disney, contente de te retrouver...

c'est une évidence... on ne peut pas garder un animal qui ne nous appartient pas... même si c'est difficile car nous nous y étions attachés à ce p'tit gros nounours... presque trois semaines de partage... mais je suis heureuse que ce se soit terminé ainsi...

là aussi, il faut relativiser... le principal pour tous étant l'amour... ces deux coeurs se sont retrouvés... tout est là. :amour22_: :amour22_:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:08

Contente d'etre la aussi même si c'est de courte durée... Vous me manquez trop! Vivement que j'ai internet...
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:05

:merci_chat: Quelle belle histoire,c'est vrai que c'était la solution la plus raisonnable......mais quelle déchirement vous avez du avoir !!!as-tu eu des nouvelles de ce chien par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:39

non, aucune... les gens ici ne sont pas comme nous, les mentalités sont différentes... ils sont très fermés... je ne lui ai pas demandé de coord. car lorsque beethoven l'a vu, leurs réactions mutuelles ne pouvaient me tromper... et moi, j'étais en larmes...

je n'ai pas eu cette présence d'esprit... mais je pense tjrs à lui...
le jour où j'arrive à réparer mon système scanner... je vous le met en photo vous, verrez l'échange que nous avions avec lui... incroyable.

Je souhaite que tu as tjrs une très belle vie mon gros nounours car je t'aime tjrs... :amour22_:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Empty
MessageSujet: Re: BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...   BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BETHOVEEN , CHIEN DE HASARD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHATS DU HASARD (31)
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» ACTUALITÉS ET SCANDALES
» Vaccination du chien :
» Chien Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: