CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Comment fabriquer un abri pour chat?

Aller en bas 
+7
Marjorie_cat
pasti
Martine 75
CDMC
dadache
Michel Ange
Assoº Chats Libres
11 participants
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:21

Beaucoup d'associations et de bénévoles fabriquent de leurs propres mains des abris pour les chats, abris pour l'hiver mais aussi pour l'été.

Voici un site que j'ai reçu via mail en partage que j'ai trouvé extrémement riche d'enseignements pour se faire.

http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com/pages/Abris_pour_chat_-6178516.html

Et vous, avez-vous des trucs et astuces pour faire des cabanons bien chauds pour l'hiver à ces minous d'infortune?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:29

1 jour l'an passé, on a trouvé 2 chats dans le jardin, chats sortis d'où?mystère. C'était le début de l'hiver et ne pouvant les faire rentrer, j'ai utilisé ine vieille tente tjrs en bon état que j'ai installé contre la haie qui coupait le vent et les courants d'airs. Au sol, nous avons mis une vieille courture pourrie et par dessus un plaid polaire, les chats adorent ça. J'ai utilisé 2 barquettes polystirène récupérées au rayon poissonnerie du supermarché du coin ( je préviens, faut de la patience pour enlever les odeurs mais on y arrive) et on a mis de la paille dedans.

La maisonnette a eu beaucoup de succés et ce pendant un peu plus de 3 mois. Les chats ne se laissaient pas approcher facilement. Un des deux matous a été tué par un chien du quartier, l'autre a eu plus chances, il est dans une maison avec immense terrain et grange emmenagée pour lui et quelques autres.

C'est une association chats libres qui nous avait conseillé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
dadache
VIP
VIP
dadache


Nombre de messages : 337
Localisation : Nice
combien de chats avez vous? : lje n'ai plus de chat a moi depuis le depart d'isis ,mais pleins qui viennent en acceuil ,par contre j'ai 9 chiens
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:43

Comment fabriquer un abri pour chat? Lac_ge10 Comment fabriquer un abri pour chat? Lac_ge11 distributeur de croquettes Comment fabriquer un abri pour chat? Lac_ge12 Comment fabriquer un abri pour chat? 53126610
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:36

Comment fabriquer un abri pour chat? 21044 voilà un excellent sujet, merci mille fois Asso chats libres.
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:21

Je cherchais ce post que j'avait lu et que je trouve super. Voici des liens que j'ai trouvé pour fabriquer des abris pour les chats des rues ou des campagnes mais vivants dehors.

Abri en styro-mousse 1 C'est le plus compliqué mais reste facile à fabriquer
http://www.freewebs.com/chatoyant/abrienstyromousse1.htm

Abri en styro-mousse 2 très facile et peu couteux
http://www.freewebs.com/chatoyant/abrienstyromousse2.htm

Abri en plastique très facile et surtout plus solide
http://www.freewebs.com/chatoyant/abrienplastique.htm
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:01

Autre idée d'abris pour minous des rues:
http://croquettesducoeur.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=129
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: des abris pour l'hiver   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:05

Je sais, l'hiver c'est encore loin ! mais on peut profiter des vacances pour fabriquer des abris confortables  pour les chats SDF ou pour nos chats s'ils aiment être dehors. Un bricolage sympa et facile à faire avec les enfants par exemple.
Le top à mon avis : les grandes boîtes en polystyrène qui servent au transport des poissons exotiques (un vrai scandale ça aussi, mais c'est un autre sujet) : gratuites (à récupérer dans les  animaleries qui les jettent), solides, bien isolantes...et les minous adorent !
donc pour un abri  il faut : 1 boite en polystyrène récupérée, 1 boite plus petite en carton (les boites de ramettes de papier sont très bien),  du gros scotch marron, un ou deux grands sacs poubelle solides gris ou vert pour la discrétion, un vieux pull, ou de la moquette (la laine c'est le mieux).
- A l'intérieur de  la boite en poly, mettre la boite en carton c'est plus agréable que le contact direct avec le poly,et ça évitera que les locataires ne détruisent l'abri en y faisant leurs griffes,  
- faire un trou rond pour l'entrée (comme gabarit je prends un bol) sur l'un des grands côtés, pas au milieu mais plutôt de côté,
- consolider tout le tour de cette entrée avec le scotch, en scotchant ensemble les deux boites qui sont maintenant solidaires,
- fixer  le couvercle à la boite avec le scotch
- glisser l'abri dans un sac poubelle, ouvrir l'ouverture correspondant au trou, rescotcher le trou dedans/dehors et le sac bien solidement.
- un vieux pull en laine ou un morceau de moquette comme "tapis de sol" et voilà!

On peut aussi ajouter un petit auvent sur le dessus.
A placer dans un endroit sûr et discret en orientant l'ouverture en fonction du sens du vent et de la pluie.
Ces abris peuvent aussi s'utiliser dans une cabane de jardin, une cave ou un garage pas chauffés.
Car l'hiver est rude pour les chats de la rue.
PS : j'aurais bien mis une photo, mais j'y arrive pas!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie_cat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Caen
combien de chats avez vous? : 4: Joy, Finette, Twister et Speed
Date d'inscription : 31/10/2014

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:40

Pour faire un abri si on est pas bricoleuse ; acheter une poubelle normale 6,50€  ; photo jointe , faites un trou dans le couvercle , mettez le couvercle (après avoir mis une couverture) et hop vous avez un abri à minou …..

Comment fabriquer un abri pour chat? Poubel11
Comment fabriquer un abri pour chat? Trou10
Comment fabriquer un abri pour chat? Fermy10
Comment fabriquer un abri pour chat? Dedans10
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:50

tres bonne idee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34992
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:50

Le froid est là et les premières gelées également.... pensez à mettre l'eau des chats dans des bacs polystyrène , l'eau n'y gèlera pas!
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:51

Autre idée intéressante:



1. PRENDRE UN RÉCIPIENT EN PLASTIQUE FERME OU VIEILLE PANIERE A LINGE AVEC UN COUVERCLE ET DÉCOUPER UN TROU (TAILLE DE CHAT) DANS L'UN DES CÔTÉS
Comment fabriquer un abri pour chat? 110

2. REMPLIR LE FOND AVEC DE LA PAILLE POUR CRÉER UNE BASE
Comment fabriquer un abri pour chat? 210

3. MESURER LES CÔTÉS ET LE FOND ET FAIRE LES DÉCOUPES DANS MATÉRIAU D'ISOLATION (polystyrène par ex ou carton épais, plastique, etc... )
Comment fabriquer un abri pour chat? 310

4. AJOUTER LA PIÈCE DE FOND ET S' ASSURER QU'ELLE EST BIEN ÉTANCHE
Comment fabriquer un abri pour chat? 410

5. AJOUTER LES MORCEAUX COTE PAROIS
Comment fabriquer un abri pour chat? 510

6. REMPLIR AVEC DE LA PAILLE
Comment fabriquer un abri pour chat? 610

7. FAIRE DANS UNE DES PAROIS UN TROU POUR CORRESPONDRE À CELLE DE LA PANIERE
Comment fabriquer un abri pour chat? 710

8. METTRE AUTOUR DU TROU DU RUBAN ADHÉSIF OU SPARADRAP AFIN QUE LE CHAT NE SE BLESSE PAS
Comment fabriquer un abri pour chat? 810

9. AJOUTER DE LA PAILLE AUTOUR ET DANS LE FOND DE LA BOITE D'ISOLATION ( polystyrène, carton etc...)
Comment fabriquer un abri pour chat? 910

10. AJOUTER UN MORCEAU D'ISOLANT PAR DESSUS ( un gros morceau de carton reposant sur les parois suffit)
Comment fabriquer un abri pour chat? 1010

11. FERMER LE COUVERCLE
Comment fabriquer un abri pour chat? 1110

12. VOILA UN ENDROIT CHAUD POUR NUITS FROIDES POUR UN OU DEUX MINOUS
Comment fabriquer un abri pour chat? 1210



Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:16

Je maintiens : le plus simple, le moins cher, le plus isolant, le plus étanche, le plus résistant , c'est la boite à poissons exotiques, jetée par les jardineries, qu'il suffit de garnir d'un vieux pull en laine et de glisser dans un sac poubelle résistant
si on veut augmenter le confort de l'abri, on ajoute à l'intérieur une boite en carton un peu plus petite, mais il faudra la changer à la fin de la saison car le carton prend l'humidité à la longue
Tout ça en récup (donc DD) et quasiment gratuit (seuls le gros scotch et le sac poubelle coûtent un petit quelque chose !)
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:19

et je pense que c'est mieux de faire un trou sur le grand côté, décentré à gauche ou à droite de manière à ce que le chat soit abrité de l'air froid, et pas juste en face de l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Dominique AM
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 37
Localisation : Gironde
combien de chats avez vous? : 2 : Roméo et JPP
Kaliméro nous a quitté il y a 1 an :-(
Date d'inscription : 21/04/2012

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:53

Elisabeth Court est une amie des animaux. Depuis plusieurs mois elle s'est lancée dans la fabrication de niches pour chats errants. Elle les offre aux refuges pour animaux ou bien les vend aux particuliers pour reverser l'argent à des associations.

Comment fabriquer un abri pour chat? 110

L'atelier d'Elisabeth Court ressemble à un salon de l'immobilier pour chats. Cette britannique installée en Creuse depuis 14 ans s'est lancée récemment dans la fabrication d'abris pour protéger les matous errants l'hiver. Elle construit tout elle-même avec du bois de récupération. Devant sa grange située à Rougnat près d'Auzances, les dernières productions s'alignent : il y a la niche en forme de chalet suisse, celle à deux étages, celle avec l'escalier, etc.

Elisabeth Court a déjà offert ses productions à des associations situées dans le Nord-Pas-de-Calais, à Saint-Etienne, ou encore dans les Bouches-du-Rhône. Lundi 17 septembre, elle est encore partie avec une remorque pleine à craquer afin de livrer une dizaine de ces abris en Bourgogne.

Pour sa prochaine création, Elisabeth Court a désossé une vieille table de nuit. Chacune de ses niches est créée à partir d'un vieux meuble, qu'elle découpe et recouvre ensuite d'écorces de sapin. Les abris sont isolés et étanches. "Chaque modèle est unique car les meubles dont je me sers pour la base ne sont jamais les mêmes", raconte la créatrice, qui s'amuse à ajouter des fenêtres, des terrasses et autres cavités: "les chats doivent être stimulés, ils aiment être en hauteur et faire leurs griffes", explique-t-elle.

Comment fabriquer un abri pour chat? 111

Evidemment, les chats d'Elisabeth profitent des créations de leur maîtresse. La Creusoise raconte non sans humour faire tester chacune des niches par sa minette la plus âgée. Cette dernière est semble-t-il assez difficile : "Elle fait le contrôle qualité! Si elle entre à l'intérieur, c'est que tout va bien. Elle donne son aval pour que je l'envoie!"

Comment fabriquer un abri pour chat? 210

Elisabeth Court s'est lancée dans ce drôle de passe-temps il y a environ un an. "J'ai perdu deux de mes chats et j'étais dans un état terrible. Je me suis dit qu'avant l'hiver, j'allais faire quelque chose pour les animaux. Et je suis tombée sur l'appel d'une association qui s'occupait de chats. Elle cherchait des bricoleurs pour fabriquer des abris. Je me suis lancée et j'ai fabriqué 10 niches que je leur ai ensuite livré à Saint-Etienne".

"J'ai beaucoup de pitié pour les chats errants", confie Elisabeth Court, "ils n'ont pas choisi d'être à la rue". La fabrication de ces niches est en accord avec la philosophie de cette Creusoise: "Nous les humains, nous avons la possibilité de soigner ces animaux ou de soutenir ceux qui les soignent. Je fais le maximum parce que je pense que c'est notre rôle", explique-t-elle.

Comment fabriquer un abri pour chat? 310

Elisabeth Court donne donc ces abris aux associations qui n'ont pas toujours d'infrastructure pour mettre tous leurs pensionnaires à l'abris.

Lorsqu'elle vend des niches aux particuliers, elle reverse ensuite l'argent récolté aux refuges. Ainsi, Annabelle Boucaut, qui s'investit dans l'association Patte Blanche 62, dans le Pas-de-Calais, confirme avoir reçu des dons de la part d'Elisabeth. "Ça nous a permis de stériliser des chats, la principale mission de notre association".

Source France Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2019

Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:18

Salut,
C’est encore moi ! lol! Déjà merci pour ces belles idées d’abris pour chats. Je trouve que c’est sympa de faire des abris pour ces animaux surtout avec le nombre de bêtes qui sont abandonnées dans le froid ou durant les temps de fortes chaleurs. Vous faites un très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer un abri pour chat? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un abri pour chat?   Comment fabriquer un abri pour chat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer un abri pour chat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fait on pour voir si un chat s ennuie?
» COMMENT AIDER UN CHAT ?
» COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?
» comment habituer un chat à la chattière ?
» COMMENT FAIRE DESCENDRE UN CHAT D'UN ARBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: